Fréquence Paris Plurielle

Fréquence Paris Plurielle

Messagede leo » 18 Mar 2010, 12:49

L’émission « Vive la sociale » de jeudi 18 mars sera consacrée à l’analyse des dynamiques sociales en jeu dans deux épisodes d’affrontement collectif entre une population « indigène » et une population immigrée :
L’émission de radio « Vive la sociale », sur FPP

le pogrom anti-italien d’Aigues-Mortes en 1893 (extraits d’une conférence de Gérard Noiriel à l’occasion de la parution de son livre Le Massacre des Italiens) et les émeutes de Rosarno, en Calabre, de janvier dernier.


L’émission « Vive la sociale », c’est sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 MHz ou, par Internet, http://www.rfpp.net « écouter le direct », en direct un jeudi sur deux de 19 heures à 20 h30, avec rediffusion le lundi suivant de 7 heures à 8 h 30.

Ceux qui ne peuvent suivre l’émission en direct peuvent écrire à vivelasociale@live.fr, nous leur enverrons un lien Internet par lequel ils pourront télécharger l’émission pendant trois semaines.

L’émission « Vive la sociale » de jeudi 4 mars, qui traitait de la situation sociale en Russie et des mouvements de lutte qui s’y développent dans un contexte politique et économique particulièrement difficile (avec Iulia, membre du Praxis Center de Moscou, et Denis Paillard, chercheur), peut être téléchargée à l’adresse suivante : http://dl.free.fr/tOfbMOK53

Nom d’utilisateur : vivelasociale

Mot de passe : pasdedefaitisme
leo
 
Messages: 252
Enregistré le: 17 Avr 2009, 18:29

Première émission radio de la voix des Rroms

Messagede Denis » 03 Avr 2013, 18:47

A partir d'aujourd'hui, tous les premier mercredi des mois, La voix des Rroms diffuse une émission d'une heure sur la radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3 FM dans la région parisienne et sur internet http://www.rfpp.net/ dans le monde entier.
Désormais, en France, quand la sirène retentera à midi, pensez que nous commençons notre émission, en français et en rromani, dans exactement 5 heures

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Radio : Fréquence Paris Plurielle

Messagede Nyark nyark » 16 Nov 2013, 20:48

FREQUENCE PARIS PLURIELLE Fréquence Paris Plurielle - 106,3, est une radio associative, libre, indépendante et sans publicité. Notre radio donne la parole à tout-e-s ceux et celles qui luttent (Antifascisme, prison, chômage, féminisme, solidarité internationale, écologie, sans papiers...) Notre radio donne la parole aux communautés étrangères de Paris et Banlieue. Notre radio fait entendre toutes les musiques qui dérangent et qui parfois empêchent de dormir les voisins. Notre radio se fout de l’industrie du disque. Notre radio après plus de 20 ans est encore debout ; avec plus de deux cent militant-e-s bénévoles qui chaque jour, chaque semaine, prennent l’antenne pour faire entendre d’autres voix.

La radio n’est pas notre métier, c’est notre passion, notre outil commun pour les luttes, la culture… le haut parleur de nos désirs d’émancipation. Face au désengagement, aux baisses de subventions et au contrôle de plus en politique de l’activité associative, nous ne nous tairons pas. Cette soirée de soutien sert à aller vers une autonomie financière, garante de notre indépendance et de notre liberté. Faire la fête parce que ça ne fait jamais de mal. Sortir la radio de ses murs et rencontrer nos auditeurs. Les radios libres vivront !!

Fréquence Paris Plurielle - 106.3 MHz (autour de Paris) et http://www.rfpp.net (autour du monde) 01 40 05 06 01 - 1, rue de la solidarité - 75019 Paris https://www.facebook.com/rfpp.net

FPP DUB PARTY 2

Soirée de soutien à la radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3FM, le vendredi 22 novembre 2013 à partir de 18h à la Parole Errante ! Tous les bénéfices seront reversés à la radio FPP !

Soutenez votre radio libre !

Au programme :

Tables d’infos

Bar et bouffe de soutient

Restauration assurée par la Kung Fu Cantine (KFC)

Sound System : STEPPER ALLIANZ + BLACK ROSE De 18h à 02h ! Venez nombreux et nombreuses !

Tout à prix libre ! La Parole Errante : 9 rue François Debergue - 93100 Montreuil - metro Croix de Chavaux

*KUNG FU CANTINE La KFC est une cantine populaire autogérée anti-sexiste et sans viande. Elle sévit tous les 2° dimanche du mois à Saint Denis sur la place publique. La KFC cuisine aussi en soutien à des initiatives et des luttes politiques.


[img]http:/%20/paris.indymedia.org/IMG/jpg/fpp_dub_party_2.jpg[/img]
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Radio : Fréquence Paris Plurielle

Messagede Nyark nyark » 17 Nov 2013, 13:14

Et ne pas oublier aujourd'hui :

Konstroy sera à nouveau en direct du CICP, ce dimanche 17 novembre de 18h à 20h, pour la soirée de soutien à la coopérative autogérée "Al Sanabel".
Plus d'infos sur cette soirée ici :
viewtopic.php?f=4&t=15717

Les groupes interviewés seront :
DIE SCHWARZEN SCHAFE
(anarcho punk - Allemagne)
PEUR PANIQUE
(punk - Paris)
GUERILLA POUBELLE
(poubelle la vie - Paris)

On écoute Konstroy sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 mhz en région parisienne et rfpp.net), tous les dimanches de 18h à 20h.
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: L’émission de radio « Vive la sociale », sur FPP

Messagede Pïérô » 03 Avr 2014, 02:55

L’émission vive la sociale du 06 mars décrit la lutte des enseignants du 92 et la grève des postiers toujours en cours.
à écouter : http://paris-luttes.info/92-postiers-et ... ts-dans-la
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede Pïérô » 10 Mar 2016, 21:44

Soirée de soutien à Fréquence Paris Plurielle (FPP)

La radio associative militante Fréquence Paris Plurielle (FPP) organise une soirée de soutien. Elle aura lieu dimanche 13 mars 2016 à 17h au CICP (Centre International de Culture Populaire).

AU PROGRAMME :

Projection du film "Radio La Colifata !" autour de la première radio au monde animée par les patients d’un hôpital psychiatrique avec la présence d’Alfredo Olivera, initiateur du projet de la radio La Colifata de l’hôpital Borda de Buenos Aires. Présentation de Fréquence Paris Plurielle.. Retransmission en direct du CICP de l’émission KONSTROY sur F.P.P. 106.3 Mhz. Infos, tables de presse et musiques avec :

GUERILLA POUBELLE (hc mélodique - Paris/Banlieue)

BULGARIAN YOGURT (comix’n’roll - Paris/banlieue)

JAH ON SLIDE (ska two tone revival - Paris/banlieue)

INFOS PRATIQUES :
CENTRE INTERNATIONAL DE CULTURE POPULAIRE
21 TER RUE VOLTAIRE, PARIS 11E - Métro : Nation
De 17 à 22h. précises - P.A.F. : 5 zéros

http://paris-luttes.info/soiree-de-sout ... uence-4898

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 01 Aoû 2016, 16:03

Programme audio de FPP lors du Festival de la CNT

La radio Fréquence Paris plurielle était présente lors du festival de la CNT en juin 2016 à la Parole errante à Montreuil. À cette occasion, un programme radio a été réalisé avec des interviews de camarades de la CNT, de membres de l’Anafé et du DAL.

à écouter : http://www.cnt-f.org/programme-audio-de ... a-cnt.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 01 Oct 2016, 11:25

Un monde à retravailler : chronologie du mouvement contre la loi travail ?

Notre collectif produit quotidiennement une émission de radio d’une heure de 12h30 à 13h30 : L’actualité des luttes sur Fréquence Paris Plurielle 106.3FM.
Nous invitons les protagonistes à la base des luttes, mais aussi les auteurs de livres, d’écrits critiques, ainsi que différents artistes d’expression culturelles engagées. Nous partons de la réalité des mobilisations et de leur complexité, afin d’en dégager les perspectives qui permettront d’avancer vers un monde débarassé du racisme, du sexisme et du profit.

Le 9 mars 2016, démarre la mobilisation contre la réforme du code du travail : Loi El Khomri. Pendant 4 mois, ce mouvement s’est construit en prenant différentes formes : d’abord lycéen et étudiant, ensuite "nuit deboutiste" et ensuite salariale.
Premier mouvement social depuis l’échec du mouvement contre la réforme des retraites et sous l’état d’urgence ; cette mobilisation fut l’occasion d’exprimer une révolte vis-a-vis de conditions d’exploitation, mais aussi et surtout de conditions de vie. Pour l’Etat, ce fut le moyen d’expérimenter un dispositif sécuritaire sans précédent.

Fidèle à son activité radiophonique, l’Actualité des Luttes est sortie des studios afin de récolter des témoignages, et a mis en place une émission de direct hebdomadaire afin de reprendre les informations sur la mobilisation et de diffuser les rendez-vous.

Avec la rentrée de septembre, nous avons décidé de produire une semaine de feuilletons, qui bien qu’arbitraires et partiels, nous semble illustrer ces mois de grève, d’action et d’occupation. 4 mois retranscrits en 7 émissions d’une heure qui reprennent la parole des acteurs de la lutte tout en suivant la chronologie réelle de la mobilisation.
L’objectif est leur diffusion, afin de partager une expérience différente de celle illustrée par les grands médias, d’entendre la parole de ceux avec qui on a lutté sans les avoir nécessairement rencontrés, et de permettre un retour critique sur ce mouvement.

Vous pourrez retrouvez l’intégralité des reportages utilisés pour ces feuilletons et l’ensemble de nos émissions sur actualitedesluttes.info http://actualitedesluttes.info/.
Vous pouvez retrouver certaines de nos émissions sur la plateforme d’échange sonsenluttes.net http://sonsenluttes.net/

Si vous voulez participer à l’émission en intégrant l’équipe ou enrichir son contenu en prévenant de vos initiatives ou en nous envoyant un enregistrement que vous avez réalisé, contactez nous sur contact@actualitedesluttes.info
ou venez nous retrouver à nos réunions ouvertes tous les mercredis à la Cantine des Pyrénées à 15h00 (77 rue de la Mare, 75020 Paris).

https://paris-luttes.info/un-monde-a-retravailler-6782
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 11 Nov 2016, 15:12

Fréquence Paris Plurielle a besoin de vous - Appel aux dons

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 02 Sep 2017, 16:15

En préparation :

• à l'antenne, une journée spéciale le mardi 5 septembre : ◦Porte ouverte de 12h à 20h 1 rue de la Solidarité Paris 19ème, M° Ourcq ou Danube Bus 75 (Arrêt Hautboul)
◦émission spéciale en direct et en public de 15h30 à 17h sur le 106.3 Mhz;

• une réunion le mercredi 27 septembre pour préparer la Fête des 25 ans de FPP à 18h30 au CICP 21ter rue Voltaire M° Rue des Boulets

• la Fête des 25 ans de FPP à l'automne avec concerts, bars et débats.

http://www.rfpp.net/spip.php?article599
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 08 Déc 2017, 21:58

Soirée de soutien pour la radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 MHz

dimanche 10 décembre 2017
à 17h, Centre international de culture populaire (CICP)
21 ter, rue Voltaire, Paris 11e

Projection de "petits films contre le grand capital" de Nina Faure et Julien Brigo, C-P Productions.

Débat avec des membres de FPP sur la mise à mal de la radio par la baisse des subventions et la disparition des contrats aidés.

Retransmission de la soirée en direct dans l'émission Konstroy sur F.P.P. 106.3 Mhz.

Tables de presse, infos et musiques avec :
• Loolie & the Surfing Rogers
(Early Soul et Rock'n'Roll - Paris)
• The Mercenaries
(Rocksteady et Street Punk - Paris, Banlieue)
• Diégo Pallavas
(Punk Rock - Nancy)

Fréquence Paris Plurielle

La radio Fréquence Paris Plurielle (FPP, 106.3 MHz en région parisienne) est menacée par la baisse des subventions et par la disparition des emplois aidés

FPP est une radio associative qui émet sur Paris et sa banlieue depuis 25 ans. Elle rassemble près de 100 émissions différentes et 200 animateurs bénévoles et se trouve directement menacée par l'annonce brutale du gouvernement d'une suppression des emplois aidés.

Depuis 10 ans le budget ne cesse de baisser. L'état et les collectivités territoriales se désengagent des radios associatives et non commerciales et plus largement du secteur associatif. Les subventions, dont celles versées par le Fonds de Soutien à l'Expression Radiophonique (FSER), ne permettent plus d'embaucher de salariés et la baisse de celles-ci mettent en péril l'existence de la radio.

Les personnes en contrats aidés accueillent et forment les animateurs, les stagiaires… et assurent le fonctionnement de la radio. Le travail quotidien à FPP est assuré par 5 salariés grâce à l'aide de ces contrats précaires et insatisfaisants (690 €/mois pour 20 h/semaine). Le gouvernement ne propose pas d'y mettre fin pour les remplacer par des contrats plus protecteurs pour les salariés. Non, il souhaite simplement y mettre fin.

Cette décision condamne les salariés de la radio au chômage et met la survie de notre antenne en péril. La mesure s'applique déjà : il est impossible de renouveler les contrats.

Toute l'équipe de la radio FPP s'élève contre l'absurdité d'une telle mesure. Nous réclamons l'abandon de ce projet dangereux pour les radios libres et l'ensemble du secteur associatif.

Nous demandons un vrai plan de soutien au secteur des radios associatives dont la vitalité et le contenu sont d'une incroyable richesse et d'une réelle utilité sociale.

www.rfpp.net - contact@rfpp.net


https://paris.demosphere.eu/rv/57687
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Fréquence Paris Plurielle

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 20:29

Fête de soutien pour les 25 ans de FPP 106.3 FM

vendredi 15 décembre 2017 à Montreuil (93)

« 25 ans ça s'arrose !!! »
Concerts, stands, table de presse,...

à 19h, La Maison de l’Arbre / La Parole Errante
9 rue François Debergue, Montreuil

Image

La fin des radios libres, merci Macron !!!

Depuis de nombreuses années, l'État, à travers le CSA et le FASDIL se désengage du soutien qu'il apportait aux radios associatives de secteur A. Le cycle de libertés des ondes obtenu après de nombreuses années de lutte en 1981 est aujourd'hui étouffé économiquement par la réduction des subventions institutionnelles devant garantir l'indépendance des radios libres. Avec la récente suppression des Emplois aidés c'est aujourd'hui notre mort qui à court-terme vient d'être programmée par le gouvernement, car toute l'économie et l'emploi de ce secteur dépendait du maintien de ce statut.

La suppression des Emplois aidés est le dernier coup de couteau dans le dos que nous porte le gouvernement.

Ce que réalise avec une telle mesure ce gouvernement c'est la censure définitive de l'expression radiophonique libre sur la bande FM.

Ce dispositif de suppression des emplois aidés renvoie au Pôle Emploi plus de 130 000 personnes sans aucune forme de concertation préalable. Le gouvernement fait mine de s'étonner que les chiffres du chômage ne baissent pas, alors que le plus grand plan de licenciement de l'histoire est en cours. Rappelons aussi le cynisme du gouvernement qui revendique par de telle mesure de pourvoir au manque à gagner de la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes. Faible avec les forts, fort avec les faibles voilà la politique de Macron et de ses employés.

L'argument avancé serait qu'après avoir effectué un emploi aidé, les gens ne retrouvent pas de travail. Là encore, c'est fort discutable et en matière de radio associative, totalement faux. La majorité des emplois aidés embauchés à FPP ont trouvé du travail suite à leur passage chez nous, mais évidemment sans concertation préalable, comment le savoir ?

De la violence économique, signifiée par la perte de son emploi faiblement payé de surcroît (500 €) à l'humiliation, il n'y a qu'un pas que Macron n'hésite pas à franchir en insultant les emplois aidés en les traitant de feignant.

Et bien l'heure est à la résistance et c'est notre survie qui est en jeu à court-terme.

Pour cela nous vous demandons de venir nous soutenir le 15 décembre 2017 en participant à une soirée initialement prévue pour fêter notre 25e anniversaire et qui prendra désormais le chemin de la résistance aux mesures antisociales en cours.

- Programme de la soirée -
• 19h : forum débat sur la situation de la presse libre ;
• 20h30 : concert de Cheikh Sidi Bemol Solo, L'1consolable, Little Big Bang, Nosfell, Manu, Rocé, Solo Razafi ndrakoto…

Chaque changement de plateau sera ponctué par une intervention des secteurs en luttes notamment les comités contre les violences policières ainsi que ceux qui luttent pour un accueil décent des réfugiés.

Prix de soutien : 10 €

https://paris-luttes.info/25-ans-de-fpp ... utien-9170
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Radio-TV-audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité