SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 05 Juil 2012, 15:34

communiqué

PERQUISITION DANS LES LOCAUX DE SUD PTT 36-37

Le jeudi 28 juin dans l’après midi, la police a effectué une perquisition dans les locaux de SUD PTT 36-37, suite à un dépôt de plainte du directeur de la DOTC Touraine-Berry (courrier), Jean-Jacques Tibi.

Ce dernier a estimé que son image a été gravement mise en cause, suite à la diffusion d’un tract en juillet 2011, dans lequel nous l’affublions des termes « gugus, bouffon et Herr Tibi ». On peut être surpris que la justice et la police mettent autant de moyens pour instruire une plainte dont les motifs sont, sur le fond, plus que contestables. En effet, un de nos secrétaires adjoints et notre secrétaire départemental ont déjà été convoqués il y a quelques semaines au commissariat.

Pire, notre secrétaire départemental a été retenu 3 heures au commissariat ce jeudi 28 juin. Les syndicalistes de SUD PTT sont donc traités comme des criminels. Merci la gauche ! Alors qu’on pouvait s’attendre à une mesure d’amnistie concernant les répressions politiques et syndicales subies pendant l’ère Sarkozy.

En Indre et Loire, la police, à peine le gouvernement nommé, perquisitionne dans un local syndical. Du jamais vu en Indre et Loire depuis l’Etat Français de Philippe Pétain.

SUD PTT condamne fermement ces pressions policières, et ne cédera à aucun pouvoir. Il appelle l’ensemble des formations politiques et syndicales de gauche à se joindre à sa protestation

http://www.solidaires37.org/spip.php?article642

Les communiqués de soutien arrivent peu à peu sur le site de Solidaires 37

communiqué de soutien d'AL 37

Le Collectif Alternative Libertaire 37 se joint à la condamnation de la perquisition dont a fait l’objet le syndicat SUD PTT 36-37 le 28 juin, comme de la rétention pendant trois heures au commissariat du secrétaire départemental.
Il ne fait aucun doute que cette initiative inacceptable participe de la tentative de criminalisation des mouvement sociaux et d’une volonté d’en atteindre à la liberté d’expression comme au droit syndical.
AL 37 apporte tout son soutien à SUD PTT 36-37 et participera à toute initiative commune en réponse à un acte qui ne doit pas rester sans suite et représente une agression contre le mouvement social et syndical.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Flo » 08 Juil 2012, 14:35

Soutien de la CGT :

Syndicat Départemental CGT FAPT d’Indre & Loire
18 rue de L’Oiselet
37550 Saint Avertin


Saint Avertin, le 2 juillet 2012.

Communiqué de presse.

La CGT FAPT 37 condamne fermement la perquisition faite, par la police, dans les locaux de SUD
PTT 36-37. Ceci, suite à un dépôt de plainte du directeur de la DOTC Touraine-Berry, comme nous
condamnons tous les licenciements et sanctions infligés par le DOTC depuis son arrivée en Indre et
Loire, à l’égard de militants syndicaux.

Il est clair que ces tentatives d’intimidation visent à essayer de freiner les ardeurs revendicatives, au
moment où le mécontentement est général dans notre profession.

Plutôt que de perdre son temps à vouloir criminaliser l’activité syndicale, le DOTC devrait très
rapidement mettre en application les directives du Président de La Poste qui font suite aux nombreux
drames humains.

La CGT FAPT 37 exige que le droit syndical, le droit de manifester, le droit de contester soit rétabli
dans notre profession, ainsi que partout en France.

En s’attaquant à une organisation syndicale, c’est l’ensemble des postiers que le DOTC veut museler.

Le secrétaire général
de la CGT FAPT 37
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Pïérô » 06 Sep 2012, 00:59

Répression Sud Ptt :
déjà 11 convocations et une descente de police dans les locaux de SUD-PTT. Plainte du directeur sur termes employés dans un tract.
7 camarades sont convoqués le 1er octobre, appel à rassemblement de soutien devant la direction de la poste vers 12h/13h. à suivre...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Pïérô » 09 Sep 2012, 01:57

Article dans "Demain Le Grand Soir" de septembre, mensuel libertaire tourangeau gratos

VEULERIES

Le 28 juin dernier, le local de SUD-PTT 36-37 à St Avertin, était perquisitionné par la police suite à une plainte d’un des directeurs de La Poste qui s’estimait diffamé.
Cet évènement, extrêmement grave, pose un problème évidemment : jamais, depuis des décennies, un local syndical n’avait été perquisitionné sur le département (même pendant les pires moment du Sarkozysme). En clair, comme le susurrent certaines crapules «démocrates» depuis de longs mois, les militants(e)s de SUD sont des délinquants.
Et pourtant, en dehors d’une dizaine de communiqués de soutien, tous censurés par la Nouvelle République, la gauche tourangelle a été particulièrement aphone sur le sujet. Ni le PS, ni les Verts, ni le PC et ses alliés du Front de Gauche n’ont daigné monter au créneau. Idem pour la LDH qui s’est défilée et pour le POI… LO aurait rédigé un communiqué de soutien que personne n’a vu... Cela en dit long sur leur conception très variable des «libertés démocratiques».
Pire, du côté des syndicats locaux, seules la FSU et la CGT-PTT se sont émues de la situation. Pour les autres, le fait que les flics entrent comme ils veulent dans la maison des syndicats ne semble pas poser de problème.
La palme revient, une fois de plus, à la Nouvelle République qui, sous les crottins du plumitif Pascal Denis, a commis un commentaire odieux sur son site (http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... Matraquage). Ce «journaliste» tronque les textes publiés par SUD-PTT et en sort sa propre sauce rance. Il en profite pour se livrer à une charge en règle contre les syndicalistes. C’est sans doute cela qu’il appelle «faire son métier» et qui devrait faire que nous le respections…

ES
http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1000
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Pïérô » 24 Sep 2012, 07:12

appel à rassemblement de soutien à 13h le 1er octobre

L’INFAMIE SELON TIBI !

Le mauvais feuilleton du dépôt de plainte du directeur de la DOTC Touraine-Berry contre le syndicat SUD-PTT 36-37 continue.

Notre secrétaire départemental a été, une nouvelle fois, convoqué le mardi 21/08 au commissariat de police suite à la plainte de M. TIBI, directeur régional de La Poste, au sujet d’un article du Sudversif Poste de juillet 2011 qu’il a jugé « insultant » et parce qu’il a été mis en ligne sur notre site Internet. Cette convocation est la 4ème pour la même affaire (une fois un de nos secrétaires adjoints, trois fois notre secrétaire départemental avec, en plus, une perquisition dans nos locaux).

A la 1ère convocation le policier chargé de l’affaire par la juge d’instruction (Mme Boulard-Paolini) a recueilli tous les éléments nécessaires.

L’article n’est pas injurieux, il souligne seulement le caractère autoritaire de TIBI qui a rallongé la suspension de Didier Cechella (pour refus de faire plus d’heures supplémentaires que celles déjà faites) de 2 mois fermes sans solde à 3 mois. Les termes employés ne sont pas insultants : « oukases », « Herr Tibi », « bouffons », « gugusse » (Un oukase était dans l’Empire russe une proclamation du tsar ou du patriarche qui avait force de loi. Herr veut dire "Monsieur", ou "Maître", en allemand. Bouffons :

personnages qui divertissaient un seigneur [Histoire], Sens 2 Personnages farceurs, Sens 3 Personnes ridicules. Gugusse : Personne, individu plus ou moins grotesque ou comique.

De plus, on ne connaissait aucunement, avant sa plainte, ses origines juives (car TIBI considère qu’en plus, nous serions antisémites (sic !!!)).

Cet article participe à la liberté d’expression.

Le « Sudversif » mensuel de SUD-PTT 36-37 est un libellé satirique qui circule largement dans les services et de nombreux collègues, non seulement l’apprécient, mais n’hésitent pas à nous fournir des informations afin de l’alimenter. Certain(e)s le font sous couvert de l’anonymat (bonjour l’ambiance !).

Ce lundi 1er octobre, sont convoqués au commissariat de Tours, pas moins de 7 autres de nos militant(e)s afin de dénouer l’affaire du siècle ! En effet, pour « connaître la vérité », la police aura passé déjà plus de 5 heures d’auditions ! Tout cela à cause du caca nerveux d’un directeur régional de La Poste…

Au delà du caractère dérisoire des faits reprochés, SUD-PTT 36-37 considère la procédure et l’acharnement du juge d’instruction à son encontre comme l’expression d’une volonté politique clairement affichée : museler la capacité de contestation de notre organisation syndicale par une série d’intimidations et de pressions judiciaires. C’est donc ça le changement ?

Pour la liberté d’expression, on lâche rien !

Nous n’avons pas l’intention de céder à ces manoeuvres honteuses. Plutôt que de dépenser des sommes folles dans des procédures juridiques dont il n’assume pas les coûts (c’est La Poste qui paie !), notre directeur régional ferait mieux de s’inquiéter du sort de ses employés. Nous persistons et nous signons : oui, Tibi est un directeur autoritaire, carnassier et sans état d’âme. Oui c’est un tireur de ficelles débordant de cynisme zélé. Oui, nous continuerons à dénoncer ses méfaits envers nos collègues, parce que c’est notre rôle.

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE

ENVERS LES MILITANT(E)S DE SUD-PTT 36-37

DEVANT LA DIRECTION DE LA POSTE

10 RUE ALEXANDER FLEMING 37000 TOURS

A PARTIR DE 13H

LUNDI 1er OCTOBRE 2012

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Pïérô » 12 Mai 2013, 02:15

Le secrétaire départemental de SUD PTT 36/37 a reçu une convocation pour une comparution au Tribunal de Grande Instance de Tours le 16 mai, appel à soutien:

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE

Le secrétaire départemental de SUD PTT 36/37, Pascal ROUTY vient de recevoir une convocation pour une première comparution au Tribunal de Grande Instance de Tours le 16 mai 2013 pour injure publique envers un particulier (TIBI, directeur de la DOTC 18,36, 37) suite à un article dans le Sudversif de juillet 2011, en réaction à une mise à pied injuste de l’un de nos militants de TOURS Marceau !

Ce dernier, DIDIER CECHELLA vient d’être totalement blanchit après la décision du Tribunal Administratif en avril 2013, le T.A considère que la sanction était disproportionnée au regard des faits reprochés et elle a été annulée.

Son « excellence » TIBI était déjà connue des postiers de Marseille où il a sévi par sa répression syndicale, notamment à l’égard déjà d’un militant SUD. De ce fait, rien de surprenant qu’une telle affaire ait pu avoir lieu à Tours puisque sa mission, entre autre, portait sur « la mise au pas » du syndicalisme contestataire.

Aujourd’hui, on s’en prend à notre secrétaire départemental pour mettre à mal notre engagement syndical quotidien envers les postiers, mais on s’en prend aussi et surtout à la liberté d’expression et de critique.

N’oublions pas que les victimes de sa politique de destruction d’emploi, sont les postier-es qui en souffrent au quotidien, et ce n’est pas la menace de mise en examen qui pèse sur notre secrétaire départemental qui vont nous arrêter de les défendre.

Pour autant, nous appelons tous les postier-e-s à faire œuvre de solidarité en venant soutenir Pascal ROUTY au rassemblement devant le Tribunal de Grande instance, place Jean Jaurès à 14h30 le 16 mai 2013.

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE
ENVERS LE SECRETAIRE DEPARTEMENTAL DE SUD-PTT 36-37
DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
PLACE JEAN JAURES 37000 TOURS
A PARTIR DE 14H30 JEUDI 16 MAI 2013
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné

Messagede Pïérô » 12 Juin 2013, 00:46

Image


Appel à création comité de soutien

Le 16 mai 2013, notre secrétaire départemental Pascal Routy a été mis en examen pour injure a un représentant de l’autorité dépositaire du service public, en l’occurrence, Mr Jean Jacques Tibi, le Directeur Opérationnel et Technique du Courrier Touraine-Berry.

Cet évènement survient à la suite d’une brève diffusée à La Poste en juillet 2011 dans notre mensuel satyrique d’Indre et Loire, « Sudversif 37 ». L’article en question s’indignait des sanctions disciplinaires infligées par Jean-Jacques Tibi à l’encontre de l’un de nos militants, Didier Cechella.

Le Tribunal Administratif d’Orléans, par son arrêt du 26 février 2013 a d’ailleurs annulé les sanctions prises à l’égard de Didier, et condamné La Poste à lui verser 2896 € au titre des dommages subis.

Si l’article écrit avait évidemment un caractère vindicatif, il ne relevait cependant en aucun cas de l’injure.
Parallèlement, pas moins de 11 convocations devant les services de police ont été requises dans cette affaire, à l’encontre de 8 camarades. Encore plus scandaleux, le 28 juin 2012, la Police effectuait une perquisition dans nos locaux.

On assiste bien là à une tentative de criminalisation de l’expression syndicale. Notons que la mise en examen de notre camarade militant du mouvement social intervient le jour même ou l’Assemblée Nationale refuse de débattre de l’amnistie sociale.

Nous pensons que cette attaque en règle contre notre syndicat concerne l’ensemble des forces et organisations démocratiques d’Indre et Loire. C’est pour cela que nous proposons de créer un comité de soutien à Pascal Routy qui combattra unitairement ces graves dérives de l’appareil judiciaire.

Nous vous proposons une première réunion le jeudi 13 juin 2013 à 18h30, au bar le Vel’pot, (Place Velpeau à Tours). Comptant sur votre présence, recevez notre salut syndical.

Le bureau syndical de SUDPTT36-37
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 26 Jan 2014, 13:10

Répression syndicale à la Poste : l’acharnement continue
http://tours.mediaslibres.org/repressio ... ste-l.html

MANIFESTATION LE 13 FÉVRIER 2014, à 18 heures, devant le direction de La Poste, rue Fleming, à Tours.

RASSEMBLEMENT NATIONAL CONTRE LA RÉPRESSION SYNDICALE ET GREVE A LA POSTE LE 14 FEVRIER 2014, de 8 heures 30 à 14 heures, devant le palais de justice de Tours. Barnum chauffé, restauration, boissons et musique...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 27 Jan 2014, 12:28

Communiqué de la CNT-PTT

Solidarité avec un syndicaliste de SUD-PTT d’Indre-et-Loire

La Fédération CNT de la Poste et des Télécommunications apporte son soutien moral, financier et militant au syndicaliste de SUD-37, traîné devant les tribunaux à la suite du dépôt de plainte de la Direction de la DOTC 37, plainte pour « injures » à l’encontre du Directeur départemental et dont l’objet met en cause un terme employé dans un bulletin syndical paru en juillet 2011. Cette procédure que nous dénonçons s’accompagne d’un harcèlement qui s’est traduit par onze convocations devant les tribunaux de police, touchant huit personnes. Une procédure est également menée à l’encontre de l’hébergeur du site du syndicat. Les locaux du syndicat ont été perquisitionnés.

Ce positionnement démontre que le verbiage autour du Grand Dialogue à la Poste est un miroir aux alouettes qui ne peut tromper personne et derrière lequel se dissimule une volonté de museler ceux et celles qui luttent à la base à la Poste - rappelons-nous les poursuites contre des syndicalistes des Hauts-de-Seine - comme dans d’autres secteurs, par exemple, les ouvriers de Continental hier et ceux de Goodyear aujourd’hui.

Notre Fédération dénonce cet acharnement antisyndical qui vise le syndicalisme de combat, action qui s’inscrit dans la continuité des orientations du pouvoir qui refuse d’adopter une loi d’amnistie pour les militants-es du mouvement social poursuivis-ies depuis plusieurs années. Ainsi Fouad, militant CNT de Lorraine est poursuivi par la SNCF, qui lui réclame 40 000 euros pour des blocages de voie lors des luttes de 2006, un choix parmi 800 personnes présentes lors de l’occupation de la gare.

Avec notre syndicat CNT-PTT CENTRE nous appelons à participer activement aux initiatives militantes qui seront prises pour la défense du syndicaliste poursuivi, en particulier les 13 et 14 février 2014, jour du procès devant le tribunal de grande instance de Tours.

Contre la répression comme pour nos revendications
Unité et Solidarité dans la lutte
Amnistie pour tous les acteurs du mouvement social condamnés


http://www.cnt-f.org/contre-la-criminal ... dical.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 10 Fév 2014, 14:17

La fédération SUD-PTT a décidé d’appeler à une grève nationale à l’occasion de ce procès.

MANIFESTATION DE SOUTIEN jeudi 13 février 2014, à 18H, 10 rue Flemming, Tours, devant la direction de La Poste.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN, vendredi 14 février 2014, de 8H30 à 14H, devant le palais de justice de Tours (barnum chauffé, musique, restauration, boissons chaudes sur place en non stop avec "apéro anti-répression" à partir de 12H) Conférence de presse nationale à 11H sur place.


Appel unitaire
SOLIDARITE !

En juillet 2011, parait une brève dans le tract mensuel "SUDVERSIF" dénonçant les sanctions contre un militant de SUD-PTT 36-37 et l’attitude autoritaire du directeur de La Poste vis à vis de cet agent. Les termes sont relevés, à hauteur de l’émotion suscitée par ces évènements. Le tribunal Administratif d’Orléans annulera d’ailleurs ces sanctions en mars 2013.

Le directeur, Jean-Jacques Tibi porte alors plainte car il s’estime "injurié" et s’en suit un invraisemblable feuilleton judicaire : Pas moins de 11 convocations devant les services de police ont été requises dans cette affaire, à l’encontre de 8 camarades. L’hébergeur du site est convoqué de son côté à Toulouse. Encore plus scandaleux, le 28 juin 2012, la Police effectuait une perquisition dans les locaux de SUD-PTT. On assiste bien là à une tentative de criminalisation de l’expression syndicale. Notons que la mise en examen de notre camarade militant du mouvement social est intervenue le jour même où l’Assemblée Nationale refusait de débattre de l’amnistie sociale. 3 rassemblements de soutien ayant regroupé 150 personnes, des milliers de cartes postales envoyées au président de la république, des dizaines de messages de soutien d’autres organisations du mouvement ouvrier ponctuent ces évènements.

" S’agissant des termes employés au sein de l’article litigieux et dénoncés par la partie civile, il n’est pas possible de considérer qu’ils constituent des injures au sens de la loi du 29 juillet 1881. Bien que désagréables à entendre pour M Tibi, les propos incriminés expriment des idées, des concepts restant en deçà de la notion d’injure. Il n’est donc ni possible, ni souhaitable que la justice vienne sanctionner pénalement des écrits dont la teneur reste acceptable dans le cadre d’une société démocratique… Il ne résulte enfin pas du dossier que le syndicat SUD ait voulu stigmatiser les origines juives de M Tibi ". Ce n’est pas SUD qui écrit cela, mais c’est le réquisitoire aux fins de non lieu écrit par le procureur de la république le 4 juillet 2013.

Et pourtant, SUD-PTT 36-37, en la personne de son ex-secrétaire départemental, est traîné devant le tribunal de Grande Instance de Tours, ce vendredi 14 février 2014 !

Il s’agit donc d’une attaque grave et répétée contre un syndicat et une répression qui vise à faire taire toute contestation sociale. Elle dépasse largement le cadre de SUD-PTT 36-37 puisqu’elle pose le problème de la liberté syndicale dans son ensemble.

La fédération SUD-PTT a décidé d’appeler à une grève nationale à l’occasion de ce procès.

MANIFESTATION DE SOUTIEN jeudi 13 février 2014, à 18H, 10 rue Flemming, Tours, devant la direction de La Poste.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN, vendredi 14 février 2014, de 8H30 à 14H, devant le palais de justice de Tours (barnum chauffé, musique, restauration, boissons chaudes sur place en non stop avec "apéro anti-répression" à partir de 12H) Conférence de presse nationale à 11H sur place.



Premiers signataires : SUD-PTT 36-37, SOLIDAIRES 37, CNT PTT Centre, Fédération CNT-PTT, Parti de Gauche 37, Collectif Antifasciste Tourangeau, LDH 37, FSU 37, NPA 37, AL 37.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 16 Fév 2014, 02:14

13 février 2014, premier galop
http://solidaires37.org/spip.php?article839
(bon "galop" c'est un peu poussé. 8-) )

14 février : le procès reporté !
Incurie totale de la "justice" ou manoeuvre politique ? Il n’était pas prévu une collégiale ce matin (3 juges) alors que cela aurait du l’être. conclusion, le procès est reporté au 24 arivl 2014, à 13H30. Cependant, de 8h30 à 13h30, près de 150 camarades sont passés ce matin (dont des délégation de la CGT, de la CNT, de LO, d’AL et du NPA. Un beau moment de solidarité !
... http://solidaires37.org/spip.php?article840
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede mimosa rouge » 16 Fév 2014, 17:22

on voulait vraiment passer au syndicat local construction, mais on a été pris par une urgence urgentissime .... bref, je suis déçus et à 20 h on y était encore . en tout cas les copains sont bien au courant de l'histoire .
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 19:13

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 11 Avr 2014, 00:32

Appel à rassemblement le 24 avril devant le Tribunal,
dès 12h30 place Jean Jaurès à Tours.

PROCÈS LA POSTE CONTRE SUD PTT 36/37 SUITE ET FIN ?

Au moment où le chômage et la précarité prennent des proportions dramatiques, la répression contre les salarié-es et les militants syndicaux dans les entreprises atteint son paroxysme. Pas un secteur, public ou privé, n’y échappe...

A la Poste, cette politique répressive est généralisée sur tout le territoire et touche de plus en plus de militants parmi celles et ceux notamment qui continuent de s’indigner. Le 24 avril 2014 se tiendra à partir de 12h30 au TRIBUNAL correctionnel de Tours, le procès de la Poste contre le syndicat SUD en la personne de son ex-secrétaire départemental Pascal Routy, au terme de 3 années de procédure.

Petit historique pour celles et ceux qui découvriraient l’affaire : la plainte du directeur de la DOTC de Touraine-Berry, M. Tibi, porte sur 3 mots d’un article publié en Juin 2011 dans notre journal mensuel « Sudversif ». Nous y dénoncions son excès d’autoritarisme à propos d’une sanction disciplinaire lourde et injustifiée contre un de nos militants de Tours Marceau.

Depuis, le Tribunal Administratif nous a donné raison en annulant la sanction disciplinaire, jugée « disproportionnée », mais la volonté de la Poste de « mettre au pas un certain syndicat », reste bien présente.

Le 24 avril 2014, ce sera aussi le procès de la liberté d’expression syndicale, liberté qui pourrait être remise en cause à l’heure où l’offensive patronale n’a jamais été aussi oppressante.

L’air de rien, dans cette affaire, s’il y a un mot germanophone utilisé inopportunément dans notre article qui avait pu toucher la grande susceptibilité de notre directeur, que doit-on penser des maux qui touchent toujours plus les postiers face aux conséquences des désorganisations constantes dans les services et dont il est en premier lieu responsable ?

On a bien compris que les beaux discours de dialogue social ne servent que de prétexte pour continuer les organisations destructrices dans les services, avec l’accompagnement de partenaires réformistes.

Face à la violence des attaques qui touchent une majorité des postiers et dont les conséquences sont désastreuses pour leur santé, devrions-nous nous taire et faire comme si tout se passait dans le meilleur des mondes ? A cette question, la réponse est sans équivoque : NON

Nous appelons les postier-es à soutenir Pascal ROUTY,
le syndicat SUD et la liberté d’expression,
en participant au rassemblement devant le Tribunal,
place Jean Jaurès à Tours, le 24 avril 2014 dès 12h30
Barnum, musique, restauration, boissons en non stop sur place.


Soutenu par : SOLIDAIRES 37, CNT-PTT Centre, FSU 37, LDH 37, Parti de Gauche 37, Alternative Libertaire 37, FATP-CGT 37.

http://solidaires37.org/spip.php?article857
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SUD PTT 36-37 perquisitionné et en procès

Messagede Pïérô » 04 Mai 2014, 11:38

Zut, j'ai zappé le suivi

Le jugement a été mis en délibéré au 23 juin.

Compte rendu rassemblement, photos, vidéos, etc...
http://solidaires37.org/spip.php?article863
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Evolution du syndicalisme - Avoir un oeil sur SUD-Solidaires

Messagede berneri » 24 Juin 2014, 22:02

(posté ici mais peut-être à mettre dans repression ?)


Une victoire contre la répression à Tours !


voir ici:
http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1306

et là:

http://solidaires37.org/spip.php?article882




Ci-dessous, le tract du syndicat SUD-PTT 36-37 suite à sa victoire devant le tribunal correctionnel de Tours.

SUD-PTT : 4 - TIBI : 0 !

Le pitoyable match judiciaire inauguré par le ci-devant Tibi, directeur de la DOTC Touraine-Berry, vient de donner son coup de sifflet final ce lundi 23 juin 2014 par une véritable déroute pour son équipe.

Depuis son arrivée Tibi n’a cessé de montrer se hargne contre tous celles et ceux qui osaient s’opposer à lui. Marquage à la culotte, tirages de maillot en tous genres : cela s’est traduit soit par des procédures judiciaires directement diligentées par lui, soit, de façon plus sournoise, par certain-e-s de ces zélateurs.

Ainsi Tibi premier nous a poursuivi en justice lors de la désignation de notre représentant au CHS-CT de NOD il y a 3 ans. Il a perdu devant le tribunal d’instance de Tours : 1-0 !

Pas content, notre Tibi a fait appel en cassation. Il a perdu devant le tribunal de Paris et La Poste a été condamnée à nous verser 2000 euros : 2-0 !!

Parti sur sa splendide lancée, le capitaine Tibi a poursuivi en nous attaquant devant le tribunal correctionnel de Tours suite à une brève parue dans notre "Sudversif" de juillet 2011.

Suite à cette décision et avec un acharnement arbitraire, notre équipe militante a du répondre à 11 convocations (ça ne s’invente pas…) devant les services de police ! Une perquisition a même été effectuée dans nos locaux ! Et l’hébergeur de notre site internet a été convoqué par la PJ de Toulouse dans le cadre de l’enquête ! Une véritable affaire d’Etat ! Entre temps, le Tribunal Administratif d’Orléans annule la sanction prise par Tibi à l’encontre de notre camarade Didier Céchella (Tours Marceau) et condamne même La Poste à près de 3000 euros de dommages et intérêts : 3-0 !!!

C’est cette même sanction qui avait été à l’origine de la brève incriminée parue dans notre "Sudversif".

Après trois ans d’acharnement judiciaire, le tribunal de Tours a donné son arbitrage clair : Notre camarade Pascal Routy, en tant qu’ex secrétaire départemental de SUD-PTT, est relaxé par le Tribunal de Tours.

…Et 4-0 !!!!

Cette décision s’inscrit dans une logique : Celle de garantir la liberté d’expression syndicale que nous avons ici utilisé pour dénoncer l’autoritarisme et le cynisme, cette même liberté de critique que Tibi et ses lieutenants veulent opprimer. C’est un nouveau revers pour Tibi. A l’arrivée, l’addition commence a être salée ; une vraie valise : des dizaines de policiers mobilisés lors de nos trois rassemblements de soutien, des dizaines d’heures d’audition, un tribunal mobilisé pendant des heures sur le sujet, des milliers d’euros dépensés par La Poste pour payer les frais d’avocat à sa majesté Tibi.

On se rappelle que La DOTC avait beaucoup communiqué dans les services pour essayer de nous mettre hors jeu et descendre notre syndicat. On se demande qu’est-ce qu’il vont pouvoir désormais inventer pour nous "enfoncer". Si Tibi avait un minimum de fair play, devant ces défaites répétées, il devrait avoir l’élégance de remettre sa démission... Et de rester dans le bus !

Mais le fair play et lui... On se souvient des soupçons odieux d’antisémitisme qu’il a osé colporter, y compris au cours de l’audience à Tours, à notre encontre. Comment peut-on avoir à ce point une méconnaissance idéologique et politique des fondamentaux antiraciste et antifasciste de SUD-PTT 36-37 ? Il aurait pu botter en touche ! Non ?... Alors Carton rouge !

Certains de ses coéquipiers ont voulu l’imiter dans la foulée : A Amboise, l’avant centre Bobin (DET) a porté plainte à notre encontre, à Joué Les Tours, le DET, Mauchien (demi relayeur), multiplie les pressions contre Pascal Routy et vient de lui infliger un blâme injustifié.

Même LA représentante FO (la coupeuse de citrons) y est allée de sa plainte pour faire plaisir à son entraineur...

Tout cela doit cesser. Cette nouvelle victoire judiciaire ne sera à pas la dernière. Puisque La Poste a décidé de tenter de nous agresser judiciairement, nous avons déclenché, sur ce terrain là, un match retour, et nous allons le gagner ! A force de jongler avec la répression à tout va, une plainte collective des facteurs-trices a été déposée contre Bobin à Amboise, une plainte individuelle a été déposée contre Mauchien à Joué : encore 2 pénaltys à transformer !

Tous ces tacles par derrière doivent se payer un jour ou l’autre. Tout est question de patience...

En attendant, la coupe est déjà bien pleine !
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Suivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 17 invités