Avignon et Vaucluse (84)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 04 Mar 2015, 17:50

MERINDOL

Vendredi 6 mars 2015


-19h30 salle des fêtes

Soirée de soutien à la coordination anti-nucléaire du Sud Est.


http://04.demosphere.eu/rv/764

Soirée de soutien à la coordination anti-nucléaire du Sud Est.

Vendredi 6 Mars
à Mérindol
petite salle des fêtes
prix libre

19h30 apéro dînatoire
20h30 projection débat : les mensonges du nucléaire et la liberté d'expression

Une première pour cette soirée, nous ne diffuserons pas de film, mais un enregistrement audio. Il s'agit de l'interview sur Radio Galère d'un des auteurs du livre Le gouvernement par la peur au temps des catastrophes, Edition la Roue. Ce témoignage montre comment les gouvernements et le lobby nucléaire dissimulent la vérité et manipulent les populations aux dépens de leur santé.

25 ans après Tchernobyl et 4 ans après Fukushima, l'Etat et les nucléocrates, n'ont cessé d'affiner leurs méthodes, pour obtenir l'assentiment des populations, leur faire accepter le risque nucléaire comme un mal nécessaire. Cette fabrique du consentement s'accompagne aussi d'une répression accrue contre toute critique radicale du nucléaire.

Dans notre région, la Coordination Antinucléaire du Sud-Est est poursuivie en justice par AREVA, pour avoir dénoncé la pénétration de ce lobby auprès d'élus, alors que le crime sanitaire du nucléaire se poursuit à Fukushima et en vallée du Rhône.

Le nucléaire a le droit de tuer, mais on n'a pas le droit de le dire.

C'est pourquoi cette soirée sera placée sous le signe de la défense de la liberté d'expression et de la solidarité avec la coordination antinucléaire du Sud-Est.

Nous vous invitons a venir dès 19h30 pour un apéro dînatoire (boisons et tartines à prix libre en soutien à la coordination antinuc).

Puis à 20h30 la diffusion de l'interview «Le gouvernement par la peur au temps des catastrophes», suivie d'un débat avec la participation de militantEs du Collectif Anti-Nucléaire 84.

AME / Collectif Mérindol des Landes http://www.plus1hectare.org / http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org

Lien : http://04.demosphere.eu/rv/764
Source : http://www.plus1hectare.org
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 12 Mar 2015, 18:24

AVIGNON

samedi 14 mars 2015


-20 h Théâtre du Chêne Noir, salle Léo Ferré, 8 bis rue Sainte Catherine, 84000

Ciné-débat
Kibō no Kuni (Terre d’Espoir)
CAN 84

4 ans déjà que la catastrophe nucléaire mondiale de Fukushima (Japon) a commencé. Elle se poursuit inexorablement entraînant dans son sillage la contamination radioactive de l’atmosphère et de l’océan, la maladie et la mort des territoires et du vivant. Samedi 14 mars, le CAN84 organise à Avignon la projection du film japonais "Kibō no Kuni" (Terre d’espoir) suivie d’un débat...

Ils meurent. Lentement ou brutalement. La radioactivité poursuit son œuvre de mort sur les corps. Plus de 80% des enfants des villes voisines de la centrale nucléaire en perdition de Fukushima sont atteint de dégradation de leur thyroïde avec, à terme, pour la grande majorité, des vies mutilées par la maladie et le cancer. Des familles ravagées et endeuillées.

Le 11 mars prochain, comme un peu partout dans le monde, des citoyens qui n’ont pas encore perdu leur humanité se rassembleront en hommage aux victimes et pour manifester leur opposition à cette invention démoniaque de la destruction atomique (en Vaucluse : mercredi 11 mars à 18h devant le monument aux morts de l’Hôtel de ville d’Avignon).

Le 14 mars à 20h les amoureux de la vie et de la Terre, les humains dignes et responsables, ceux et celles qui ne renoncent pas et ne plient pas l’échine, ceux et celles pour qui le mot "avenir" à encore du sens sont invités à un ciné-débat au Théâtre du Chêne Noir à Avignon (Samedi 14 mars 2015 à 20h au théâtre du "Chêne Noir", salle Léo Ferré, Avignon, Vaucluse, 8 bis, rue Sainte Catherine), réservation conseillée sur collectifantinucleaire84 chez hotmail.fr .

"The Land of Hope", "Terre d’Espoir" en français, "Kibō no Kuni" en japonais

La suite sur : http://coordination-antinucleaire-s...
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 17 Avr 2015, 17:56

ST-SATURNIN D’APT

-samedi 25 avril 2015

-20 h Salle des fêtes, 84490

Projection-débat
L’espace d’un homme, le projet Grothendieck
Un film d’Hervé Nisic, projeté en présence du réalisateur

Image

Hervé Nisic présentera son film consacré à Alexandre Grothendieck, fils de militants anarchistes ukrainiens ayant combattu dans l’armée de Makhno et en Espagne. Devenu mathématicien de renommée mondiale, il refuse les honneurs et que sa recherche soit financée par l’armée. Il quitte son poste et est considéré comme un des initiateurs de la décroissance, de l’anti-productivisme et de l’anti-consumérisme. Il abandonne presque toutes relations sociales et s’isole dans la simplicité.

Il meurt en novembre 2014 à 86 ans.

La séance sera suivie d’une discussion « Survivre et vivre » ou « De la guerre du Viêtnam à Fukushima ».

Prix libre

http://solidarites04.free.fr/spip.php?article182

Présentation à 20 h
Projection à 20 h 30
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Koma » 17 Juil 2015, 19:04

DIMANCHE 19 JUILLET 2015 AVIGNON (84)

14h00 : projection d’extraits du film "Je lutte donc je suis"
Cinéma Utopia 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon
[url]
http://www.cinemas-utopia.org/avignon/i ... &mode=film[/url]
Organisée avec le CIDEFE
En présence de Yannis Youlountas
Avatar de l’utilisateur-trice
Koma
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2015, 16:10

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede bipbip » 26 Juil 2015, 01:00

du 27 juillet au 1er août 2015, Vaucluse et à côté

Court-Circuit pour l’arrêt immédiat, inconditionnel, définitif du nucléaire

Tous ceux et toutes celles qui veulent en finir avec le nucléaire et la destruction atomique civile et militaire ont rendez-vous du 27 juillet au 1er août 2015 pour un grand court-circuit.

Cette année la "marche antinucléaire" se transforme en un rallye-relais à deux roues (vélo, cyclomoteur, scooter, roller, etc...) pour rallier les sites nucléaires des Bouches du Rhône, du Gard et du Vaucluse, là où paradent avec arrogance et oppression les entités du lobby nucléaire tricolore. Pour les dénoncer et les combattre sans concession, pour sauver notre santé et celle de nos territoires, pour une reconversion professionnelle des salariés du nucléaire, pour se réapproprier notre présent et notre avenir libérés de la dictature nucléariste.

du 27 juillet au 1 aout : Pour l’arrêt immédiat, inconditionnel, définitif du nucléaire

Participer à ce grand court-circuit, pour une étape ou pour la totalité du circuit, c’est affirmer sa volonté et son engagement d’humain digne et redressé dans un monde à réinventer, libéré de la menace de l’apocalypse nucléaire civile et militaire.

C’est, constatant les atteintes quotidiennes de la radioactivité sur notre santé et sur la chaîne alimentaire et sur notre environnement, exprimer sa détermination à sauver sans attendre notre bien commun que sont l’air, l’eau, la planète.

C’est agir sur le terrain aux côtés de la population et des travailleurs, dénoncer publiquement et sans relâche les compromissions des élu-es avec le lobby et ceux qui nous enferrent dans une impasse d’accompagnement du système en place par une hypothétique sortie douce du règne totalitaire nucléariste.

C’est mettre en accusation la caste des nucléaristes qui ont noyauté les institutions républicaines et préparer leur comparution devant un tribunal pour "crime contre l’humanité".

Participer à ce court-circuit c’est s’engager dans une Z.A.D, une Zone A Dénucléariser (sa région, la France, l’Europe, le monde).

N’attendons-pas un Tchernobyl ou un Fukushima à la française. Ni spectateur, ni accompagnateur . A danger immédiat : arrêt immédiat



Lundi 27 juillet 2015 : Cadarache (rendez-vous à 7h30 devant le site nucléaire du Commissariat à l’Énergie Atomique/CEA de Cadarache (Bouches du Rhône) -> 36 km jusqu’à Villelaure (Vaucluse)

Mardi 28 juillet 2015 : Villelaure (Vaucluse) -> Cavaillon (Vaucluse) - 39 km

Mercredi 29 juillet 2015 : Cavaillon (Vaucluse) -> Avignon - 36 Km

Jeudi 30 juillet 2015 : Avignon (Vaucluse) -> Centre Nucléaire de Marcoule -> Bagnols sur Cèze (Gard) 35 Km

Vendredi 31 juillet 2015 : Bagnols sur Cèze (Gard) -> Centre nucléaire du Tricastin EDF/Areva/CEA (Vaucluse) 30 km -> Avignon 52 km

Samedi 1er aout 2015 : Rassemblement de lutte/Fête antinucléaire à partir de 9 h au Parc des Libertés d’Avignon sur île de la Barthelasse (Vaucluse)

http://coordination-antinucleaire-sudes ... %C3%A9aire

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Koma » 09 Sep 2015, 13:28

Le Théâtre Le Cabestan et le Réseau Antispéciste Gard et Environs - RAGE, vous proposent
une projection du documentaire "Acta Non Verba - Du renouveau de l'antifascisme à travers les luttes",
en présence d'Hazem, le réalisateur.

Samedi 12 septembre à 19h00
Théâtre Le Cabestan
11 rue du Collège de la Croix - 84000 Avignon
Stand militant & Snack vegan sur place
Entrée à prix libre

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
Koma
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2015, 16:10

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Pïérô » 10 Sep 2015, 20:26

Euh, il y a comme une forme de télescopage et de confusion avec le RAAGE qui lui est un réseau anticapitaliste et pas un OVNI antispé : viewtopic.php?f=94&t=7068&start=45#p196979
Il est récent le réseau antispéciste "RAGE" dans le 30 et "environs" ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 30 Oct 2015, 17:37

MONTFAVET

samedi 31 octobre 2015


-09 h 30 Salle du Rex à Montfavet - 84140 (commune d’Avignon)

Première rencontre des militants antinucléaires de la Région Paca

de 9 h 30 à 18 h

"La sortie du nucléaire ne se fera pas sans vous, et la région PACA est aussi concernée, comme toutes les autres "

Dans le cadre de la Refondation du Réseau Sortir du Nucléaire, actuellement trop centralisé , et suite à une décision adoptée en Assemblée Générale, il vous est proposé de redonner vigueur à la lutte antinucléaire régionale, en adoptant soit une organisation régionale qui respecte les limites administratives, soit une organisation en bassins de luttes associés plus directement aux installations nucléaires connues pour être plus particulièrement dangereuses.Ce sera plus précisément à vous d’en décider puisque la parole vous est donnée..

Rappelons que cette invitation est adressée à tous (tes) les militant(e)s antinucléaires de base, qu’ils(elles) soient organisé(e)s ou pas en structures, adhérent(e)s ou pas au Réseau. La lutte antinucléaire régionale ( ou bassins de luttes) a aussi besoin de moyens financiers et matériels pour agir.

La décentralisation de l’organisation ne saurait être privée des moyens d’agir.Alors que les dons (pourtant censés soutenir les luttes antinucléaires) sont actuellement dirigés exclusivement vers la structure nationale dont nous ne voyons pas la couleur, même pas quelques petites miettes, il apparaît plus qu’URGENT que notre Assemblée Régionale se ressaisisse de ce problème afin de concourir à son autonomie financière en commençant par recevoir et gérer les dons provenant de la Région PACA.

La lutte antinucléaire, actuellement au creux de la vague, malgré tous les risques liés au nucléaire qui menacent nos vies et nos territoires, n’a plus le luxe de la division qui fait avant-tout le jeu du lobby nucléaire.
Afin de nous faciliter l’intendance, merci de vous inscrire nombreux en envoyant un simple mail à : contact chez avenir84.org

SAMEDI 31 OCTOBRE 2015, de 9h30 à 18h.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 30 Oct 2015, 17:40

BEAUMES-DE-VENISE

samedi 7 novembre 2015

-20 h 30 TRAC, 217 Place du Marché

Compagnie Manifeste Rien
Travailleur de la nuit
d’après la vie du célèbre cambrioleur Marius Jacob

Travailleur de la nuit d’après la vie du célèbre cambrioleur Marius Jacob (1879 - 1954)
le 7 novembre 20H30 au TRAC à Beaumes-de-Venise - 84.

Après avoir été marin, pirate et typographe, Marius Jacob défend la cause des démunis en braquant les coffres forts. Mais attention, on ne cambriole pas n’importe n’importe comment.

Nous découvrons notre propre histoire à travers le destin extraordinaire du célèbre cambrioleur marseillais. Marius nous dévoile les différents masques qu’il a portés pour les besoins du métier, de l’inspecteur de police au Mont-de-Piété de Marseille à l’épileptique au Casino de Monte Carlo, sans oublier le fou échappé de l’asile d’Aix en Provence...

Il alterne envolées comiques et poétiques, scènes de récit et scènes dialoguées. Il est l’organisateur de cette ultime représentation, maître d’un jeu où les souvenirs se perdent aux frontières de l’amour et de la révolte...

Représentation suivie d’un échange en présence de Vincent Siano du metteur en scène.

D’après la vie de Alexandre Marius Jacob (1879 -1954) / Une idée de Vincent Siano (fondateur du TRAC) / Texte : Jérémy Beschon d’après V. Siano / Dramaturgie et mise en scène : J. Beschon / Comédien : Roland Peyron / Lumière : Jean Louis Floro / Diffusion : Iris Kaufmann FeM / Avec le soutien du TRAC, du Théâtre de Lenche et du Théâtre de la Mer.

10 € plein, 5 € réduit

réservation : trac.beaumesdevenise chez wanadoo.fr /

217, place du Marché / 84190 Beaumes de Venise / 04.90.65.05.85

+

Contact prod’ : manifesterien chez gmail.com

http://www.millebabords.org/spip.php?article28414
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Koma » 26 Nov 2015, 16:12

JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 AVIGNON (84)
à 20h30

Projection-débat du film "Je lutte donc je suis" en présence du réalisateur Yannis Youlountas
Cinéma Utopia
4, rue des escaliers Ste-Anne
84 000 Avignon

http://jeluttedoncjesuis.net/

Avatar de l’utilisateur-trice
Koma
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2015, 16:10

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Koma » 19 Jan 2016, 12:00

DIMANCHE 31 JANVIER 2016 VAISON-LA-ROMAINE (84)
à 20h00

Projection-débat du film "Je lutte donc je suis" en présence du réalisateur Yannis Youlountas
Cinéma LE FLORIAN
54, avenue Jules Ferry
84 110 Vaison-la-Romaine


http://jeluttedoncjesuis.net/

Avatar de l’utilisateur-trice
Koma
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2015, 16:10

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 28 Jan 2016, 19:06

AVIGNON

samedi 30 janvier 2016


-16 h 145 rue Carreterie, 84000

"De l’engagement dans une époque obscure"

Rencontre / discussions avec Miguel Benasayag

Le Fenouil à Vapeur hors ses murs, vous convie à une rencontre inaugurale, dans ses futurs locaux, au 145 rue Carreterie / Avignon. Le samedi 30 janvier de 16h à 19h.

Miguel Benasayag est l’auteur d’un dizaine d’ouvrages, et le plus souvent écrit à quatre mains. On a coutume de le présenter comme philosophe et psychanalyste, sans omettre son appartenance à la guérilla face à la junte militaire en Argentine.

Cette rencontre portera principalement sur un sujet transversal à l’ensemble de ses recherches, la question de "l’engagement".

Extrait : « Les époques antérieures ont été des époques de la promesse : promesse de salut dans l’au delà de l’époque de Dieu, promesse de "paradis sur terre" à l’époque de l’Homme. Nous vivons aujourd’hui l’ère de l’homme normal, cet individu flexible, "résilient", qui n’est rien en soi, mais qui peut tout devenir (du moment que c’est économiquement utile), et notre époque est obscure car cette croyance que tout est possible à celui qui saura s’adapter produit en réalité une grande impuissance. »

Dans son livre De l’engagement dans une époque obscure, il interroge ce qu’il désigne comme les ressorts classiques et surannés de la "militance", pour en extraire des perspectives renaissantes et inventives. Suite à un exposé autour de ce livre, nous disposerons d’une large plage de temps pour échanger.

Après quoi, nous vous proposons de continuer à bavarder et de faire le tour du locataire, tout en partageant un repas à l’auberge espagnol.

Qu’on se le dise !

P.-S.

contact : info chez fenouilavapeur.org
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 26 Fév 2016, 19:21

AVIGNON

samedi 27 février 2016


-12 h Place Pie, 84000

Contre les expulsions
Pour l’abandon du projet d’aéroport
Pique nique de soutien Notre Dame des Landes
Comité de soutien Avignon des Landes

Un comité de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes a été créé à Avignon (Avignonleslandes chez mailoo.org).
Il vous invite le samedi 27 février (journée nationale de mobilisation) à un pique-nique de soutien à la lutte à 12h à Avignon, Place Pie.

Venez nombreux manifester votre désaccord contre ce projet dans notre temps et votre solidarité avec l’ensemble des composantes de la lutte qui concrétise de nouvelles façons de résister et de vivre le monde demain.

Image

Image

http://www.millebabords.org/IMG/pdf/tra ... _nddl3.pdf



samedi 27 février 2016


-16 h Le Cabestan, 11 rue du Collège de la Croix, 84000

Journée contre l’enfermement carcéral
En soutien à Christine Ribailly et à tou-te-s les enfermé-e-s
Collectif anticarcéral Vaucluse, en partenariat avec le théâtre Le Cabestan

Image

La liberté n’existe pas, la prison est là pour nous le rappeler.

Nous qui ne sommes pas en prison, avons la liberté...de travailler, de voter, de consommer, de nous prostituer...de chercher du sens à tout ça. Nous sommes dehors et allons nous enfermer dans nos maisons, écoles, usines, bureaux, supermarchés, églises ou mosquées... Notre liberté se façonne au béton qui nous entoure, aux rôles sociaux qui nous incombent et à travers lesquels nous reproduisons l’aliénation qui nous tient.

Notre "liberté" se mesure alors à notre compte en banque, nos possessions, notre prestige, notre obéissance... Notre destin appartient aux politiciens, patrons, bureaucrates, missionnaires qui dictent et surveillent...que tout va bien pour leurs affaires.
Nous sommes dehors mais même dehors est enfermé, propriété privée, espace surveillé, tout est policé, tousTES policierEs...

La liberté s’émiette au contact des brutes qui décident de nous et des chaînes qui vont avec. Tant que nous aurons ces chaînes, il y aura des prisons. Car la prison est au bout de la chaîne : ce sont des prolétaires auxquelLEs les miettes de liberté ne suffisent pas qui les remplissent. La transgression qui les a conduit à cette incarcération met en péril l’état, les propriétaires, les donneurs de leçons aussi faut-il les punir à l’extrême...casser cet être qui veut échapper aux lois bourgeoises. La prison prolonge le conditionnement à l’obéissance, la résignation.

La violence qui s’y exerce à l’encontre des détenuEs rebelles (ou pas), morale et physique, est du même ordre que celle qui règne dehors, quand l’état déclenche une guerre ou mate une révolte mais avec moins de témoins... En prison il n’y a que les matons qui ont raison.
Nous qui ne sommes pas (encore) en prison, voulons rester solidaires avec les incarcéréEs...
Sommes nous persuadés que cette « solidarité » peut faire changer quelque chose ? Si elle doit aboutir à une amélioration des conditions des entauléEs dans leurs conflits avec la pénitentiaire, pourquoi pas , Mais ça changera quoi ? Nous aurons participé à mettre un pansement aseptisé sur une blessure béante mais rien ne sera changé dans le pourquoi ce sont toujours les mêmes qui vont en prisons et toujours les mêmes qui sont en liberté surveillée avant d’y aboutir.

Si nous voulons nous battre contre l’enfermement carcéral, battons nous d’abord pour changer la donne du système qui ne peut exister sans la domination, l’exploitation, la torture et la punition et l’acceptation de ceux et celles qui en sont les victimes consentantes. Pour faire tomber les chaines de celles et ceux qui sont DEDANS il faut en même temps faire tomber celles de ceux et celles qui sont DEHORS.

P.-S.
anticarceral84 chez riseup.net
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede bipbip » 19 Avr 2016, 22:27

Vendredi 22 avril 2016 à Saint-Saturnin d’Apt

Projection débat contre la prison...et son monde

Soirée anticarcérale à SAINT-SATURNIN D’APT (84) le 22 AVRIL à 20h30
SALLE DES FÊTES

Projection du film ENFERMES VIVANTS de Félix Gonzales suivie d’un débat en présence du collectif anticarcéral vauclusien

entrée libre

https://mars-infos.org/contre-la-prison ... -monde-964

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Avignon et Vaucluse (84)

Messagede Béatrice » 06 Juil 2016, 18:31

AVIGNON

jeudi 7 juillet 2016

-18 h Place du Palais des Papes, 84000

7, 8 et 9 juillet, convergence nationale unitaire et interluttes sur Avignon
Ceci n’est pas une fête !
Bal sauvage

de 18h à l’Aube

@ Bal Réel

18h AG


21h Bal

Pour énoncer un espace de contestation par la Fête, par la convivialité, par l’être ensemble, par l’acte artistique. Un bal pour danser, dénoncer, revendiquer. Un bal aussi pour remercier ceux qui sont en lutte depuis ce printemps. Un bal hommage. Une convergence. Des retrouvailles.

Une dizaine de groupes de musique (40 musiciens au moins) pour rester Debout toute la Nuit !
Une Polyphonie d’Orchestres qui jouent ensembles comme au Carnaval !
De Nombreux Collectifs en lutte Organisateurs d’un grand Forum Social !
Un espace publique réinvestit hors du circuit Commercial !

Soirée d’ouverture du forum social :

=> 7, 8 et 9 juillet, convergence nationale unitaire et interluttes sur Avignon : Nuit Debout, Alliance Citoyenne, Collectif de soutien au peuple grec et contre l’austérité 84, Stop TAFTA 84, ATTAC 84, Confédération Paysanne 84, Union Syndicale Solidaires 84, CIP Avignon, Solidaires Étudiant-e-s 84...
Une parade aura lieu l’après-midi.

Plus d’info ici → https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2873848324

Et le micro restera ouvert toute la nuit pour proclamer, prendre part à la nécessité du Changement

avec les musiciens de :

KTA (Marseille)
Sous Le Pont (Avignon)
Bania (Paris)
Sans Plomb 95 (Avignon)
DR 33 (Paris)
La Mossa (Avignon)
Les Bons Tuyaux (Apt)
Anorak 80 (Avignon)
Riquet Jug Band (Paris)
Soif (Avignon)

Toute forme de participation est bienvenue ! Tenue de soirée recommandée !
venir accompagné et bien chaussé.

Image
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités