de la servitude moderne

de la servitude moderne

Messagede worldpeace » 31 Aoû 2009, 09:57

worldpeace
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 17:44

Re: de la servitude moderne

Messagede Johan » 31 Aoû 2009, 11:49

ça a déjà été posté dans un autre topic, mais effectivement ce film documentaire est très bien réalisé (bien qu'un peu donneur de leçon parfois), le texte et la voix off collent parfaitement aux images. À voir! (parmi tant d'autres...)
Johan
 

Re: de la servitude moderne

Messagede worldpeace » 31 Aoû 2009, 14:15

Oh bah j'ai trouvé tout le documentaire relativement objectif. Bien sûr, la troisième partie est partisane, en gros disant que la seule solution, c'est la révolution violente, l'affrontement frontal avec l'autorité et la "destruction du pouvoir".
worldpeace
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 17:44

De la servitude volontaire (film)

Messagede Nico37 » 03 Oct 2009, 14:43

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de wikipedia à l’adresse suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_servitude_moderne

Vous trouverez ci-dessous l’adresse du site officiel du film avec tous les renseignements et la possibilité de le télécharger :
http://www.delaservitudemoderne.org

Il est également disponible en streaming sur dailymotion à l’adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/avantiprod

Si ce film vous semble utile à la diffusion de nos idées, n’hésitez pas à le faire circuler, à le copier ou à le projeter. Il est totalement libre de droits. Il ne nous appartient pas, il appartient à ceux qui voudront bien s’en saisir pour le jeter dans le feu des combats.

Fraternellement. Jean-François Brient et Victor Léon Fuentes

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: de la servitude moderne

Messagede fabou » 08 Mai 2010, 14:42

Un super film !
ON a organisé une projection de ce film avec le groupe no pasaran de millau, c'était en mars : il y avait une quarantaine de personnes et il y a eu un chouette débat aprés !

On peut regarder cet excellent film en ligne :
Modifié en dernier par fabou le 08 Mai 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: de la servitude moderne

Messagede Diogène » 08 Mai 2010, 14:55

Avatar de l’utilisateur-trice
Diogène
 
Messages: 59
Enregistré le: 15 Mar 2009, 20:42

Re: de la servitude moderne

Messagede fabou » 08 Mai 2010, 14:59

Mes liens vidéos ne marchent pas :? mieux vaut aller sur le site conseillé par diogène pour voir le film ! :wink:
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau



Retourner vers Vidéos, docs...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités