Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Pussy Riot - I Can't Breathe Hommage à Eric Garner
Depuis Les Azas le 19 février 2015
La première chanson en anglais des Pussy Riot, dédiée à Eric Garner et les mots qu’il répète onze fois avant sa mort : « I cann’t breath »
Cette chanson est pour Eric et pour toutes celles et ceux qui souffrent de la terreur d’État, de la Russie à l’Amérique, et à travers le monde. Toutes celles et ceux qui périssent des violences d’État, des prisonnier-ères politiques aux personnes qui luttent dans la rue pour le changement.
« Je ne peux pas respirer » a été enregistré à New York en Décembre 2014, lors des manifestations contre la police la brutalité avec : les Pussy Riot, Richard Hell, Nick Zinner, Andrew Wyatt, Shahzad Ismaily et les bandes russes Jack bois et Scofferlane.
*** Note La mort de Eric Garner a lieu le 17 juillet 2014 à New York, dans le quartier de Staten Island, suite à son arrestation par un policier.
Une vieille chanson de mon pote d'enfance Brahim... Il chante la galère des immigré-es (de 1ère génération comme disent les médias bien-pensants) et de leurs enfants avec qui j'ai grandi, j'ai appris, j'ai ri à La Rabaterie St Pierre des Corps https://www.youtube.com/watch?v=aUWcW7oYmwc
________________________________________________________________________ "Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
________________________________________________________________________ "Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."