Manu 1er, arrête ton baratin !

Manu 1er, arrête ton baratin !

Messagede bipbip » 09 Juil 2018, 14:26

Manu 1er, arrête ton baratin !

RDV à partir de Lundi 14h à République

(Réaction en direct au discours de Macron sur les grandes lignes de son plan contre la pauvreté)

Les associations, collectifs, syndicats , les chômeur-euses, mal logé-es, précaires, sans papier, mal soigné-es, réprimé-es, laissé-es pour compte des droits sociaux… suivront et réagiront au discours fleuve de Manu 1er donné au Château, du haut de sa morgue vis à vis des classes populaires qu’il enfonce par une série de mesures adoptées, en cours d’adoption et à venir… contre le droit au logement, au travail, à l’indemnisation, à un revenu décent, à une protection sociale efficace pour vivre dignement.

De petit mots blessants en petites phrases pleines de clichés et de sous-entendus méprisants qui visent à dénigrer et à diviser, celui qui se prend déjà pour un monarque au pays de la révolution fera sans aucun doute de nouveaux cadeaux aux riches, tout en continuant de piquer l’argent des APL, des emplois aidés, de la protection sociale, des retraites, du chômage, des HLM, de l’AME, des services publics… et de l’aide sociale en général : un vrai Robin des riches, en somme qui leur offre des dividendes, des baisses du forfait social, de l’Impôt sur la fortune et des cotisations patronales !

Nous serons nombreux à écouter et réagir à son baratin, à décoder ses mots, prononcés pour abuser les esprits naïfs et octroyer des cadeaux supplémentaires à ceux et celles qui cherchent de nouveaux profits…

Nous sommes les cibles de ce discours de Manu 1er au Château de Versailles, nous ne sommes pas seulement les victimes, nous sommes aussi ceux et celles qui résistent contre ces inégalités et ces injustices à l’image des sans-logis et mal logés qui campent Place de la République depuis le 4 juillet pour vivre décemment.

A l’invitation de (1er signataires) : AC !, APEIS, ATTAC, CGT chômeurs, CSP 75, DAL, MNCP, Union Syndicale Solidaires …

https://solidaires.org/Manu-1er-arrete-ton-baratin
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 32054
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Manu 1er, arrête ton baratin !

Messagede bipbip » 09 Juil 2018, 20:02

LE 9 JUILLET À VERSAILLES, LES PARLEMENTAIRES...
LE 16 JUILLET À L’ÉLYSÉE, MEDEF ET SYNDICATS...
L’ÉTÉ AU PIED DU PRÉSIDENT DES RIC...HES...

LE 9 JUILLET ?
Les parlementaires soumis iront par paquet ficelé écouter la sainte parole du président aspirant à la monarchie présidentielle. Il leur annoncera sa royale décision de réduire les assemblées au court bouillon. Ils se laisseront faire, « au nom du peuple français », bien sûr.

LE 16 JUILLET ?
Les « numéros 1 » du Medef, de la CPME et de l’U2P et ceux de la CGT, de la CFDT, de FO, de la CFE-CGC et de la CFTC, après une réunion préparatoire le 11 juillet au Conseil économique et Social, se rendront au palais de l’Elysée.

MACRON FAIT SEMBLANT DE CONSENTIR À LES RENCONTRER POUR PRÉPARER SA RENTRÉE : MISE à fin de la Sécurité sociale, dont sa branche retraite à rétrocéder aux assurances privées, statut des fonctionnaires à évacuer après celui des cheminots, choc du prélèvement à la source des impôts opérés par les employeurs… entre autres.

Ses commandes de vaisselles à la manufacture royale de Sèvres, d’une piscine au fort de Brégançon montrent l’arrogante ambition monarchique du personnage.

RIEN NE VA PLUS, IL PERD PIED :
- il évacue le plan d’urgence pour l’hôpital malgré les alertes de toutes les professions de santé,
- il reporte le plan pauvreté parce qu’il veut aller au match de foot en Russie,
- il tente d’effacer la sécurité sociale de la Constitution puis se ravise devant le scandale naissant,
- le conseil constitutionnel le force à retirer de la loi immigration la condamnation de la solidarité à leur égard,
- l’extrême droite européenne, par son offensive contre les miagrants, a balayé d’un coup ses prétentions à redresser l’Europe de la finance. Il s’y est rallié.

ET L’EXASPÉRATION SOCIALE MONTE, MONTE :
- les Postiers continuent la grève, malgré l’acharnement d’une police utilisée comme une milice patronale au service de l’administration,
- les cheminots, malgré la destruction programmée de la SNCF, continuent,
- les 140 000 salariés de l’énergie, EDF, ENEDIS… sont mobilisés contre la mise en coupe réglée de leur entreprise.
- les dégâts se propagent de la sélection universitaire selon ParcourSup, le nouvel algorithme concocté par la bourgeoisie des facs et les grandes entreprises.
- Et tant de mouvements de grèves, qui sont passés sous silence et pas seulement « par les médias »…

NOUS, LE PEUPLE, LES SYNDICALISTES, LES SALARIÉS, PRÉCAIRES CHÔMEURS ET RETRAITÉS, N’AVONS MANDATÉ PERSONNE POUR RALLIER MACRON DANS DES RÉUNIONS TRUQUÉES À USAGE EXCLUSIF DU PRÉSIDENT DES RICHES.

INFO'COM CGT


https://www.facebook.com/infocomcgt/?hc ... tg&fref=nf
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 32054
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités