Front Syndical de Classe

Front Syndical de Classe

Messagede LeNouveau » 05 Fév 2014, 20:26

bonjour

j'aimerais savoir ce que vous pensez du Front Syndical de Classe
merci
Avatar de l’utilisateur-trice
LeNouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 08:35

Re: Front Syndical de Classe

Messagede altersocial » 05 Fév 2014, 23:05

Ah le FSC! Allez je commence par ce qui fâche le plus :

http://missaketmelinee.wordpress.com/20 ... el-collon/

Ses liens avec les facho-complotistes comme Collon ou MbalaMbala, l'ultra-droite Union Populaire République, et j'en passe pour éviter le sac à vomi.

Pour leur porte-plume Annie Lacroix-Ruiz et les autres zozos ça se passe plutôt là:

Rouges-bruns : inventaire (PRCF etc.)

:confus:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Front Syndical de Classe

Messagede mimosa rouge » 11 Fév 2014, 10:36

dans la cgt on attend toujours des propositions stratégique concrètes de la part du fsc. A part contester verbalement et idéologiquement la bureaucrtaie (mais il n'est pas bien sur que le fsc ne soit pas non plus une tendance bureaucratique en fait .... en tout cas le secrétaire du CR Centre, qui s'en dit adhérent, en est un joli spécimen ....) je ne vois vraiment pas gran chose d'interressant . En plus on a l'impression que ça s'est un peu dissloqué, en tout cas pour une opposition qui s'exprime officiellement en faisant comprendre qu'elle est unis et largement implanté on a pas vu au dernier congrès de la cgt, une véritable coordination des délégués des syndicats "FSC" . Si en plus l'idéologie sensé remettre la cgt sur le bon chemein est gangrené comme le montre le post altersocial ... bon bah je suis pas si étonné que ça soit pas un outil utile aux militants de classe. Vu de l'extérieur, ça ressemble a une énième miette du mouvement communiste français qui a complétement explosé (même en tant que fraction dans les syndicats) ... certains y voit peut etre une façon de retrouver l'aura qu'ils avaient avant dans le pcf et la cgt ... mais c'est extrement réduit en fait
Modifié en dernier par mimosa rouge le 13 Fév 2014, 23:20, modifié 1 fois.
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: Front Syndical de Classe

Messagede LeNouveau » 12 Fév 2014, 11:20

j'ai participé à une de leurs réunions -plutôt une conférence par un de leur un de leurs responsables
j'ai trop de divergences avec eux;
ils veulent entre autres,

- "canaliser" le mouvement contestataire (l'avant-garde du prolétariat !)
refus catégorique d'AG de fin de manif par peur de se faire "noyauter" (par une autre orga)
ou "déborder" (par des autonomes)
- donner une "direction" et une "limite" à l'action (c'est le fameux "il faut savoir finir une grève")
- sortir de l'Euro, ce qui implique renforcer le protectionnisme et les structures étatiques,
refouler les travailleurs étrangers (le FSC n'est pas intéressé par un internationalisme syndical)

La principale revendication est de porter le SMIC à 1600 Euros (nets) ce qui est possible, selon eux
en sortant de la zone Euro et en pratiquant une "politique inflationniste maitrisée"
à aucun moment il n'a été fait mention de l'abolition du salariat ou de la destruction du système capitaliste,
il a par contre été beaucoup fait référence au programme du Conseil National de la Résistance,
un peu contradictoire pour une association se réclamant de la "lutte des classes"
j'ai aussi noté une tendance à favoriser le productivisme et un rejet de la décroissance

(les expressions soulignées ont été employées par le représentant du FSC)
Avatar de l’utilisateur-trice
LeNouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 08:35

Re: Front Syndical de Classe

Messagede SchwàrzLucks » 12 Fév 2014, 21:19

Se faire déborder par des autonomes en fin de manif' ? :lol: Ils ont VRAIMENT peur des jeunes masters/doctorants qui n'ont [presque] jamais tafé de leur vie, ne sont pas du tout implanté dans le mouvement syndical, et se croient les garants de la ligne juste ? :lol:
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Front Syndical de Classe

Messagede Pti'Mat » 13 Fév 2014, 11:17

Ce sont des tabanards !
"Il n'y a pas un domaine de l'activité humaine où la classe ouvrière ne se suffise pas"
Le pouvoir au syndicat, le contrôle aux travailleurs-euses !

https://www.syndicaliste.com/
http://redskins-limoges.over-blog.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
Pti'Mat
 
Messages: 278
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 16:51
Localisation: Limoges - Occitània

Re: Front Syndical de Classe

Messagede mimosa rouge » 13 Fév 2014, 22:57

Pti'Mat a écrit:Ce sont des tabanards !

c'est quoi ? sm 25
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: Front Syndical de Classe

Messagede mimosa rouge » 13 Fév 2014, 23:02

SchwàrzLucks a écrit:Se faire déborder par des autonomes en fin de manif' ? :lol: Ils ont VRAIMENT peur des jeunes masters/doctorants qui n'ont [presque] jamais tafé de leur vie, ne sont pas du tout implanté dans le mouvement syndical, et se croient les garants de la ligne juste ? :lol:

en tant que bureaucrates qui ont connut le travail il y a longtemps et encore pas en tant que salarié détaché, intérimaire, en cdd, stagiaire, apprentis, en petite boite sans droits syndicaux (et pour ceux x qui taffent encore, c'est en cdi dans des grosses boites avec blinde de mandats de boite et en plus proche de la retraite et dans des syndicats de boite ou il n'y a que des élus... bref pas de quoi se rendre compte que leur cgt elle est pas ouverte aux travailleur en vrai )
.... donc oui, militer avec des prolos, au milieu des prolos il y a de quoi leur faire peur .... et de se sentir menacé d'un rien ... :lol:
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: Front Syndical de Classe

Messagede SchwàrzLucks » 14 Fév 2014, 00:23

Nan, les gens que je décrivais comme "n'ayant jamais tafé et se croyant détenteurs de la ligne juste" c'était les masters/doctorants totos. Cela dit, tu dis vrai !
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Front Syndical de Classe

Messagede mimosa rouge » 14 Fév 2014, 07:15

oui, j'avais compris ! mais ça m'étonne pas qu'ils aient peur de tout . ils sont très déconnectés des réalités du travail actuel.
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: Front Syndical de Classe

Messagede Blackwater » 25 Nov 2014, 22:59

Il me semble que le Front Syndical de Classe et le PRCF sont liés, non?

Je dis ça parce que les seuls colleurs d'autocollants du Front Syndical de Classe que j'ai pu croiser sont militants au PRCF.
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 13:57
Localisation: Toulouse


Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 33 invités