Allemagne

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 13 Sep 2015, 02:00

Forte mobilisation contre l’extrême-droite à Hambourg

Ce samedi 12 septembre, alors que différents groupes d’extrême-droite voulaient organiser une « journée des patriotes allemands » à Hambourg, la population s’est massivement mobilisée contre l’extrême-droite, le néo-fascisme et la xénophobie.

... https://communismeouvrier.wordpress.com ... -hambourg/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede altersocial » 13 Sep 2015, 09:10

A Berlin également, Kurdes et Antifas ont tenté de bloquer la marche fasciste turque :



A Hambourg face à la menace terroriste néo-nazie les autorités allemandes ont décidé de réprimer les antifascistes.
C'est un peu comme le gouvernement turc qui bombarde les antijihadistes pour lutter contre daech.
Enfin vous comprenez la logique quoi. :roll: Bref Allemagne post-nazie : POGROMS AUTORISES, mais solidarité antifasciste interdite.



Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Allemagne

Messagede altersocial » 13 Sep 2015, 21:40

Aujourd'hui rassemblements Kurdes et Antifas contre la répression en Turquie :

Hambourg :



Berlin :



Des accrochages avec les provocateurs fascistes donc. Stratégie de la tension des autorités allemandes donc tout ça va très mal finir à-bas.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 10 Oct 2015, 10:55

Les citoyens allemands vent debout contre le traité Tafta

Plus nombreux et mieux organisés qu’ailleurs en Europe, les protestataires allemands s’apprêtent à défiler contre les traités TAFTA et CETA de libre-échange. Ils pourraient être plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Berlin, ce samedi 10 octobre.

... http://www.reporterre.net/Les-citoyens- ... aite-Tafta
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede Pïérô » 11 Oct 2015, 11:46

Grande manifestation à Berlin contre les projets de libre-échange UE-USA-Canada

Entre 100.000 et 250.000 manifestants ont défilé ce samedi dans les rues de Berlin pour protester contre le projet d’accord de libre-échange TTIP actuellement en discussion entre l’Union européenne et les Etats-Unis, ainsi que celui entre l’UE et le Canada (Ceta).


Répondant à l’appel de plusieurs partis politiques, organisations syndicales, environnementales, altermondialistes et de défense des consommateurs, 250.000 personnes ont pris part à ce rassemblement, selon les organisateurs, soit nettement plus que les 50.000 à 100.000 participants attendus. La police, qui avait mobilisé un millier de fonctionnaires dans la capitale allemande, a elle recensé «presque 100.000» manifestants lors de cette marche, qui s’est déroulée sous un ciel bleu et ensoleillé.

Cet afflux de participants a contraint les autorités berlinoises à suspendre temporairement le trafic ferroviaire autour de la gare centrale, lieu d’où est parti le cortège vers 11 h pour suivre un parcours dans le centre-ville jusque vers 15 h. Aucun incident n’était signalé en milieu d’après-midi.

«Jamais auparavant en Europe autant de gens ne sont descendus dans la rue sur ce sujet», s’est félicitée la confédération syndicale allemande DGB, l’une des organisations à l’origine de cette journée d’action dont le mot d’ordre était «stop au TTIP et au Ceta». Pour permettre aux participants de rallier Berlin, plusieurs trains spéciaux et plus de 600 bus en provenance de toute l’Allemagne avaient été affrétés.

... http://www.lalsace.fr/actualite/2015/10 ... usa-canada
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 20 Oct 2015, 23:34

Forte mobilisation contre les racistes à Dresde

Ce lundi 19 octobre, entre 15.000 et 20.000 personnes ont répondu à l’appel du groupe raciste Pegida pour crier leur haine des réfugiés et immigrés. Depuis près d’un an, la Saxe est le seul Land d’Allemagne où les racistes parviennent réellement à mobiliser. Par contre, ce lundi, et pour la première fois depuis le début du mouvement raciste Pegida on comptait le même nombre de contre-manifestants anti-racistes. En effet, entre 15.000 et 20.000 personnes ont également manifesté ce lundi à Dresde contre le racisme, l’extrême-droite et la xénophobie.

Photos et vidéo https://communismeouvrier.wordpress.com ... -a-dresde/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 31 Oct 2015, 11:23

Halle : Mobilisation face aux racistes de Pegida
Halle (Saale) : Ce lundi, face à environ 300 racistes rassemblés à l’appel de l’organisation xénophobe Pegida, plus de 500 personnes se sont rassemblées pour manifester contre le racisme et en solidarité avec les réfugiés.
https://communismeouvrier.wordpress.com ... de-pegida/


Mayence : Dans la rue contre les racistes de Pegida
Une association étudiante avait invité Tatjana Festerling, une des responsables de l’organisation raciste Pegida à Mayence (Rhénanie-Palatinat) pour une réunion publique jeudi soir, réunion qui a attiré 70 personnes.
Par contre, entre 700 et 800 personnes se sont mobilisées pour dire non au racisme et à la xénophobie. Rassemblés dès 19 heures sur la Stahlbergstraße, non loin de la « Germania Halle » où se tenait la réunion des racistes, les manifestants ont, par des concerts de sifflets, des slogans comme « Nazis raus ! » (Nazis dehors) ou « Say it lound, say it clear, refugees are welcome here ! », et par une sono de 91 décibels, fait comprendre à Tatjana Festerling que les racistes ne sont pas les bienvenues à Mayence !
photos https://communismeouvrier.wordpress.com ... de-pegida/


Mönchengladbach face aux racistes de Pegida
Un groupe de sympathisants du mouvement raciste Pegida a organisé vendredi soir un rassemblement à Mönchengladbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Ils étaient une centaine à tenter d’écouter une oratrice qui appelait à la haine contre les immigrés et les réfugiés.
Mais ces propos étaient difficilement audible puisqu’en urgence ce sont plus de 300 personnes qui se sont rassemblées pour crier « Haut ab ! » (dégagez !) et rappeler qu’à Mönchengladbach comme ailleurs, les réfugiés sont les bienvenues, pas les racistes !
https://communismeouvrier.wordpress.com ... de-pegida/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 02 Nov 2015, 02:33

Manifestations à travers l’Allemagne contre le racisme et l’extrême-droite

Alors que différents groupes d’extrême-droite (AfD, Alternative für Deutschland, Pegida, NPD, etc.) tentent de distiller la haine raciste contre les immigrés et les réfugiés, plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi en Allemagne contre le racisme et l’extrême-droite.

... https://communismeouvrier.wordpress.com ... me-droite/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 07 Nov 2015, 17:30

Berlin-Schöneweide : La marche raciste du NPD bloquée
Lundi soir (2 novembre), un peu plus de 100 néo-nazis du NPD avaient voulu organiser une marche contre les réfugiés jusqu’à un foyer à Treptow depuis le quartier de Schöneweide à Berlin.
Une contre-manifestation antiraciste et antifasciste a rassemblé 800 personnes et a pu forcer les néo-nazis à faire demi-tour après avoir marché seulement 200 mètres. Depuis les fenêtres des habitations, les gens sifflaient et huaient les racistes.
... https://communismeouvrier.wordpress.com ... d-bloquee/


Sarrebruck contre le racisme et la xénophobie
Ce mercredi 4 novembre, les racistes de l’AfD (Alternative für Deutschland, extrême-droite) ont voulu manifester contre le droit d’asile à Sarrebruck (Sarre). Ils étaient environ 70.
Pour ne pas laisser la rue à l’extrême-droite, affirmer leur solidarité avec les réfugiés et dénoncer le racisme et la xénophobie, 1600 personnes ont participé à la contre-manifestation. Avec 1600 manifestants contre le racisme face à 70 racistes, une fois encore, la rue a montré que l’extrême-droite ne représente pas la population !
photos https://communismeouvrier.wordpress.com ... enophobie/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 08 Nov 2015, 15:42

Berlin : Marche de l’extrême-droite sous protection policière
Samedi 7 novembre, le parti d’extrême-droite AfD (Alternative für Deutschland) accompagné de plusieurs groupuscules néo-nazis, a pu défiler dans les rues de Berlin pour vomir sa haine des immigrés et des réfugiés. Pour cette manifestation nationale, avec des manifestants venus de toute l’Allemagne, l’extrême-droite a rassemblé, selon la presse, entre 4.000 et 5.000 personnes. Mais si les racistes de l’AfD ont pu marcher au coeur de Berlin ce samedi, ce n’est finalement que grâce à la forte protection policière qui leur a été offerte.
... https://communismeouvrier.wordpress.com ... policiere/

Nuremberg ne veut pas de l’extrême-droite
Les néo-nazis du parti « Die Rechte » avaient organisé ce samedi 7 novembre un rassemblement à Nuremberg (Moyenne-Franconie, Bavière) contre les réfugiés. Ils étaient 30. Face aux racistes, 400 habitantes et habitants de Nuremberg sont venus leur crier qu’ici comme ailleurs on ne veut pas de l’extrême-droite et des racistes.
photos https://communismeouvrier.wordpress.com ... me-droite/

Échec aux néo-nazis à Wilhelmshaven
Les néo-nazis de « Die Rechte » avaient appelé à un rassemblement contre les réfugiés ce samedi à Wilhelmshaven (Basse-Saxe). Ils étaient une vingtaine, 24 pour être exact.
Face à eux, 400 habitantes et habitants ont manifesté contre le racisme et l’extrême-droite. Par des slogans et des sifflets, les antiracistes ont rendu inaudibles les discours racistes de Die Rechte.
https://communismeouvrier.wordpress.com ... elmshaven/

Manifestation lycéenne contre le racisme à Dresde
250 lycéennes et lycéens ont manifesté ce samedi 7 novembre dans les rues de Dresde pour « l’humanité et la solidarité » contre le racisme et l’extrême-droite. Derrière une banderole où on pouvait lire « solidaires, humains et sans frontières », ces jeunes ont voulu montrer leur rejet des discours xénophobes de Pegida dans la capitale de la Saxe.
photos https://communismeouvrier.wordpress.com ... -a-dresde/

Pas de néo-nazis à Bayreuth
Ce dimanche 8 novembre, les néo-nazis de « Die Rechte » voulaient se rassembler en début d’après-midi à Bayreuth (Haute-Franconie, Bavière). Vers midi, faute de participants, Die Rechte a annoncé que son rassemblement était annulé.
Deux cent personnes se sont malgré tout rassemblées vers 13 h 30 pour dire que les néo-nazis et le racisme n’avaient pas leur place à Bayreuth comme ailleurs !
https://communismeouvrier.wordpress.com ... -bayreuth/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 12 Nov 2015, 12:59

Manifestations contre le racisme à travers l’Allemagne

En ce 9 novembre, 77ème anniversaire de la nuit de cristal, les marches des racistes de Pegida sont apparues comme une véritable provocation. Lancée il y a quelques jours, une pétition sur internet a rassemblé plus de 98.000 signatures pour demander l’interdiction des marches de Pegida à Dresde ce 9 novembre en mémoire des victimes du pogrom de 1938. Dans bien des villes en Allemagne, on a manifesté ce lundi 9 novembre contre le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme et l’extrême-droite. Quelques exemples.

... https://communismeouvrier.wordpress.com ... more-59589
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 21 Nov 2015, 10:28

Berlin : Des milliers de jeunes contre le racisme

Jeudi 19 novembre, plusieurs milliers (2800 selon la police, plus de 4000 selon les organisateurs) de jeunes de différents lycéens et de facs de Berlin, se sont mis en grève et ont manifesté au centre de Berlin, en solidarité avec les réfugiés, contre les violences racistes et contre les expulsions.

vidéos https://communismeouvrier.wordpress.com ... e-racisme/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 26 Nov 2015, 13:36

Mobilisation contre l’extrême-droite à Mayence
Samedi 21 novembre 2015, les racistes du parti d’extrême-droite AfD (Alternative für Deutschland) se sont rassemblés à Mayence pour propager leur haine des réfugiés et immigrés. Face à 250 racistes, une contre-manifestation de 1200 personnes a dénoncé le racisme et l’extrême-droite.
... https://communismeouvrier.wordpress.com ... a-mayence/


Journée Internationale contre les violences faites aux femmes à Francfort
Images du rassemblement ce 25 novembre 2015 à Francfort (Main) à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
https://communismeouvrier.wordpress.com ... francfort/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede bipbip » 30 Nov 2015, 16:22

Allemagne : Solidarité avec les membres présumés du PKK et du TKP/ML emprisonnés

Répondant à l’appel « La volonté révolutionnaire ne se rendra pas », une grande manifestation a eu lieu à Stuttgart vendredi 27 novembre pour dénoncer la répression de l’Etat allemand contre les forces progressistes turques et kurdes en Allemagne, et soutenir les prisonniers révolutionnaire. Plus spécifiquement, la manifestation soutenait les militants arrêtés et accusés d’être membres du PKK ou du TKP/ML. La Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe (ATiK) avait ainsi été victime en Avril d’une opération simultanée en Allemagne, en France, en Suisse et en Grèce pour des liens avec l’organisation révolutionnaire TKP/ML, qui lutte en Turquie et au Kurdistan et qui combat DAECH en Syrie.

http://www.secoursrouge.org/Allemagne-S ... mprisonnes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Allemagne

Messagede Pïérô » 09 Déc 2015, 00:33

Allemagne : violences contre les réfugiés. Plus de 200 incendies impunis

Des centaines d’attaques contre les réfugiés ont eu lieu depuis janvier dernier en Allemagne, et en toute impunité. Une enquête a été menée pendant deux mois par quinze journalistes de l’hedomadaire Die Zeit (papier et en ligne) à partir de données mises à la disposition du public (sources : Bundeskriminalamt, soit l’office fédéral de la police allemande, et le gouvernement fédéral, mais aussi la Fondation Amadeu Antonio, et le centre d’archives antifasciste APABIZ). Ces chiffres correspondent aux attaques enregistrées du 1er janvier au 30 novembre 2015, et ils sont plus élevés que les 120 actes officiellement listés par le ministère de l’Intérieur allemand.

Les résultats de cette enquête montrent à quel point l’État allemand se révèle incapable de faire quoi que ce soit face aux violences qui prennent les réfugiés pour cibles.

... http://lahorde.samizdat.net/2015/12/08/ ... s-impunis/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités