Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extrème.

UMP raciste vs Taubira - Angers

Messagede altersocial » 06 Nov 2013, 11:17

Ca balance à l'ultra-droite :mrgreen: :

Taubira insultée à Angers : une militante embarrasse l'UMP

Une manifestante identifiée dans le cortège qui a insulté Christiane Taubira à Angers est membre du comité de soutien de Christophe Béchu, candidat UMP aux municipales.

La section angevine du Rassemblement des étudiants de droite (Red), proche du Front national, a publié un communiqué qui pourrait faire grincer des dents à l'UMP. Ce texte condamne les récents propos racistes tenus contre Christiane Taubira lors de son dernier déplacement à Angers, par des manifestants de la Manif pour tous. La Garde des Sceaux avait été accueillie sous une pluie d'insultes et une vidéo, mise en ligne par Angers Mag, avait révélé des propos inadmissibles tenus notamment pas quelques enfants entourés d'adultes. On pouvait entendre par exemple: «La guenon, mange ta banane».

Dans ce cortège, le Red affirme avoir remarqué la présence de Gabrielle de La Bigne, membre du comité de soutien du candidat UMP à l'élection municipale d'Angers, Christophe Béchu, sénateur et président du conseil général de Maine-et-Loire. Le communiqué souligne que Gabrielle de La Bigne est la belle-sœur de Philippe de La Bigne, responsable départemental des jeunes UMP en Maine-et-Loire et directeur de cabinet de Marc Laffineur, député de la 7e circonscription du même département.

Arthur de Peyruis, le responsable local du Red, explique les raisons pour lesquelles le mouvement a publié ce communiqué sur sa page Facebook. «Angers est une ville où tout le monde se connaît, précise l'étudiant, nous avons tout de suite reconnu Gabrielle de La Bigne qui avait été responsable de la communication de Maxence Henry, candidat UMP aux législatives de 2012» dans la 2e circonscription du Maine-et-Loire. Arthur de Peyruis avoue avoir été surpris de retrouver cette «notable locale» à côté d'enfants «criant de telles obscénités.» Il ajoute: «le plus hallucinant est que le Front national a été immédiatement pointé du doigt alors que ces insultes illustrant un racisme primaire ont été soutenues par des représentants de la bonne droite. C'est un peu un retour de boomerang pour ces gens et cela me fait plaisir qu'ils aient à justifier de tels propos.»
«Un témoin privilégié»

Dans son communiqué, l'étudiant de droite note aussi que Gaétan Dirand, le secrétaire départemental du Front national du Maine-et-Loire et candidat d'Angers Bleu Marine aux municipales, avait été la première cible des médias locaux après avoir participé à la Manif pour tous. Il constatait en outre que si le candidat FN a fini par condamner «fermement» les insultes racistes, cela n'a pas été le cas de «cette proche de Christophe Béchu», un témoin jugé pourtant «privilégié», selon le jeune militant du Red.

Contactée par Le Figaro, Gabrielle de La Bigne n'a pas souhaité s'exprimer. Elle a simplement confirmé sa présence durant cette manifestation en tant que citoyenne lambda. Quant à Christophe Béchu, il explique que son comité de soutien compte «un peu plus de mille personnes» et qu'il ne s'est pas «amusé à décortiquer les images pour savoir qui était dans le public.» Le sénateur UMP ajoute, avec insistance: «Que la dame dont vous me parlez en fasse partie ou pas, cela ne change rien à mon appréciation sur ce qui s'est passé. Cela est absolument scandaleux, inadmissible, inexcusable et indéfendable. Aucun contexte, dans une République ou une démocratie, ne peut justifier cela. Ma condamnation est donc totale et absolue.» Pour Christophe Béchu, il est «risible» de «vouloir» le «mouiller de cette manière».

Créé au sein de l'université Paris II Panthéon-Assas, le Rassemblement des étudiants de droite s'est autodissous en 2009 mais une section Red a été formée en octobre 2012 à l'Université d'Angers à l'occasion des élections au Crous. Aujourd'hui reconnu par le rectorat d'Angers et animé par des étudiants de la fac de droit, il revendique une vingtaine de membres actifs et une trentaine de sympathisants.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

UMP raciste vs Albanais - Oullins

Messagede altersocial » 13 Nov 2013, 12:09

Manif' d'un autre temps à l'appel de l'UMP local :

Rassemblement près de Lyon contre la venue de 300 demandeurs d'asile

IMMIGRATION - Les 300 demandeurs d'asile, en situation régulière, résident depuis juillet dans un campement insalubre sous un pont d’autoroute...

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi en fin de matinée à Oullins, près de Lyon, pour protester contre la réquisition d'un terrain de la ville pour accueillir 300 demandeurs d'asile albanais, a constaté un photographe de l'AFP.

Cette manifestation à l'appel du sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet, s'est déroulée dans le calme à l'exception d'une brève échauffourée entre une dizaine de contre-manifestants d'extrême gauche et les forces de l'ordre qui les ont chargés, vers 11h20.

Communiqué distinct mais semblable du FN

Une banderole «Non à la décision du préfet» a été brièvement déployée, puis les participants ont écouté pendant plus d'une demi-heure le discours du maire, ponctué de quelques applaudissements. Celui-ci a déploré que le choix du préfet se soit porté «sans concertation suffisante» sur Oullins, «qui accueille déjà 225 demandeurs d'asile dans des foyers et hôtels», selon la mairie. Le terrain réquisitionné lui paraît également peu adapté.

Le Front national, dans un communiqué distinct, avait lui aussi appelé à participer au rassemblement, estimant que la ville de Lyon se «débarrassait de ses pauvres» en les installant à Oullins. Le candidat du FN aux municipales, Jean-Marc Chevillard, était présent aux côtés «d'une cinquantaine de sympathisants et colistiers», selon la fédération FN du Rhône. Il n'a pas pris la parole.

«Une vraie exaspération de la population»

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait pris le 18 octobre un arrêté réquisitionnant une ancienne friche SNCF, propriété du Grand Lyon située sur la commune d'Oullins, limitrophe de Lyon, afin d'héberger jusqu'au 30 mars ces demandeurs d'asile. «Ils y seront logés dans de bonnes conditions, dans des modules adaptés à l'hébergement provisoire des personnes sans abri, avec des chambres, sur un terrain gardienné», avait dit le préfet à l'AFP.

Mais selon le maire d'Oullins, cette arrivée est très mal vécue dans cette ville de 26.000 habitants: «Il faut être très prudent à ne pas exaspérer les gens pour qui la situation est déjà compliquée, il y a une vraie exaspération de la population», a-t-il déclaré.

François-Noël Buffet a déposé une pétition signée par 6.500 personnes pour que le préfet retire sa décision, et a saisi la semaine dernière le tribunal administratif de Lyon en référé pour faire suspendre l'arrêté de réquisition. Le recours sera examiné jeudi 14 novembre.

Les 300 demandeurs d'asile, en situation régulière, résident depuis juillet dans un campement insalubre sous un pont d’autoroute, le Pont Kitchener, qui traverse la gare de Perrache, sans eau ni sanitaires. Le juge des référés, saisi par le Grand Lyon, avait ordonné le 23 octobre l'expulsion sans délai de ce campement.
Avec AFP


Sur les frasques de l'UMP-FN niçoise -Liane d'Argelier- à Paris le 11 novembre, lire aussi :

:arrow:« C’est vous, la honte de la France »
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede Pïérô » 19 Nov 2013, 02:11

Ça pue,
des barbelés pour les demandeurs-euses de droit d'asile :
Droit d'asile: Des parlementaires proposent des centres semi-fermés pour les migrants déboutés

Un rapport parlementaire prévoit de placer sous surveillances les demandeurs d’asile dont le dossier a été définitivement rejeté par les autorités françaises, révèle RTL ce lundi matin. «Un petit séisme», commente la radio, provoqué par ce document rédigé par le socialiste Jean-Louis Touraine et la centriste Valérie Létard.

Les deux députés proposent la création de centres semi-fermés pour accueillir ces demandeurs d’asiles déboutés, pour préparer leur retour vers leur pays d’origine.

«Ligne rouge»

Une proposition qui ne passe pas dans le rang des associations. «C’est une ligne rouge», a notamment expliqué à RTL Florent Gueguen, le directeur de la Fnars (Fédération nationale des association d’accueil et de réinsertion sociale). «Les associations ne géreront pas des centres semi-fermés où on contrôle les allées et venues des demandeurs d'asile et où on mélange le répressif et l'accueil humanitaire», ajoute-t-il.

Les parlementaires remettront leur rapport définitif à la fin du mois. D’ici là, les associations espèrent bien convaincre les élus.
http://www.20minutes.fr/societe/1251105 ... s-deboutes
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Presse de droite de plus en plus "décomplexée", à l'extrème.

Messagede altersocial » 20 Nov 2013, 08:59

Bruit, odeur, clichés racistes... le Point, c’est tout !

C'est un scandale. Surfant sur la vague raciste du moment, l’hebdomadaire rappelle qu’il est, lui aussi, capable du pire.

Doublé sur son extrême droite par les unes poujadistes de l’Express, de Valeurs actuelles et, plus récemment, par celle de Minute visant Christiane Taubira, le Point ne pouvait rester sans réagir. Ce week-end, l’hebdo de Giesbert a fait appel à l’historien François Kersaudy pour pondre une analyse capable de «rivaliser» avec son éminente concurrence. Sans doute inspiré par le fait d’armes de Claudine Declerck, cette élue UMP de Combs-la-Ville (77) qui a posté sur les réseaux sociaux une fausse pub Banania clamant «Y a pas bon Taubira !», Kersaudy s’est littéralement lâché…

"Le jeune de banlieue"

Après plusieurs paragraphes où Ferry, Hugo, Staline, Blum et Hitler font une brève apparition aux côtés des Hutu, des juifs, des Lapons et des Gabonais, le tout farci par une ponctuation suffocante, l’édile se livre à une analyse très personnelle de la vie rêvée des banlieusards, idéalement Africains et Maghrébins. Si vous avez aimé le discours d’Orléans sur « le bruit et l’odeur » par un Chirac aimablement aviné, vous allez adorez ce qui suit: «Évidemment, ces logements (HLM) n’avaient pas été conçus pour accueillir des familles de quinze ou vingt personnes, généralement d’origine ­rurale, parfois polygames, et qui voulaient y vivre un peu comme au pays, avec enfants s’ébattant au dehors – où ils n’étaient plus surveillés par l’ensemble de la communauté, comme dans les villages du Maghreb ou d’Afrique noire. C’était le début de l’engrenage: les services sociaux ont été débordés par l’arrivée massive, année après année, d’immigrés réguliers et irréguliers.» Et tremblez, braves gens, car le pire reste à venir. Si «les mieux entourés» s’en sortiront, pour «les autres», sous-entendu «tous les autres», ce sera la chute inexorable: «Le jeune de banlieue méprise, voire maltraite ses professeurs et reste inculte; il est alors difficilement employable, et donc chômeur ; en tant que tel, il proteste contre la société ‘‘raciste’’ en rejoignant la bande du quartier, en pillant les magasins et en agressant les commerçants…»

Kersaudy décomplexé

N’en jetez plus ! Si, allez, une dernière flopée avant la déroute. Car, sans la moindre statistique sérieuse, le Kersaudy décomplexé ose s’avancer sur le terrain d’une invasion fantasmée : «L’immigration s’est poursuivie, massifiée (…) concentrée dans quelques régions où les nouveaux venus sont devenus majoritaires et les Français de souche minoritaires.» Enfin, foutu pour foutu, il conclut par un alignement de clichés navrants, faisant la part belle à la «femme voilée», au «Gaulois illettré», au «Beur antisémite» ou au «Black ayant la haine». Si Minute ou Valeurs actuelles portent plainte pour plagiat, promis, juré, on leur apportera tout notre soutien. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 25 Jan 2014, 12:22

Immigration : Valls, fier d’expulser plus que la droite

La première année d’exercice des socialistes avait déjà été marquée par un record absolu du nombre d’expulsions : 36 000. Une triste suprématie que le Figaro a osé mettre en doute, ce jeudi, en titrant à la une sur les « expulsions en baisse ». Selon les chiffres du ministère, déjà publiés en novembre, 21 000 personnes ont été expulsées en 2013 du territoire français.

Piqués au vif, les services du ministère de l’Intérieur ont tenu à réagir rapidement, sans attendre la conférence de presse de Manuel Valls en fin de matinée, ni sa sortie télévisée prévue ce jeudi soir au journal de 20 h de France 2. Dans un communiqué http://www.interieur.gouv.fr/Presse/Les ... mmigration publié ce matin, ils dénoncent « une version tronquée de la réalité ».

Comptes d’apothicaire à l’appui, le ministère revendique même un record relatif d’expulsion : « Le chiffre des retours dits contraints en métropole en 2013 sera supérieur au chiffre constaté en 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 », affirme le ministère, accusant ses prédécesseurs d’avoir « gonflé artificiellement » les statistiques de l’éloignement avec les retours subventionnés.

Les « aides au retour », versées aux étrangers et notamment aux Roms qui acceptent de rentrer dans leur pays, ont été fortement réduites depuis le 1er février 2013. « La fermeté, affirme le ministère, c’est de savoir supprimer ces aides qui ne font qu’aggraver les difficultés et résorber avec humanité et dans le respect du droit les occupations illicites. » Le ministre préféré des sondages s’accroche à ses symboles, aussi sinistres soient-ils.

http://www.politis.fr/Immigration-Valls ... 25419.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede Pïérô » 11 Avr 2014, 00:34

Le maire d’Orléans invente la milice des sans-papiers !
Fraîchement réélu à la mairie d’Orléans, Serge Grouard a annoncé la création d’une délégation chargée de lutter contre l’immigration clandestine. Conformément à ce qu’il avait annoncé dans son programme, le « Champion des arrêtés municipaux à caractère répressif » [1] entend palier au « laxisme » de l’État
... http://tours.mediaslibres.org/le-maire- ... te-la.html


La lepénisation accélérée du maire d’Orléans

Alors que 3 élus FN ont fait leur entrée au conseil municipal, le maire (UMP), Serge Grouard, a annoncé la création d’une « délégation à la lutte contre l’immigration clandestine ». AL Orléans appelle à la résistance.

Dans son programme de campagne, le candidat Grouard annonçait la couleur en déclarant vouloir « poursuivre la lutte contre les mariages blancs et les fausses demandes de séjour ».

Une promesse électorale directement à l’attention de l’électorat du FN qui aura permis à Grouard, pour son troisième mandat, de passer dès le premier tour et de « limiter » le score du parti fasciste à « seulement » 10,31 % des suffrages exprimés : quel succès !

Comme Sarkozy avant-lui, comme Valls aujourd’hui, il ne fait en réalité que préparer le terrain au FN.

Avec cette honteuse « délégation à la lutte contre l’immigration clandestine », c’est le vocabulaire et la politique de l’extrême droite qui sont assumés comme lors de la création du ministère de l’identité nationale sous Sarkozy. Dans les faits, le maire d’Orléans annonce ouverte la chasse aux sans-papiers et incite à la délation.

Il participe activement de l’entreprise de division des exploité-e-s et des opprimé-e-s que mène tambour battant l’ensemble des gouvernements depuis trente ans. Grouard à Orléans, Valls à Matignon, sont les deux visages du racisme d’État.

Aux côtés des organisations du mouvement social, Alternative libertaire s’engage à combattre la politique anti-immigré-e-s de la mairie d’Orléans. Au-delà, pour lutter contre le racisme c’est l’égalité des droits qu’il faut faire avancer :
- Ni quotas, ni cas par cas, régularisation de tous les sans-papiers ;
- Droit de vote des étrangers à toutes les élections ;
- Liberté de circulation et d’installation.

C’est notamment pour défendre ces justes revendications, que nous serons dans la rue le samedi 12 avril à Paris pour la marche nationale contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses.

Alternative libertaire Orléans, le mardi 8 avril 2014

http://alternativelibertaire.org/?La-le ... e-du-maire
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 07 Juil 2015, 00:26

Immigration : la France, championne d'Europe de l'enfermement des étrangers

La France détient un sombre record européen : elle enferme bien plus d'étrangers que ses voisins de l'Union européenne (UE). En 2014, près de 50 000 personnes ont été privées de liberté, dont 26 371 en métropole et 23 166 en outre-mer (Mayotte, Guyane).

Elles sont ainsi +9% de plus qu'en 2013. Les étrangers placés en rétention en France sont aussi cinq fois plus nombreux qu'en Espagne, dix fois plus qu'en Allemagne, dix-huit fois plus qu'en Angleterre...

Devenu «massif et banal», ce recours à la rétention administrative en vue de l'éloignement s'avère souvent «inutile, parfois même absurde et entaché de nombreuses violations des droits», déplore le rapport annuel des cinq associations qui interviennent au sein des centres de rétention (CRA) et locaux concernés (Assfam, Forum-Réfugiés, France Terre d'asile, Cimade, Ordre de Malte).

... http://www.leparisien.fr/politique/immi ... cebook.com
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede Pïérô » 14 Juil 2015, 10:41

5 692 enfants enfermés en centres ou locaux de rétention en 2014

C’est l’un des chiffres cités dans le rapport publié en commun par les cinq associations intervenant dans les centres de rétention administrative.

... http://larotative.info/5-692-enfants-en ... -1110.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 16 Juil 2015, 13:07

Depuis les années 80 de manière officielle (la pratique existait illégalement avant) la France s’est dotée d’un système d’enfermement dédié aux étrangers, les centres de rétention administrative, auxquels s’ajoutent des locaux de rétention administrative pour de courts séjours avec de moindres garanties d’accès aux droits. La finalité de cet enfermement est selon la loi l’expulsion du territoire, mais il est aussi utilisé illégalement comme moyen de punition et d’intimidation.

... https://passeursdhospitalites.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2015, 07:08

Alain Vidalies juge les contrôles discriminatoires efficaces

Il est des paroles publiques qui ne méritent aucune explication de texte, aucun décryptage. Il y a ce lundi matin 24 août, jour de rentrée médiatique, où un Secrétaire d’État chargé des Transports, légitime tout simplement des pratiques discriminatoires.

Trois jours après l’attaque dans un train Thalys, Alain Vidalies était ce matin l’invité de Jean-Pierre El Kabbach sur Europe 1. Une parole attendue pour celui qui est en charge des Transports au gouvernement. Son annonce principale : le renforcement des contrôles aléatoires des bagages dans les gares censé garantir plus de sécurité aux passagers. La promesse du ministre : plus d’agents de police, pour fouiller « au hasard » les bagages des passagers considérés comme suspects.

Après l’annonce, le journaliste interroge : « À quel signe un passager devient-il un suspect ? ». Alain Vidalies répond : « C’est un travail de policier, c’est un travail de formation que les gens connaissent. C’est probablement une des mesures les plus efficaces. Elle existe déjà, nous allons la renforcer en lien avec la SNCF ». Quel est le comportement qui amène à être suspecté au point d’être contrôlé ? Pourquoi vous, passager pourriez être fouillé et votre voisin de gauche, non ? Quels sont les critères sur lesquels se basent agents ferroviaires et policiers ? Nous ne le saurons pas.

Et le journaliste de demander : « Donc des fouilles aléatoires et discriminatoires comme disait tout à l’heure un invité spécialisé ? » Réponse du ministre : « Vous savez à chaque fois que l’on parle de fouille aléatoire quelqu’un dit : ‘‘oui, mais vous savez ça risque d’être discriminatoire’’. Eh bien écoutez, moi je préfère qu’on discrimine, effectivement, pour être efficace, plutôt que de rester spectateur. »

... http://bondyblog.liberation.fr/20150824 ... dwGCIfou1u
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 17 Sep 2015, 13:32

Après les propos de Patrick Devedjian : abjection et falsification de l’Histoire

Vendredi, au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la préfecture d’Ile de France, le député des Hauts de Seine Patrick Devedjian s’est livré selon ses dires à « une boutade déplacée » dont la teneur exacte est :

« Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes ».

Boutade ? La contamination du politique par les émissions people n’excuse rien.

Propos racistes abjects, dans l’air du temps, malheureusement courants aujourd’hui - sous des formes diverses - de la part des plus hauts représentants de l’Etat, de la part des hommes politiques de tous bords.

... http://www.ujfp.org/spip.php?article4380
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 16 Oct 2016, 15:37

Loi raciste au Sénat. Un quota de 3% de "gens du voyages" par commune !

Les décennies passent et le Sénat reste, avec ces racines profondément réactionnaires. Et faute d’idée, ou plutôt en complément, l’institution a déterrée une loi de janvier 1969. C’est ainsi que les Sénateurs ont, ce 12 octobre, rétablit un quota de 3% de "gens du voyage" par commune.

« Le recyclage, ça marche pour les déchets, pas pour les idées ». Cette phrase choc, sortie par Nathalie Kosciusko-Morizet au débat des primaires de la droite, pourrait bien s’appliquer au Sénat. Si une loi avait été votée en juin 2015 pour supprimer le statut unique des "gens du voyage", instauré en janvier 1969, le Sénat est revenu à la charge. Moins d’un an après la suppression de cette loi, des pans entiers sont remis au goût du jour : En effet, les sénateurs ont voté, ce mercredi, l’article 48 du projet de loi « Egalité et Citoyenneté ». Ce dernier rétablit le principe du rattachement des gens du voyage à une commune et à ses listes électorales ... en instaurant un quota de 3% par commune !

... http://www.revolutionpermanente.fr/Loi- ... ar-commune
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 01 Nov 2016, 15:22

Propos racistes d'un commissaire européen

Günther Oettinger a provoqué un tollé samedi en parlant notamment des «bridés» et du mariage homosexuel «imposé».

La diffusion d'un discours du commissaire européen Günther Oettinger, dans lequel il parle notamment des «bridés» et du mariage homosexuel «imposé», a suscité un tollé samedi en Allemagne, son pays d'origine, et la réaction outrée d'une association antiraciste française.

Günther Oettinger «devrait d'urgence repenser sa vision du monde», a estimé la secrétaire générale du Parti social-démocrate (SPD), Katarina Barley, interrogée par le magazine Der Spiegel. «Quelqu'un qui répand ouvertement les opinions racistes et homophobes se disqualifie pour les plus hautes fonctions politiques», a-t-elle ajouté.

... http://www.tdg.ch/monde/propos-racistes ... y/24235218
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede bipbip » 05 Déc 2017, 22:35

Pour le chef des jeunes avec Wauquiez, les enfants de "la première génération de musulmans" brûlent des voitures

Pour l’ignominie aussi, la valeur n’attend pas le nombre d’années. C’est ce que révèle l’enquête que Mediapart publiait ce week-end sur Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez, dont la carrière à la droite de la droite semble déjà toute tracée.

Candidat en 2014 aux municipales pour le mouvement de Charles Beigbeder, soutien déclaré du FN, l’ascension du militant au sein de LR est prometteuse. Actif pendant la campagne régionale de Wauquiez en 2015, responsable départemental jeune dans l’Ain et attaché parlementaire de Laurent Wauquiez en 2016, président des jeunes avec Wauquiez en 2017, Aurane Reihanian s’est déjà fait remarquer par ses pratiques de pression et de menaces envers les militants hésitant à soutenir son mentor.

Si Laurent Wauquiez brigue, comme prévu, la présidence des Républicains la semaine prochaine, il semble déjà acquis que son jeune caporal accédera parallèlement à la présidence des Jeunes Républicains, un mouvement en berne depuis la suspension de sa présidente à la suite d’un rapprochement avec Macron.

Chez LR, la droitisation continue devrait donc se perpétuer chez les jeunes. En attendant de pouvoir manœuvrer, Aurane Reihanian, s’illustre déjà par ses formules chocs. « La première génération de musulmans, ils ont bossé. Ils ne brûlaient pas des voitures comme leurs enfants. » déclare-t-il à Mediapart. Président du Think Tank des Jeunes Républicains, le caporal de Wauquiez qui appelle à « reconquérir la bataille des idées » affiche donc déjà de belles aptitudes à vomir des horreurs qui feraient pâlir d’envie Marine Le Pen, décrite comme une « soixante-huitarde ».

... http://www.revolutionpermanente.fr/Pour ... ns-brulent
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Droite et gauche de plus en plus "décomplexée", à l'extr

Messagede Pïérô » 29 Déc 2017, 00:12

Immigration : "Aucun gouvernement depuis la Seconde Guerre mondiale n'avait osé aller jusque-là"

Patrick Weil, historien et politologue, spécialiste de l’immigration, s'inquiète de la posture adoptée par le gouvernement vis-à-vis des migrants, alors qu'une loi immigration est en préparation pour le début 2018.

INTERVIEW
La nouvelle loi sur l'immigration agite l'opposition et les associatifs. Alors qu'une concertation doit démarrer en janvier, une circulaire validée par le ministère de l'Intérieur, permettant de contrôler les populations accueillies dans les centres d'hébergement, notamment pour identifier les migrants, a provoqué une levée de boucliers. "Aucun gouvernement depuis la Seconde Guerre mondiale n'avait osé aller jusque-là", s'indigne mercredi au micro de la matinale d'Europe 1 Patrick Weil, historien et politologue, spécialiste de l’immigration.

... http://www.europe1.fr/politique/immigra ... la-3531317
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités