La Réunion en luttes

Re: La Réunion en luttes

Messagede bipbip » 04 Nov 2017, 19:25

Sainte-Marie : nouvelle nuit de violences à Beauséjour

Des dizaines de manifestants ont passé une partie de la nuit de mercredi à jeudi à défier les forces de l'ordre. Une seconde nuit de violences urbaines dans le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie. Les forces de l'ordre ont également dû intervenir au Chaudron, à Saint-André et Saint-Benoît.

Beauséjour, quartier de Sainte-Marie, est le théâtre de violences urbaines depuis mardi soir et les festivités d'Halloween. Ce mouvement s'est étendu au Chaudron et dans une moindre mesure, à Sainte-Suzanne, Saint-André et Saint-Benoît nous apprend Clicanoo. Sur Saint-Denis, des magasins ont été vandalisés et trois policiers ont été blessés. À Sainte-Marie, les "émeutiers" ont jeté des cailloux et des bouteilles sur les forces de l'ordre, mis le feu à quelques poubelles. Un incendie qui s'est propagé via des buissons, à un champ de cannes voisin et menaçait de se propager aux locaux de la CAF voisine.

... http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/s ... 27973.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24214
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La Réunion en luttes

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 18:05

Au centre de courrier de Piton-Saint-Leu
Une grève illimitée débute ce jeudi

Sud PTT Réunion vient de déposer un préavis de grève illimitée à partir de ce jeudi 23 novembre 2017 au centre de courrier de Piton Saint-Leu. Le représentant syndical Johnny Michel dénonce un manque d'effectifs, des tournées surchargées et de mauvaises conditions de travail au sein de la Poste.

... http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 72679.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24214
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La Réunion en luttes

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 23:28

La grève terminée à Bois Rouge

Accord signé entre Tereos et ses salariés

Les salariés de la sucrerie de Bois Rouge à Saint-André entament leur quatrième jour de grève ce vendredi 8 décembre 2017. Les grévistes réclament une revalorisation de leur prime d'intéressement. Une réunion de négociations démarrait ce vendredi matin entre l'intersyndicale FO-CFDT-CGTR, la direction du travail et les représentants de Téréos à la sous-préfecture de Saint-Benoît. Un accord était signé en milieu d'après-midi. Ce mouvement de grève - qui se produit en fin de campagne sucrière -, provoquait le mécontentement des planteurs qui ne pouvaient plus livrer leurs cannes. Réunis à la plateforme de Beaufonds, ils barraient ensuite la circulation devant la sous-préfecture.

... http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 73517.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24214
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La Réunion en luttes

Messagede bipbip » 23 Déc 2017, 17:16

[VIDEO] La grève continue au service colis de la plateforme industrielle courrier de La Poste

Environ un tiers de la trentaine d'agents du service colis de la plateforme industrielle courrier (PIC) de La Poste, située dans la zone industrielle du Chaudron, est toujours en grève et ce jusqu'au 7 janvier. Les grévistes déplorent depuis le 7 décembre "une différence de traitement" concernant l'application d'une prime de 500 euros entre la métropole et La Réunion.

"En métropole, les agents des plateformes colis ont droit à cette prime. Nous, nous sommes la seule PIC de France à faire les colis et des imprimés publicitaires en même temps, et n'avions pas les mêmes droits que nous collègues métropolitains", dénonce Sud-PTT.

Cette prime de 500 euros concerne près de 42 000 agents de La Poste et pourrait concerner la trentaine d'agents travaillant au service colis de la PIC de La Réunion.

Sud-PTT milite pour que cette prime soit attribuée à l'ensemble du personnel de la PIC, estimé à environ 180 personnes. "N'oublions pas qu'en temps normal, nous traitons plus de 3 000 colis par jour et près de 8 000 lors des fêtes de fin d'année. Nous à Sud-PTT, nous demandons la fin de cette discrimination en demandant l'application de cette prime donnée il y a 10 ans en métropole à tous les DOM. Nous souhaitons être sur le même pied d'égalité", indique Johny Michel.

... https://www.zinfos974.com/VIDEO-La-grev ... 22367.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24214
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité