Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Soral

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede niouze » 07 Fév 2014, 14:21

Soral, un penseur trop complexe? Voici une explication!
Soral, un penseur trop complexe? Voici une explication!

En ces temps de montée de l'extrême droite, Alain Soral apparait comme une référence pour tout ce beau monde. Sa pensée peut apparaitre comme complexe, emberlificotée, on peut même croire qu'il est anticapitaliste. Heureusement le site soral pour les nuls a fait une petite oeuvre de clarification. Une fois enlevés toutes les parades, les sophismes, on voit ce qu'il représente: un facho et un réac et pas des plus subtils....

Voici ,en gros ,ce que m’a appris monsieur Soral :

Le capitalisme est sain quand il est national, c’est a dire quand les propriétaires d’une usine ne sont pas des actionnaires judeo-protestants de Wall street .Les patrons enracinés aiment leurs ouvriers blancs .Ils ne souhaitent que le bonheur de leurs ouvriers et desireraient augmenter les salaires de ceux ci.Mais malheureusement ,des méchants financiers de Wall street (que nous appelleront LA BANQUE ) controlent le monde et empechent ces gentils patrons catholiques de souche Greco-romaine de faire le bonheur de leurs ouvriers.

Les syndicats comme la CGT sont des agents de l’Empire : en critiquant les grandes familles de milliardaires francais qui délocalisent et ferment leurs usines beneficiaires ,ils font le jeu de LA BANQUE.Ces grandes familles de possedants sont des vrais patriotes ,ils ne jouent jamais en bourse ,n’ont pas de portefeuilles d’actions ni de parts dans les banques...Il n’existe pas de lutte des classes entre francais catholiques ,et donc comme le démontre Soral ,en se syndiquant ou en faisant greve,on fait le jeu de la maconnerie talmudique..
Le colonialisme est positif quand ce sont des Francais qui colonisent.Monsieur Soral nous explique bien qu’en realité,contrairement a ce que pretendent les gauchistes,les colonisés d’Afrique et d’Indochine aimaient profondement la France .La destruction de l’Empire colonial Francais fut le fruit d’un complot judeo protestant pour imposer un gouvernement secret mondial des illuminatis talmudiques .

Mais alors, me direz vous, si Monsieur Soral est nostalgique du colonialisme ,pourquoi critique t’il l’Etat Israelien ,que les gauchistes decrivent comme un etat colonial occidental similaire en bien des points a ce qu’a pu etre l’Algerie Francaise ou l’Afrique du Sud de l’apartheid ?
C’est la que Monsieur Soral m’a ouvert l’esprit : quand il denonce le sionisme ,il ne parle pas d’Israel ,mais d’un complot mondial talmudique qui dure depuis 2000 ans .Tout evenement historique est le fruit d’un complot sioniste .Le sionisme est une entité magique maléfique qui planifie en secret tous les evenements mondiaux .Par exemple :l’assassinat du Christ ,l’esclavage ,les revolutions francaises l’independence americaine ,le bolchevisme ,les premiere et seconde guerres mondiales ,Kennedy ,la liberation des moeurs ,les hippies ,l’emergence du rap francais ,la guerre en Tchetchenie ou le mariage homosexuel sont tous le fruit d’un complot sioniste.
Une seule facon de combattre efficacement cet odieux complot : acheter les livres de Kontre Kulture ,et militer sur internet pour soutenir ce bon Monsieur Poutine ou ce brave Assad en Syrie.Et… j’allais oublier le plus important : voter Marine Le Pen ,la seule facon coherente de lutter contre le complot pour la gouvernance globale.

Monsieur Soral m’a ouvert l’esprit sur bien d’autres sujets :
La revolution francaise fut le fruit d’un complot talmudo-maconnique pour abolir la royauté de droit divin.Les rois de France etaient de bons catholiques qui aimaient le peuple et protegeaient les droits des serfs .Le peuple ne souhaitai pas la revolution ,cette revolution fut uniquement le fruit d’un complot pour provoquer le developpement du capitalisme industriel du siecle d’apres ….
Karl Marx n’etait pas du tout un communiste ,ca c’est ce que veulent vous faire croire les gauchistes : en realité il etait favorable au nationalisme ,et ne croyait pas a la lutte des classes .La meilleure facon d’etre marxiste en 2014 c’est de voter a droite.
Le fascisme n’etait pas du tout financé par les grands industriels hostiles au communisme et a toute idee de droits ouvriers ….Si les fascistes ,franquistes et salazaristes lutterent contre les partis de gauche ,les syndicalistes et tous les mouvements progressistes ,c’etait bien sur pour lutter contre l’EMPIRE …

“La liberte c’est l’esclavage .” Il faut s’opposer a la liberté de circulation des travailleurs pour lutter contre le cosmopolitisme.Il faut s’opposer a la liberte de la presse en Iran ou en Syrie pour s’opposer au complot talmudique des Qataris pour dominer le moyen orient sous les ordres des banquiers talmudo maconniques.Il faut s’opposer a la liberté de metissage pour contre les plans secrets de metissage obligatoire de la population mondiale .
Les revolutionnaires ,les communistes ,les anarchistes ,les trotskystes sont des agents secrets du systeme .Je vous le redit ,la seule facon de lutter c’est de publier des commentaires sur internet ,et de voter a droite.Car la droite a toujours defendu les droits des ouvriers ,c’est bien connu.
BHL est le metre-etalon de la politique : pas besoin de reflechir pour adhere a E&R,il suffit de dire systematiquement l’inverse de ce que dit BHL ,et on est un vrai rebelle coherent .Si BHL est sioniste ,il faut etre antisioniste ,si BHL est pro georgien ,il faut etre pro russe ,si BHL est pro-bosniaque ,il faut soutenir les miliciens serbes ,si BHL est pro OTAN il faut soutenir Khadafi ,si BHL dit du mal du Cartel de Tijuana ,il faut soutenir ce cartel .La politique c ‘est binaire ,on est soit avec Soral ,soit on est avec BHL ,il n’existe pas de nuances ou d’alternatives.
BHL est d’ailleurs un gauchiste ,il faut vraiment etre un idiot-utile pour croire que BHL ,Carla Bruni ,Sarkozy ,Kouchner sont des neo-conservateurs de droite ,alors que ce sont en realite des gauchistes .Monsieur Soral nous le repete suffisament.Ces gens ne peuvent pas etre de droite ,puisque la droite defend les droits des pauvres depuis 2000 ans. Si Jesus revenait de nos jours il serait d;ailleurs de droite et participerai aux conferences webcam de Soral sur son canapé rouge.
Aux bobos bien-pensants qui medisent et qui prétendent que Soral est un gourou de secte ,je repondrai ceci :
Vous vous trompez .Si Soral vend ses DVD de boxe francaise ,de survivalisme ,de films divers sur son site ,s’il vend ses livres sur Kontre Kulture ainsi que divers bibelots ,c’est uniquement pour lutter contre le systeme.
Et puis ,y a t' il un probleme a depenser son argent pour une bonne cause ??
“Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient ” ,et Alain Soral est la pour nous oter tous nos soucis .

http://al-montpellier.over-blog.com/201 ... ation.html
Avatar de l’utilisateur-trice
niouze
 
Messages: 117
Enregistré le: 08 Aoû 2012, 13:55

Conférence antijuive à Lyon

Messagede altersocial » 22 Mai 2014, 16:31

Alain Soral à Lyon : le préfet sera vigilant

Alain Soral sera à Lyon lundi prochain pour tenir une conférence dont le thème est "Les Juifs et les autres". Cette figure de l'extrême droite française sera accompagnée de Gilad Atzmon, cet Anglais né en Israël, antisioniste. La réunion publique est sur réservation, payante (dix euros), et le lieu est tenu secret, donné quelques heures avant l'événement par SMS et courriel. Les organisateurs prennent leurs dispositions pour éviter tout débordement. Ils ne sont pas les seuls.

"Le Préfet du Rhône s'indigne de la tenue d'une telle manifestation, au titre raciste par nature puisqu'il oppose des hommes et des femmes entre eux, et dont le principal animateur Alain Soral attise régulièrement les haines qui rongent la République", nous dit-on par communiqué. Le rendez-vous n'est cependant pas interdit. "La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre. Il va de soi que des mesures seraient prises, dans le cas où cette conférence ne respecterait pas ces dits principes", ajoute la préfecture.


+ d'infos:

http://rebellyon.info/Quelques-elements ... le-meeting
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede Kzimir » 05 Juil 2014, 14:45

Juste en passant, une vidéo sur le site du fan club de Soral (je mets pas le lien ici) nous fait une interview d'une demi heure avec en guest-star Kim, qu'on voit pas mal dans le film Antifa - chasseur de skins.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede Pïérô » 10 Juil 2014, 00:18

C'est à pleurer, un contenu politique à raz les pâquerettes à la dimension des deux zozos qui changent de camp comme des girouettes. "L'antifa" viriliste et homophobe a trouvé là une dimension qu'il n'avait plus... il revient en une avant scène offerte par E&R qui montre combien ce type de posture de fighter sans cervelle peut mener à tout, même dans l'autre camp, tant qu'il se sent mousser. En tout cas le discours type lutte de classe à mener en commun, montre combien des abrutis peuvent être perméables à ce genre d'entreprise d'esbroufe que Soral et Dieudonné portent. Et au delà de ces deux couillons retournés, c'est ce qui doit évidemment interroger.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede Pïérô » 15 Juil 2015, 07:45

Vous avez dit Soral ?

Nous tenions, pour écrire le présent article, à lire l'intégralité de ses parutions : autrement dit, douze livres, publiés entre 1984 et 2013 (on se contente trop souvent de vidéos sur Internet, d'une quatrième de couverture, d'un article ou d'un ouvrage, quand l'œuvre complète en compte dix fois plus : paresse dommageable). D'aucuns prétendent qu'il ne faudrait pas parler de lui au prétexte que cela « lui fait de la publicité ». Argument sot. C'est par millions que se chiffrent déjà les vues de ses vidéos – sans rien dire du site qu'il administre, extrêmement visité, de ses livres qui s'arrachent sans la moindre promotion et du parti qu'il s'apprête à lancer aux côtés de Dieudonné : Réconciliation nationale – le prolongement, dans les urnes, de son mouvement Égalité & Réconciliation, qui se réclame d'un « front de la foi » (entre catholiques et musulmans) et de la « gauche du travail /droite des valeurs » (l'alliance, que l'essayiste synthétise dans son ouvrage Comprendre l'Empire, entre la Tradition et le socialisme révolutionnaire, qu'il soit marxisant ou vaguement anarchiste).

... http://www.revue-ballast.fr/vous-avez-dit-soral/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 02 Sep 2015, 23:30

Les documents qui déshabillent le système Soral

Projet d’école primaire, stratégie pour investir Wikipédia, menaces contre ses ennemis… En marge de la sortie de son livre Le système Soral, enquête sur un facho business, StreetPress publie des documents inédits sur Egalité & Réconciliation.

... http://www.streetpress.com/sujet/144077 ... eme-soral#
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede altersocial » 04 Sep 2015, 16:42

bibip a écrit:Les documents qui déshabillent le système Soral

Projet d’école primaire, stratégie pour investir Wikipédia, menaces contre ses ennemis… En marge de la sortie de son livre Le système Soral, enquête sur un facho business, StreetPress publie des documents inédits sur Egalité & Réconciliation.

... http://www.streetpress.com/sujet/144077 ... eme-soral#


:arrow: Business lucratif... «Cellule Wikipédia»... Réédition antisémite... Deux journalistes de StreetPress dévoilent «le système Soral»

:arrow: Comment la bande de Soral infiltre Wikipedia - Quand la guerre idéologique passe par "Gossip Girl"

:arrow: Michoko, porno, facho business... Dix choses à savoir sur Alain Soral

:arrow: Qui est vraiment Alain Soral, gourou d’extrême droite ou businessman du web ?
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 19 Jan 2016, 01:58

Les documents qui rhabillent Soral pour l’hiver

Egalité & Réconciliation, l’organisation d’Alain Soral, cultive le secret. Pas de chance, StreetPress publie de nouvelles révélations ! De ses relations avec le clan Le Pen au nombre précis de ses adhérents : bienvenue dans l'arrière-boutique d’E&R.

... http://www.streetpress.com/sujet/145312 ... ral-leaks#
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 20 Oct 2017, 20:33

Ultra-droite ultra-ridicule

Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade

Il bénéficiait encore récemment d’une relative audience et d’une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s’effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?

Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l’affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l’ultra-droite tirant les ficelles en coulisse. Idéologue posant un renouveau, à une sauce très personnelle, du national-socialisme. Dénonciateur obstiné des juifs, gauchistes, antifas, bien pensants. Oui, tout ça.

Comme Alain Soral a un incontestable don pour faire passer des vessies pour des lanternes et pour proclamer tout et son contraire en donnant à l’auditeur abêti l’impression de saisir la façon dont (dis)fonctionne le monde, il s’était constitué depuis 2007 une certaine audience. Et attirait à lui les antisémites revendiqués comme les jeunes gens (surtout des hommes) perdus en recherche d’une mensongère vérité. D’où une stature centrale au sein de l’auto-proclamée « dissidence », marigot fangeux où nagent de médiocres poissons aux tendances diverses – boneheads, négationnistes, national-socialistes, antisémites, suprémacistes, survivalistes, etc.

Bref, il était au faîte de sa (modeste) gloire. L’officine Égalité et Réconciliation (ER), lancée en 2007, lui tenait lieu de rentable PME [1] aussi bien que de micro-parti tout dévolu à sa petite personne. Il pouvait se targuer d’une certaine popularité, sur Internet [2] comme en dehors. Et il se vivait en ennemi désigné de la République, idéologue à abattre – Valls l’avait même fustigé dans l’un de ses discours. Et puis, tout est parti en quenouilles. Plouf, le château s’est écroulé. Chronique d’une chute sans limite.

Novembre 2014, le « zizigate ». Des SMS et mails envoyés par Soral à Binti Bingoura, ancienne top-modèle noire, sont publiés sur le net. L’affaire remonte en réalité à quelques mois, période de mars à août où le boss d’ER a noué une relation virtuelle avec la jeune femme. Le flirt dure un temps, des photos intimes sont échangées, des mots doux et crus aussi. Mais quand l’ex-mannequin refuse finalement de le rencontrer, Soral montre son vrai visage. Insultes racistes, antisémites, messages rageurs. Entre autres : « Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu’elles sont le plus souvent) » ; « Finalement il ne te reste de sûr que les juifs et les pédés ! […] Les pédés comme amis pour t’écouter chialer que ton destin c’est d’être une pute à juifs… »

Soral et ses proches n’en restent pas là : ils menacent Binti Bingoura et publient sur le net ses photos dénudées. Harcèlement. Entre autres, ce mail anonyme : « Salut, notre ami vient de nous filer tes photos… Pas mal… Alors écoute-nous bien, crasseuse, et passe le message à qui tu veux. Si on entend reparler de toi : diffusion publique de tes photos et crois-nous, on a du fan sur YouTube et nos sites […]. Donc un conseil, oublie Alain. » D’abord effrayée, la jeune femme finit par déposer plainte. Et ses soutiens rendent publics les SMS de Soral, ainsi qu’un cliché où il apparaît nu, engin dressé, face à un miroir. Épilogue de l’histoire ? Un procès en novembre 2016, aux conséquences limitées pour le patron d’ER [3]. Mais de réels dommages politiques : dans les banlieues, qu’il drague de longue date et où il bénéficiait d’une relative audience, ses messages racistes font mauvais effet. Les adeptes fuient en nombre.

Décembre 2016, combat d’infirmes. Dieudonné a parfois le sens de la formule. Pour l’émission de web-télé (payante) qu’il a lancée en 2016, il a trouvé le nom parfait. « Niveau Zéro ». Bien vu : la chose est d’une telle indigence intellectuelle que ça donne une idée de l’infini... Mention spéciale pour le 15e épisode, qui voit Alain Soral et Daniel Conversano, nationaliste aux cheveux longs et idées (racistes) courtes, débattre en plateau, avec Dieudonné pour monsieur Loyal. Enfin... débattre est un grand mot. Disons, s’affronter. Littéralement.

Prévisible, tant les deux hommes ne peuvent se piffer. Pour des raisons idéologiques : l’un n’en a que pour le « péril juif » quand l’autre place au centre sa haine des arabes et des immigrés. Et parce qu’ils se disputent un semblable fond de commerce, se tirant la bourre à grand renfort de vidéos auto-centrées où ils mêlent considérations politiques, diatribes rageuses et complaintes personnelles. Soral n’aime les pas jeunes pousses montantes, susceptibles de menacer son règne. Surtout que Conversano ne lui manifeste en rien le respect énamouré auquel il a d’habitude droit dans la mouvance d’ultra-droite. Clash annoncé.

Promesse tenue. Quelques minutes d’invectives, puis fuse un « Soral, je ne te respecte pas ! ». Fureur du concerné qui contourne la table, poings en avant. Boum, crochet au visage, direct du droit – Soral pratique la boxe française depuis un bail. Brève interruption, flottement général. Finalement, l’émission reprend. Mais pas pour longtemps : après quelques nouveaux échanges enflammés, le boss d’ER ressort de ses gonds. Traverse le plateau. Bam, coup de pied et directs à la face ensanglantée de Conversano. Même le plateau écope – Dieudonné, bouffonesque, peine à l’empêcher de s’écrouler… Voilà, clap de fin. Résultat du match ? Victoire aux poings de Soral. Mais succès symbolique de Conversano, resté (plus ou moins) calme face à un interlocuteur incapable de se contenir. Et pour le télespectateur détestant l’un autant que l’autre ? Grosse poilade.

Mai 2017, révélations nabiennes. Figure par excellence de l’écrivain maudit (et qui le vaut bien), Marc-Édouard Nabe est aussi connu pour son antisémitisme et ses prises de position tendues du slip (son dernier livre est dédicacé aux 19 kamikazes du 11-Septembre) que pour sa plume acérée et sa passion littéraire. L’homme écrit bien, à condition d’aimer le style froid des misanthropes haineux. Et il cogne dur – pas grand-monde ne réchappe de ses livres en forme d’ignoble jeu de massacre. À commencer par sa propre personne : il dit tout de lui et des autres, et ça file la nausée.

Il est pourtant un livre, son dernier, le 30e, qui suscitait une certaine curiosité au-delà de son cercle habituel de lecteurs : Les Porcs. Une somme de 1 000 pages (juste pour le premier tome), annoncée depuis deux ans comme la charge ultime contre le conspirationnisme (au sens large), et contre la dissidence (en particulier). L’avertissement qui précède l’ouvrage donne le ton : « Après ce livre, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions pour les personnes concernées que le suicide pour échapper à la honte, à la colère, au dépit, à l’humiliation et à l’effondrement psychique. Logiquement, après m’avoir lu, on ne peut que se suicider. » C’est que Nabe sait de quoi il parle : depuis le début des années 2000, il a fréquenté de près bien des figures du milieu. Dieudonné, Paul-Éric Blanrue (pamphlétaire antisémite), Maurice G. Dantec (écrivain névrosé raciste), Robert Faurisson (négationniste en chef), Hervé Ryssen (antisémite obsessionnel) et tutti quanti [4]. Mais surtout : Soral. De lui, dont il a été très proche, il connaît tous les secrets. Et les étale sans scrupules. L’occasion de confirmer deux épisodes qui n’étaient jusqu’à présent que bruits et rumeurs. Eux suffisent à dire toute la bassesse de l’homme.

Le premier remonte à septembre 2004. Soral dédicace son livre La Misère du désir dans une librairie parisienne, quand une vingtaine d’extrémistes sionistes de la Ligue de défense juive (LDJ) déboulent. Casqués, équipés, ils brisent la vitrine et frappent les présents. Mais pas Soral, qui s’en tire sans une égratignure. Ce qui ne l’empêchera pas d’en faire ensuite des tonnes, pendant des années, sur la lâche agression dont il aurait été victime. Ah bon ? Vraiment ? En fait, non. Nabe explique qu’en réalité Soral avait été informé la veille de ce qui se tramait [5]. Qu’il n’en avait rien dit au libraire, ni à ses fans présents. Qu’il est parti se cacher à l’étage, accompagné de ses gardes du corps, dès que la LDJ a débarqué. Et qu’il a laissé ses lecteurs dérouiller, avant de redescendre ensuite jouer les martyrs. En clair, il a fait sa pub sur l’agression de ses adeptes plutôt que l’empêcher. Classe.

Le deuxième épisode, plus récent, date de la fin du mois de mai 2009. La campagne pour les élections européennes bat son plein. Et la dissidence fait campagne au sein d’une (prétendue) liste antisioniste, financée en sous-main par l’Iran et menée par Soral et Dieudonné. Un « Dieudo-bus » a même été affrété, qui fait le tour de la circonscription. Ce dimanche-là, il dépose une dizaine de membres de la liste sur le marché des Pyrénées, à Paris, pour une séance de tractage. Mais les antifascistes les attendent de pied ferme. Baston. Certains des « dissidents » font front, d’autres s’enfuient. Premier d’entre eux, Soral, qui « a détalé comme un rat » pour se réfugier dans un Franprix, écrit Nabe : « Mal caché par une pile de cartons […], le boxeur antisioniste se mit à trembloter et à pleurer de peur. […] Soral sanglotait, terrorisé à l’idée qu’il aurait pu prendre un seul coup. » Ce qui ne l’empêche pas, une fois le danger écarté, de revenir « parader à l’air libre comme un guerrier vainqueur ». Un vrai classique du personnage : donner en permanence des leçons de courage tout en n’en faisant jamais preuve. Même parmi ses disciples, ça commence à se savoir. Pas du meilleur effet.

Juillet 2017, coup de foudre pour le Juche. C’est le dernier avatar de l’insensée trajectoire de Soral. Après avoir été invité par un ami, proche du régime nord-coréen, à y effectuer un séjour touristique, il en revient convaincu. Voilà un vrai pays de liberté ! Qui réalise « la réussite totale du socialisme et même du national-socialisme ». Qui a « beaucoup à voir avec la pensée de Maurras ». Et dont le peuple est « le mieux élevé et le plus éduqué qu’[il a] jamais vu ». En résumé : « Pas de publicité, pas de rap, pas d’immigration, pas de délinquance, pas de tags : tout ce dont on rêve. » Un tel coup de foudre que Soral y retourne en septembre, emportant avec lui un Dieudonné en mode illuminé new age : « Quel endroit plus merveilleux que l’épicentre de toutes les tensions guerrières pour faire jaillir l’émotion artistique d’un espoir de paix ? Une nouvelle page de l’histoire de l’art peut s’écrire là-bas », écrit ainsi l’ancien comique (qui ne l’a jamais été autant). Surnaturel. À l’image de ce cliché où Soral et Dieudonné posent avec leur guide nord-coréen, à qui ils font reprendre le geste de la quenelle… Dans cette grande guignolade, une joyeuse consolation : quand ceux qui représentaient encore il y a quelques années un (relatif) danger politique en tombent à ce point de ridicule, c’est signe que le péril n’existe plus.

C’est ce qui est rassurant avec l’ultra-droite : le naturel finit toujours pas reprendre le dessus.


Notes

[1] Voir « Alain Soral, petit idéologue et grand épicier », article mis en ligne sur le site d’Article11 le 15/11/2013 http://www.article11.info/?Alain-Soral- ... eologue-et.

[2] En 2013, le site d’Égalité et Réconciliation était classé 269e du classement des sites français en terme de trafic (Alexa).

[3] Il est condamné à 6 000 € d’amende et 5 000 € de dommages et intérêts.

[4] Au fil des pages, on croise aussi des figures du show-biz, qui ont beaucoup fréquenté Nabe et Soral :Thierry Ardisson, décrit comme un antisémite forcené, Frédéric Taddeï (Nabe est le parrain d’un de ses fils) ou encore Yann Moix, dont la première publication fut une BD négationniste confidentielle.

[5] Via William Goldanel, avocat sioniste proche du FN et ami de Soral. Le fils de Goldanel militait alors à la LDJ.


http://cqfd-journal.org/Soral-ein-Volk-ein-Reich-eine
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 23 Déc 2017, 18:51

Alain Soral de nouveau condamné pour la publication de caricatures antisémites

L’essayiste d’extrême droite a été condamné à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour avoir publié des caricatures antisémites sur son site Internet.

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné, jeudi 21 décembre, l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour avoir publié des caricatures antisémites sur son site Internet. Il lui a ordonné de faire figurer cette condamnation pour incitation à la haine raciale sur la page d’accueil de son site Egalité et réconciliation.

L’auteur des caricatures, Pascal Fernandez, dit « Zéon », a, lui, été condamné à 3 000 euros d’amende. Tous deux étaient absents lors du rendu de la décision.

... http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... ASUsdDe.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 14 Juin 2018, 14:45

Haine sur Internet : la chaîne YouTube d’Alain Soral fermée

L’essayiste d’extrême droite, condamné la semaine dernière à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine, avait été averti trois fois en trois mois par la plate-forme américaine.

ERTV, la chaîne YouTube de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné la semaine dernière à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine, a été fermée mardi 5 juin par la plate-forme vidéo américaine, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La chaîne, qui comptait environ 100 000 abonnés, a été fermée à la suite d’un troisième avertissement en trois mois pour « non-respect du règlement de la communauté » des youtubeurs. Une vidéo mise en ligne sur la chaîne d’Egalité & Réconciliation avait fait l’objet d’un signalement, selon un message de YouTube, cité sur le site d’Alain Soral, qui mentionnait explicitement l’« incitation à la haine ou à la violence ».

... https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede bipbip » 23 Oct 2018, 18:59

Note de lecture : Le cas Alain Soral : Radiographie d’un discours d’extrême droite

L’homme sur le canapé

Les Éditions du Bord de l’eau nous offre ce mois-ci une excellente étude du discours d’Alain Soral, intitulée Le Cas Alain Soral. Radiographie d’un discours d’extrême droite. Alain Soral est connu pour avoir été proche, durant une période assez courte, du Front national, après avoir été un habitué des plateaux télé dans les années 1990 comme spécialiste de la mode et de la drague. Aujourd’hui, le nom « Alain Soral » renvoie à un militant d’extrême droite, plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale, diffamation, injures racistes ou pour apologie de crimes de guerre et contre l’humanité. De fait, Alain Soral énonce depuis le début des années 2000 un discours à la fois antisémite, négationniste et complotiste. Enfin, il est aussi connu auprès du grand public pour son amitié avec l’humoriste, ou plutôt le polémiste, Dieudonné.

Les auteurs, un groupe de quatre personnes préférant rester anonymes du fait de la violence des militants soraliens – l’éditeur d’une précédente étude sur le polémiste ayant été agressé physiquement –, ont analysé les vidéos d’Alain Soral. Le choix est intéressant car ils ont délaissé les douze livres qu’il a écrits au profit de ses longues analyses/digressions mises en ligne. Leur analyse se décompose en quatorze chapitres : « Logique du parasitage – Le Juif extra-territorial » ; « Une extériorité manipulatrice et diabolique » ; « Terreur et fascination » ; « Un théâtre de formes » ; « le pouvoir pervers » ; « La logique du bouclage » ; « Se réapproprier la mère patrie » ; « Désir d’un nouvel âge d’or – la réconciliation nationale » ; « Fantasme de reconquête » ; « Authenticité et Vérité » ; « L’Unique et le systématique –Point d’horizon et empêchement du retour » ; « l’Unique et sa propriété » ; « De la parabole impuissante à la rage –politique de la violence » et enfin « Pour une clinique du nationalisme extrême ».

Ces différents chapitres montrent que les vidéos où Soral se met en scène sur son canapé rouge développent systématiquement trois thèmes : un antisémitisme virulent, une obsession de la sexualité et de la virilité et enfin un complotisme assez frustre. Des idées qui sont diffusées via son mouvement Égalité et Réconciliation, grâce à un usage intensif d’Internet. Si ce mouvement vise à attirer les populations jeunes d’origine arabo-musulmanes, l’analyse du discours antisémite de Soral montre surtout qu’il s’inscrit dans la tradition du « vieil » antisémitisme, notamment national-socialiste (le complotisme, l’obsession de la perversité sexuelle des juifs, l’antisémitisme et le négationnisme, l’éloge de la violence, etc.). Une idéologie dont il se réclame d’ailleurs, bien qu’il rejette le racialisme de ceux-ci.

Ainsi, le ton particulier de Soral, l’obsession de la sexualité et de la perversité des Juifs, le côté ordurier a un côté très Der Stürmer, du nom de la revue nazie fondée par Julius Streicher, tandis que son complotiste presque métaphysique faisant des juifs des entités à la fois dégénérées, intelligentes et quasiment omniscientes et omnipotentes lorgne du côté de l’antisémitisme presque métaphysique de Dietrich Eckart. D’ailleurs, on trouve trois livres nazis dans le catalogue de Kontre Kulture, dont Mein Kampf, Le Testament politique d’Adolf Hitler et Mémoire d’un magicien d’Hjalmar Schacht, qui fut ministre de l’économie du Reich.

Sa volonté de réconciliation nationale, sa main tendue aux jeunes issus de l’immigration arabo-musulmane, la diffusion de l’antisémitisme vers ces populations ne sont pas en soit des nouveautés, ou une preuve du non-nazisme de Soral. Au contraire, elles s’inscrivent dans la tradition de la mouvance nationaliste-révolutionnaire européenne, souvent très antisémite et logiquement antisioniste, dont les origines sont à chercher dans l’aile gauche du nazisme, voire chez certains SS, et du fascisme historiques. En effet, certains de ses représentants les plus importants, dont d’anciens cadres nationaux-socialistes, ont pu développer une politique arabe poussée, parfois qualifié d’« autre tiers-mondisme ».

Cependant, les références intellectuelles de Soral piochent également dans l’antisémitisme du début du XXe siècle. Un rapide coup d’œil au catalogue permet d’y voir la présence de classiques de l’antisémitisme comme Le Juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens de Gougenot des Mousseaux, les livres de Léon de Poncins, La France juive de Drumont, Les Juifs et l’économie de Werner Sombart, etc., négationnistes avec la réédition du Nuremberg de Bardèche et sans compter les livres complotistes et antimaçonniques (Franc-maçonnerie –L’effroyable vérité). Cette dernière catégorie est très intéressante car elle reprend les thèmes, là-encore classiques, de la littérature antimaçonnique de la fin du XIXe siècle, en particulier leur spéculation sur le satanisme des arrières-loges –à l’origine un canular de l’activiste Léo Taxil, ou celles sur les Illuminés de Bavière… Sans compter les ouvrages qui furent retirés du catalogue, comme les livres d’Henry Ford tel Le Juif International.

À ce mélange, il faut ajouter des références catholiques assez particulières. Ainsi, les auteurs citent page 33 de leur ouvrage une phrase de Soral disant qu’il est catholique, mais qu’il considère le siège papal comme « traitre au Christ ». La thèse de la trahison papale est une thématique développée par les franges radicales du catholicisme (traditionalisme, sédévacantisme, conclavisme). Une position théologique qui n’est pas incompatible, bien au contraire, avec les positions négationnistes, antisémites et complotistes de Soral. Évolue-t-il dans ces milieux ? Nous n’avons pas la réponse, mais la rhétorique va dans cette direction. En outre, de telles positions sont partagées par le militant national-socialiste Vincent Reynouard, par Jérôme Bourbon ou par Laurent Glauzy, auteur complotiste et antisémite dont les ouvrages sont vendus par le site de Kontre-Kulture.

On retrouve aussi dans la rhétorique de Soral une influence des thèses contre-révolutionnaires, mise en lumière par les auteurs, en particulier dans sa conception de la société et des classes sociales : on retrouve chez lui une nostalgie des sociétés fermées d’Ancien Régime. En effet, certains de ses propos, relevés dans ce livre, vont dans le sens d’un Joseph de Maistre, c’est-à-dire dans celui d’une volonté d’une révolution contraire, plus que celle du contraire d’une révolution, des contre-révolutionnaires classiques. En ce sens, le discours soralien se place dans la continuité de celui de la première Action française, aux aspects parfois révolutionnaires. D’ailleurs certains auteurs, comme Jacques Bainville, sont réédités par Kontre-Kulture.

Les auteurs du collectif des 4 nous donnent donc à lire un ouvrage fort intéressant et vivement conseillé pour tous ceux qui souhaitent comprendre la pensée d’Alain Soral : derrière l’aspect parfois brouillon, il y a un discours construit et cohérent, qui se situe dans une tradition idéologique précise : le nationalisme-révolutionnaire.

« Collectif des 4 », Le Cas Alain Soral. Radiographie d’un discours d’extrême droite, Lormont, Le Bord de l’eau, 2018.

Un lecteur de La Horde


http://lahorde.samizdat.net/2018/10/17/ ... me-droite/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Dissection d’une pensée sous-fasciste : le cas Alain Sor

Messagede Pïérô » 19 Avr 2019, 11:33

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour négationnisme

Le parquet avait requis six mois de prison ferme contre l’essayiste d’extrême droite, et 15 000 euros d’amende contre son avocat, Damien Viguier.

Le parquet avait réclamé six mois de prison ferme. La 13e chambre du tribunal de grande instance de Paris a doublé la peine. Lundi 15 avril, Alain Soral, figure du complotisme d’extrême droite antisémite, a été condamné à un an de détention assorti d’un mandat d’arrêt pour contestation de l’existence de la Shoah.

Condamné à de multiples reprises à des amendes et des peines de prison avec sursis, l’homme de 60 ans avait déjà été condamné à un an de prison ferme en janvier dernier, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), mais sans mandat d’arrêt. La cour d’appel de Paris devrait par ailleurs rendre quatre autres décisions en mai.

... https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... xjLrSEpOZg
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités