Autour de la marche pour la dignité du 31 octobre 2015

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 01 Nov 2015, 14:09

d'ailleurs, puisque tu y étais, c'est quoi au juste ces Juif-ve-s révolutionnaires? politiquement je veux dire. Des anars? ils sont membres d'autres orgas par ailleurs?
et les libertaires niveau présence? ( à part Nico Passadena je veux dire)

Au final c'est réellement le PIR qui a organisé le truc ou pas? le fameux collectif de femmes est un truc piloté en sous-mains?
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede altersocial » 01 Nov 2015, 20:38

Oui l'AJAR est principalement communiste libertaire et, par exemple, très critique des positions de l'Ujfp vis à vis du PIR donc leur présence à la marche est d'autant plus étonnante. Il s'agit d'une version libertaire de la tradition bundiste (donc "antisioniste") c'est à dire juive non pas comme religion mais comme culture yiddish.
Visuellement dans la marche aucune présence libertaire excepté un drapeau noir perdu, et les drapeaux rouges & noirs de l'AJAR. Le PIR n'est pas l'organisateur de la manif en tant que tel. Pour ce qui est du MAFED :

Nous sommes le MAFED. Un collectif de femmes subissant le racisme et organisons la Marche de la Dignité du 31 oct 2015.
Nous sommes Dark Vador, coquines, stringuées, intellos, lesbiennes, artistes, militantes, mamans, cousines, avocates, boulangères, profs, au foyer, agricultrices, bretonnes ou d'ascendance et sommes fières d'être aussi rejoint par Tariq Ramadan.

Hommes et femmes, blanc ou noir, battons nous ensemble pour que le mot DIGNITÉ s'applique à tous !!!

On compte sur vous
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Banshee » 02 Nov 2015, 00:19

Pendant la nuit un mystérieux groupe d'anarchistes et de marxistes avait collé massivement sur tout le parcours des affiches anti-PIR/anti-identitaire :lol:
sm 26
Merci pour toutes ces précisions altersocial.
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 10:44

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pilotigasse » 02 Nov 2015, 13:08

Bonjour.

La CGA était présente à cette manifestation avec banderole et quelques drapeaux. Les camarades de la région parisienne ont d'ailleurs concentrer une partie de leur activité militante de ces derniers temps à appeler à cette manifestation.

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:16

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede altersocial » 02 Nov 2015, 19:15

Donc interrompre le discours du vert-brun Escudero c'est ok, mais marcher avec les antijuifs obsessionnels du PIR c'est ok aussi ?

Je ne vous ai pas vu mais ça aurait été intéressant qu'on en parle irl. Pour ma part ni strass, ni pir, ni escudero. Marcher avec les réacs n'a jamais été une ligne politique chez nous.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pilotigasse » 03 Nov 2015, 00:19

Il y a quand même, je crois, une différence assez évidente entre défilé dans une manifestation populaire au mot d'ordre progressiste avec, certes, des éléments parfois confusionnistes voir réactionnaire, et invité un réactionnaire dans une initiative spécifiquement anarchiste.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:16

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 03 Nov 2015, 15:37

la seule différence c'est ta subjectivité. pour moi Escudero n'est pas réactionnaire par contre le PIR et Présence et Spiritualité musulmane oui. vous avez bordelisé une réunion publique libertaire et manifesté avec des réacs. ça c'est ma subjectivité.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pilotigasse » 03 Nov 2015, 16:18

Mais toi Abel Chemoul, ça fait longtemps que tu ne fais plus valeur de référence en terme de "progressisme / réaction". Quand on en viens à résumé la lutte des trans à "20 000 personnes qui veulent ce faire greffer / enlever une bite" je pense qu'on a plus aucune crédibilité pour accuser les uns des réactions, louer les autres de progressisme. Et ça c'est pas subjectif c'est objectif.

Sinon tu savais que le bouquin de Escudero était vendu et présenté à la manif pour tous, hein ? Ah mais eux c'est des bons progressistes contre, comment on dit déjà, la "marchandisation de l'humain" et contre les "tordus queer" ! Ouf !



Sinon, pour des gens plus intellectuellement honnête que le gars du dessus, la réponse de Juives et Juifs Révolutionnaire aux camarades qui s’interrogeaient de la participation à cette marche avec des orgas effectivement louche, peu je pense parfaitement nous satisfaire bien que ne l'ayons, de fait, pas écrite :

"Nous sommes conscient-e-s que parmi les organisations qui soutiennent cet appel, certaines sont tombées à pieds joints dans le piège tendu. Mais nous pensons que cela ne doit pas nous amener à déserter un combat légitime, sans pour autant taire nos critiques à l'égard de certaines organisations qui y participent, comme lors de tout mouvement social. Nous invitons toutes les organisations qui se fixent pour objectif la défaite de l'ordre colonial et raciste à identifier ce dispositif pour ce qu'il est, et à le combattre avec détermination. Quant à nous, nous participerons à la Marche de la Dignité : pour signifier notre refus de toutes les formes de racisme et de toutes les oppressions, qui se soutiennent entre elles. Parce que nous pensons que la lutte contre l'antisémitisme est indissociable de la lutte contre le racisme."
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:16

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 03 Nov 2015, 17:10

Quand on en viens à résumé la lutte des trans à "20 000 personnes qui veulent ce faire greffer / enlever une bite" je pense qu'on a plus aucune crédibilité pour accuser les uns des réactions, louer les autres de progressisme. Et ça c'est pas subjectif c'est objectif.

ah? on peut la résumer à autre chose? l'abolition du capitalisme? la lutte pour la préservation de l'écosystème? bah non. ah oui, le changement d'état civil..... trop révolutionnaire ça. tellement révolutionnaires les trans que la moitié des organisateurs/trice de l'Existrans sont des soutiens du Strass!
Et non, c'est pas "objectif", c'est juste un manque de formation politique de ta part. mais je t'en veux pas, moi aussi j'ai été jeune (t'as vu, en plus je suis âgiste!)

Quant au progressisme, ça fait longtemps que vous ne savez plus ce que c'est. vous mélangez innovation et progrès.

Sinon tu savais que le bouquin de Escudero était vendu et présenté à la manif pour tous, hein ?

oui, quand il est venu à Tours il y avait des libertaire et des MPT dans la salle.
tu savais que la revue Elements fait la promotion de livres des éditions de la CNT-RP? fasciste pour autant la CNT-vignoles?

l'analyse politique par amalgame, c'est le fléau intellectuel de l'extrême-gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pilotigasse » 03 Nov 2015, 17:52

tellement révolutionnaires les trans que la moitié des organisateurs/trice de l'Existrans sont des soutiens du Strass!


l'analyse politique par amalgame, c'est le fléau intellectuel de l'extrême-gauche.



...Sinon la revendication politique des personnes trans c'est peut-être juste d'avoir le droit d'exister selon leur identité de genre sans voir continuellement remettre leur genre en question, sans ce faire alpaguer, agresser, sous-estimer, sans ce faire dire que c'est "une phase" et que "ça passera" ?

Oh et l'oppression des personnes trans croise l'oppression du prolétariat puisque être un-e prolétaire trans c'est + dur qu'être une bourgeois-e trans.

Tu t'es fait voler ton pain au chocolat par des personnes trans en faite, c'est ça ?

C'est quand même super drôle ta manière de te présenter comme le tenant d'un anarchisme "pur" et "populaire" débarrassé des thèses "estudiantines" et "petite bourgeoise" apportés par les vils lobby LGBT+ qui ne "s'intéressent plus à la lutte des classes" alors que n'importe quelle organisation révolutionnaire conséquente dans le prolétariat, que ce soit en Amérique latine, au Moyen Orient ou en Afrique du sud, qu'elle soit anar ou pas, à trancher ces questions depuis telleeeement longtemps en faveur des LGBT+ et de l'idée que ce sont aux opprimées de parler de leur oppression et non aux autres de les invisibilisé comme tu le fais.

'Fin même le PKK a ouvert ses portes aux théories LGBT+, il serait temps que tu évolue toi aussi!
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:16

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 03 Nov 2015, 20:54

si le PKK, ce magnifique parti stal qui vire d'un bloc "libertaire" dès que son chef l'ordonne le dit alors, je ne peux que m'incliner. Gloire à Ocalan et à sa pensée transcendante.

Tu sais, les prolos obèses aussi ont des pb spécifiques, c'est pas pour autant que je vais lutter contre une prétendue grossophobie. Par ailleurs, les théories qui sous-tendent ces luttes "LGBT+" n'ont rien de matérialistes, le propre des théories post-modernes comme le queer c'est d'avoir le goût de la lutte des classes sans en être.

je comprends d'où vient l'intérêt du PKK pour les LGBT.... Ocalan a une moustache à la Village People.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pilotigasse » 03 Nov 2015, 21:09

En tous cas c'est bien plus matérialiste que ta tendance à te référer à une idéologie essentialiste et profondément idéaliste ou "le naturel" (comme si vous saviez parfaitement ce qu'est "le naturel") fait ici figure de dieu, permettant d'exclure les nombreuses minorités qui ne rentre pas dans ce que vous définissez comme "le naturel".
Un bon vieux retour au moyen âge.


Ben ouais Abel, être moins progressiste que des partis "staliniens", ça doit te faire mal un peu non ? Enfin je pense qu'en Turquie, tu dois être pas mal fan de l'AKP vue leurs dernières prises de position sur les LGBT+ ! Donc je comprend que tu te passe du PKK, authentique parti populaire et pas vraiment aux idéologies universitaires qui a des positions (presque) clean sur le féminisme et les LGBT+...


"Une prétendue grossophobie" sinon, sympa la négation d'une oppression. Non seulement il y a une "grossophobie" comme on peu l'entendre au sens de rejet (bien qu'elle soit plus légère que d'autre phobie type homophobie) mais en plus il y a des problèmes spécifiquement prolétaires hein, comme l'accès aux soins.
Mais je comprend que le fan du prolétariat valide blanc cis hétéro et homme que tu est, ne goute guère à ce genre de problématiques d'opprimés petits bourgeois.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pilotigasse
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:16

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 03 Nov 2015, 21:43

Pilotigasse a écrit:"Une prétendue grossophobie" sinon, sympa la négation d'une oppression. Non seulement il y a une "grossophobie" comme on peu l'entendre au sens de rejet (bien qu'elle soit plus légère que d'autre phobie type homophobie) mais en plus il y a des problèmes spécifiquement prolétaires hein, comme l'accès aux soins.

:rire2: je tends la perche et il la prend ce gland!

Pilotigasse a écrit:Mais je comprend que le fan du prolétariat valide blanc cis hétéro et homme que tu est, ne goute guère à ce genre de problématiques d'opprimés petits bourgeois.

pour le coup, je t'invite à fermer ta gueule, je suis peut-être travailleur handicapé. parce que oui pauvre bouffon, on peut être TH et se foutre de cette soit-disant oppression systémique qu'est "l'handiphobie".
Et en tant que travailleur handicapé, je trouve assez minable ton niveau intellectuel qui consiste à croire que toute personne subissant ce que tu estimes être une oppression doit adhérer à ta grille de lecture, c'est toi qui essentialise là. bah non, j'ai mon libre arbitre et je me marre quand on parle d'handiphobie. Ne prend pas ce que je dis comme une insulte mais comme une vérité qu'un opprimé t'assène. je visibilise juste le fait que tu es un blaireau oppresseur qui connait rien au handicap.

c'est vrai que c'est pratique en fait de se poser en victime!...
Maintenant j'attends des excuses de ta part. 'marre de l'handi-essentialisme.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede Pïérô » 03 Nov 2015, 22:15

Admin : va falloir se calmer sur les noms d'oiseaux là, parce que si je prend les ciseaux de modération ça va transformer certains posts en gruyère !
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le racisme, initiatives, manifestations

Messagede abel chemoul » 03 Nov 2015, 22:19

je suis opprimé moi bonhomme! je réponds à la hauteur de l'agression! toi aussi tu vires handiphobe comme pilotigasse? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités