Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Création d'une caisse de solidarité pour les condamnés des Continental ?

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 09:34

Oui
8
62%
Non
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 18:35

:D

C'est sûr c'est la première réaction en général..

Mais c'est pas une science que de regarder les choses en face, c'est évident que ce que proposent les syndicats, même imaginons qu'ils y arrivent, çà ne résout pas le problème dans la totalité, dans 3, 6 mois ou 1 an..çà recommencera.
Pendant ce temps ils auront une sensation de sécurité illusoire sous domination, et exploités comme dab !
Piètre victoire :|

Mais je suis sûre que ce Xavier est tout à fait capable de comprendre.
Le tout..c'est d'oser !

Osera t-il ? :siffle:
Léo
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Seitanarchist » 16 Sep 2009, 18:45

Très bien . La poste est encore un bon service public.


ouais ouais ouais... :^^:

Sans te commander :lol: si tu pouvais rencarder des copains-nes avec toi et faire une petite diffusion de la lettre avec quelques petits drapeaux noirs (genre une 50aine ), ça mettrait un peu d'ambiance, non ?

Et si vous avez un mégaphone ... :)


Euh, là il aurait fallu faire du stop et venir vous tous pour ça parce que du coup j'ai pas tout ça avec moi. Il y aura forcement des libertaires et autres anars ce jour là.
Mais j'ai peur d'être un peu tout seul à 11h du mat. Et je suis pas un porte drapeau. :)

Mais c'est pas une science que de regarder les choses en face, c'est évident que ce que proposent les syndicats, même imaginons qu'ils y arrivent, çà ne résout pas le problème dans la totalité, dans 3, 6 mois ou 1 an..çà recommencera.
Pendant ce temps ils auront une sensation de sécurité illusoire sous domination, et exploités comme dab !
Piètre victoire


Tout commence toujours par des revendications "basiques" si j'ose dire.
Historiquement ça s'est toujours passé comme ça. On part pas d'une théorie ou des petits détails. On part du vécu.
L'intérêt de ces luttes c'est pour moi qu'elles renouent avec une certaine radicalité dans la contestation, et qu'elles cristallisent des aspirations ou au moins des colères qui ont du sens chez les ouvriers et salariés de ce secteur économique autant que pour les autres. Après c'est clair que "c'est pas suffisant" (les revendications de "base"), mais il s'agit pas d'aller voir les contis ou même les autres grévistes pour leur apporter la bonne parole et leur dire que "le syndicalisme suffit pas". Moi je crois qu'ils et elles sont assez "grand(e)s" pour s'en rendre compte par eux mêmes et par elles - mêmes.

Moi je suis pas un missionnaire ou un prophète. J'essaie d'apporter ma coup de patte, d'aider, de soutenir, d'encourager face aux bureaucraties syndicales et à l'Etat et de dire pourquoi je le fais, pourquoi "on le fait".
Demain il y aura forcement des orgas et individus anarchistes qui feront aussi un boulot critique vis à vis de la répression et de la récupération syndicale (discussion, tracts, brochures, etc).
Et c'est tant mieux. Mais je ne vais certainement pas aller voir les contis ou d'autres pour leur parler d'autogestion ou leur dire ce qu'ils ont à faire à moins qu'on me demande mon avis...
En réalité j'y vais d'abord pour écouter ce que EUX et elles ont à dire et apporter la caisse et lettre de soutien que nous avons rédigé. ça c'est intéressant. Si on la dynamique fait qu'on parle de plus, c'est tant mieux.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Léo » 16 Sep 2009, 19:09

Tout à fait Seitanarchist


"Moi je crois qu'ils et elles sont assez "grand(e)s" pour s'en rendre compte par eux mêmes"
C'est bien là dessus que je compte :wink:

C'est sûr que je vois mal le truc de te pointer en missionnaire :guitare:


L'intérêt de ces luttes c'est qu'elles cristallisent des aspirations ou au moins des colères qui ont du sens chez les ouvriers et salariés de ce secteur économique autant que pour les autres. Après c'est clair que "c'est pas suffisant"
Je vois çà comme un pont entre 2 mode de vie et de pensée :wink:
Léo
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede conan » 16 Sep 2009, 19:17

D'accord avec Seitan !
Quoique... tu pourrais quand même tendre les biftons, puis les mettre derrière le dos et dire : "bon maintenant j'exige que vous m'écoutiez une minute trente !" Image Image
conan
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Seitanarchist » 16 Sep 2009, 19:36

non, ça fait trop négociateur.

Je préfère prendre le délégué en otage. :wink:
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 16 Sep 2009, 19:49

"et tu sequestres-sequestres le délégué dans le bureau de la dirrection"...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede kuhing » 16 Sep 2009, 22:16

Ci joint le mail que je viens de recevoir sur ma BAL privée de la part de Pierre du comité de lutte des Continental et suite à la lettre élaborée ici même et que je leur ai envoyé par @mail cet aprés-midi :


Chers Camarades,

Nous vous remercions pour votre soutien.
Demain, nous arriverons de la Gare du Nord pour manifester jusque la Bourse.
Nous espérons que beaucoup d'entreprises en lutte se joindront à nous car c'est tous ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses.
A demain sûrement

Pierre, Conti en lutte


en fichier attaché suivait cet appel :

Appel à tous les Partis et associations attachés à la défense des droits ouvriers et des libertés publiques.



Le tribunal de Compiègne a rendu un verdict le 1er septembre qui condamne 6 salariés de Continental Clairoix, par un jugement qui remet sur pied la loi anti casseurs abrogée en 1981.

En effet, ce jugement a décidé de faire supporter, en plus des condamnations pénales lourdes, solidairement, à ces 6 salariés, la responsabilité d’indemniser la totalité des dégradations que d’autres auraient commises, en se basant sur un principe de responsabilité collective inconnu dans la loi: les 6 doivent payer pour les 600 présents ce jour là.

La fermeture de Continental Clairoix est déjà un scandale, en soi, et il n’est pas admissible que les salariés se retrouvent 2 fois victimes : la première en tant que licenciés, et la deuxième condamnés pour l’exemple pour avoir arraché des garanties importantes par leur lutte. Mais cette condamnation a une portée qui dépasse le cadre même de la lutte des 1120 travailleurs de Continental.

Le Sénateur UMP Marini, a revendiqué publiquement l’extension à tout le pays et à toutes les situations de ce « nouveau droit » issu du jugement contre les salariés de Continental. C’est en effet la menace qui plane sur l’ensemble du mouvement ouvrier et démocratique avec la réintroduction des principes liberticides de la loi anti casseurs dont pourraient être victimes demain salariés en lutte ou manifestants.

C’est pourquoi, pour l’équité, la justice, la défense des droits ouvriers et des libertés publiques il nous parait important que vous repreniez en compte, à nos côtés, ce combat pour faire rapporter ce jugement du tribunal de Compiègne.

Nous avons, quant à nous, décidés de faire appel, et à l’invitation des organisations syndicales de Goodyear Amiens nous serons présents à la manifestation du 17 septembre 2009 à 11H00 devant la Bourse des valeurs à Paris.

Nous appelons donc tous les responsables nationaux des partis et des associations à venir à nos côtés jeudi 17 septembre, en manifestant par leur présence leur solidarité avec nos demandes, en même temps que la condamnation de tous les licenciements qui sont les deux mots d’ordre de cette manifestation.

Pour l’avenir, dès maintenant, nous pouvons vous indiquer qu’un rassemblement devrait se tenir le samedi 26 septembre à 15H00 devant l’usine de Continental Clairoix.


D’une façon générale, nous souhaitons avoir votre soutien pour cette lutte difficile mais indispensable. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous souhaiterions discuter avec vous des modalités que pourrait prendre ce soutien et la prise en charge de ce combat pour les libertés publiques.


Clairoix le 15 septembre 2009.

L’Intersyndicale CGT/FO/CFE - CGC/CFDT/CFTC de Continental-Clairoix.
Le comité de lutte.

Tél : 06.11.02.92.19

CGT : continental-cgt@wanadoo.fr
kuhing
 

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede Seitanarchist » 17 Sep 2009, 01:16

Okay kuhing. bonne initiative. je vais au rassemblement à la bourse vu que c'est là bas que leur appel est donné (comité de lutte des contis) à 11h.

C'est donc pas "la bourse du travail" mais la Bourse avec un b majuscule.
Je vous transmet un petit CR dès que ce sera fait.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: Caisse de solidarité avec les condamnés de Continental ?

Messagede conan » 17 Sep 2009, 10:42

Oui c'est au Palais Brogniart, pas à la bourse du travail (j'ai vu la connerie à plusieurs endroits du ouèbe). Merci Seitan !
conan
 

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 20 invités