Vidéos mouvements, luttes, manifs ...

Vidéos mouvements, luttes, manifs ...

Messagede Pïérô » 28 Mar 2009, 21:26

que vivent nos grèves !

Je met la vidéo de SUD-PTT en ligne parce qu'elle déchire bien !

http://vimeo.com/3064212

(comme d'hab, si un admin plus compétent peut me mettre çà plus correctement, je l'embrasse d'avance... :bisou2: )
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solidaires SUD-PTT qui déchire...!

Messagede Phébus » 28 Mar 2009, 23:20

Effectivement tres sympa
Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Re: Solidaires SUD-PTT qui déchire...!

Messagede Pïérô » 29 Mar 2009, 00:05

et une toute chaude de la CNT qui déchire aussi
donc je refais le titre pour rassembler (c'est aussi une image forte ! :D )

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede Antigone » 29 Mar 2009, 02:14

arghhhh !

Une chanson de Annie Cordy ("la bonne du cué") !!! L'horreur totale !!!... On ne peut pas faire plus vieille France !!!
Et moi qui fermais la télé quand j'entendais ça...

Alors, une proposition pour la prochaine manif: Mireille Mathieu ? Jean Gabin ? Frehel ? Dranem ?
Putain, ça va déchirer !
Antigone
 

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede Pïérô » 29 Mar 2009, 02:34

La reprise vient apparemment de militants du syndicat CGT des Hôpitaux du Léman à Thonon les Bains, d'après bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article82023 . C'est donc de "l'autoproduction ouvrière" que les camarades de la CNT ont mis en avant. Plutôt bien dans l'idée non ? :wink:

Image

D'ailleurs je vais lancer un topic Zique pour les camions plateaux de manif, vu que je m'y éclate... :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede bajotierra » 30 Mar 2009, 12:01

Poure le clip émanant des vignolles si je comprends bien les paroles sont piquées a des militants de la CGT et les images évoquent un front commun CGT FO CNT et cie .......C'est un poisson d'avril ?
bajotierra
 

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede Pïérô » 30 Mar 2009, 12:16

"à la base et dans l'unité, préparons la grève générale reconductible", c'est ce qui est marqué à la fin de la vidéo.
Et s'il y a un autre moyen pour qu'elle existe, expliques, çà m'intéresse !
...mais dans le topic approprié : viewtopic.php?f=72&t=1570
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede bajotierra » 30 Mar 2009, 15:08

A la fin de la vidéo il y a une pub avec tous les logos des centrales syndicales et ce qui est chanté a ce moment c'est
" front commun, léve le poing ".
"à la base et dans l'unité, préparons la grève générale reconductible" oui .
Mais suggérer ainsi de construire la gréve reconductible en faisant la pub a des centrales qui précisément viennent de nous prouver le 19 et 20 mars dernier qu'elles n'en nont aucune envie , c'est un blague .

Un moyen de construire une véritable mobilisation ? Bien sûr qu'il existe !.
bajotierra
 

Re: Solidaires-SUD-PTT et CNT qui déchirent...!

Messagede Pïérô » 06 Avr 2009, 00:42

Toujours prompt bajotierra, quand "l'ennemi" est surtout le voisin...voire le cousin, puisque c'est le même sigle.
Et j'ai pû voir que celà t'avais donné l'occasion, ce jour là et dans la foulée, sous le titre "une vidéo de merde", de donner à manger à la petite meute dans un forum de fanatiques dont le lien avec le syndicalisme, quel qu'il soit, est de plus en plus distendu...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Vidéos mouvements, luttes, manifs ...

Messagede georges » 17 Juin 2009, 17:17

Voici les liens pour télécharger ou visionner le film "Balade au Bois" (court métrage de 8mn),
une évocation sur la France coloniale d'hier, et les luttes autour et dans les CRA (centres de rétention) aujourd'hui.

Pour télécharger Balade au Bois (53Mo):

http://internetdown.org/videosetsons/baladeobois.mp4

Pour visionner Balade au Bois:

http://tvbruits.org/spip.php?article1220

N'hésitez pas à faire tourner ces liens si le film vous a intéressé.

contact : fermeturetention@yahoo.fr
georges
 

Re: Vidéos mouvements, luttes, manifs ...

Messagede Phébus » 07 Juin 2010, 21:17

Film sur les coopératives d'habitation au Québec

Je sais que plusieurs personnes sur ce forum se posent des questions sur le modèle des coopératives d'habitation du Québec. J'ai trouvé un petit film sur le site du FRAPRU réalisé en 2008. C'est drôle, c'est des collègues et ex-collègues à moi qui sont dans le film.

Voici la présentation sur le site du FRAPRU:

Vidéo réalisée par Micheal Hoare du Collectif Avenir Viable et membre du groupe image du réseau No Vox. Entrevues sur des coopératives d’habitation des quartiers Saint Gabriel et Saint Sauveur en marge du Camp des Quatre Sans organisé par le FRAPRU en juin 2008.

Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Casas Viejas, 5 años de okupación y autogestión

Messagede Nico37 » 03 Juil 2011, 22:12

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vidéos mouvements, luttes, manifs ...

Messagede Pïérô » 21 Déc 2011, 13:07

On bosse ici, on vit ici...travailleurs sans papiers, Tours

ON VIT ICI, ON BOSSE ICI, ON RESTE ICI !
par Franck Wolff

Réalisé avec le Collectif des Travailleurs Sans Papiers d'Indre et Loire, diffusé lors de la journée des migrants du 17 décembre 2011.

http://vimeo.com/34011841
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

« Notre-Dame-des-Landes, au cœur de la lutte » le film

Messagede Pïérô » 01 Avr 2012, 11:19

Un film sur la lutte à Notre-Dame-des-Landes
Un document militant réalisé par Christophe Kergosien et Pierrick Morin
"A l’arrache production"
Durée : 1 h 10

« Notre-Dame-des-Landes, au cœur de la lutte » le film

Construire un aéroport transatlantique taillé sur mesure pour le Concorde, à 27 kms au nord de la rocade de Nantes, à Notre-Dame-des-Landes ! Oublié un temps, ce vieux projet qui remonte aux Trente Glorieuses renaît de ses cendres à la fin des années 90 sous la houlette de Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes.

Les paysans conduisent la « révolte » contre ce projet qui mangera 2 000 ha de terres, soit en une opération l’équivalent des terres agricoles qui disparaissent chaque année en Loire-Atlantique.
Julien Durand, Michel Tarin, Sylvain et Brigitte Fresneau, Marcel et Sylvie Thébault nous racontent leur lutte au quotidien contre un projet jugé coûteux et inutile, écologiquement irresponsable. Ils sont rejoints pas Hervé Thébaud et Françoise Verchère, respectivement pilote de ligne et élue, également farouchement opposés au déménagement de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.

Plus qu’une simple opposition, cette lutte révèle les questionnements de citoyens engagés sur les motivations réelles de ce projet. C’est au fil de la lutte un apprentissage de la démocratie et une véritable alternative de société qui se dessine, le projet aéroportuaire devenant le symbole d’une société dispendieuse tournée vers le passé.

Le projet est aujourd’hui dans sa phase pré-opérationnelle, les démarches d’expropriations sont en cours, la tension à son comble mais Julien, Michel, Sylvain, Brigitte, Marcel, Sylvie ne lâcheront rien car ils sont persuadés que la victoire les attend au bout de cette lutte emblématique. Comme des milliers d’autres, rejoignez-les !

Les réalisateurs

Christophe Kergosien et Pierrick Morin sont des militants écologistes, en aucun cas des professionnels du cinéma. Ils travaillent tout deux par ailleurs. Il y a moins d’un an, ils ouvrent un blog, l’Agora de Bretagne, avec un objectif : valoriser par l’image les actions de terrain. Leurs films, entretiens, reportages, réalisés à leurs frais et sur leur temps libre, sont systématiquement libres de droit. Ainsi, ils apportent une valeur ajoutée aux initiatives et de nouveaux outils aux acteurs de terrain.

pour les joindre : 06 47 00 63 35 ou par mail lagoradebretagne@free.fr


http://www.lagoradebretagne.fr/article- ... 68906.html
https://zad.nadir.org/?lang=fr



.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

La Révolte des Père Noël ( clip Solidaires )

Messagede Béatrice » 19 Déc 2012, 19:04

Clip Solidaires pour l’émission TV "Expression directe" : L’émission devrait passer (approximativement) : Lundi 24 décembre 2012 à 24h30 sur France 2 et Jeudi 27 décembre 2012 à 8h50 sur France 5.

« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Suivante

Retourner vers Vidéos, docs...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités