Le 1er mai

Le 1er mai

Messagede L'autre facteur » 30 Mar 2009, 18:36

La suite est le 1er mai

Ca y est c'est officiel, la suite intyerpro c'est le 1er mai. Bon,je developpe pas,on est tous conscient du problème. Ci dessous le tract que la CGA de Montpellier va diffuser sur des boites.


Pour faire reculer l'état et le patronat, des journées isolées ne suffisent pas

La grève générale c'est le moyen pour gagner !



Les journées de grève de 29 janvier et du 19 mars sont incontestablement des succès par le nombre de personnes qui se sont mobilisées. Les salarié-e-s du public, du privé, ainsi que la jeunesse prennent de plus en plus clairement conscience que les classes dirigeantes ne défendent que leurs privilèges au dépend des intérêts des travailleurs-euses et des classes populaires.

Les politiques inégalitaires du gouvernement et du Medef avant la crise et pendant la crise ont pour conséquence des dizaines de milliers de licenciements pendant que les actionnaires et les dirigeants empochent les dividendes. L'état, le premier et le plus puissant des patrons, supprime lui aussi des milliers d'emploi, sacrifiant l'éducation, la recherche ou encore l'accès à la santé, et ouvre ces secteurs au marché. En privatisant la Poste et en préparant celle de la santé, de la recherche et de l'éducation, il livre aux appétits capitalistes des secteurs d'activités essentiels à la population.

Il faut stopper net ces mauvais coups portés au monde du travail et aux classes populaires. Le succès du 19 mars, supérieur à celui du 29 janvier, ainsi que l'augmentation des conflits dans de nombreuses entreprises et secteurs montrent que les salarié-e-s commencent à refuser la fatalité, mais également de subir les politiques inégalitaires et réactionnaires du gouvernement. Pour autant, les journées de mobilisations sans lendemain ne permettront pas de faire reculer le gouvernement et le patronat. Il est maintenant indispensable de durcir ce mouvement d'ensemble pour imposer une répartition égalitaire des richesses que nous créons, et pour faire plier l'état et le patronat sur les privatisations comme sur les suppressions d'emploi dans le public et le privé.

L'enjeu n'est pas d'exprimer un mécontentement par des journées de grèves espacées dans le temps, mais de se mettre en lutte partout pour se donner les moyens de gagner. Il faut passer des grèves d'expression à des grèves de confrontation avec le pouvoir, et ainsi renouer avec les méthodes qui ont permis d'obtenir des conquêtes sociales : grèves, occupations, blocages etc...
Chaque attaque contre les travailleurs-euses et les classes populaires doit provoquer une riposte immédiate ; par l'occupation des entreprises qui font des plans de licenciements et le blocage des stocks de marchandises, par des grèves prolongées contre les privatisations et tous les moyens qui permettent aux salariés d'être en position de force face au pouvoir.

Toutes ces ripostes doivent être renforcées par des perspectives unifiantes, et ce dès à présent. Le mouvement social a besoin de perspectives à la hauteur des enjeux, pour créer un véritable rapport de force. Les moyens pour gagner doivent être débattus et décidés par les travailleuses et les travailleurs. Les militant-es de la Coordination des Groupes Anarchistes portent la question de la grève générale reconductible comme perspective pour mettre un coup d'arrêt à la casse sociale et comme moyen de rompre avec cette société inégalitaire.
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: La suite est le 1er mai

Messagede kuhing » 30 Mar 2009, 19:21

Bon une manif toutes les 5 semaines ça va au moins amener 1 euros 50 d'augmentation pour les bas salaires et 50.000 licenciements de plus ...

un slogan :

"Thibaut t'es pas beau , Chérèque pue du bec , Mailly t'as tout FO "


En tous là l'occasion de faire péter les cortèges anarchistes et libertaires et de venir avec son carnet d'adresses.
A moins de 10.000 qui défilent en France derrière nos banderoles : ça le fera pas !
Au Caam on va essayer d'approcher les 40 :hehe:

A préparer partout dès maintenant .
kuhing
 

Re: La suite est le 1er mai

Messagede FRED » 18 Avr 2009, 15:23

NOUS NE PAIERONS PAS LEUR CRISE !!!
http://www.cnt-f.org/spip.php?article1036
Appel international de la CNT pour un 1er Mai 2009 de lutte de classe

Image

La crise actuelle du capitalisme met aujourd’hui les travailleurs devant deux options bien définies : continuer de subir un système économique et social inégalitaire et autoritaire, ou construire des résistances pour imposer une redistribution réelle, juste et égale, des richesses et faire respecter nos acquis, nos droits et nos libertés.

Nous, syndicalistes révolutionnaires, anarcho-syndicalistes et syndicalistes de luttes de classe, avons clairement fait notre choix. Nous refusons de continuer à négocier nos défaites et, au contraire, nous voulons organiser nos victoires. Pour cela, les grèves générales interprofessionnelles et reconductibles, comme elles s’esquissent actuellement dans certains pays, sont nécessaires pour faire plier nos dirigeants économiques et politiques. La solidarité internationale sans faille de tous les travailleurs, du Nord comme du Sud, de l’Ouest comme de l’Est, est le garant pour ébranler le système politique et économique capitaliste qui écrase sauvagement et quotidiennement nos droits et nos libertés..

Il est de la responsabilité des organisations syndicales combatives de tout faire pour renverser le rapport de force et mettre un terme au chantage à la crise et aux politiques de destruction sociale qui l’accompagnent. L’heure n’est plus aux complaintes sur les « excès du libéralisme » ou à la « réforme par la négociation », l’heure n’est plus à l’alternance politique, l’heure n’est plus au « dialogue social » truqué et complaisant , non, l’heure est à la mobilisation !

Parce que nous estimons que l’exploitation a assez duré, parce que nous en avons marre de travailler toujours plus vite et plus dur pour augmenter leurs profits, parce que nous réclamons le droit à une santé, à une éducation et à des transports publics et de qualité, parce que nous réclamons le droit pour tous de circuler librement dans un monde sans patries ni frontières, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, nous appelons à la construction d’un syndicalisme de classe, révolutionnaire, anticapitaliste et anti-autoritaire, anticolonialiste et anti-impérialiste, seul capable de renverser le rapport de force.

Car nous affirmons, sans détour ni complexe, que le fondement de toutes les crises économiques, sociales, écologiques ou internationales n’est autre que le capitalisme. Car nous affirmons que derrière la logique de profit se profile une logique de mort. Arrêtons le capitalisme tant qu’il en est encore temps ! Luttons par la lutte syndicale et sociale pour imposer un autre modèle de société, plus libre et plus juste, pour que notre avenir ne soit pas notre présent en pire !

Les signataires :

CNT (France) Solidaridad Obrera (Espagne) ASSI (Espagne) SAC (Suède) Luta Social (Portugal) ASOINCA (Colombie) CGT (Espagne) ODT (Maroc) Initiative des Travailleurs - IP (Pologne) USI (Italie) SISA (Italie) FOB (Argentine) ANDCM (Maroc) ESD (Maroc-Rif) USTKE (Kanaky) NGWF (Bangladesh) CLA (Algérie) Collectif des Femmes Kabyles - ACFK (Kabylie) ESE (Grèce) SINALTRAINAL (Colombie) CSP (Cameroun) CGT CI (Côte d’Ivoire) IWW (États Unis et Grande Bretagne) Commission syndicale Voie Démocratique (Maroc) UNSTB (Bénin)
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: La suite est le 1er mai

Messagede poolpikan » 18 Avr 2009, 17:27

Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: La suite est le 1er mai

Messagede sebiseb » 19 Avr 2009, 19:37

Elle a de la gueule l'affiche de la cnt !
Celle de la FA n'est pas mal non plus ;

Image
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: La suite est le 1er mai

Messagede Pïérô » 23 Avr 2009, 11:26

Liste des lieux et rendez vous pour les manifs du 1er mai mis dans l'agenda.

Je cherche à répertorier comme d'habitude toutes les initiatives en terme d'AG élargies, Pique-Niques débat/rencontre.

Paris : après la manif, Place de l'hôtel de ville
Tours: après la manif pique/nique AG

postez vos infos... :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Tract 1er mai (compilation)

Messagede Nico37 » 27 Avr 2009, 12:20

Je n'ai pas vu beaucoup de tracts circuler, postez les vôtres !
Solidaires37 (.pdf)
Fichiers joints
1er_mai.pdf
Les amis de l'Egalité (41)
(56.34 Kio) Téléchargé 139 fois
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Tract 1er mai (compilation)

Messagede conan » 27 Avr 2009, 19:40

Oops on dirait un tract du NPA ! :D
conan
 

Re: Tract 1er mai (compilation)

Messagede Nico37 » 27 Avr 2009, 20:44

conan a écrit:Oops on dirait un tract du NPA ! :D

C'est que ces camarades sont en partie des ex LCR (& PCI)
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: La suite est le 1er mai

Messagede Nico37 » 27 Avr 2009, 20:47

Instruction pour la manifestation du 1er mai


A tous ceux et celles qui vont manifester,

D’abord merci d’avoir rangé votre colère au placard pendant un moi et demi depuis le 19 mars. Nous comptons sur vous pour continuer ainsi à n’exprimer votre mécontentement que lorsque nous vous le dirons et seulement de la manière dont nous vous dirons de le faire.

C’est pourquoi nous vous donnons pour la manifestation qui vient les instructions suivantes :

- Manifestez paisiblement sous les bannières respectives de vos organisations et méfiez vous des individus sans étiquette. Ne répétez que les slogans lancés par nos sonos. Ne dites surtout pas : « Casse toi pauv’con et emmène tes potes » !

- Ne cédez pas aux provocations. Si la police vous tape dessus, tendez l’autre joue. N’allez pas vous faire prendre pour des casseurs et, par dessus, discréditer le mouvement.

- Dès que l’ordre de dispersion sera donné, rentrez chez vous et allumez la télé pour admirer combien nous étions nombreux, avec un peu de chance, vous vous verrez deux secondes aux infos.

- Dites vous que « ça va les faire réfléchir » et patientez encore quelques mois avant d’admettre qu’ils s’en foutent complètement et continuent à vous chier dessus.

N’allez surtout pas décider que cette manif ne devrait pas s’arrêter tant que les arrogants salopards contre qui elle est parait-il dirigée gardent leur pouvoir de nuire.

N’écoutez pas ceux qui parlent de grève générale illimitée, ce sont des agents provocateurs qui veulent nuire aux syndicats et au mouvement.

N’allez surtout pas vous organiser directement à la base afin de poursuivre et durcir le mouvement, ce n’est pas la peine, nous nous occupons de tout.

Evitez si possible de déclencher une grèves, ou, si vous le faites, arrangez vous pour qu’elle ne gène pas trop votre employeur ou les autorités. Evitez de troubler l’ordre qui veut que chacun reste dans sa niche sans trop tirer sur sa laisse.

Faites nous confiance.

Soyez réalistes.


Les Syndicats
Le Pouvoir
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: La suite est le 1er mai

Messagede Roro » 27 Avr 2009, 21:09

Nico37 a écrit:Instruction pour la manifestation du 1er mai


A tous ceux et celles qui vont manifester,

D’abord merci d’avoir rangé votre colère au placard pendant un moi et demi depuis le 19 mars. Nous comptons sur vous pour continuer ainsi à n’exprimer votre mécontentement que lorsque nous vous le dirons et seulement de la manière dont nous vous dirons de le faire.

C’est pourquoi nous vous donnons pour la manifestation qui vient les instructions suivantes :

- Manifestez paisiblement sous les bannières respectives de vos organisations et méfiez vous des individus sans étiquette. Ne répétez que les slogans lancés par nos sonos. Ne dites surtout pas : « Casse toi pauv’con et emmène tes potes » !

- Ne cédez pas aux provocations. Si la police vous tape dessus, tendez l’autre joue. N’allez pas vous faire prendre pour des casseurs et, par dessus, discréditer le mouvement.

- Dès que l’ordre de dispersion sera donné, rentrez chez vous et allumez la télé pour admirer combien nous étions nombreux, avec un peu de chance, vous vous verrez deux secondes aux infos.

- Dites vous que « ça va les faire réfléchir » et patientez encore quelques mois avant d’admettre qu’ils s’en foutent complètement et continuent à vous chier dessus.

N’allez surtout pas décider que cette manif ne devrait pas s’arrêter tant que les arrogants salopards contre qui elle est parait-il dirigée gardent leur pouvoir de nuire.

N’écoutez pas ceux qui parlent de grève générale illimitée, ce sont des agents provocateurs qui veulent nuire aux syndicats et au mouvement.

N’allez surtout pas vous organiser directement à la base afin de poursuivre et durcir le mouvement, ce n’est pas la peine, nous nous occupons de tout.

Evitez si possible de déclencher une grèves, ou, si vous le faites, arrangez vous pour qu’elle ne gène pas trop votre employeur ou les autorités. Evitez de troubler l’ordre qui veut que chacun reste dans sa niche sans trop tirer sur sa laisse.

Faites nous confiance.

Soyez réalistes.


Les Syndicats
Le Pouvoir


Moi qui adore le cynisme et les sarcasmes, bravo ! :clap:

Il est de qui ce texte ? Une impro de ta part Nico ? :)
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: La suite est le 1er mai

Messagede Nico37 » 27 Avr 2009, 21:35

Non, CTRC+C -> CTRL+V
Pas le temps d'écrire, j'ai des milliers de page de lecture en retard...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Tract 1er mai (compilation)

Messagede Pïérô » 27 Avr 2009, 22:30

dont au moins un est sur des positions maintenant que l'on appellerais ultra-gauche, comme le montre le tract, avec un fond très antisyndicaliste voire un peu toto. Tu as donc mal vu conan, çà ne fait pas NPA du tout. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La suite est le 1er mai

Messagede Pïérô » 28 Avr 2009, 10:42

quant à la suite de la suite...

au sortir de la réunion intersyndicale de ce lundi :

Les syndicats partagés sur une journée nationale de grève

Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly souhaite lundi que les huit syndicats qui défileront unis le 1er mai "appellent à une grande grève public-privé de 24 heures ", une proposition que son homologue de la CFDT François Chérèque a rejetée. "Ce n’est pas une manifestation de plus qui fera bouger le gouvernement. Si nous voulons être efficaces, nous devons changer de méthode", explique-t-il dans "Les Echos".

"Nous proposons que les huit appellent à une grève public-privé de 24 heures", souligne Jean-Claude Mailly. "Nous remettrons donc cette proposition sur la table après le 1er Mai, en espérant que toutes les centrales l’acceptent".

"Pour des raisons d’efficacité, il faut un appel commun", observe le secrétaire général de FO.

"Nous avons toujours dit que nous n’étions pas favorables à ces journées ou ces déclenchements de grève", a répondu sur Europe-1, François Chérèque. "Les salariés savent très bien que ce n’est pas une grève qui réglera leurs problèmes". De plus "on a déjà un mouvement qui est important à la mi-mai qui est déjà décidé. Les 14, 15 et 16 mai, il y aura des manifestations partout en Europe pour montrer que le problème de la crise n’est pas qu’un problème français".

Le leader de la CFDT a invité à "des journées qui posent le problème au niveau national pour avoir des réponses nationales, puis travailler concrètement dans chaque entreprise quand les problèmes se posent". AP


Rien...mais est-ce vraiment une surprise ?
Cette manif du premier mai ressemble de plus en plus à un enterrement.
Comment et pourquoi chercher à maintenir "l'unité" syndicale ?
Parce que déjà avant les arguments pour me paraissaient discutables à la lumière de la succession très aérée de "temps forts", maintenant celà va devenir du grand tortillage.

Nouvelle réunion le 4 mai...

Pendant que j'y suis, je rame à trouver les infos sur les AG et pique nique débats/rencontres qui suivront localement les manifs, pensez à à poster ici les infos locales autour de ce type d'initiatives qui participent d'une nécessaire auto-organisation
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22435
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La suite est le 1er mai

Messagede sebiseb » 28 Avr 2009, 10:47

Je voudrais pas être désobligeant, mais au fond il a un peu raison.. le gouvernement s'en fout des grèves, et surtout des revendications. Il attend des dérapages pour les criminaliser, pour le reste !?
Bref, il faut passer à la vitesse supérieur, foutre les patrons et les hauts fonctionnaires dehors, avant d'abattre définitivement les dirigeants de l'état et de l'économie - Mais là je ne suis pas sûre que chérèque soit d'accord, à moins que ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Suivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités