Radio CANUT, Lyon

Radio CANUT, Lyon

Messagede Pïérô » 30 Mai 2014, 11:29

Radio CANUT, Lyon FM 102,2

Qui sommes-nous ?

Radio CANUT, une association

Radio CANUT est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et dont les statuts ont été déclarés à la préfecture du Rhône le 27 septembre 1981. Elle est constituée de membres actifs qui acquittent régulièrement leurs cotisations et participent aux activités de l'association.


Radio CANUT, une radio ouverte à tou(te)s

La qualité radiophonique dut-elle en souffrir, chacun peut s'exprimer librement sur les ondes de Radio CANUT dans la mesure où l'émission ne fait pas de prosélytisme religieux et ne profère pas de propos racistes ou sexistes. Le respect de l'auditeur étant primordial, les animateurs et animatrices améliorent peu à peu leur technique.


Radio CANUT, l'autogestion pour mode de fonctionnement

Radio CANUT est un collectif dont tous les membres ont les mêmes droits et devoirs. L'assemblée générale est le moteur de la radio. Elle définit chaque année les objectifs fondamentaux de celle-ci, formalise les grands principes de l'élaboration de la grille des programmes et élit le Bureau qui gère le quotidien de l'association. L'assemblée générale est relayée par le Conseil des émissions qui, tous les trimestres, réunit l'ensemble des animateurs et animatrices pour aborder essentiellement les aspects pratiques du fonctionnement de la radio.

Lieu privilégié pour la communication interne, le Conseil des émissions est aussi l'occasion pour les nouvelles émissions de rencontrer les plus anciens et d'assurer ainsi la continuité des équipes.


Radio CANUT, un moyen d'information

La place donnée à l'information en tant que telle est un des principes fondamentaux de Radio CANUT.
Information sur la vie associative, mais aussi un regard particulier sur l'actualité locale, régionale,nationale et internationale.


Radio CANUT, support de l'évolution culturelle

Le collectif est un organisme vivant qui change et se transforme naturellement. Rien n'est définitivement figé. L'ensemble est stable, mais les membres actifs tournent au gré de leurs intérêts.


Radio CANUT, un rôle social

À l'origine, le projet de radio CANUT était d'être une radio tournée vers la culture et l'information.

Après 20 ans d'existence, ce premier objectif demeure, mais comme l'association est ouverte vers l'extérieur et propose un moyen d'expression direct et contemporain, elle est donc aussi une structure où nombre de jeunes découvrent la vie associative, ses droits et ses devoirs, ses contraintes et ses richesses. Tous les adhérents en partagent la responsabilité de fonctionnement.

Radio CANUT, la plus rebelle des radios



Image

http://www.radiocanut.org/


Appel à don de Radio CANUT

Face à des hausses répétées de notre loyer nous avons décidé de nous lancer dans une grande aventure.
Acheter un local pour y installer nos studios, et ainsi diminuer les pressions financières dans notre fonctionnement, augmenter notre indépendance et surtout offrir à Canut un avenir plus serein.
Léguer aux personnes qui prendront notre suite une structure stable et moins fragile. Permettre à notre radio (votre radio) de mieux se projeter dans l’avenir.
C’est pour ça que nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons réunir les conditions financières nécessaires. Ou trouver un local à un prix raisonnable si vous avez un plan.

... http://rebellyon.info/?Appel-a-don-de-Radio-CANUT
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 03 Sep 2014, 00:36

Idées noires fait sa rentrée le mercredi 3 septembre sur Radio Canut

Ce mercredi 3 septembre à 20h sur Radio Canut, c’est le retour de l’émission "Idées Noires" animée par les militantEs de la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA).

Vous pourrez nous retrouver tous les mercredis de 20h à 21h pour un décryptage de l’actualité locale, nationale et internationale ; des luttes en cours ; des activités locales et fédérales de la CGA.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede Pïérô » 21 Sep 2014, 15:52

"la petite cuillère" émission contre les prisons

Émission radiophonique en solidarité avec les détenu-e-s et leurs proches "la petite cuillère" fait sa rentrée anti-carcérale sur radio canut 102.2 FM ou radiocanut.org tous les 2ème et 4ème jeudis de 20h à 21h.
Il y aura de l’actualité et pleins de rubriques : lectures de textes et lettres de prisonnières et prisonniers, conseils juridiques, relai des luttes à l’intérieur et à l’extérieur, brèves d’évasion et de détention et surtout diffusion de messages par et pour les détenu-e-s.

L’émission papillon, habituellement diffusé les mardis soirs migre le jeudi, en alternance avec "la petite cuillère", tous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois.

La rubrique "mégaphone" diffuse vos messages pour et/ou par les dérenu-e-s. Pour cela, utilisez le répondeur du 07 81 35 93 71, tous les jours de la semaine, 24h/24.
Nous faisons aussi une permanence avant notre émission où nous enregistrons les messages et prenons toutes les infos à rediffuser dans l’émission, au 04 78 29 26 00, à partir de 17h30.
Les messages, dédicaces seront diffusé-e-s en fin d’émission.

Conseil extrait du "guide à l’usage des proches de personnes incarcérées" : "[...] ne pas laisser des messages trop longs.
N’oubliez pas que votre proche n’est sans doute pas le seul à l’écoute. [...]
Ce n’est pas toujours facile de laisser un message à la radio, mais ce n’est pas toujours évident, de l’autre côté des barreaux, d’écouter ses proches, surtout si les nouvelles ne sont pas bonnes. Alors mettez de la bonne humeur dans votre message et appelez à plusieurs si vous avez peur de perdre vos moyens."

Pour nous écrire :
émission la petite cuillère - radio canut
BP 1101
69201 lyon cedex 01

Pour (ré)écouter nos émissions : http://blogs.radiocanut.org/petitecuillere/

https://rebellyon.info/la-petite-cuille ... e-les.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 15 Oct 2014, 00:54

Comme l’année dernière, Radio Canut participe au mois « En novembre on s’installe partout » et au salon des éditions libertaires, par le biais d’émissions spéciales et de la diffusion en direct du salon les 22 et 23 novembre 2014.

émission spéciale de présentation « en novembre on s’installe partout+salon de éditions libertaires » le 30-09-2014 ICI : http://blogs.radiocanut.org/archives/fi ... 140930.mp3

http://blogs.radiocanut.org/archives/2014/10/07/517/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 30 Oct 2014, 16:27

Radio Canut tisse son futur
La Lyonnaise des ondes [1] n’est pas prête à raccrocher après une trentaine d’années au service de la radio indépendante et autogérée. À l’occasion d’une campagne de levée de fonds, CQFD a discuté avec Alex, animateur d’une émission sur les paysans [2].
... http://cqfd-journal.org/Radio-Canut-tisse-son-futur



Ce jeudi 30 octobre

Soirée de soutien à Radio Canut

Les bénéfices du bar seront reversés à Radio Canut et nos invitéEs pourront laisser des pépettes dans une jolies boite prévue à cet effet.

En effet radio Canut est toujours en recherche de dons pour son futur local (voir l’article "appel à dons") .

Nous serons accompagnéEs, pour l’ambiance, des bandes continues de Radio Canut.

Rejoint nous au Kaf’ton, 44 rue Burdeau, sur les pentes de la Croix Rousse le jeudi 30 octobre à partir de 19 !


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 13 Jan 2015, 12:23

Samedi de soutien à Radio Canut

Rendez vous samedi 17 Janviers dès 15h au bar de "l’autre coté du pont" pour une journée de soutien à la plus belle des radios.

Samedi, Radio Canut sort de son studio et vous invite lors d’une journée spéciale autour de cinq concerts et une exposition de photos au bar "De l’autre côté du pont".

À l’image de la radio, les concerts de cette journée seront très éclectiques avec le jazz new orleans des Gumbo Swings, le rap de Kefyr et son collectif, la musique balkanique d’Unicum Orchestra, le reggae-rap de Chilla, Nainx et Original Dadz et le rap des Chevals Hongrois.
Sans oublier, évidemment les fameuses bandes continues de la radio !

Avec aussi une expo photo, des t-shirts sérigraphiés, une discussion avec les animateurs et animatrices, et un repas Vegan.

La journée commence dès 15h au bar et les concerts débuteront à 17h30.

Tous les bénéfices iront soutenir la radio et son appel à don pour se payer son local !

Entrée à prix libre.
Bar De l’autre côté du pont, 25 cours Gambetta, Lyon 3ème.
Métro Guillotière (ligne D) ou Saxe-Gambetta (lignes B et D)


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 28 Jan 2015, 03:02

Samedi 31 janvier

Grande bouffe de soutien à Radio Canut

S’en mettre plein le bide pour continuer à s’en mettre plein les oreilles !

Viens déguster de succulents mets végétariens, le tout arrosé de vin, bière et jus de fruits, pour que Radio Canut puisse avoir plein de caillasse pour le local de ses rêves !

Ça se passe samedi 31 janvier à l’atelier des canulars au 91 rue Montesquieu à partir de 20h !

Et en attendant vous pouvez toujours faire grimper le compteur de l’appel à dons http://www.radiocanut.org/index.php/sou ... adio-canut !
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 31 Jan 2015, 04:09

Mercredis atomiques en février sur Canut !

Radiations sans risques sur sur Radio Canut...
Quatre heures d’antenne nucléo-centrées, pour lancer la diffusion de la série documentaire "Nucléaire, la fabrique de l’oubli"

Nucléaire, la fabrique de l’oubli est un assemblage d’extraits, d’analyses, de témoignages, de textes littéraires, d’archives sonores. En une quinzaine d’épisodes de quarante minutes, ce projet collectif et sonore tente de dérouler un fil, d’apercevoir cette société nucléaire qui, par son omniprésence, se fait oublier.
Radio canut a décidé d’en diffuser l’intégralité au fil des prochains mois, un mercredi sur deux de 16 à 17h, en alternance avec l’émission Sons Bâtards.

Pour célébrer le début des radio-transmissions, Sons Bâtards émettra deux émissions sur la même thématique.

Ainsi, au programme ce mois-ci :

- Mercredi 4 février - Sons Bâtards cède l’antenne à "Coq à l’âme et dames au lit", émission marseillaise de Radio Galère. Une improvisation bruitiste, morbide, politique, débile et drôle intitulée "Coqcéphalatomique" ; une heure d’ovni sonore...

- Mercredi 11 février - Nucléaire, la fabrique de l’oubli, épisode 1 : La bombe Hiroshima - Nagasaki , suivi d’une sélection atomique de l’émission Le Blues des canuts

- Mercredi 18 février - Sons Bâtards - "L’atomicide volontaire", 60 minutes de mix critique en direct

- Mercredi 25 février - Nucléaire, la fabrique de l’oubli, épisode 2 : Les premiers essais, les premiers accidents, suivi de la sélection pleine de radiations de l’émission SAV

Pour plus d’infos :
- http://lafabriquedeloubli.noblogs.org/
- http://blogs.radiocanut.org/sonsbatards/
BONNE ÉCOUTE sur le 102.2fm et radiocanut.org !
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 18 Fév 2015, 13:54

Samedi 21 février

de 16h30 à minuit, à l’atelier des canulars, 91 rue Montesquieu, la Guillotière, Lyon

Fête des luttes paysannes

Voilà plus de trois ans que les paysannes et paysans dans la lutte des classes émet sur les ondes de Radio Canut.
Les paysan-ne-s dans la lutte des classes, c’est une heure par quinzaine, pour donner la parole aux paysan-ne-s, découvrir leurs réalités et leurs luttes, du bocage nantais à la jungle indonésienne, et de la pampa argentine aux estives des Alpes.

Au programme :
- 17h discussion sur les luttes paysannes
- 19h assiettes paysannes végétariennes, avec de produits issus des fermes et jardins de nos ami-es,
- 21h concert acoustique.
• en continu : bar, table de presse, émissions disponibles (ramène une clé USB/ un CD).

Le tout à prix libre, sauf le bar.
Les bénéfices iront à l’émission, à riseup.net, et à Radio Canut pour la campagne d’appel à dons.

https://rebellyon.info/Fete-des-luttes- ... le-21.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 04 Mar 2015, 12:53

Nucléaire, la Fabrique de Mégacombi

Nucléaire, la fabrique de l’oubli est un assemblage d’extraits d’analyses, de témoignages, de textes littéraires, d’archives sonores. En une quinzaine d’épisodes de quarante minutes, ce docu tente de dérouler un fil, d’apercevoir cette société nucléaire qui par son omniprésence se fait oublier.

Canut a commencé la retransmission de cette série depuis le mois dernier, et diffusera l’épisode 3, consacré à Tchernobyl, ce mercredi 4 mars à 16h.

Il sera suivi d’une sélection spéciale de l’émission Mégacombi : chansons, sketchs et reportages.

Hors-série nucléaire pour exploser de rire (mais pas que...).

Soyez à l’écoute !

Prochaine diffusion : le 19 mars, même heure, l’épisode 4 traitera de Fukushima, avec encore une sélection surprise...

http://rebellyon.info/Nucleaire-la-Fabr ... combi.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 08 Mar 2015, 14:54

Hauteville le vendredi 20 mars
Soirée de Soutien à Radio Canut

La CNT de l’Ain vous invite à une soirée de soutien à Radio Canut, au centre social d’Hauteville, le vendredi 20 mars, à partir de 18h30.

Pour que Radio Canut Continue d’émettre dans le Bugey et ailleurs !

Projection
Débat
Buvette/ bouffe
Concert : DIM (solo guitare et chant)

prix libre

Tous les bénéfices iront soutenir Radio Canut et son appel à don pour acheter un local.


Image

http://rebellyon.info/Soiree-de-Soutien ... nut-a.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 31 Mar 2015, 15:46

Canut-cléaire au mois d’avril...

"Nucléaire, la fabrique de l’oubli" est une série documentaire audio, basée sur des lectures, témoignages et archives sonores. Radio Canut en poursuit la diffusion ce mois-ci. Au programme :

Mercredi 1 avril, 16h : L’épisode 4, "Fukushima, une catastrophe nucléaire" sera suivi de "Mourir de rire", sélection humoristique du Premier avril (eh oui, c’est possible aussi) avec pas que du bon goût, d’ailleurs...

Mercredi 15 avril, 16h : L’épisode 5, "Les liquidateurs, les hommes jetables" sera suivi de la livraison d’uranium de l’émission "Honneur du Prolétariat". Avec l’humour décalé et les musiques froides et synthétiques qu’on lui connaît...

Mercredi 29 avril, 16h : L’épisode 6, "Nier l’essentiel" sera suivi d’une grosse playlist d’une Boum Atomique qui tâche. Disco neutronique fever...
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 30 Avr 2015, 19:36

Radio canut : repas de quartier du 1er mai

Comme chaque année,Radio canut vous invite au repas de quartier du 1er mai.
Après la manif, suivez le cortège jusqu’à la place Sathonay, et apportez plats et boissons à partager.
Le repas à lieu de la fin de la manif (vers 12h30) jusqu’à 16h.


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 29 Juil 2015, 14:55

Documentaire- RADIO CANUT : Vivre libre ou mourir.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Radio CANUT, Lyon

Messagede bipbip » 23 Déc 2015, 14:05

Mégaphone ! : message pour les prisonnières/prisonniers !

L’émission La Petite Cuillère, sur Radio Canut de 20h à 21h les 2e, 4e et 5e jeudis du mois, diffuse des messages aux prisonnier.ère.s de la région lyonnaise. Mode d’emploi de la rubrique "mégaphone !"...

https://rebellyon.info/Megaphone-messag ... isonnieres
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Suivante

Retourner vers Radio-TV-audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité