Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Création d'une caisse de solidarité pour les condamnés des Continental ?

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 09:34

Oui
8
62%
Non
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 09:34

Une discussion a lieu sur la question des New Fabris et des Continental dont certains viennent avoir de lourdes condamnations pénale.
Passer des paroles aux actes ce n'est pas juste dire "qu'il faut passer aux actes"

Donc je propose la création d'une caisse de solidarité pour les condamnés , de contacter les Conti condamnés , de leur remettre le fric collecté si on en a suffisamment et en même temps leur donner notre position sur la façon dont il faut organiser la riposte et les perspectives à avancer.

La solidarité ne doit pas être une parole en l'air. Le CAam a envoyé il y a quelques semaines 100 euros pour les 2 jeunes camarades de la CGA Perpignan qui sont passés au tribunal.
Je proposerai une collecte pour les condamnés des Conti à notre prochaine réunion .
D'ores et déjà j'ai dit que je filerai en ce qui me concerne 20 euros mais nous avons un camarade au CAam qui était à la CNT de Nice et qui a conservé un peu de fric de la section syndicale lorsqu'elle existait encore ( nous sommes en train de voir pour la remonter)
Il doit avoir quelques centaines d'euros dans la caisse et je lui demanderai d'en lâcher.

Je propose donc ce sondage pour savoir si vous êtes prêt à participer à ce soutien.( minimum 5 euros )

Si il y a du répondant , on organisera la collecte soit par courrier , soit par paypal, on verra bien.
Merci pour ceux-celles qui participent à ce sondage de dire ce qu'ils-elles ont voté, pourquoi et si c'est oui combien ils-elles sont prêt-e-s à verser.
Durée du sondage 30 jours.
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede berneri » 05 Sep 2009, 10:12

Sur le principe d'être solidaires d'accord.
2 critiques cependant
financièrement je crains que la somme soit derisoire au regard des besoins.
politiquement je suis sceptique sur le fait d'en profiter pour donner nos "positions" tant que ce nos n'est pas bien défini et puis je crains que ça fasse donneur de leçons selon ce qu'on y exprime.
Enfin j'aimerais connaitre quel organisation, organisme va percevoir la collecte te verser la caisse de soutien.

Pour l'instant, en l'attente de précision je m'ABSTIENS

fraternellement
berneri
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 10:20

berneri a écrit:Sur le principe d'être solidaires d'accord.
2 critiques cependant
financièrement je crains que la somme soit derisoire au regard des besoins.
politiquement je suis sceptique sur le fait d'en profiter pour donner nos "positions" tant que ce nos n'est pas bien défini et puis je crains que ça fasse donneur de leçons selon ce qu'on y exprime.
Enfin j'aimerais connaitre quel organisation, organisme va percevoir la collecte te verser la caisse de soutien.

Pour l'instant, en l'attente de précision je m'ABSTIENS

fraternellement


-On ne peut pas savoir combien on va ramasser avant de commencer à le faire : cette question ne doit pas être un obstacle .
-Pas d'organisation , nous mêmes ici. Tu peux par exemple te charger de la collecte des fonds ( à condition d'y participer bien sur)
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Lepauvre » 05 Sep 2009, 10:25

D'accord pour 20€ moi aussi.
Merci de me contacter kuhing quand tu sais comment et ou verser la contrib.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 10:33

Lepauvre a écrit:D'accord pour 20€ moi aussi.
Merci de me contacter kuhing quand tu sais comment et ou verser la contrib.


ça fait déjà donc 40 euro , je pense que le CAam pourra collecter une 100aine d'euros, pour L'ex CNT Nice (en reformation) je vais demander 100 euros aussi.
Toutes les décisions concernant le rassemblement des fonds se feront sur ce topic.
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede berneri » 05 Sep 2009, 10:34

notre position sur la façon dont il faut organiser la riposte et les perspectives à avancer.

tu peux preciser stp ?
berneri
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede RickRoll » 05 Sep 2009, 10:50

Je partage les interrogations de berneri et en l'absence de réponse je m'abstiens également.
Je n'envoie pas d'argent sans savoir où il va, comment il sera utilisé, et surtout sans savoir ce qui sera marqué sur la lettre de soutien.

Je préfère largement envoyer par moi-même si ça reste aussi flou que ça.
RickRoll
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede skankerror » 05 Sep 2009, 10:58

Pour !

En ce qui concerne notre position par rapport aux contis, au lieu de dire que c'est flou, exprimez-vous sur le sujet. Si on arrive à se mettre d'accord sur une position, sur un texte synthésiste ou plateformiste :lol: , le flou s'estompera.
skankerror
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede berneri » 05 Sep 2009, 11:05

Salut, il y a des contributions instructive là dans la synthèse de ce topic à la dernière pâge là.
viewtopic.php?f=10&t=2552
--> j'ai participé aux efforts de reflexion de redaction et de synthèse.

Ensuite il conviendrai de reprendre des éléments du debat sur la condamnations des contis là:
viewtopic.php?f=11&t=2931
--> faites une synthese!

Personnellement j'attends un premier jet de texte à critiquer et amender. avant de m'exprimer plus loin.

Mes autres interrogations restent sans reponses claires.

à plus
berneri
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 11:05

RickRoll a écrit:Je partage les interrogations de berneri et en l'absence de réponse je m'abstiens également.
Je n'envoie pas d'argent sans savoir où il va, comment il sera utilisé, et surtout sans savoir ce qui sera marqué sur la lettre de soutien.

Je préfère largement envoyer par moi-même si ça reste aussi flou que ça.


Aucune réponse n'est pré établie et tout est à organiser en commun.
Pour l'argent il s'agit d'une acte de solidarité avec les 6 condamnés de Continental , ils en feront ce qu'ils en voudront et je suppose qu'ils ne l'utiliseront pas pour s'acheter des glaces mais pour aider à continuer leur lutte de la façon dont ils décideront eux-mêmes de la mener.

Concernant notre position sur la façon d'orienter la suite de la lutte, elle est également à déterminer ici et trouver une base commune d'accord entre ceux qui participeront à cette caisse de solidarité.

Ma position sur cette question est claire et je l'ai déjà donnée sur le topic ouvert par " l'autre facteur " sur la question des Conti. Je la redonne ici : Il faut tout de suite ouvrir la perspective de la prise des usines qui sont en, train de fermer pour les faire tourner sans patrons, les coordonner et organiser au plus vite les échanges directs des produits fabriqués avec la population.

Je comprendrais bien sur que tout le monde ici ne soit pas d'accord avec ça , c'est à discuter pour associer un texte de combat et de solidarité à envoyer aux Conti et à tous ceux qui se retrouvent sans emploi..
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Pïérô » 05 Sep 2009, 12:22

Je trouve que c'est une bonne initiative. Tout le monde n'est pas organisé ou syndiqué, sachant que de ce côté il y a déjà une solidarité financière qui s'organise, et cet espace peut aussi être un outil d'expression de la solidarité.
Il est par contre en effet difficile d'imaginer donner en tant que "forum", mais préciser qu'il s'agit d'une solidarité de personnes s'exprimant sur ce forum. Dans le cadre d'une propriété collective et associative d'ailleurs les choses pourraient être plus simples et évidentes, surtout en terme de signature, mais là n'est pas le cas actuellement. Et dans les conditions présentes d'éclatement de ce forum et des membres et de construction de deux forums, en ce qui me concerne je préfère attendre que les choses s'éclaircissent un peu... :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede bajotierra » 05 Sep 2009, 12:30

Pour la proposition de kuhing !
20 euros

Au sujetde la somme peu importe qu'elle soit "dérisoire" ce qui compte c'est la construction concréte de solidaritées , nous avons fait comme cela avec les travailleurs de molex et je peux vous dire que notre geste a été bien plus apprécié que les longs discours du NPA !


Les bases de la solidarité me parraissent claires et en tout cas suffisantes pour un "forum" pluriel

Il faut tout de suite ouvrir la perspective de la prise des usines qui sont en, train de fermer pour les faire tourner sans patrons, les coordonner et organiser au plus vite les échanges directs des produits fabriqués avec la population.


vive la solidarité internationale !
bajotierra
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede conan » 05 Sep 2009, 13:18

Evidemment pour, 20 euros aussi. Kuhing se chargera de faire les choses bien, je n'ai aucun doute là-dessus et le salue pour cette initiative. Kuku, file-moi l'adresse de destination par MP et ça part lundi par la poste.
conan
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 13:27

Donc en +, Skankerror s'engage à donner 20 euros, bajotierra 20, conan 20

On en est à 100 euros de promesses de dons pour le Contithon sur le forum. ( + à mon avis une 100 aine du CAam et une 100 aine de la CNT-nice en reformation )
ça peut déjà payer une place de bus pour un d'entre eux pour qu'il aille peter les locaux de la préfecture de Paris :mrgreen:

Xavier Mathieu, indépendamment de son appartenance syndicale ou politique, je le sens bien ce gars là.

Dés qu'on atteint les 150 euros de promesses sur le forum , on organise la collecte.
Pour qierrot, je ne crois pas que les histoires de nouveau forum doivent intervenir. On signera la lettre de solidarité "d'anarchistes et libertaires" et éventuellement on pourra donner l'adresse des 2 forums .

Je préférerais, si c'est possible, que ce soit quelqu'un qui appartienne à aucune orga syndicale, anarchiste ou libertaire qui s'occupe de la collecte ( ouverture d'un compte paypal ou peut-être simplement envoie d'un billet dans d'une enveloppe, c'est pour ça que je propose une contribution minimale de 5 euros et que des comptes ronds : 10 - 20 - 50 - 100 - 200 - 500 :D )

C'est discriminatoire pour les organisé-e-s mais ça évitera les problèmes sur cette question.

Si quelqu'un se sent pour faire ce boulot ingrat et chiant , qu'il se manifeste ici.

Evidemment pour, 20 euros aussi. Kuhing se chargera de faire les choses bien, je n'ai aucun doute là-dessus et le salue pour cette initiative. Kuku, file-moi l'adresse de destination par MP et ça part lundi par la poste.


Argh , non pitié ! je préférerais que ce soit quelqu'un-e d'autre !
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 05 Sep 2009, 14:03

Initiative de Kuhing, bien trop dans la pathos pour moi, non merci.. Si les Conti ont besoin de thune qu'ils le fassent savoir! Je ne ferais rien avec des "nous" flou, tu as une structure Kuhing, la CAAM qu'est ce que vous en dites, deja entre vous ça donne quoi? Vous n'avez pas pondu un texte plus clair?! Parce que NOS positions NOUS NOUS NOUS et tralala, je vois pas de quoi tu parles.
Je ne passerais pas par lui ni ce truc.. si j'avais a donné quoi que ce soit.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Suivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 56 invités