solidarité zapatiste

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: solidarité zapatiste

Messagede Béatrice » 23 Mai 2014, 16:21

Rassemblement samedi 24 mai 11 heures place de l’Opéra (prés Vieux Port Marseille)

Communiqué de MutVitz 13 :

Grave agression paramilitaire contre les communautés zapatistes (Mexique, Chiapas)


MutVitz 13 vous informe
de la grave agression paramilitaire
contre les communautés zapatistes.



Le 2 mai 2014, des groupes paramilitaires ont attaqué le caracol de La Realidad, siège du conseil de bon gouvernement zapatiste de la région. Le bilan de cette attaque se solde par la destruction d’une clinique et d’une école autonome, par plusieurs blessés par balle dans une lâche embuscade et l’assassinat de Galeano. Il a été clairement ciblé pour son rôle dans l’organisation de la Petite Ecole (escuelita) qui symbolise la nouvelle initiative zapatiste internationale et nationale.

Face à cette agression, de nombreux comités européen de solidarité avec le mouvement zapatiste organisent des rassemblement et des manifestations de soutien.

MutVitz13 organisera un rassemblement dans les prochains jours devant le consulat du Mexique de Marseille pour dénoncer l’agression des paramilitaires et la complicité du gouvernement mexicain.

Nous vous tiendrons informés de la date de ce rassemblement.

Vous pouvez d’ores et déjà signer la lettre de dénonciation parue sur le site du CEDOZ http://www.cedoz.org/site/content.p.... Vous trouverez la traduction de cette lettre en pièce jointe [ci-dessous].

Vos signatures sont à adresser à cedoz@cedoz.org jusqu’au 20 mai.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le communiqué du Sub Marcos http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?a... ainsi que la déclaration du Conseil de Bon Gouvernement de La Realidad http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?a...

Saludos solidarios

MutVitz 13
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 12 Juin 2014, 08:19

Nantes 17 et 18 juin

Mardi 17 juin conférence-débat

Image


Mercredi 18 juin rassemblement

Justice pour Galeano !
Halte à la guerre contre les communautés zapatistes !


Le 1er janvier 1994, date d’entrée en vigueur de l’Alena (Accord de libre-échange nord-américain), les sans-terre, les sans-voix, les « oublié-e-s de toujours » que sont les Indienne-s, occupent au cri de « ya basta ! » (ça suffit ! ) plusieurs villes du Chiapas, État riche en ressources, où la population est la plus pauvre du Mexique. L’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) apparaît publiquement pour la première fois et, avec elle, tou-te-s les Indien-ne-s en lutte déclarent la guerre pour la dignité, la justice et la démocratie, ainsi que la reconnaissance de leurs droits et de leur culture. Le feu et la parole qui ont surgi de la forêt Lacandone ont offert une alternative au capitalisme.

Tout au long de ces vingt années, des groupes, collectifs, organisations, syndicats et individus très divers ont accompagné et soutenu chacune et chacun à sa façon leur cheminement… tout au long de ces années nous ne les avons pas oublié-e-s !

Face aux zapatistes, le pouvoir, à tous les niveaux, a toujours répondu par la répression, la violence et les assassinats. Il se sert de ses militaires et paramilitaires pour mener cette guerre.

Mais les zapatistes restent fermes et continuent à construire leur autonomie pacifiquement, sans chercher à prendre le pouvoir, sur la base d’assemblées communautaires, s’organisant en communes autonomes. De nombreuses réalisations pour la mise en place d’une autonomie durable voient le jour – écoles, cliniques, coopératives, transports, agriculture, artisanat – dans une région où la plupart des paysan-ne-s sont privé-e-s des services de base.

Le 2 mai 2014, des groupes paramilitaires ont attaqué le caracol de La Realidad, siège du Conseil de bon
gouvernement zapatiste de la région. Le bilan de cette attaque se solde par la destruction d’une clinique et d’une école autonome, par plusieurs blessés par balle dans une lâche embuscade et l’assassinat de Galeano. Il a été clairement ciblé pour son rôle dans l’organisation de la Petite École (Escuelita) qui symbolise la nouvelle initiative zapatiste internationale et nationale. Cette attaque est d’une telle gravité que le Conseil de bon gouvernement, représentation civile des communautés zapatistes de la région, a fait appel à l’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN). Le commandement de l’EZLN a répondu positivement à l’appel du Conseil et est chargé par celui-ci de faire face à la situation créée par cette attaque.

Un coup porté contre l’un-e d’entre nous est un coup porté contre tou-te-s !
Justice pour Galeano !
Halte à la guerre contre les communautés zapatistes !
Solidarité avec les zapatistes !

Rassemblement mer 18 juin 18h00 place du Bouffay à Nantes

A l'appel de : Alternative Libertaire, Confédération Nationale du Travail, Fédération Anarchiste, NPA 44

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 15 Juin 2014, 01:03

Dimanche 29 juin, Montpellier

20 ans après les zapatistes sont toujours là!!

A l'occasion des 20 ans du soulèvement zapatiste au Mexique, l'association Mut Vitz 34 vous convie à une rencontre-projection au cinéma Utopia de Montpellier, 5 Avenue Docteur Pezetle, dimanche 29 juin à 10h, autour d'un café zapatiste. Ce sera l'occasion de voir comment les communautés zapatistes construisent leur autonomie, de parler de la situation actuelle qui est extrêmement tendue au Chiapas, du retrait du sous-commandant Marcos,… et de vous présenter l'association Mut Vitz 34 : groupement d'achat qui importe du café des coopératives zapatistes.
MutVitz34

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede Pïérô » 18 Juin 2014, 06:19

Tournée Tout pour tous ! L’expérience zapatiste, une alternative concrète au capitalisme

1994-2014 : Les zapatistes fêtent leur vingtième année de révolution

Depuis plus de vingt ans au Chiapas (sud du Mexique) une partie de la population vit en s’auto-organisant et en repoussant les nuisances de l’État et du capital.

Pour mieux comprendre les zapatistes : rencontre avec Guillaume Goutte, participant de la petite école zapatiste en 2013, militant de la Fédération Anarchiste et auteur du livre « Tout pour tous ! L’expérience zapatiste, une alternative concrète au capitalisme » (Libertalia, 2014).

Occasion d’aborder de multiples thèmes : l’organisation zapatiste, la place des femmes, la résistance zapatiste au sein d’un environnement hostile (puisque les zapatistes vivent et sont organisé-e-s dans les mêmes lieux que le pouvoir local), la justice, l’éducation, l’autonomie dans l’agriculture...


Image


Toute cette semaine (du lundi 16 au dimanche 22 juin), avec parfois des intervenant-e-s supplémentaires (membres du Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL) de Paris)

Lundi 16 juin : Caen (14), CAMPUS 1 de la FAC à l’amphi Tocqueville 20h, par Groupe Sanguin (fédération anarchiste Caen)

Mardi 17 juin : Nantes (44), B17, 17 rue Paul Bellamy, 20h30, Groupe Déjacques (FA Nantes)

Mercredi 18 juin : Rennes (35), Local La commune, 17 rue Chateaudun, 20h, Groupe La sociale (FA Rennes)

Jeudi 19 juin : Brest (29), La poudrière, 25 rue La Touche Tréville, 19h00. Repas puis débat.

Vendredi 20 juin : Rochefort en Terre (56), 19h00, Café de la pente (le vieux bourg). Co-organisé par de la Terre aux Pavés, le Café de la Pente et le Groupe Lochu (+ FA Vannes)

Samedi 21 juin : Bannalec (29), Le mouton enneigé, 18 rue de la Gare. 15h00 avec Groupe Le Ferment (FA 29)

Dimanche 22 juin : Berrien (29), Café librairie L’autre Rive, 19h30 avec Groupe Le Ferment (FA 29)

Mouvement zapatiste : tournée en Bretagne et alentours
http://anars56.over-blog.org/article-mo ... 08763.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: solidarité zapatiste

Messagede Pïérô » 27 Juin 2014, 00:17

Dimanche 29 juin, Montpelier

20 ans après les zapatistes sont toujours là!!

A l'occasion des 20 ans du soulèvement zapatiste au Mexique, l'association Mut Vitz 34 vous convie à une rencontre-projection au cinéma Utopia de Montpellier le dimanche 29 juin à 10h (affiche jointe) autour d'un café zapatiste. Ce sera l'occasion de voir comment les communautés zapatistes construisent leur autonomie, de parler de la situation actuelle qui est extrêmement tendue au Chiapas, du retrait du sous-commandant Marcos,… et de vous présenter l'association Mut Vitz 34 : groupement d'achat qui importe du café des coopératives zapatistes.

à 10h
Cinéma Utopia
5 Avenue Docteur Pezet
34090 Montpellier

MutVitz34

Image

calendar.php?view=event&calEid=9619
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 05 Juil 2014, 12:12

MERCREDI 9 JUILLET A 20H30 AU 33, RUE DES VIGNOLES 20e, MÉTRO AVRON OU BUZENVAL :

PRÉSENTATION ET DISCUSSION AUTOUR DE LA SITUATION ACTUELLE DES ZAPATISTES AU CHIAPAS (Mexique), ET DE LA CAMPAGNE MONDIALE POUR LA RECONSTRUCTION DE L’ÉCOLE ET DE LA CLINIQUE AUTONOMES DE LA REALIDAD.


Image


Le 3 mai 2014 au Chiapas (Mexique), ont été attaqué-e-s des compañeros et compañeras zapatistes du « Caracol I, Mère des caracoles, Mer de nos rêves », l’un des lieux centraux du mouvement zapatiste, où, par le biais de ce qu’on désigne sous le nom de Conseil de bon gouvernement, s’organisent et se gouvernent de manière autonome tous les villages zapatistes de la région frontalière avec le Guatemala.

Résultat de l’attaque paramilitaire perpétrée au sein de la communauté de La Realidad : plusieurs blessés graves, la destruction d’une école et d’une clinique autonome, et l’assassinat cruel de José Luis Solís López, surnommé « Galeano », compañero zapatiste originaire de ce village. « Galeano » était un « Votan », et l’un des principaux coordinateurs de la « petite école zapatiste », qui a accueilli, durant la dernière année, plusieurs milliers de personnes du monde entier, invitées à venir apprendre de l’expérience de construction de l’autonomie au sein des communautés zapatistes.

Le 24 mai, des milliers de zapatistes et de personnes solidaires se sont réunies à La Realidad en hommage à Galeano. « Nous, on ne se venge pas. On va se venger, mais contre le capitalisme », a fait savoir ce jour-là le sous-commandant Moisés, porte-parole actuel de l’EZLN (Armée Zapatiste de Libération Nationale).

Pour déjouer la Mort, ils ont alors décidé de faire de la vie de Galeano un nouvel emblème de lutte, et de la même manière, « de remettre debout l’école et la clinique (...), de telle façon que les mauvais gouvernements comprennent que peu importe combien ils détruisent, nous construirons toujours plus ».

Pour montrer que la répression de l’État mexicain n’en finira pas avec la construction de l’autonomie zapatiste, l’EZLN propose aux gens « d’en bas à gauche » de procéder à une collecte de fonds, afin de reconstruire l’école et la clinique autonomes détruites par les paramilitaires.

Dans ce cadre, le Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte (CSPCL) propose à tous ceux et à toutes celles intéressées de venir discuter de la situation actuelle du mouvement zapatiste au Chiapas, vingt ans après le soulèvement de 1994, et de comment contribuer à mettre en place et faire connaître cette campagne de solidarité.

pour partager matériel, idées et réflexions sur ces sujets,

RDV A 20H30 MERCREDI 9 JUILLET, AU 33 RUE DES VIGNOLES (20e),

Métro Avron ou Buzenval

NOTE : Les souscriptions à la campagne peuvent dès à présent être adressées en France au « CSPCL » (Comité de soutien aux Peuples du Chiapas en Lutte) qui renverra là-bas l’argent collecté ici.

Pour participer à la collecte faites parvenir vos contributions au :

« CSPCL », 33 rue des Vignoles 75020 PARIS Chèques à adresser à l’ordre du « CSPCL ».

Au niveau européen, différents collectifs de solidarité se sont mis d’accord pour faire un premier envoi de solidarité à la fin de ce mois de juillet, avant la tenue à La Realidad, durant le mois d’août, des rencontres de partage du CNI (Congrès National Indigène mexicain). Un mois de mobilisation est également prévu à la rentrée, entre le 12 septembre et le 12 octobre prochain.

Plus de renseignements : http://www.cspcl.ouvaton.org http://www.enlacezapatista.org.mx
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 24 Aoû 2014, 11:02

Liège, mardi 26 aout

Clôture d'expo
"Vingt ans de zapatisme"

"Vingt ans de zapatisme à travers les peintures de Beatriz Aurora"

Invitation à
la cérémonie de clôture de l'exposition de Beatriz Aurora
"Vingt ans de zapatisme"

mardi 26 août entre 15h30 et 18h
au cinéma Le Sauvenière
Place Xavier Neujean
4000 Liège

15h30 VISITE guidée de l'exposition, rdv dans le grand hall du cinéma

16h00 à la cafétéria du Sauvenière: PRÉSENTATION DU LIVRE "Le zapatisme,
une rébellion qui dure" par Bernard Duterme du CETRI et DÉBAT
http://www.cetri.be/spip.php?article3507

17h30 dégustation de café produit par les coopératives zapatistes, gâteaux.

Table de presse, fanzines à prix libre, livres, CD, DVD d'infos en vente,
reproductions des oeuvres de Beatriz

Bénéfices éventuels destinés aux caracoles zapatistes.

http://liege.demosphere.eu/rv/1261
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 30 Aoû 2014, 11:48

Campagne de solidarité pour la reconstruction de l’école et de la clinique zapatistes de La Realidad

(...) Les forces collectives et individuelles réunies ont réussi à apporter presque cinq fois plus que le coût nécessaire à la reconstruction. La somme collectée atteint quasi le quintuple de ce qui avait été demandé, soit 200 209 pesos.
(...)
Donc, avec la somme reçue, les compañeros et compañeras de La Realidad zapatiste pourront acquérir le matériel et les médicaments dont ils ont besoin.

Il ne nous reste qu’à vous remercier au nom de tous nos compañeros et compañeras des bases d’appui pour vos contributions, votre soutien et votre conscience de lutte.

http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1001
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede Pïérô » 04 Sep 2014, 23:04

Samedi 6 septembre

à Saint-Laurent-du-Pape, Ardèche

"A qui la terre", en hommage aux luttes zapatistes du Chiapas


Image

http://www.cnt-f.org/cnt42/article1483.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: solidarité zapatiste

Messagede Pïérô » 11 Sep 2014, 12:22

Dimanche 14 septembre 2014 : journée d’information sur les communautés zapatistes

Paris, à partir de 17h, Centre international de culture populaire (CICP), 21 ter, rue Voltaire

Depuis maintenant 20 ans et leur soulèvement du 1er janvier 1994, les zapatistes construisent leur auto-organisation et leur autonomie face au capitalisme et à l’état Mexicain. Mise en place de structures de gouvernement horizontales, systèmes d’éducation, de santé autonomes, autant d’aspects qui forgent une démarche radicale et émancipatrice.

Les zapatistes doivent néanmoins toujours faire face à une violente répression et à de nombreuses attaques, de la part du gouvernement ou de forces paramilitaires. Ainsi le 2 mai le Caracole (centres régionaux ou siègent les "conseils de bon gouvernement" zapatistes) de la Realidad a été attaqué par un groupe paramilitaire. L’école, la clinique ont été saccagés, et un "compa" zapatiste, Galeano, a été assassiné.

Cette soirée, en solidarité avec les zapatistes, sera l’occasion de faire un point sur la situation, de parler de leurs dernières initiatives et démarches (implication dans le Conseil National Indigène, organisation d’un Festival mondial des résistances et des rébellions contre le capitalisme...), et d’en discuter.

Projections, information-discussion, musique :

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 19 Sep 2014, 00:03

Samedi 20 septembre de 14h à 20h

CICP, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris

Journée de solidarité avec les communautés zapatistes
Vente solidaire de café des coopératives zapatistes, d'artisanat des peuples autochtones des Amériques, de savon, d'huile d'olive et d'artisanat palestinien, de t-shirts militants, dvd, livres, etc.

Projection tout au long de l'après midi
Les projections des films proposés pendant cette journée tentent de rendre compte du contexte actuel du mouvement zapatiste - Etat d'esprit des coopératives de café - Situation de répression et attaques paramilitaires qui rappelle les début du mouvement : avec des hauts et des bas. Cette dimension est présente depuis le début mais s'est particulièrement aggravée ces derniers temps (attaques armées de communautés en résistance par des paramilitaires, assassinat de galeano, un responsable zapatiste du caracol de La Realidad, etc.). Témoignages filmés par rapport à la dernière initiative zapatiste : "l'escuelita". Un aperçu sur le Congrès National Indigène (CNI) et un exemple d'une lutte actuelle dans les communautés indigènes hors du territoire zapatiste nous permettra d'évoquer la prochaine étape du mouvement : une série de rencontres entre zapatistes, peuples indigènes en lutte faisant partie du CNI, luttes et soutiens ailleurs dans le monde et en particulier en Europe.

Programme :
• 14h-14h30 : Ssit Lequil Lum, les fruits de la bonne terre (22mn). (Documentaire réalisé par la coopérative de café zapatiste Ssit Lequil Lum expliquant leur travail et leur engagement.)
• 14h30-15h : La guerre de la peur (caracol de roberto barrios 26mn) Documentaire des premiers temps mais qui évoque une situation toujours bien présente : la vie d'une communauté zapatiste divisée.
• 15h-15h30 : L'art en rébellion (18mn): Aperçu sur le fonctionnement de l'autonomie au quotidien à travers la réalisation des "murales" qui ornent le caracol de Morelia.
• 15h30-16h 30 : Somos vientos (36 mn) : Lutte indigène contre les éoliennes dans l'isthme de Téhuantepec, suivi d'une seconde projection de Ssit lequil lum, les fruits de la bonne terre (22mn).
• 16h30-18h : A l'occasion de l'escuelita: témoignages des bases d'appui, sur l'organisation des travaux collectifs dans chaque communauté suivi d'un film surprise (Caminantes, probablement ).
• 18h-19h : information sur l'actualité du mouvement zapatiste et des problèmes que subissent les coopératives zapatistes actuellement (maladie, harcèlements administratifs).


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede Béatrice » 22 Sep 2014, 17:17

samedi 27 septembre 2014 à MARSEILLE

à 19 h au Molotov, 3 place paul Cézanne, 13006

Mut Vitz 13, Nosotros et En Chantier
Soirée de soutien aux Zapatistes, Chiapas (Mexique)
avec projection - débat - concert

L’agression paramilitaire du 2 mai 2014 au Caracol de la Réalité s’est soldée par l’assassinat-exécution d’un membre du Conseil du bon gouvernement, de nombreux blessés et la destruction d’une école et de la clinique autonomes.
Les comités de solidarité européens réunis les 13 -14 et 15 juin chez nos ami-e-s NO TAV du Val de Susa, ont répondu à l’appel lancé par l’EZLN le 24 mai lors de l’hommage rendu à José Luis Solís López, surnommé "Galeano" et ont décidé d’organiser des événements de soutien en vue d’une collecte de fonds.

Image
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 07 Oct 2014, 00:23

Rennes, Soirée zapatiste

le mardi 7 octobre 2014

Le Collectif Chiapas Partout organise une soirée zapatiste mardi 7 octobre à Rennes 2 (salle L 106 107) à 18h15
Projection, discussion, rencontre avec une camarade revenant du Chiapas
Dégustation de café

https://nantes.indymedia.org/events/30202
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: solidarité zapatiste

Messagede Béatrice » 12 Mar 2015, 18:48

samedi 14 mars 2015 à MARSEILLE
- à 19 h Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001

Groupe Germinal de la Fédération Anarchiste
Causerie autour de l’actualité des luttes Zapatistes
avec Guillaume Goutte

Avec Guillaume Goutte, auteur du livre Tout pour tous – L’expérience Zapatiste : une alternative concrète au capitalisme, pour se faire une meilleure idée de ce que représente ce projet de société, ces luttes et la situation à laquelle elles se confrontent aujourd’hui.

Plus d’infos ici :
http://marseille.mediaslibres.org/deux- ... en-aux-075

Image

Et :

à 21 h à La Salle Gueule, 8 rue d’Italie, 13006

Concert de soutien aux luttes dans le Chiapas


avec : butcher project (crust) cavacade (punk) et the chemiste and the acevities (anarcho-surf) /// 5 euros si tu peux pas viens quand même

après la discussion à 1000 Bâbords sur les luttes au Chiapas organisée par le Groupe Germinal de la Fédération Anarchiste.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: solidarité zapatiste

Messagede bipbip » 21 Mar 2015, 12:47

Jeudi 26 mars à Lyon/Ecully

Repas-soirée pour partager, manger et parler des luttes du Mexique et de la solidarité internationale

Les Zapatistes ont réussi leur pari, s’organiser, en dehors de toute instance politique. Contre l’Etat, contre la répression envers leur peuple ils ont su dire "ya basta".

En Août 2013 les Zapatistes ouvrent leurs portes en créant La Petite Ecole Zapatiste pour offrir au monde leur vision de la liberté, le premier niveau s’appelant "La Liberté selon les Zapatistes"

Aujourd’hui les Zapatistes nous ouvrent encore leur monde et nous proposent les 2ème et 3ème niveaux pour approfondir le partage de leur message.

Le 26 septembre 2014, 43 étudiants d’une école rurale engagée, la Escuela Normal Rural d’Ayotzinapa, disparaissent au Mexique. Le gouvernement est coupable. Les zapatistes décident de se solidariser avec la lutte des parents et proches des élèves et c’est dans ce contexte que :

Nous convoquons toutes les personnes vivant à Lyon et ses alentours à un repas-soirée pour partager, manger et parler des luttes du Mexique et de la solidarité internationale. Le jeudi 26 mars au 8 av. Franklin Roosevelt, Ecully


Image


PROGRAMME

17 h
Ayotzinapa pour les nuls
Zapatismo pour les nuls
Les Infos de la lutte au Mexique et les prochains niveaux de l’école zapatiste pour la liberté.

Projection de vidéos et discussion

19 h
Tacos Zapatistas et présentation de la CLAZ (Cooperative Latinoaméricaine d’Alimentation Zapatista)

21 h
Atelier Collectif pour se bouger les fesses.
Leçon gratuite de salsa/cumbia et rythmes tropicales !!
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités