Occupation Pôle Emploi

Occupation Pôle Emploi

Messagede Pïérô » 12 Jan 2012, 00:38

appel pour une occupation générale des Pôle Emploi ce 17 janvier,
appel qui semble être relayé sufisamment pour être pris au sérieux.

OCCUPONS POLE EMPLOI !

Le gouvernement se refuse à écouter les mouvements des chômeurs et précaires, qui demandent le "droit d'obtenir un véritable emploi" ou à défaut "un revenu décent qui permet à tous de vivre dignement."

STOP aux diminutions d'indemnisation, aux suppression et aux refus d’allocations
STOP aux radiations et aux sanctions de Pôle emploi
STOP aux contrôles abusifs et convocations multiples
STOP au retard de traitement des dossiers à Pôle emploi
STOP aux travail gratuit au travers des EMTPR
STOP aux STO de 7 heures de travail dues par un bénéficiaire du RSA
STOP aux CDI intérimaire qui est un contrat de précarité à vie
STOP aux contrats précaires CDD, CUI, CAE
STOP à la stigmatisation des sans emploi et aux discriminations sociales
Le 18 janvier, lors de son «sommet pour l'emploi», le gouvernement se prépare à mettre tout le monde à genoux en imposant aux travailleurs des logiques libérales par une flexibilité et une annualisation du temps de travail à outrance : CDD de 30 mois ou CDI intérimaire, chômage partiel facilité, modulation à la carte du temps de travail avec baisse de salaire... Bref, une légalisation du chantage à l'emploi et du «Gagner moins pour continuer à travailler», sous prétexte de résoudre leur crise ! Le gouvernement Sarkozy nous invite tous a partager le chômage au lieu de partager le travail. Chômeurs, précaires, salariés, nous sommes tous concernés !

Gérer l'exclusion, ce n'est pas la combattre.
Précariser le salariat, ce n'est pas lutter contre le chômage.

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER!

Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de regagner nos droits sociaux et de vivre dignement, dépend de chacun d’entre nous.

LE 17 JANVIER 2012 OCCUPONS POLE EMPLOI

"la dignité d'un seul homme ne s'aperçoit pas, mais la dignité de milliers devient un combat"


Coordination nationale de Occupons Pôle Emploi.
La Journée du 17 Janvier 2012
http://occupons-pole-emploi.blogspot.com

La Coordination nationale de Occupons Pôle Emploi : https://www.facebook.com/groups/290380860999119/
La journée d'action du 17 Janvier 2012 : https://www.facebook.com/events/317023654982365/




communiqué commun associations de chomeurs et syndicats :

Chômeurs et salariés de Pôle Emploi :
Condamnons ensemble des conditions de vie indignes !!!


L’Etat aime à masquer son incurie en opposant, si possible violemment, les catégories sociales et professionnelles : opposer les allocataires des minima sociaux aux smicards est ainsi devenu le sport favori de certains politiques [1]. Et l’on essaie de faire pareil à Pôle Emploi.

En restreignant les moyens et en déshumanisant les conditions de travail et d’accueil [2], on conduit les personnels à l’impuissance et au fatalisme, les chômeurs à l’incompréhension et à l’agressivité, et on laisse tout ça exploser çà et là en dénonçant à mots couverts l’incompétence des uns [3], et la violence inadmissible des autres.

L’agressivité des chômeurs est légitime et compréhensible et il est même rassurant qu’elle existe : elle démontre qu’ils ne se résignent pas à un système absurde qui privilégie le contrôle sur l’accompagnement, les transformant en fraudeurs [4]et en profiteurs du système [5]

Le vif mécontentement des personnels est logique [6] et il prouve qu’on ne leur donne pas les moyens d’exercer convenablement et efficacement leurs missions [7] : on les met sous la pression de systèmes qui formatent jusqu’à l’absurde leur action et on multiplie les dispositifs et les procédures pour les contraindre à se mettre au service d’une politique d’encadrement [8] et non plus de l’accompagnement des chômeurs.

Des organisations de chômeurs ET des syndicats de salariés de Pôle Emploi [9] ont donc décidé, une nouvelle fois, de s’exprimer ensemble et de désigner les vraies racines du mal et les vrais responsables de conditions de vie pour tous intolérables :
• La colère des personnels est légitime et la seule réponse réside dans un changement fondamental de Pôle Emploi, qui doit fournir à tous les moyens de faire correctement son métier avec comme but d’aider les chômeurs pour accéder à une vraie formation ou un emploi ;
• La colère des chômeurs est justifié par un système déshumanisé et violent mais elle ne doit plus se diriger contre des salariés qui n’ont pas la main mais en actions concertées au sein d’organisations de chômeurs et précaires, contre un système qui ne créé pas les emplois nécessaires [10] et contre des politiques qui entretiennent ce phénomène.

Ces colères, justes et légitimes, ne doivent plus conduire à la résignation et à la violence, mais à la mobilisation commune contre ceux qui organisent un service de moins en moins public de l’emploi, avec des conditions qui ne permettent plus aux personnels de travailler décemment, qui ne permettent plus aux chômeurs d’être accompagnés dignement, qui créé des conditions de vie inacceptables que nous dénonçons ensemble.

11 janvier 2012

AC ! / APEIS / MNCP / SNU-FSU / SUD Solidaires Emploi


--------------------------------------------------------------------------------

Ce communiqué commun est publié peu avant le mardi 17 janvier, jour pour lequel a été lancé un appel à occuper les Pôle emploi partout en France, la veille d’un "sommet social" gouvernemental dédié à l’emploi.


Notes : [1] En fait cette forme de manipulation politique n’est absolument pas nouvelle et n’est en rien l’apanage de la droite. Bien avant le "cancer de l’assistanat" du ci-devant Wauquiez, bien avant « Le travail c’est la liberté, le plein emploi est possible » de N.S, ce vichyssois de Neuilly, c’est Lionel Jospin, qui en 1998, alors qu’il était premier ministre, répondait aux mouvements de chômeurs et précaires qui exigeaient « un revenu c’est un dû », par cet ignoble résumé de la doctrine socialiste : « Je préfère une société de travail à l’assistance ». Quand le P.S a-t-il pris ses distances avec un mitterrandisme qui a glorifié les gagnants (remember Tapie), l’entreprise, soit disant seule source de richesse, un P.S qui a crée un RMI interdit aux moins de 25 ans, ce qui a permis de dresser des générations à la précarité de l’emploi ? Jamais. Le social n’est plus à gauche, cette dernière, plutôt adepte du caviar et championne du caviardage des réalités et exigences populaires, a préparé le terrain de toute la "droite sociale", chasse aux pauvres compris.

[2] À propos du management des agents du Pôle, on lira l’analyse d’une remarquable acuité proposée par une syndicaliste de Solidaires SUD emploi Midi-Pyrénées : Pôle Emploi : la violence et l’ennui.

[3] À mots couverts ? Mais non chers camarades, ce qui est en cause ce n’est pas essentiellement l’incompétence des agents du Pôle, qui pourraient certes bénéficier de formations sur les droits des chômeurs en lieu et place du bourrage de crânes sur les obligations à leur imposer qui leur est infligé, mais bien l’incompétence, et aussi la fainéantise absolue de Pôle emploi en tant qu’institution effectivement bonne à rien pour les droits des chômeurs, voir le communiqué faisant suite à un récent procès pour "« outrage à Pôle emploi » (sic) (Outragé, Pôle emploi mord la poussière) et l’ensemble des témoignages qui furent produits en justice à cette occasion : Moi, personne quelconque de nationalité de hasard, déclare avoir été témoin des faits suivants.

[4] Malgré tous ces campagnes de stigmatisation, nous ne leur devons rien, et il faut bien essayer d’instaurer un peu de justice sociale voir : De la légitimité de frauder les minima sociaux et de quelques conseils à cette fin.

[5] Malheureusement les faits sont tout autres, ça tourne en boucle, c’est ce système qui profite du système : une étude gouvernementale chiffre à plus de 5 milliards par an l’économie réalisés grâce aux 1 650 000 pauvres qui boudent le RSA alors quil y auraient droit.

[6] Voir par exemple : Grève à Pôle emploi lundi 4 janvier : À La Courneuve, le collectif n’en peut plus.

[7] Tout dépend de quelles missions du Pôle on parle... il y a maintenant des lampes bleues pour détecter les faux papiers, des agents y sont assermentés pour lutter contre la fraude, et toutes sortes de procédures pour assurer la radiation, le placement contraint, diverses formes de management des chômeurs qui sont fondamentalement persécutrices.

[8] Sur l’une des modalités centrales de cet encadrement, Techniques de pouvoir pastoral : le suivi individuel des chômeurs et des allocataires du RSA.

[9] Voir les positions des principales organisation syndicales du Pôle telle que la grève contre la réforme des retraites avait permis qu’elles s’expriment : Pourquoi la grève à Pôle emploi - CFDT, CFTC, CGT, SNU Pôle emploi FSU, Solidaires Sud emploi, et sur ce que ce conflit a autorisé plus largement :Les grèves de l’automne 2010. Réémergence et perspectives de recomposition d’un antagonisme de classe .

[10] Malheureusement, il faut une fois de plus rappeler que sans une remise en cause du mythe mortifiant du plein emploi - ce que les syndicats et souvent jusqu’aux organisations de chômeurs ont un mal de chien à simplement envisager- on n’avancera pas, voir, par exemple : Le plein emploi est mort, vive le plein emploi précaire !.

source et liens actifs : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5982
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Pïérô » 15 Jan 2012, 11:45

Rennes :

Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires. Gérer l’exclusion ce n’est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d’entre nous. Et c’est à la veille sur sommet social pour l’emploi que nous voulons passer à l’action !

A l’initiative des collectifs des indignés et du MCPL (mouvement des chômeurs et précaires en lutte) nous allons occuper les locaux d’un Pôle Emploi de Rennes. Nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 17 janvier à 9h30 à la station de métro République. La cible sera dévoilée au point de rendez-vous.

http://www.rennes-info.org/Occupation-P ... loi-Rennes


Lyon :

La CGT chomeurs 69 appelle à l’occupation nationale de Pôle Emploi
Rendez vous à 8h30 au Pôle Emploi Charpennes mardi 17 janvier au 95, rue Louis Guérin ( pour se donner un rendez vous ailleurs)

http://rebellyon.info/La-CGT-chomeurs-6 ... e-a-l.html


Nancy

A l'appel de La C.R.I.S.E ; C.G.T Pôle Emploi 54 ; Sud Emploi 54 ; N.P.A 54 sud ; un représentant des salariés en grève de "Vivre dans la ville" ; des individus

9h - R.D.V place de la Commanderie (face à la Poste) pour une agitation Pôle Emploi...

11h - Cafards à la C.A.F... Soutien aux salarié-e-s en grève de la C.A.F ... On envahit la C.A.F.12h Pique-nique solidaire -(chômeurs, précaires, grévistes, salarié-e-s) devant la Direction Régionale de Pôle Emploi : 7, rue Pierre Chalnot Nancy. (près de la place de la Croix de Bourgogne).

Après-midi Présentation de nos voeux "colère" à une "élue" zélée de la Meurthe et Moselle...



Bordeaux :

10H place de la Victoire à Bordeaux, à l'appel de :

AC! Gironde, Sans Rien, Attac 33, Comité de gironde pour la résistance, Bordeaux uncut, CNT STP Aquitaine, SUD PTT,
Convergences et Alternatives, NPA, GU, PG Gironde, PCOF 33.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede digger » 15 Jan 2012, 15:14

Malheureusement, il faut une fois de plus rappeler que sans une remise en cause du mythe mortifiant du plein emploi - ce que les syndicats et souvent jusqu’aux organisations de chômeurs ont un mal de chien à simplement envisager- on n’avancera pas, voir, par exemple : Le plein emploi est mort, vive le plein emploi précaire !.


Sous le capitalisme, le plein emploi est mort. Le dire n’a rien de mortifiant.
C’est faire croire que le plein emploi peut revenir qui est une tromperie. Et ça évite de poser le problème en termes clairs : c’est le capitalisme qu’il fut combattre et non un de ses symptôme, le chômage et la précarité.
digger
 
Messages: 2065
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Pïérô » 16 Jan 2012, 07:11

on pourrait dire çà pour toute lutte, et attendre la révolution. Il faut quand même penser en dynamique de lutte, mais il est clair que l'angle d'attaque est important et que la revendication du plein emploi comme du droit au travail n'est pas la meilleure. La question se pose aussi en terme de conditions de vie, de revenu d'existence.

liste des initiatives par villes sur CIP-idf : http://www.cip-idf.org/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Béatrice » 19 Jan 2012, 00:13

Un exemple d'une occupation bien menée ( même si celle-ci a été impulsée par Xavier Renou , un peu trop médiatique à mon point de vue personnel ! )
Néanmoins , cette occupation met en évidence l'échec d'une politique de restriction budgétaire en matière d'emploi dans la fonction publique d'une part , ainsi que la pénurie
d'emplois en règle générale dans le secteur privé , criante réalité sociale que nous vivons actuellement . Dans cette occupation , il y a matière à réflexion sur les luttes qui
peuvent être menées , avec la nécessaire convergence entre le monde du travail et celles et ceux qui en sont exclus pour cause de "récession économique !" :



http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2788
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Pïérô » 20 Jan 2012, 00:41

çà dégage La C.R.I.S.E à Nancy, autant dans l'humour que dans la niaque. :D

Compte rendu journée de mobilisation test du Mardi 17 janvier 2012 à Nancy

C’est pas dans les urnes que ça se passe…

Agir plutôt que subir !

Militants de La C.R.I.S.E à Nancy, de la C.G.T Pôle Emploi, éducateurs de « Vivre dans la ville » (qui ont suspendu leur grève depuis hier) en mobilisation continue, individus, nous sommes retrouvé e s dans le froid Lorrain, dès 9h. Après un café prit sur le pouce sur le parking (merci aux militant-e-s de la C.G.T Pôle Emploi), le « cortège » se met en route pour l’agence Pôle Emploi Majorelle de Nancy talonné par l’oreille du ministère de l’intérieur.

Etape numéro 1 : Pôle Emploi Majorelle à Nancy brûle-t-il ?

Avisés par le « chien » nous savons qu’une réunion « proposée » à des chômeurs pour faire la pub des boites d’intérim se tient là dès 9h. Pôle Emploi, se fait V.R.P de l’intérim… Nous investissons les lieux. Le Directeur de l’agence nous intime de sortir afin, dit-il de ne pas perturber le « travail » ( ???) « qu’il est drôle… ». Peu de chômeurs dans l’agence, si ce n’est pour des inscriptions. Nous l’interpellons quant aux radiations, à l’accueil unique, les contrôles d’identité… Silence radio, si ce n’est j’applique les directives… Ha ? Dans l’histoire aussi de « bons » serviteurs zélés appliquaient les directives…. Quand nous le questionnons sur la fameuse réunion promotionnelle des boites d’intérim, super menteur nous dit ne pas être au courant. Des salles de réunions existent à l’étage. Pendant que la majorité reste en bas, deux se présentent à l’interphone du sas d’accès à l’étage prétextant être en retard pour la réunion intérim. La porte s’ouvre, plusieurs s’y engouffrent, montent à l’étage mais déjà la porte d’accès avec digicode est verrouillée. Nous investissons les étages et escaliers avec bruits… La réunion, a bien lieu à l’étage…

Y’ a le feu à Pôle Emploi ? Qu’est-il arrivé ? L’alarme incendie se déclenche… Pas de panique à bord… La réactivité du Directeur est plutôt lente alors que pour les radiations… les résultats… Ce que ne vont pas se gêner de relever les salarié-e-s Pôle Emploi de la C.G.T Pôle Emploi présents…. Enfin se décide-t-il à faire évacuer tous les locaux, non sans faire sortir les participants à la fameuse réunion bidon, par une porte dérobée afin qu’ils ne nous rencontrent pas…Des fois que… Problème, alors que dehors nous interpellons, et discutons avec les chômeurs tous sortis, nous constatons que des personnes du personnel Pôle Emploi sont encore à l’étage ??? Dans le cas d’un incendie ça donne quoi ??? Pas de doute à Pôle Emploi nous sommes en danger, nous et le personnel…. C’est chaud… !

Etape n°2 : Cafards cafardés à la C.A.F pour aller soutenir les salarié-e-s en grève suite aux licenciements de 3 agents.

Sous l’œil d’une caméra de France 3 Lorraine nous arrivons à la C.A.F de Nancy. La veille nous sommes déjà intervenus. Nous franchissons les grilles pour investir la cour où nous déployons banderole et panneaux. L’accueil au public est fermé à l’étonnement des usagers… Les salarié-e-s en grève occupent le C.E où se trouve la directrice. Sous les fenêtres nous interpellons. Des grévistes viennent nous voir. Nous tentons de pénétrer par l’entrée du personnel, en vain. Nous expliquons aux usagers la raison de la fermeture alors que plusieurs agacés ont des rendez-vous et des urgences. Arrivent des fourgons desquels descendent les forces « d’insécurité » nationale, harnachés à la « robocop », sulfateuse anti cafards à la main qui prennent position devant la porte d’accueil de la C.A.F. En principe les services devaient rouvrir à 11h. Certaines agitations nous font craindre qu’ils ne veuillent déloger les grévistes. Nous sommes vigilants. De nouveaux épouvantails en bleu arrivent. Nous appelons des renforts. Nous apprenons, que ce déploiement est bien pour nous. Voir ci-dessous l’extrait de l’Est Républicain de ce jour auquel nous allons répondre :

« La directrice de la CAF 54, Viviane Chevalier, se défend d’avoir demandé l’intervention des forces de l’ordre. « Les CRS ne sont pas intervenus dans le cadre du conflit social, mais pour empêcher les membres d’un collectif baptisé CRISE de pénétrer dans nos locaux ». L’Est Républicain. Meurthe-et-Moselle | Les CRS interviennent à la CAF - L’Est Républicain Du 18 janvier 2012

De plus la Direction cherche à nous mettre à dos les usagers à qui l’on dit que ce sera fermé et que les forces du désordre resteront jusqu’à ce que nous partions. Discussion avec les usagers, la situation se retourne. Nous apprenons que la Directrice de par notre présence s’est dite être en insécurité ( ???). Hé ! L’insécurité « sociale » elle est où ?

Un bruit, une effervescence, se sont les salarié-es qui en nombre nous rejoignent : « Titulaires/allocataires solidaires ! » Le slogan est repris par toutes et tous y compris les usagers. Les salariés se disent abasourdis d’un tel déploiement. Puis c’est « Direction/démission ! Direction/RSA ! » . Un représentant des salariés prend la parole pour nous faire part de la situation toujours en satu quo. A notre tour, nous exprimons notre solidarité avec leur mouvement, donnons notre certitude que nous ne lâcherons pas (d’ailleurs nous le chantons…) et insistons sur l’impérative convergence qui doit se développer entre usagers et salariés. Nous ne manquons pas de dire aux forces du désordre que s’ils évacuaient la direction le problème serait alors réglé. Dans la cour, alors que les portes de la C.A.F sont toujours fermées, nous amenons les usagers vers le personnel pour qu’ils regardent les urgences des dossiers.

Pas de doute, ce n’est qu’un début… Que Madame Chevalier sache que nous reviendrons… Nous sommes déterminés à entretenir et à développer la convergence entre usagers et salariés… Ce qui se concrétise puisqu’un des représentants de l‘inter syndicale de la C.A.F nous a appelé aujourd’hui dans la perspective d’une mobilisation d’envergure, le lundi 23 janvier prochain sur laquelle ils souhaitent que nous soyons présents.

Enfin ! Repos avec un apéro et un pique-nique « frais » solidaire au pied des bureaux de la Direction Régionale Pôle Emploi que nous visiterons ce vendredi, 20 janvier après-midi…

Etape n° 3 remise à jeudi après-midi :

Nous avions prévu d’aller présenter nos vœux à une élue parlementaire U.M.P Madame Rosso - Debord choisie pour ses propos relevés sur le site U.M.P en suite de la publication des derniers chiffres du chômage. Pour aperçu… : « D’abord, notre action depuis le début de l’année, avec les entrées en formation, les contrats aidés et la nouvelle approche territoriale de la politique de l’emploi nous a permis d’éviter une véritable explosion du chômage. » Alors que l’identité de notre cible n’était pas révélée, Madame Rosso Debord nous a appelé lundi en début d’après-midi pour nous informer par « politesse » de son absence ce mardi 17 et qu’il était donc inutile d’aller occuper sa permanence… Néanmoins, elle nous « convie » à la rencontrer sur sa permanence ce jeudi à 15h15… Nous y serons…. Valérie Rosso Debord

Bouge-toi le cul, rejoins-nous !

Pour soutenir la C.R.I.S.E, chèque à l’ordre de La C.R.I.S.E/A.C.D.C

« La C.R.I.S.E. » 76 rue de la Hache, 54000 Nancy (près du Marché central)

Tel mobile : 06 59 82 73 67

Page facebook : « la C.R.I.S.E. c’est à Nancy »

Permanences : tous les jeudis après-midi de 15h à 19h (à faire connaître).

A.G./réunions/auto formations : le mardi à 20h (et + selon actualité)


http://www.al-alsace.tk/


Nantes : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5993

Rennes : http://www.rennes-info.org/Occupons-Pole-Emploi-Communique-de

Lyon : http://rebellyon.info/Le-17-janvier-occ ... -Pole.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Kzimir » 20 Jan 2012, 13:26

Je suis passé à une occupation sur Toulouse, c'était pas très folichon. Il y avait juste cinq ou six militants CNT devant le Pôle Emploi qui diffaient faute de mieux.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede Béatrice » 21 Jan 2012, 13:00

A Rennes , des chômeurs en colère ont emmuré un Pôle emploi et ont fait appel à la mobilisation de tous les chômeurs afin d'entrer dans l'action :

Communiqué du CIP-IDF :

http://www.millebabords.org/spip.php?article19581
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2788
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede digger » 11 Fév 2012, 08:32

Image
Après les occupations du 17, du 24, 25 janvier (vidéo), du 1er et du 7] février...
Occupons Pipo l’emploi, on continue et ce sera partout !
Ni abjection du contrôle, ni barbarie concurrentielle, ni culpabilité.
Nous ne devons rien.

Mardi 14 février
BORDEAUX : 14H place de la Victoire
BREST http://marchedeschomeurs-brest.blogspot.com/
LE HAVRE 9H Pôle emploi Paul Souday, à tous les amoureux (contraints) de Pôle emploi, à la Saint-Valentin, rappelez lui votre attachement.
LIBOURNE
LILLE http://ccpl59.over-blog.com/
LYON, rv à 8h30, place Jean Macé, devant la CPAM. http://rebellyon.info/Occupons-Pole-Emploi-le-14-fevrier.html
MONTREUIL https://cafard93.wordpress.com/
NANCY : Lundi 13 fevrier, réunion de "crise" ouverte à 18h au 76 rue de la Hache. On affine la tactique pour la définir, puis on l’appliquera !
PARIS, 12h30 Fontaine des Innocents, Place Joachim-du-Bellay ? M° Châtelet les Halles.
QUIMPER, 9h30, Pôle Emploi Ty-Douar
RENNES 9 h30, métro République http://mcpl.revolublog.com/
Toulouse : 14h30 Pôle emploi, 6A place Occitane

Amiens, Aubenas, Auch, Besançon, Carcassonne, Carpentras, Castelsarrasin, Cholet, Clermont-Ferrand, Clichy, Dax, Dijon, Dunkerque, Marmande, Marseille, Montauban, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Périgueux, Pontivy, Redon, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Étienne, Tarbes, Toulon, Ville la Grand (près Annemasse), Villeurbanne, Vitry-sur Seine, ... Ailleurs ?

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6013
digger
 
Messages: 2065
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Occupation Pôle Emploi, 17 janvier 2012

Messagede bipbip » 19 Juin 2013, 07:33

Occupons Pôle Emploi ! Action mercredi 19 juin à Rennes

Occupons Pôle Emploi !

RDV mercredi 19 juin à 12h00 métro république. Rennes

Après une année sous le régime Hollande, le chômage et la précarité de masse semblent devenus tellement banals qu’ils passeraient pour des situations privilégiées au yeux de nos dirigeants nationaux et européens. Pourtant, l’immolation de Djamal Chaab à Nantes le 13 février, les suicides de conseillers Pôle Emploi ou la crise cardiaque d’une chômeuse de 51 ans lors d’un passage d’huissier et de flics venus récupérer des indus de 1700€ de Pôle Emploi (le 30 mai dernier), nous rappellent plus que jamais la brutalité de notre condition : celle de coupables en attente d’être exploités, poussés à se battre pour les miettes.

Mais jamais rassasiés, le MEDEF et ses troupes de choc d’actionnaires et d’évadés fiscaux trouvent encore insupportable que les chômeurs soient aussi bien lotis, et réclament à grands cris une renégociation, à la baisse, de l’Assurance Chômage.
Et comme ils semblent pouvoir fixer le calendrier de nos élus socialistes, celle-ci est prévue l’automne prochain, juste après la réforme des retraites, sous l’égide bienveillante du gouvernement.
Il devient clair que si nous ne réagissons pas dans ce contexte de crise où l’état d’urgence économique est devenu la norme, nous risquons de prendre un véritable attentat social en pleine figure.

Ayant de plus en plus de mal à faire croire qu’il serait de gauche, le gouvernement organise du coup une conférence sociale le 20 et 21 juin sous le vernis du « dialogue social ». Cette opération marketing a pour but de dévoiler les prochaines mesures d’austérité (retraite, chômage, privatisations...) pour tester la réaction des syndicats.
Et fidèle à son habitude d’envoyer les CRS lorsque les collectifs de chômeurs-euses demandent à être reçus par le premier ministre, ceux-ci ne sont bien sûr pas invité-es à participer à cette conférence !

Alors que des marches de chômeurs-euses sont organisées à travers plusieurs villes de France en partant de l’île de la Réunion pour arriver à Paris le 6 juillet prochain, le Mouvement des Chômeurs et Précaires en Luttes de Rennes appelle, en solidarité avec la marche et contre toutes les offensives libérales actuelles, à une journée d’action et d’occupation ce mercredi 19 juin.


Nous exigeons :
- L’arrêt immédiat de toutes les radiations des chômeurs-euses par Pôle Emploi
- L’annulation des dettes pour indus à Pôle Emploi
- L’arrêt des dispositifs de travail gratuit comme les Évaluations en Milieu Professionnel (EMT) et autre Actions de Formation Préalable au Recrutement (AFPR).
Si le-la chômeur-se travaille, il-elle doit être payé-ée en conséquence.
- La suppression de tout dispositif coercitif et de contrôle dans le système de gestion informatisé des chômeurs-euses par Pôle emploi (appelé Système GOA).


Cette journée, qui se veut être une réponse offensive à la conférence sociale, a aussi pour objectif que l’espace morbide et pacifié qu’est Pôle Emploi puisse être détourné pour devenir un lieu où il est possible de s’informer et se rencontrer pour lutter contre les réformes à venir.


Plus d’infos :

http://www.mcpl.revolublog.com

http://www.clar35.overblog.com

http://www.marchechomeurs2013.org

http://www.rennes-info.org/Occupons-Pole-Emploi-Action
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34111
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Occupation Pôle Emploi

Messagede bipbip » 08 Sep 2014, 23:42

Lyon
Retour sur l’action à Pôle Emploi

Suite à l’appel Action de soutien à une camarade précaire contre Pôle Emploi ! http://rebellyon.info/Action-de-soutien ... caire.html

L’inauguration de l’agence Pôle Emploi du 8e arrondissement a été quelque peu agitée ce vendredi matin. Les manifestants ont obtenu gain de cause après de vifs échanges et des bousculades avec les forces de l’ordre.

Avec le renforcement des contrôles, les chômeurs ont été mis sur le devant de la scène lors de cette rentrée. Mais ce vendredi, c’est une autre histoire qui a attiré les médias. Clémentine Lafon, sans emploi depuis plusieurs années, a obtenu in extremis l’abandon de sa radiation de Pôle emploi.

Après un entretien avec son conseiller pendant lequel on l’a, selon ses mots, « traitée d’assistée », Clémentine Lafon a reçu un avis de radiation le 29 août, alors qu’elle attendait une réponse positive pour son contrat d’EVS – délivré le 1er septembre.
Motif de la sanction ? Manque « d’actes positifs de recherche d’emploi ». Paniquée à l’idée de se retrouver sans revenu, elle a donc fait appel au collectif Unitaire 69.

Hasard du calendrier ? Ce vendredi était inauguré le nouveau fonctionnement de l’agence Pôle emploi du Cours Albert Thomas (Lyon 8e), restée fermée pour l’occasion. A l’intérieur, plusieurs personnes discutaient tandis qu’à l’extérieur, les manifestants commençaient à toquer aux vitres : « Posez vos petits-fours, on veut discuter ! On veut un emploi ! »

La suite à lire sur : http://www.rue89lyon.fr/2014/09/05/chom ... le-emploi/

http://rebellyon.info/Retour-sur-l-acti ... mploi.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34111
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Occupation Pôle Emploi

Messagede bipbip » 12 Juil 2015, 16:25

Action collective du 9 juillet

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34111
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Occupation Pôle Emploi

Messagede Pïérô » 08 Nov 2015, 02:48

Toulouse
Alors que la répression de Pôle emploi se durcit, la CIP MP appelle à étendre la mobilisation : rendez-vous lundi 9 novembre à 14h Place Arnaud-Bernard.

http://al-toulouse.org/2015/11/06/mobil ... -le-9-nov/

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Occupation Pôle Emploi

Messagede bipbip » 14 Avr 2016, 11:20

Marseille
La CGT intervient ce matin au Pôle emploi de la Belle-de-Mai

Ce n’est pas une occupation mais une « intervention ». Une vingtaine de représentants des syndicats CGT des chômeurs, intermittents et intérimaires sont rassemblés ce matin au Pôle emploi de la Belle-de-Mai (3e). Ils souhaitent interpeller la direction sur plusieurs cas de saisie immédiate de « trop perçus » sur les indemnités de chômeurs marseillais. En effet, depuis octobre 2015 et une décision de conseil d’Etat, Pôle emploi ne peut plus procéder à une retenue sur les allocations à payer le mois suivant. Si cette annulation de la convention Unedic de 2014 devait prendre effet le 1er mars de cette année, d’après les manifestants, Pôle emploi continuerait ces saisies.

... https://marsactu.fr/bref/cgt-intervient ... le-de-mai/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34111
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Occupation Pôle Emploi

Messagede Pïérô » 11 Jan 2017, 23:10

Jeudi 12 janvier 2017

Rassemblement au Pôle Emploi de Neuilly sur Marne
en soutien aux stagiaires d'ISP Formation

La lutte continue pour dénoncer les conditions dans lesquelles se déroule la formation à « ISP Formation ».

La lutte continue pour dénoncer les conditions dans lesquelles se déroulent ce stage qui n'aboutira à aucun diplôme mais à une simple certification insignifiante.

Depuis 7 mois, les stagiaires TP cuisine (Titre professionnel) n'ont eu aucun acquis de ce métier. Aucun débouché ne sera possible pour prétendre à un poste de cuisinier.

Cours théoriques qui se déroulent dans le sous-sol insalubre d'un hôtel, manque de matériels pour la pratique, organisation catastrophique de la formation et formateurs non qualifiés.

Le plus déconcertant dans cette affaire scandaleuse, c'est que le Pôle Emploi a fait la sourde-oreille pendant des mois et à toutes nos plaintes et revendications concernant toutes les malversations d'ISP.
• Plusieurs entrevues avec Pôle Emploi (Maison Alfort - 94) ;
• Des entretiens individuels (Pôle Emploi Maison Alfort) ;
• Entrevues avec plusieurs intervenants du Pôle Emploi de différentes régions ;
• Plusieurs courriers envoyés collectivement au Pôle Emploi de la direction nationale et individuellement à chaque agence de chaque stagiaire concerné.
• Plusieurs institutions : (Ministère du Travail et de la formation professionnelle, les services d'hygiène du 94 - Champigny et Créteil, Le Préfet, les Médias, ainsi que la CGT.

Malgré toutes ces interventions, le Pôle Emploi dit qu'il n'y a aucun problème sur cette formation, mais juste 2 perturbateurs.

Ce sera l'occasion, comme nous le disions, de dénoncer le plan 500.000 formations de Hollande mis en place en dépit du bon sens par Pôle Emploi et qui n'a pour but que d'essayer de dégonfler les chiffres du chômage.
• D'imposer à Pôle Emploi l'effectivité du contrôle qualité.
• De dénoncer la politique d'achat qui privilégie les formations privées comme ISP, FMS et bien d'autres au détriment des formations publiques AFPA , GRETA.
• Et de réclamer suite au scandale de la formation ISP.
• Le remboursement de l'intégralité des frais de prise en charge par Pôle Emploi.
• La prise en compte du préjudice causé depuis Juin 2016.
• Le préjudice causé à un privé d'emploi dans le cadre de l'obtention d'une formation diplômante.

Nous vous appelons donc à un rassemblement le :
12 janvier 2017 à 9 heures
Agence Pôle Emploi de Neuilly sur Marne
10 Rue Jean Perrin 93300 - Neuilly sur Marne

Pour s'y rendre, prendre le RER A, descendre à Neuilly Plaisance, le Pôle emploi est à 200 mètres, mitoyen à AUCHAN.

Venez nombreux soutenir cette lutte exemplaire de privés d'emploi, qui refusent de subir les conséquences désastreuses d'une politique catastrophique en matière de formation chez les demandeurs d'emploi.


https://paris.demosphere.eu/rv/52293
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités