Il s’agit donc à l’origine du drapeau d’Al-Qaïda en Irak que les salafistes du monde entier semblent de plus en plus adopter. [...]
Il est frappé en son centre d’une sorte de cercle ovoïde barré de trois inscriptions « Allah » (Dieu),« Rasoûl » (Prophète), « Mohammed ».
En fait le "drapeau de Daech" est un drapeau jihadiste "générique" qui est utilisé depuis qq années par plusieurs groupes, mais clairement jihadiste.
source de l'info:
Que signifie le drapeau noir des salafistes ?profil de Bilal:
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/12/2 ... 05x453.jpgc'est bien le drapeau en question, à moins de tortiller du cul et de dire qu'on le voit pas en entier, que c'est une inscription islamique banale. Mais dans ce cas, je vous répond que les croix celtiques qu'affichent nos amis les fafs sur leurs profils, c'est juste un logo européen sans connotation politique...
sinon, je vous défie tous d'arrêter dans l'urgence un mec armé d'un couteau de 30cm dans un sas de 4m² alors que vous avez déjà 2 ou 3 potes blessés à des zones potentiellement fatales (un avec coupure proche de la carotide), le tout sans faire de mal au mec armé et en restant zen.
D'ailleurs le fait qu'il y ait des blessés indique qu'ils n'ont pas dégainé de suite et qu'il a eu le temps d'asséner des coups.
Pour le flashball, vu la distance où il aurait été utilisé, je pense que ça aurait été létal de toutes façons. Et il aurait fallut le temps d'aller le chercher, dans un commico les flics n'ont que leur arme de service sur eux.
Vous tentez d'appliquer une grille de lecture rigoustienne là où l'auteur de l'acte lui-même mettait manifestement une justification religieuse. Vous vous rendez compte que si aucun "témoin" (au sens légal, pas BFM TVèsque du terme) ne vient accréditer la thèse de la bavure, vous aurez attribué le beau rôle à un mec qui soutient un groupe esclavagiste et totalitaire? Et ce alors même qu'on soutient en Syrie des gens qui se battent les armes à la main contre les idées de ce type (et de son frère qui, rappelons-le, a semble-t-il envisagé d'aller s'y battre).