Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Création d'une caisse de solidarité pour les condamnés des Continental ?

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 08:34

Oui
8
62%
Non
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Lepauvre » 13 Sep 2009, 13:48

cool pourquoi pas.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 11:47

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Seitanarchist » 13 Sep 2009, 13:51

d'ailleurs tu t'auto désigne porte parole des anarchistes,


moi c'est pas le miens toujours...

culpabilisant ceux qui donnerait pas, tout en voulant nous imposer le silence comme l'élite imposerait c'est lois,


Oui et ça ça a été dit : ceux et celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas donner ont aussi des raisons ET des arguments et n'ont pas à se sentir coupable d'une quelconque manière !
Je pense, et j'espère que tout le monde comprendra ça.


Ont a pas a jouer les moralisateur des lutes, ont doit être solidaires, mais jamais imposer un point de vue si ont nous le demandes pas.


je pense que cette dernière version de la lettre ne moralise personne -qu'on me reprenne si c'est le cas-, n'impose aucun point de vue, et se contente de donner de manière courte et concise la provenance et les motivations politiques d'un tel soutien qui reste modeste.
Pas besoin d'en faire des tonnes. C'est simplement un soutien qui n'impliquent que ceux qui veulent... On est pas dans la bonne action ou l'humanitaire et personne n'a à se sentir "coupable".
Pas besoin de développer sur plusieurs pages...
Parce que ce serait justement faire la morale. Ou alors si on veut "discuter" à ce moment là on fait un tract ou on écrit une brochure...
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 02:06

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 13 Sep 2009, 20:17

Seitanarchist a écrit:cette dernière version me semble parfaitement intelligible. En améliorer la compréhension était même le but initial de mon intervention.
Si quelqu'un veut critiquer, enlever, rajouter quelque chose ou s'opposer à cette version : c'est bienvenue, mais vite !


Cher-e-s Camarades en lutte ,

Nous venons de prendre connaissance de vos adresses de contact et en tant qu 'anarchistes de différentes sensibilités , nous tenions à vous adresser un message de soutien et de solidarité.

Certains de chez vous ont été lourdement condamnés pour vous êtes attaqués à la sous-préfecture de Compiègne dans l'Oise, symbole et antenne de l'Etat au service de ceux et celles qui continuent à faire leurs profits, condamnent des hommes, des femmes et des enfants à la misère, et parfois à la rue.

Beaucoup d'entre nous pensons que pour qu'il n'y ait plus du tout de licenciements et à jamais , il faut que les travailleurs et les travailleuses auto-gèrent partout leurs moyens de production et que les échanges avec la population soient libérés du capitalisme, de son productivisme et de ses cadences infernales.

Pour cela, nous le savons, il faut unifier les luttes et préparer un mouvement d'ensemble.

Les soussignés ont décidé d'ouvrir une caisse de solidarité encore modeste pour vous aider dans votre lutte, contre la répression dont vous faites l'objet et dans la préparation du rassemblement du 17 septembre devant la bourse du travail.

Nous vous ferons parvenir ce que nous aurons ramassé d'ici peu.

Bon courage , la lutte continue !

Salut et Fraternité ,

Bajotierra, Conan, Kuhing, Lepauvre, Skankerror et des membres du forum anarchiste ( http://forum.anarchiste.free.fr )


C'est bon pour moi.
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 14 Sep 2009, 16:44

Pour info (donnée sur le FMR ) :
Présence SOLIDAIRES à la manif du 17 septembre

Comme nous l'avons déjà indiqué, le 17 septembre aura lieu une manifestation nationale du secteur de l'automobile, à Paris, entre la place de l'Opéra et la Bourse. A l'origine, il s'agissait d'un rassemblement organisé par les fédérations CGT Métallurgie et Chimie, pour "répondre" aux demandes d'action nationale émises par plusieurs équipes CGT de ce secteur. Une bonne partie de ces équipes militantes "de base" de la CGT se sont saisies du 17 pour en faire la démonstration, notamment en direction de leur confédération, que la coordination des luttes et un mouvement national sont possibles.
Depuis le début, nous n'avons aucune illusion sur l'efficacité directe de cette journée en termes d'avancées sociales.
Nous connaissons aussi l'état des rapports entre plusieurs de nos sections syndicales et certaines sections CGT, ... y compris parmi celles qui appuient cette manif du 17 et sont critiques vis à vis de la confédération CGT.
Mais il y a là autour de cette manif du 17, un enjeu important dans ce qui se joue au sein de certaines équipes CGT. C'est pourquoi, l'Union syndicale Solidaires et les Unions Solidaires Industrie et Chimie/Pharma appellent à cette manifestation, et ont proposé un appel unitaire aux fédérations CGT ... Les fédérations CGT concernées ont répondu à Solidaires : nous proposions un appel unitaire, elles nous font part de leur satisfaction que nous soutenions leur action ...mais, c'est la première fois que la CGT nous répond au plan national dans ce secteur, ce qui montre l'attention prêtée par l'appareil CGT à tout ce qui concerne cette manifestation.
Notre présence le 17, est dans la suite de celle que nous avons assuré le 1er lors du rassemblement des "Continental", le 5 à la rencontre initiée par les ex-New Fabris et la CGT Ford de Blanquefort, .... et de ce que nous disons et écrivons depuis des mois à propos de la coordination des luttes, des échanges à la base.
Voilà pourquoi, nous adressons cet appel pour qu'un maximum de militant-e-s Solidaires soient présent-e-s le 17 (Paris, place de l'Opéra, 11 heures), et visibles avec leurs drapeaux !!!


Il y aura donc d'après ce que j'ai entendu également une présence d'AL visible en tant que telle.
FA, CGA, les CNT je ne sais pas.
Il me semble que la présence d' anarchistes, drapeaux déployés, serait pourtant de bon aloi.
Nous avons tenté de nous organiser avec Seitan pour qu'il puisse remettre l'appel rédigé ici et le fric directement au Conti à ce rassemblement du 17 septembre
Il ne s'agit ni de racolage ni de leçons à leur donner : juste une façon de leur dire pour certains d'entre nous que nous suivons de prés leur lutte, que nous sommes pour l'unification des mouvements pour le moment séparés et que notre objectif est de construire ensemble une société nouvelle.
J'espère que le timing sera bon pour que le message et le fric puissent passer en direct.
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 16 Sep 2009, 01:22

Encore une fois ce genre d'affirmations Kuhing, me font te demander pourquoi ton groupe ne se federe pas?
Il y aura aussi un rassemblement a Toulouse.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede RickRoll » 16 Sep 2009, 06:33

Les contis sont déjà pour la convergence des luttes, et ils et elles agissent déjà dans ce sens (ils-elles vont soutenir physiquement tous les salarié-es des secteurs en lutte quand ils-elles le peuvent).
RickRoll
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede skankerror » 16 Sep 2009, 07:05

Vilaine bureaucrate a écrit:Encore une fois ce genre d'affirmations Kuhing, me font te demander pourquoi ton groupe ne se federe pas?


Parce qu'on attend qu' el commandante kuhing prenne la décision.
Sans déconner VB tu t'écoutes là ? le caam est anarchiste, nous prenons des décisions collectives après débat.
skankerror
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Seitanarchist » 16 Sep 2009, 12:30

J'espère que le timing sera bon pour que le message et le fric puissent passer en direct.


oui c'est bon. J'ai reçu ça. Je m'adresserai au comité de lutte, je leur transmettrai une adresse mail où ils puissent répondre et je vous dirai comment ça s'est passé.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 02:06

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 16 Sep 2009, 12:54

skankerror a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:Encore une fois ce genre d'affirmations Kuhing, me font te demander pourquoi ton groupe ne se federe pas?


Parce qu'on attend qu' el commandante kuhing prenne la décision.
Sans déconner VB tu t'écoutes là ? le caam est anarchiste, nous prenons des décisions collectives après débat.


Mais j'espere bien pour vous! :trinque: Je vois pas le pb de ma question, vous pouvez deja avoir trancher la question.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 16 Sep 2009, 13:06

Seitanarchist a écrit:
J'espère que le timing sera bon pour que le message et le fric puissent passer en direct.


oui c'est bon. J'ai reçu ça. Je m'adresserai au comité de lutte, je leur transmettrai une adresse mail où ils puissent répondre et je vous dirai comment ça s'est passé.


Très bien . La poste est encore un bon service public.

Je vais leur envoyer le texte aussi par mail cet après-midi.
Sans te commander :lol: si tu pouvais rencarder des copains-nes avec toi et faire une petite diffusion de la lettre avec quelques petits drapeaux noirs (genre une 50aine ), ça mettrait un peu d'ambiance, non ?

Et si vous avez un mégaphone ... :)
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 13:50

Salut,

j'arrive un peu tard pour participer, mais le coeur y est !

Il est bien ce mec. :clap:

et l'autre de l'ump :haha: "vous avez cassé Monsieur" :haha:
Léo
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 16 Sep 2009, 14:12

Léo a écrit:Salut,

j'arrive un peu tard pour participer, mais le coeur y est !

Il est bien ce mec. :clap:

et l'autre de l'ump :haha: "vous avez cassé Monsieur" :haha:


Une autre copine de la liste du CAam (pas sur le forum) vient d'envoyer un mail pour dire qu'elle voulait participer aussi à la caisse. Comme t'as été ajoutée à la liste tu devrais recevoir la réponse .
On verra à la prochaine réunion du CAam ( normalement le 09 octobre à 19h) et ici même si on continue l'initiative.
ça dépendra de ce qui se passe demain devant la bourse du travail .
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 14:33

ok, j'attend la suite :wink:
Léo
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 14:58

SYNDICAT CGT GOODYEAR :

ENSEMBLE EXIGEONS L’ARRET DES LICENCIEMENTS, FERMETURES D’USINES, DELOCALISATIONS ET REPRESSION SYNDICALE .


Xavier Mathieu et les Contis, si vous passez par là...la vraie solution c'est l'autogestion !
Léo
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede conan » 16 Sep 2009, 16:20

Arrête, on va te dire que tu es une radicale déconnctée des réalités ! :lol:
conan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités