contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 21 Fév 2011, 01:54

. . . . . . . . Image

Soutien à Marie Christine qui fait partie des animateurs-trices de "chroniques syndicales" de radio libertaire.

texte de la pétition :

Sans aucun signe précurseur, ni remontrances, ni avertissement, notre collègue Marie-Christine ROJAS-GUERRA (au bout de 39 ans de maison) a été brutalement sanctionnée par une mise à pied conservatoire (plus de salaire) avec interdiction de rentrer dans l’entreprise et entretien préalable à licenciement, convoquée le 22 février à Bécon.
Motif : dénonciation du dysfonctionnement de ses outils de travail à M Bénichou.

Nous sommes tous des Marie-Christine en puissance.


appel sur indymédia :

MARIE CHRISTINE NOUS LA CONNAIssons TOUS !!!

Elle fut de la lutte des Mac Do de Strasbourg Saint Denis, des pizza huts, les Maxi Livres, les femme de ménage d’arcade (a ce sujet vous pouvez la voir dans le film d’Ivora Kuzac "Remue ménage dans la sous traitance"), soutien actif du 9 ème collectif des sans papiers au sein duquel elle donne des cours de français.

ELLE A BESION DE VOTRE SOUTIEN LORS DE SON ENTRETETIEN PREALABLE A LICENCIEMENT LE MARDI 22 FEVRIER 2011 à 16H00 17 AVenue de L’Europe 92275 Bois Colombes.(Gare SNCF Becon les bruyères Saint Lazare).

Je m’appelle Marie-Christine Rojas-Guerra. Cela fait 39 ans que je travaille chez IBM, basée à Noisy le grand. Je suis au Customer Fulfillment chez Sylvain PARIS,avec Mme ZOPPY comme manageuse. Après toutes ces années de bons et loyaux services,la « récompense » est tombée sous forme de couperet : mal notée, mise à pied conservatoire sans salaire,et convocation à entretien préalable à licenciement. Quel est donc mon crime ?

j’ai présenté à auprès de Monsieur Benichou le dysfonctionnement de l’application informatique Chis 8.10, notre outil de travail (ces dysfonctionnements amènent des erreurs importantes dans les contrats des clients). Une enquête a été menée par l’assistant du Président, M. Sansoni. Résultat, mercredi soir : Monsieur Paris, le manager première ligne, m’a invité à le suivre et m’a amenée dans le bureau de Mme ZOPPY. Elle m’a remis une lettre qui m’interdit l’accès à tout lieu IBM jusqu’à l’entretien préalable à licenciement fixé au 22 février. En 5 mn, j’étais jetée dehors sans ménagement, sans même avoir le temps de prendre mes quelques affaires personnelles (dont mes lunettes …). Mon ERREUR : penser que le management, jusqu’à Monsieur Bénichou, était là pour nous aider à travailler bien, dans le respect du client. Et que si un outil informatique ne fonctionnait pas, si cet outil nous pénalisait ainsi que les Ingénieur d’IBM qui comptaient sur nous, le management devait intervenir pour que les choses rentrent dans l’ordre et que les process et principes affichés par IBM soient respectés.

MARIE CHRISTINE NOUS LA CONNAIssons TOUS !!!

Elle fut de la lutte des Mac Do de Strasbourg Saint Denis, des pizza huts, les Maxi Livres, les femme de ménage d’arcade (a ce sujet vous pouvez la voir dans le film d’Ivora Kuzac "Remue ménage dans la sous traitance"), soutien actif du 9 ème collectif des sans papiers au sein duquel elle donne des cours de français.

ELLE A BESION DE VOTRE SOUTIEN LORS DE SON ENTRETETIEN PREALABLE A LICENCIEMENT LE MARDI 22 FEVRIER 2011 à 16H00 17 AVenue de L’Europe 92275 Bois Colombes.(Gare SNCF Becon les bruyères Saint Lazare).

VENONS NOMBREUX CRIER QUE L’HUMAIN N’EST PAS UN KLEENEX.


http://paris.indymedia.org/spip.php?article5807


Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 23 Mar 2011, 02:06

Marie-Christine est licenciée pour "abus de liberté d’expression"

ImageImage
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 15 Avr 2013, 00:57

Procès le jeudi 25 avril 2013 aux prud’hommes de Bobigny à 13h,
M° Bobigny Pablo Picasso, 1-13 rue Michel de l’Hospital Bobigny

appel à soutien

Procés licenciement Marie Christine IBM France

Licenciée d’IBM France en juillet 2011 pour abus de liberté d’expression, j’invite tous mes collègues d’IBM, mes amis syndicalistes IBM, les auditeurs du samedi radio libertaire chroniques syndicales, les étudiants de sociologie de Paris VIII, mes professeurs de Paris VIII, les irréductibles Gaulois supporters de Faty Mayan, les personnels et étudiants de l’ENS Paris, à nous retrouver à partir de 13h au tribunal des prud’hommes de Bobigny (M° Bobigny P.Picasso) pour mon jugement sur le fond contre le numéro 1 de l’informatique IBM France, vous pourrez prendre des notes sur les reproches qui me seront faits pour entre autres avoir dénoncé les tentatives de suicides de collègues maltraités depuis des années, comme je le fus moi-même dès 1995, lors des premiers plans de sauvegarde des emplois où 10 000 salariés quittèrent la compagnie "volontairement" comme le déclare le MEDEF.

Merci par avance de votre soutien, car durant mes 39 ans d’exclusion, de sanctions, de discriminations IBM, ce fut un parcours assez compliqué, et cette fois-encore, vous pourrez apprécier de visu comment la riche Compagnie informatique soutenue par l’Etat de droite comme de gauche et les collectivités locales sait piétiner avec maestria les syndicalistes cgt-femmes qui refusent de négocier avec la direction s’opposant à la casse des solidarités. Votre présence soutiendra mon avocat et moi-même sur un ring déséquilibré... en décembre 2011, le chairman IBM, SAM PALMISANO partait en retraite à 60 ans avec une petite enveloppe amicale de 175 millions d’euros, tout en continuant à toucher une retraite complète qui dépassera les mille euros par mois....

Bien amicalement

marie Christine rojas guerra
http://paris.indymedia.org/spip.php?article13351
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 19 Avr 2013, 11:24

Appel en autre forme pour le 25 avril

Petit matricule 11769 se défend en justice
contre grosse et riche IBM


..rendez vous tribunal des prud'hommes Bobigny pour le licenciement de Marie Christine contre IBM.

Chez tous les industriels, les patrons licencient par paquets. IBM licencie méthodiquement matricule par matricule comme jadis au moment de l'holocauste (E.Black). Chaque matricule espère que l'autre numéro passera devant ! Moi, matricule 11769, Marie Christine embauchée en septembre 1973, j'ai été virée en juin 2011 pour abus de liberté d'expression, pour discrimination syndicale, pour âgisme, pour être une femme non consentante, pour avoir évoqué tentative de suicide d'un collègue, conditions de travail inhumaines, infectées par un management servile, ignorant du savoir professionnel, récompensé au matricule éliminé. Venez assister à la mise à mort du matricule 11769 seul contre une direction qui ment via les RFID en vous regardant droit dans les yeux ! Nos salaires non cadres sont ridicules, mais le patron US Palmisano a pris 175 millions de dollars de récompense en plus d'une belle retraite en 2011, la mienne atteint à peine le SMIC, normal, il a pris des risques comme on dit au Medef.
http://www.demosphere.eu/node/36360
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 23 Avr 2013, 00:48

Report du procès de Marie Christine licenciée d’IBM
Suite à la demande de procès de Marie Christine licenciée par la direction d’Ibm, le procès sera reporté pour la deuxième fois.
http://paris.indymedia.org/spip.php?article13408
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 30 Nov 2013, 15:25

Jeudi 5 décembre

Proces marie christine contre IBM - David contre Goliath

Rendez-vous 13h30, Tribunal des prud'hommes de Bobigny, 1-13 rue Michel de l'Hospital, Bobigny

IBM ne supporte pas les syndicalistes, du moins ceux qui luttent aux côtés des salariés pour défendre leurs intérêts. En plus si ce syndicaliste est une femme, frappée par l'âgisme. Dans les années 90, au moment d'une réduction de salaire de -7,7%, du passage à temps partiel obligatoire pour les femmes, après le suicide d'un collègue, Marie Christine a été virée de son poste pour "folie", en dépit des sanctions, avec mandat, ou sans mandat, elle a continué à défendre ses collègues exclus, licenciés, certains devenus SDF. En mars 2011, elle est virée définitivement en 3 minutes à 19h pour avoir dénoncé des conditions de travail douloureuses ayant conduit un collègue à une tentative de suicide, bien-sûr étouffée par le management aux ordres. A l'heure où toutes les entreprises licencient à tour de bras, cette résistance de plusieurs années semble misérable, et Marie Christine refuse cette humiliation suprême totalement injuste et violente... de Cette violence des Riches... patrons... (cf Livre des Pinçon-Charlot)

http://www.demosphere.eu/rv/29738
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: contre le licenciement de Marie Christine, IBM.

Messagede Pïérô » 06 Jan 2016, 09:42

Rassemblement de soutien le jeudi 7 janvier 2016 à 9h, devant le Pôle 6, chambre 10, 4, boulevard du Palais à Paris, salle d'audience Emile Forichon 406, escalier R, 4ème étage.

https://paris-luttes.info/ibm-licencie- ... ne-au-4646
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités