Salut! :D

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut! :D

Messagede CapitalismFree » 24 Aoû 2013, 22:49

Salut à tous! :-D
D'abord merci pour ce forum qui a l'air assez riche et intéressant
J'ai 18 ans, je suis curieux de politique et et je viens ici pour échanger et apprendre un certain nombre de choses sur l'anarchie, non pas que je partage l'idéologie de ce mouvement à 100% (80% s'il est possible de quantifier cela...) mais je pense que beaucoup de concepts exposés par des auteurs et activistes anarchistes valent la peine d'être étudiés pour trouver des solutions aux graves problèmes économiques, politiques et sociaux actuels. Si, comme je l'ai mentionné, je ne me considère pas comme anarchiste a 100% (pour l'instant), je retrouve dans l'anarchisme des combats qu'il me tient à coeur de mener malgré mes minces moyens tels que la lutte contre le capitalisme quel qu'il soit, l'anéantissement du fascisme sous quelque forme qu'il puisse adopter, et la fin d'un pouvoir confisqué au peuple (autrement dit la fin de l'illusion du pouvoir donné au peuple via l'Etat).
J'aime lire, je ne viens pas ici sans documentation :) (nécessaire mais pas suffisante à mon gout) je me suis récemment intéressé à Bakounine, Proudhon et Marx je suis ouvert à toutes suggestions de lecture. Côté ciné j'adore les films de Michael Moore: Capitalisme a love story, The big one sont mes favoris, j'ai particulièrement apprécié Inside Job de Charles Ferguson même si j'ai pas tout compris!! :haha:
Voila en gros mes motivations et qui je suis
Merci encore de m'accueillir ici j'espère apprendre et apporter modestement ma contribution à ce forum
CF
sm 26
CapitalismFree
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Aoû 2013, 18:51

Re: Salut! :D

Messagede Pïérô » 24 Aoû 2013, 23:19

Bienvenue CapitalismFree . :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut! :D

Messagede Blackwater » 25 Aoû 2013, 13:31

Salut et bienvenue!
Tu es un peu comme moi, tu t'intéresses autant à Bakounine qu'à Marx et Proudhon.
Par contre je n'aime pas trop les films de Michael Moore, il a tendance à mon avis à verser dans le conspirationnisme contre-productif.
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 12:57
Localisation: Toulouse

Re: Salut! :D

Messagede Nyark nyark » 26 Aoû 2013, 10:37

:^^: 8-) youpeee
:trinque:
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Salut! :D

Messagede Denis » 26 Aoû 2013, 17:00

Salut et bienvenue CapitalismFree !

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Salut! :D

Messagede Nico37 » 28 Aoû 2013, 23:45

Salud y anarchia :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités