Québec

Re: Québec

Messagede Pïérô » 18 Fév 2015, 07:30

Laval : Occupation d’un centre de tri de Postes Canada.

Ce matin, des membres du Syndicat industriel des travailleurs et travailleuses de Montréal (IWW / SITT), du Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM ainsi que des usagers/usagères ont perturbé le déroulement au centre de tri de Postes Canada à Laval. Voici leur déclaration :

Action de perturbation à Postes Canada

-Laval, 16 fevrier 2015 –

Ce matin, le Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses - Montréal (IWW / SITT), le Syndicat des étudiant.e.s employé.e.s de l'UQAM, ainsi que des usagers et usagères ont perturbé le centre de tri de poste Canada à Laval.

Cette action en solidarité aux postiers et postières s’inscrit dans le mouvement de lutte aux mesures d’austérité et dans la campagne pour une journée de grève sociale le 1er mai 2015.

De nombreux-ses travailleurs et travailleuses sont aujourd'hui confrontés-ées aux coupures : ceux-celles du secteur de la santé, les employé-es municipaux, les pompiers, les postier-eres, les etudiant-es, les travailleur-es du privé...

Mais partout la résistance s'organise. Nous ne laisserons pas les différents gouvernements (qu'ils soient conservateur ou libéral) et le patronat nous imposer leurs mesures anti-sociales. Il est fini le temps où une minorité s’enrichit sur le dos d'une majorité de plus en plus pauvre.

Notre unité nous permet une riposte radicale face à la logique patronale. Elle doit aller en s'amplifiant.

Les différentes coupures budgétaires du gouvernement auront un impact sur les services et la qualité des services publics. Ainsi, c’est la population qui en subira les effets et ce, dans son quotidien. L’abolition du service de distribution du courrier à domicile n’y fait pas exception puisque cela affectera l’accessibilité pour les personnes âgées, monoparentales, vivant avec un handicap, etc.

Cela a également des conséquences autant pour les travailleuses et travailleurs de Poste Canada, puisque leur emploi est dorénavant en jeu, que pour les usagers et usagères. Nous, avons donc tenu à démontrer notre solidarité et signifier notre colère face à la détérioration des services publics.

Face aux mesures patronales: Riposte syndicale : Gréve générale!

C’est dans ce contexte d’austérité que le Syndicat industriel des travailleurs et travailleuses section de Montréal lance un appel à la mobilisation pour une journée de grève générale nationale le 1er mai 2015. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site web du syndicat.
--
Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses (IWW) MONTRÉAL
438-345-5046
iww_quebec@riseup.net

http://ucl-saguenay.blogspot.fr/2015/02 ... ri-de.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 24 Fév 2015, 12:12

Une semaine d'action contre l'austérité est lancée
MONTRÉAL – Une manifestation organisée symboliquement dimanche au parc Émilie-Gamelin, lieu de départ de plusieurs marches étudiantes au printemps 2012, a donné le coup d’envoi de la semaine nationale d’«actions dérangeantes contre l’austérité».
Des représentants de 85 groupes sociaux voulaient ainsi avertir le gouvernement Couillard qu’il fera face à un printemps «chaud». Des coups d’éclat sont prévus chaque jour de la semaine, un peu partout au Québec, notamment devant des bureaux de circonscription de députés. Et chaque samedi à compter du 21 mars, une manifestation aura lieu pour dénoncer l’austérité, un mot que n’utilise pas le gouvernement Couillard, préférant parler de «rigueur budgétaire».
... http://journalmetro.com/actualites/nati ... st-lancee/


Des étudiants en grève à la fin mars
Se dirige-t-on vers un deuxième printemps érable? Des étudiants seront en grève à la fin mars pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard. Dans le mouvement étudiant, les appels à la mobilisation se multiplient et les votes de grève se succèderont au cours des prochaines semaines.
... http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... a-fin-mars
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 04 Mar 2015, 01:33

[Reportage-photos] Plusieurs occupations de banques à Chicoutimi.

Dans le cadre de la semaine nationale d’actions dérangeantes, près de 150 personnes ont répondu à l’appel du MÉPAC [1] pour une action surprise. Rassemblées à la Place du citoyen, les manifestant-e-s ont ensuite déambulé sur la rue Racine et ont occupé, pendant quelques minutes, cinq des six banques de l’artère.

... http://ucl-saguenay.blogspot.fr/2015/02 ... tions.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 06 Mar 2015, 16:47

La brèche, mars 2015
Le numéro de mars 2015 du bulletin vidéo «La brèche», sur l’actualité des hydrocarbures au Québec et aux alentour, est maintenant disponible. Une demi-heure bien investie pour se tenir au courant d’un des plus important front de lutte écolo de l’heure.
http://nicolasphebus.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede bipbip » 09 Mar 2015, 07:51

Marche de femmes contre l'austérité à Trois-Rivières

Des centaines de personnes ont manifesté, dimanche matin à Trois-Rivières, contre les mesures d'austérité, à l'occasion de la Journée internationale des femmes.

... http://ici.radio-canada.ca/regions/maur ... emme.shtml
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Québec

Messagede Pïérô » 11 Mar 2015, 15:18

Mobiclip : Marmite Autogérée, le 15 mars 2015 à Chicoutimi.



Quand : Dimanche le 15 mars 2015 à partir de 13h.

Où : Coin Price et Ste-Anne (dans le parc), centre-ville de Chicoutimi

Organisé par le Collectif anarchiste Emma Goldman.

http://ucl-saguenay.blogspot.fr/2015/03 ... -mars.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 15 Mar 2015, 06:13

19e Journée Internationale Contre la Brutalité Policière le 15 mars 2015
Le COBP invite la population à participer à la 19e Journée Internationale Contre la Brutalité Policière le 15 mars 2015 !

Cette année, il y aura des événements à Montréal, Québec, Gatineau, ainsi que Paris, Bordeaux et Berlin, pour marquer la 19e édition de la Journée Internationale Contre la Brutalité Policière le 15 mars 2015. À Montréal, c'est du 15 au 22 mars que se dérouleront des ateliers, shows et manifestations dans le cadre de la semaine contre la brutalité policière.

C'est sous le thème de la lutte contre la répression politique que se tiendra la 19e manifestation contre la brutalité policière le 15 mars 2015 à Montréal. Le COBP invite la population à un rassemblement à 15h au coin des rues Berri et Ontario, l'endroit où Alain Magloire a été tué par l'agent Mathieu Brassard le 3 février 2014. C'est ce même flic assassin Brassard qui a intimidé et arrêté arbitrairement une militante du COBP, un exemple vivant du fait que la police tue en toute impunité et qu'elle tente de faire taire les gens qui dénoncent leurs abus.

Le SPVM vient de faire une démonstration de ce qu'est la répression politique en déclarant illégale la manif du 15 mars 2015 cinq jours à l'avance, battant le record de l'an dernier qui était de deux jours avant la manif. Le porc-parole du SPVM a même inventé que la police avait besoin du trajet pour « déclarer la manifestation légale » (un truc qu'on entend jamais la police dire...), comme si le droit de manifester n'existait que si la police en a envie! Or, comme nous l'avons annoncé dans notre appel pour le 15 mars 2015, nous organisons un rassemblement, nous n'avons donc pas d'itinéraire à donner à la police. Et comme nous avons le droit de nous rassembler pour nous exprimer librement, le SPVM n'a aucune raison de déclarer notre rassemblement illégal, et encore moins avant même qu'il n'ait commencé.

On se rappelle aussi que la Ville de Montréal vient d'annoncer qu'elle abandonne les poursuites pour environs 3000 personnes arrêtéEs depuis 2012 en vertu du règlement municipal P-6, suite à un jugement qui affirme qu'on ne peut pas accuser les personnes présentes à un rassemblement de ne pas avoir remis l'itinéraire à la police et que l'article 2.1 de P-6 n'est pas une infraction. Le maire Coderre et la police ont annoncé qu'ils veulent quand même continuer à appliquer P-6 pour réprimer des manifestations, même si la constitutionnalité du règlement est présentement contestée en cour. Ils veulent faire peur aux gens pour qu'on renonce à notre droit de manifester, montrons-leur que la rue est à nous!

Au sujet de notre manifestation « La St-Patrak », le COBP tient à rectifier les faits et à dénoncer une campagne de peur médiatique. Nous avons décidé de tenir une manifestation en même temps que la parade de la St-Patrick pour dénoncer le fait que nous n'avons plus le droit de manifester à Montréal. Les personnes qui vont participer ou assister à la parade n'ont rien à craindre de nous, mais devraient peut-être se méfier des policiers qui sont reconnus comme étant armés et dangereux envers la population, surtout les plus marginaliséEs et contestataires.

Nous tenons à souligner que même si on fait des fautes d'orthographe dans nos flyers, notre combat contre la répression et les abus policiers concerne tout le monde et qu'il se déroule à chaque jour. Même si les médias n'en parlent que quand ils sentent la vitre cassée, parce que ça vend plus que de parler du travail d'éducation populaire et de soutien aux victimes que nous faisons au quotidien.

Aucune entrevue ne sera accordée aux médias de masse.

http://cobp.resist.ca

http://cobp.resist.ca/documentation/com ... -mars-2015
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 16 Mar 2015, 03:09

Déclaration commune pour une solidarité ouvrière, écologiste et anticoloniale contre les élites régionalistes et les multinationales !

Nos poings sur la table contre Produits forestiers Résolu – nous exigeons le respect de l’environnement et des emplois de qualité. Nous ne négocierons pas avec des voleurs!

SAGUENAY // Nous sommes des travailleurs et des travailleuses, nous sommes des Innu-e-s dont le territoire ancestral n’a jamais été cédé, nous sommes des femmes, nous sommes des immigrants et immigrantes, nous sommes des retraité-e-s, nous sommes des sans-emplois. Nous unissons nos voix pour affirmer haut et fort notre dissidence à toutes les élites du Saguenay-Lac-St-Jean, aux dirigeants syndicaux et aux affairistes – les « régionalistes » aux intérêts trop évidents qui prétendent parler en notre nom – qui se font les relais de Résolu dans sa bataille contre Greenpeace. Leur chauvinisme stupéfiant nous fait honte. Nous voulons défendre notre environnement, défendre notre qualité de vie et nos emplois, défendre nos droits, défendre l’auto-détermination et la cohabitation libre des peuples et défendre notre liberté de vivre où l’on choisit de le faire. Nous n’avons pas à porter la responsabilité des choix des grandes entreprises multimillionnaires. Nous nous insurgeons contre le faux choix qui nous est donné entre la préservation de notre environnement et le maintien d’emplois. Puisqu’il s’agit de drames humains par centaines – que les bourgeois qui préfèrent une marge de profits de quelques dizaines de milliers $ de plus portent l’odieux de leur geste!

Le « consensus régional » que les élites cherchent à nous faire avaler nous ramène aux miroirs fétichisés des postes de traite – il n’y a rien à offrir aux travailleurs et travailleuses. Les régionalistes tentent de détourner notre attention des vrais problèmes en menant de si basses guéguerres idéologiques pour nous diviser et nous amener à nous résigner face à l’état misérable des choses. La crise financière aggrave des conditions de régions périphériques déjà assujettissantes. Comme à toutes les crises économiques depuis la colonisation de la région, une couche privilégiée de « nationaux » se fait collaboratrice de la domination des grandes multinationales – leur main mise sur les « ressources », sur le territoire ancestral des Innu-e-s et sur une main-d’œuvre prise au piège. Nous refusons d’être les moutons de multinationales qui bafouent systématiquement leurs obligations et la dignité la plus élémentaire aux gens qui habitent ce territoire et aux gens qui travaillent pour elles.

De notre dissidence, nous affirmons qu’il est fini le temps des courbettes et de l’à-plat-ventrisme. Nous dénonçons sans concession l’ensemble des « leaders » qui se prêtent au rôle de valets du Grand Capital. Alors qu’ils prétendent défendre des emplois (toujours dans le court terme), nous les accusons d’avoir historiquement bloqué tout le potentiel d’emplois de la région, en plus d’avoir bloqué toute véritable consultation démocratique des communautés. Le tout sur des terres volées aux Autochtones, les grands et grandes oublié-e-s de cette histoire. Le mépris n’a qu’un temps. Nous exhortons nos dirigeants syndicaux à changer de camp et à prendre en considération la voix d’une part sans cesse croissante de leurs membres de la base. Nous les exhortons de cesser de se prêter au jeu du cannibalisme social qui nous impose de faux choix alors que ce sont les grandes multinationales qui choisissent de couper.

Il y a au Saguenay-Lac-St-Jean des milliers de voix que les affairistes ne peuvent faire taire. Nous ne nous laissons plus dépouiller sans nous défendre. Greenpeace a raison de dénoncer Produits forestiers Résolu. Mais encore, il est temps de mener des luttes combattives et offensives contre les multinationales qui abusent du pouvoir de l’argent. Pour les élites régionales qui ne veulent pas entendre raison, nous serons sans équivoque : qu’ils s’en aillent tous!

Nous serons partout! À bas la kleptocratie!

Collectif anarchiste Emma Goldman

Cosignataires :
Étienne Provencher-Rousseau, Citoyen d’abord, Saguenay
Marielle Couture, Rédactrice en chef webzine Mauvaise Herbe, Sainte-Rose-du-Nord
Samuel Dubois, Concierge, Montréal
Alicia Renald, Secrétaire, Chicoutimi
Stéphane Turcotte, Sommelier
Sabrina Gauvreau, Citoyenne, Saguenay
Samuel Lamarre, Travailleur, Saguenay
François Jamois, Musicien, Lac-Bouchette
Simon A. Tremblay, Travailleur, Saguenay
Emma Bouchard-Lechasseur, Travailleuse, Alma
Francis Boucher, Étudiant, Chicoutimi
Jarek Castonguay-Cusson, Voyageur, Cuernavaca (Mexique)
Étienne Leclerc, Vendeur-conseiller, Martinville
Marc Beauchamp, Enseignant, Montréal
Catherine Lincourt, Montréal
Steeve Girard, Travailleur, Québec
Amélie Cordeau, Citoyenne du monde, Saint-Hyacinthe
Michel Fournier, La Minerve (Laurentides)
Christina Thibeault, Commis Comptable, Chibougamau
Carl Ouellette, Étudiant en ingénierie, Chicoutimi
Janie Breton, Citoyenne, Québec
Lynda Forgues, Québec
Maxim Fortin, Québec
Marie-Ève Lavoie, Étudiante techniques de travail social, Chicoutimi
François Fortin, B. Sc. Urbanisme M. Aménagement du territoire et développement régional (ATDR), Les Escoumins
Lise-Andrée Francoeur, Travailleuse autonome, Verdun
Patrick Dubé, Travailleur et poète, Val-David
Claudia Theriault, Chicoutimi
Nicolas Migneault, Étudiant, Chicoutimi
Maxime Beaulieu, Humain du monde, Chicoutimi
Benoît Allard, Étudiant, St-Prime
Gilbert Talbot, Chicoutimi-Nord
Marie-Claude Paris-Tanguay, Citoyenne avertie, Roberval

- Démontrez votre soutien et appui à cette déclaration commune via le compte facebook « Collectif Emma Goldman » ou bien via l’adresse courriel declarationCEG@riseup.net (inscrivez votre nom, ville et titre ou organisme/groupe et ville). C’est un enjeu qui dépasse les limites bien arbitraires de la région et nous refusons le chauvinisme. L’appui des gens de toute provenance et de toute origine est bienvenu! Les auteur-e-s tiennent à préciser qu’un appui à cette déclaration ne constitue en aucune manière un appui au Collectif Emma Goldman, ses idées et ses activités. Vous avez jusqu’au 31 mars pour nous transmettre cet appui. -

http://ucl-saguenay.blogspot.fr/2015/03 ... arite.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede bipbip » 24 Mar 2015, 02:31

Des milliers de personnes manifestent contre l'austérité
L'austérité du gouvernement libéral a été de nouveau dénoncée, samedi, par des milliers de manifestants qui ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal sous l'étroite surveillance des policiers.
. http://ici.radio-canada.ca/regions/mont ... ures.shtml
. http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... terite.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Québec

Messagede Pïérô » 24 Mar 2015, 16:46

Plus de 65 000 étudiants se mettent en grève
C’est dans un climat plutôt tendu que plus de 65 000 étudiants entament une grève à travers la province, en lutte contre l’austérité.
... http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... t-en-greve


Image


3000 étudiants de l'Université Laval en grève
(Québec) À compter d'aujourd'hui, près de 3000 étudiants de l'Université Laval tombent en grève simultanément pour protester contre l'austérité. Ils sont toutefois beaucoup plus nombreux - 17 300 - en levée de cours ponctuelle d'une journée.
À travers la province, 10 associations étaient déjà en grève depuis la semaine dernière. Dix-huit autres se sont ajoutées à minuit, pour un total de 27 000 grévistes.
Quant à ceux qui ont choisi la grève ponctuelle, 60 000 ne se présenteront pas à leurs cours aujourd'hui.
... http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -greve.php


Les policiers dispersent une manifestation étudiante contre l'austérité
Des étudiants contre l'austérité et des policiers se sont affrontés lundi midi au centre-ville de Montréal lors d'une manifestation déclarée illégale. Les policiers de l'escouade antiémeute ont dispersé les manifestants en utilisant des gaz lacrymogènes.
vidéo ... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... ures.shtml
et ... http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... 22040.html
et ... http://cobp.resist.ca/documentation/une ... -dispers-e


Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede bipbip » 26 Mar 2015, 03:25

Des syndiqués de Sainte-Justine protestent contre l'austérité

Des centaines de syndiqués ont manifesté devant l'hôpital Sainte-Justine, mercredi à midi. Ils représentaient trois syndicats qui regroupent 4400 membres : des techniciens en laboratoire, des infirmières, des préposés aux bénéficiaires, des employés de soutien et des professionnels.

... http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... ante.shtml
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Québec

Messagede Pïérô » 28 Mar 2015, 12:42

Québec : les manifestants anti-austérité victimes de violences policières
MOBILISATION – Grèves, manifestations, blocages des universités : de nombreux étudiants québécois appellent à une mobilisation contre le budget de rigueur du gouvernement. Un mouvement qui rappelle celui du printemps 2012, jusque dans sa répression par les forces policières.
Depuis cinq jours, les étudiants québécois sont mobilisés. Manifestations, blocages des universités : ils dénoncent le budget de rigueur du gouvernement. Sous le slogan "Printemps 2015", ils souhaitent réitérer leur mobilisation monstre de 2012, renommé "Printemps érable" par leurs soins.
... et vidéo http://www.metronews.fr/info/video-queb ... 89sEvsQMs/

VIOLENCES POLICIÈRES – Lors de la manifestation anti-austérité, jeudi 26 mars au soir à Québec, une étudiante a été grièvement blessée. Elle a reçu une cartouche de gaz lacrymogène en plein visage. La tension est montée d'un cran.
... http://www.metronews.fr/info/video-mani ... 4cjJoYTl2/
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede Pïérô » 29 Mar 2015, 11:53

À travers le Québec, c'est maintenant plus de 100 000 étudiant-e-s qui seront en grève le jour de la manifestation nationale. Dans 5 jours, soyons massivement présent-e-s dans la rue! Qu'il soit clair pour le gouvernement qu'il n'y aura pas d'acceptabilité sociale pour son saccage de nos services publics!


Image

https://fr-fr.facebook.com/asse.solidarite
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Québec

Messagede bipbip » 29 Mar 2015, 15:50

28 mars
Une nouvelle manifestation pour dénoncer l'austérité à Montréal

Une nouvelle manifestation visant à dénoncer les politiques d'austérité du gouvernement Couillard et « l'économie pétrolière » s'est déroulée cet après-midi, à Montréal.

Sous forte présence policière, la marche a débuté peu après 14 h à la place Émilie-Gamelin. Depuis, les protestataires ont emprunté diverses artères du centre-ville, dont les rues Berri et le boulevard René-Lévesque. Ils ont été rejoints en fin d'après-midi par des militants contre l'islamophobie qui voulaient faire opposition à une manifestation du groupe anti-islam Pegida. Le rassemblement a été annulé par ses représentants au dernier moment.

... http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... 62398.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Québec

Messagede Pïérô » 31 Mar 2015, 19:17

Manifestation nocturne pacifique à Montréal
Une manifestation nocturne contre les politiques d'austérité du gouvernement Couillard, lancée de la place Émilie-Gamelin à 20 h avec quelques centaines de personnes, s'est déroulée dans le calme, lundi soir. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n'a pas reçu d'itinéraire, mais n'a pas déclaré la manifestation illégale et l'a tolérée.
... http://ici.radio-canada.ca/regions/mont ... elin.shtml


Retour à la normale à l'UQAM après une journée mouvementée
Les activités de perturbation menées lundi par des étudiants en grève ont forcé l'Université du Québec à Montréal (UQAM) à annuler tous les cours prévus en matinée et en après-midi dans plusieurs pavillons. La situation est cependant revenue à la normale en soirée.
... http://ici.radio-canada.ca/regions/mont ... real.shtml

L'UQAM demande une injonction contre le blocage de ses locaux
La direction de l'UQAM est passée de la parole aux actes en déposant une demande d'injonction provisoire en Cour supérieure, afin de s'assurer que ses étudiants qui n'ont pas voté pour la grève pourront assister à leurs cours.
L'injonction vise à interdire aux manifestants de bloquer les accès au campus de l'UQAM.
... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ants.shtml


Image


L'association étudiante du cégep d'Alma vient également de voter en faveur de la grève pour le 2 avril prochain. Nous sommes maintenant à plus de 103 000 en grève pour l'occasion !
https://www.facebook.com/asse.solidarite

2 avril
Grande manifestation nationale : contre un autre budget d'austérité !

Depuis son entrée au pouvoir, le Parti Libéral se permet de mettre la hache dans les services publics afin d'atteindre le déficit zéro à tout prix au nom de la «rigueur». À coups de compressions, de hausses, de réformes et d'attaques aux droits syndicaux, le gouvernement a déjà bien entamé son projet de démantèlement des services publics.

Montrons lui que cela a assez duré. Le 2 avril prochain, rappelons à nos élites politiques et économiques que les services publics tels que nous les connaissons aujourd’hui ont été acquis par plusieurs années de luttes pour une véritable justice sociale. Jamais nous ne les sacrifierons au profit des banques et des grandes entreprises!

L'ASSÉ invite l'ensemble de la population, étudiants et étudiantes, travailleurs et travailleuses, familles, à prendre la rue et manifester le jeudi le 2 avril à 13h au Square Victoria (Métro Square Victoria).

Face aux politiques régressives du gouvernement, ripostons! Revendiquons un budget plus juste et égalitaire !

Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités