UNSA

UNSA

Messagede bipbip » 06 Juil 2016, 23:45

Paris : L’UNSA officiellement reconnue comme syndicat jaune par la justice

Il serait temps. Enfin la reconnaissance d’un fait avéré depuis des années.

La justice vient de retirer le statut de représentativité du syndicat UNSA de l’entreprise de sécurité Lancry. Cela fait suite à des complicités un peu trop affirmées avec la direction.

C’est notamment lors d’une grève menée par la très gauchiste CFTC que les bureaucratie syndicales ont fait naître quelques soupçons sur le bien fondé de ce syndicat :

«
Un exemple a particulièrement retenu l’attention des juges. Il concerne une grève menée par la CFTC en 2009 sur le site de France Télévisions, où la société intervenait. La cour a retenu qu’à cette occasion, « des représentants du syndicat UNSA Lancry Protection Sécurité, opposés à la grève, ont eu un comportement pour le moins ambigu, notamment en relevant l’identité des grévistes et en remettant leur liste au représentant de l’employeur ».

L’UNSA a donc effectué un travail de renseignement auprès du patronat. Pratiques, les petites mains, non ?

Il faut dire que le syndicat semblait très bien mené, par un homme plein d’ambitions :

«
Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a également insisté sur « la promotion à un poste à responsabilité du secrétaire général du syndicat », à ses yeux suspecte. L’intéressé qui occupait cette fonction depuis la création du syndicat en 2004, a gravi progressivement les échelons jusqu’à devenir directeur régional du département grande distribution Île-de-France, possédant en cette qualité un « pouvoir disciplinaire ».

Le syndicalisme jaune : super outil pour progresser dans la bourgeoisie !

Lu dans Le Parisien http://www.leparisien.fr/societe/juge-t ... 913657.php .

P.S : L’UNSA Police c’est aussi le SO du PS.

https://paris-luttes.info/paris-l-unsa- ... ement-6371
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: UNSA

Messagede bipbip » 24 Juil 2016, 00:01

L’UNSA fait circuler un texte qui vante les mérites de la loi travail.

Quiconque a un peu suivi l’affaire ne se laissera pas duper. Nous pensons néanmoins qu’il faut rétablir la vérité.

... https://rebellyon.info/Mise-au-point-su ... vail-16810
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: UNSA

Messagede Pïérô » 20 Sep 2017, 00:20

Des militants et responsables UNSA appellent au 21 septembre

Les textes des ordonnances visant à réformer le code du travail sont maintenant connus.
Ils sont porteurs d’une terrible régression sociale.
Nous en voulons pour exemple la suppression des délégués du personnel créés en 1936 ou encore celle du CHSCT, instance en charge de la sécurité et des conditions de travail. Le maintien très théorique de leurs missions au sein d’une instance privée de moyens n’est qu’un leurre.
Au travers de mesures techniques complexes inspirées pour l’essentiel des propositions du patronat, c’est le contrat de travail de chacun et les droits individuels et collectifs de tous qui sont remis en cause.
Contrairement aux affirmations gouvernementales, ces mesures vont fragiliser les salariés actuels et futurs sans aucunement favoriser les créations d’emploi ou diminuer le chômage.
Aujourd’hui, le dialogue social est une réalité dans notre Pays. Il n’en sortira pas renforcé avec des organisations syndicales qui n’auront plus les moyens d’assurer des négociations équilibrées dans l’ensemble des entreprises, notamment les petites et les PME.
La phase de concertation en « trompe l’œil » est terminée : les principales propositions des différents syndicats ont été ignorées. Le Gouvernement est resté inflexible sur ses positions. Pourtant, il existe un socle de règles de droit auxquelles on ne peut renoncer. Ce socle est non négociable !
Seule une mobilisation unitaire pour le retrait ou la modification des ordonnances peut maintenant amener le Gouvernement à écouter, tenir compte des propositions et finalement respecter les syndicats et les salariés.
L’heure n’est plus aux divisions stériles et souvent artificielles.
Nous appelons l’ensemble des salariés et l’ensemble des organisations syndicales à faire du jeudi 21 septembre une grande journée de mobilisation unitaire ou chacun, dans la diversité de ses engagements et convictions, demandera le retrait ou la modification des ordonnances.

Premiers signataires :
Gilles DESSEIGNE ( Secrétaire Général UNSA BANQUES ASSURANCES) , Anne-Juliette TILLAY (UNSA BANQUES ASSURANCES) , Eric SCHERRER ( SECI-UNSA-Commerce), Alain CLAIR ( Fédération UNSA Spectacle et Communication,) Lamia MERAD, Hervé LOPVET, Hélène REYNIER ( Délégués UNSA Crédit Coopératif) , Souad BENABDALLAH et Michel THOBOIS ( UNSA LCL ) , Stéphane QUENNET ( Président UNSA BRED Banque Populaire), Catherine Le GARGASSON ( UD UNSA 94) , Véronique BESNARD (UNSA BRED Banque Populaire) , Martine LAGUERRE (UNSA CASINO-Commerce), Florence BOURG (UNSA MARIONNAUD-Commerce), Georges DAS NEVES (UNSA-Printemps)


https://www.change.org/p/gilles-desseig ... al_control


http://syndicollectif.fr/des-militants- ... septembre/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22405
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités