J'leur dit quoi la dessus ?

Voir l'appel : http://www.vp-partisan.org/article1246.html

De passage à Paris, je pense que j'irai y faire un tour histoire de voir ce que ça donne...Pïérô a écrit:Manifestation libertaire le 1er mai à Paris
Départ à 11h place de fêtes (19éme) métro Place de fêtes
La manifestation rejoindra ensuite la manifestation syndicale.
stratos a écrit:j'ai des potes qui veulent défilé à Toulouse avec la CNT, mais la CNT a cosigné l'appel de la manif avec le Strass, Coup Pour Coup 31, OCML-VP, UAT, et ont pas trop envie d 'être avec le Strass ou les leninistes.
J'leur dit quoi la dessus ?
Voir l'appel : http://www.vp-partisan.org/article1246.html

Il y en a pour tout le monde. Il y a pour rappel un secteur Solidaires étudiants parisien aussi pour en croquer et se faire porte parole du confusionnisme porté par le STRASS.
Bon bah voilà du coup comme très souvent sur la capitale c'était très "animé" hein![]()
etc... J'en tousse encore...

Je suis parti avant, mais j'ai appris ça oui.Nyark nyark a écrit:Bon bah voilà du coup comme très souvent sur la capitale c'était très "animé" hein![]()
C'est le moins qu'on puisse dire...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ian a écrit:Je suis parti avant, mais j'ai appris ça oui.Nyark nyark a écrit:Bon bah voilà du coup comme très souvent sur la capitale c'était très "animé" hein![]()
C'est le moins qu'on puisse dire...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai compté un peu plus de 400 personnes dans la manif vers le début de la rue de Belleville. Je sais pas comment c'est sur Paris d'habitude, mais c'est plutôt pas mal pour une manif libertaire, non?
Le Monoprix, c'est le seul truc que j'ai vu, mais je pensais qu'ils s'en étaient pris qu'à la vitrine.Nyark nyark a écrit:Au final, et pour faire court, ce qui s'est passé c'est qu'une bande de très jeunes plus ou moins masqués et casqués qui se prenait pour un black bloc a vaporisé quelques vitrines et a complètement détruit un Monoprix (au passage, les employé-e-s qui ont dû nettoyer après les remercient vivement), a fait partir la manif en live et provoqué les keufs qui ne demandaient pas mieux.
Oui, je pense aussi. C'est bien con d'avoir fait ça...Nyark nyark a écrit:Du coup, pris en tenaille dans la rue du Chemin Vert (étroite et idéale pour se faire serrer), les manifestants ont vite compris qu'ils risquaient tous de se retrouver en gav, sans compter le gazage qui en a fait souffrir plus d'un. On a fini par pouvoir passer, mais bon, je ne pense pas qu'on gardera un bon souvenir de cette manif libertaire : déjà, le black bloc, ça demande une préparation et une technique avec lesquelles on n'est pas très bien rodés en France, et ça doit avoir un sens, un but, ce qui n'était pas le cas et n'a réussi, au final, qu'à gâcher une manif qui aurait pu être belle malgré les éléments déchaînés.
Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités