quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede Alayn » 16 Mai 2009, 23:18

Bonsoir !
Au risque de surprendre (et ayant été un moment à la CNT-Vignolles-je l'avoue humblement) j'en suis quelque part aujourd'hui à trouver les textes de la CNT-AIT plus percutants ! Vouais !

Sans pour autant rentrer dans cette histoire de l'exclusion de la CNT-V de l'AIT (largement orchestré d'ailleurs par les Ibériques).

Oh, je sais bien que subsiste cette guéguerre entre la CNT-V et la CNT-AIT (à une époque d'ailleurs, on trouvait pas un seul numéro de "Anarcho-Syndicalisme !" qui ne pouvait s'empêcher de cracher sur la CNT-Vignolles) en ayant au passage aussi à une époque-on avait du mal à faire le distinguo entre les 2 couv' !- "repiquer" la couv' et le titre du journal de la CNT-V...) mais bref...

Aujourd'hui, je trouve bien souvent plus carton et pertinent néanmoins certains articles de la CNT-AIT ! Allez comprendre !

Mon honnêteté me perdra ! (arf !)
Salutations Anarchistes !
Modifié en dernier par Alayn le 17 Mai 2009, 14:11, modifié 1 fois.
Raison: Suppression d'insultes envers qierrot
Alayn
 

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede Arthur » 17 Mai 2009, 07:33

Parce que, et on peut en penser et dire ce qu'on veut, la CNT-AIT fait aussi du syndicalisme.


Quand, comment et où ?
Arthur
 

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede Arthur » 17 Mai 2009, 07:48

Au risque de surprendre (et ayant été un moment à la CNT-Vignolles-je l'avoue humblement) j'en suis quelque part aujourd'hui à trouver les textes de la CNT-AIT plus percutants ! Vouais !

Pour qui a pu déjà te cotoyer, mon cher Alayn, je ne crois pas que cela puisse surprendre ...

Oh, je sais bien que subsiste cette guéguerre entre la CNT-V et la CNT-AIT

La CNT-V n'est qu'une appellation des contradicteurs de la CNT-f(je ne reviendrais pas une nouvelle fois ici sur la question de l'orthographe qui n'est que l'illustration de cette tendance au dénigrement).
Il n'y a pas de "guéguerre" et sûrement pas dans le sens où tu la présentes ("entre la CNT-V et la CNT-AIT").
Le harcelement vient essentiellement de certains membres de la CNT-AIT, et la position de certains camarades de la CNT-f, comme je le fais actuellement sur ce forum, ne consiste qu'a répondre au ton fielleux employé trop souvent par nos détracteurs.
Que ceux qui ont quitté la CNT-f, développent d'autres stratégies, d'autres outils militants, d'autres théories réolutionnaires est normal et conséquent. Que parmi ces derniers certains n'utilisent que l'insulte et l'anathème envers leur ancienne (très, puisque certains l'ont quitté il y a plus de 10 ans) organisation demeure stérile et révoltant.
Arthur
 

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede conan » 17 Mai 2009, 08:57

... et ne mérite donc peut-être pas que tu t'y attardes ? :wink:

A moins que seule compte la publicité, le regard que les autres puissent avoir... Que seul compte le nombre d'adhérents ?
J'espère bien que la CNT-F ne considère pas les gens qui s'intéresseraient à elle comme des moutons incapables de discerner les choses par eux-mêmes !

Si l'adage "il n'y a que la vérité qui blesse" est pertinent, ne serait-il pas plus conséquent de ne pas réagir en victime ?
Je dis ça, je fréquente la CNT-F aussi... :trinque:
Il faut arrêter de sacraliser des orgas, de cracher sur des orgas... c'est ridicule.

J'ai beau apprécier nombre de communiqués de la CNT-AIT, pour moi seule compte l'action et les gens avec qui la mener. Là où je vis, c'est la CNT-F. J'y ai rencontré des gens sereins, intéressants, décidés, sympathiques et surtout actifs, ça me convainc de faire un bout de chemin bien davantage que de crier aux loups avec des adversaires de leur orga, passant leur temps à la conspuer.

Une orga, ça sert à agir. Laissons les braillards, les mécontents et les frustrés de l'action s'épancher en fiel sur internet ou sur du papier. Rejoignons ceux qui se bougent le cul sur le terrain. Quand les fielleux comprendront que personne ne les écoute, peut-être se retrousseront-ils enfin les manches ?
conan
 

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede bajotierra » 17 Mai 2009, 16:11

Parce que, et on peut en penser et dire ce qu'on veut, la CNT-AIT fait aussi du syndicalisme
.


Quand, comment et où ?


Devoir se justifier pour pouvoir débattre , enfin bon ...... Mais c'est l'argument choc de quierrot .

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article38523


MOLEX : compte-rendu soirée de solidarité
Le samedi 9 Mai 2009 , a l’initiative de sympathisants de la CNT- AIT de Toulouse, était organisée une soirée de soutien aux salariés de MOLEX sur le campus de l’Université Toulouse-Rangeuil

Un débat a suivi la projection d’un film sur l’autogestion :
« LIP L’imagination au pouvoir »

Ce débat a permis de développer la critique de l’action des syndicats dans les luttes actuelles

Nous remercions les 400 personnes qui ont participé par leur présence ou leurs interventions, en majorité de jeunes salariée et étudiants , dont certains nous ont demandé a renouveler cette expérience de solidarité .

L’argent receuilli à l’occasion de cette soirée sera remis aux grévistes.

A suivre ...

CNT- AIT 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE


http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article38523

J'ai beau apprécier nombre de communiqués de la CNT-AIT, pour moi seule compte l'action et les gens avec qui la mener. Là où je vis, c'est la CNT-F. J'y ai rencontré des gens sereins, intéressants, décidés, sympathiques et surtout actifs,


Tou a fait d'accord , c'est pourquoi nombre d'entre eux sont aussi en contact avec la CNT- AIT , voire la rejoigne car ils sont justement en désaccord avec le " syndicalime " tel qu'il est défendu ici par quierrot et artur .
bajotierra
 

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede FRED » 17 Mai 2009, 23:56

bajotierra a écrit:Tou a fait d'accord , c'est pourquoi nombre d'entre eux sont aussi en contact avec la CNT- AIT , voire la rejoigne car ils sont justement en désaccord avec le " syndicalime " tel qu'il est défendu ici par quierrot et artur .

:lool:
On va être obligé de les virés quierrot et artur! :lol:
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: quelle "cnt" à la manif parisienne aujourd'hui ?

Messagede MCo » 21 Mai 2009, 10:40

POUR CNT-AIT Paris

le reste des réponses ces derniers jours me semble très intéressant, mais me demande un effort de compréhension trop important pour l'instant, ne débarquant qu'à l'instant ou presque dans ce gourbis

donc, pour préciser à CNT-AIT Paris, je reformule. Sa réponse étant à mon avis en décalage avec ce que j'ai tenté d'exprimer.

voila une situation bien simple : un citoyen, un homme disons, vivant en France depuis une 40aine d'années découvre en suivant quelques manifestations ces dernières années ou mois qu'il n'y a pas que des drapeaux PS, NPA ou encore CGT, SUD etc, mais aussi quelques drapeaux rouges et noirs, qui semblent souvent assez près de drapeaux noirs à têtes de mort.

quelque chose germe alors dans son cerveau : et s'il y avait, en France, une autre contestation ? Et si c'était des conneries tout ce qu'on avait pu lui faire avaler ces 20 dernières années, comme quoi l'anarchisme était une belle utopie mais que plus personne à part quelques foudus ne s'en réclamait depuis la fin des années 70 ?

Donc d'un coup, un homme, un citoyen, un kéké quelque part, se rend compte qu'aujourd'hui en tout cas on peut parfaitement trouver des copains d'utopie et peut-être aider un peu à retourner tout cette merde néo libérale qui nous enlise depuis.. disons vraiment 20 ans (marrant cette corrélation des chiffres).

Alors on essaie de savoir un peu QUI se trouve dans ces cortèges (certes pas très gros, mais ça commence à devenir voyant).

En l'occurrence, et c'est le but de ma reformulation, si la CNT-AIT refuse de prendre part aux manifestations auxquelles les kékés un peu neuneus "osent" participer, ces derniers ne risquent pas de découvrir son existence, à la CNT-AIT.

Je ne vois là dedans aucune manière à y trouver une trace de philosophie Jean-Claude Convenant compatible...

A+
Mathieu
MCo
 

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités