Confédération Européenne des Syndicats (CES)

Confédération Européenne des Syndicats (CES)

Messagede sebiseb » 12 Déc 2010, 16:15

Non à l'Austérité Européenne !

Nous n'en avons presque pas entendu parler, et pourtant cela me semble la meilleure solution pour se révolter contre les grands argentiers, financiers, et économistes de tout poil qui ont décidé de mettre à sac les peuples européens pour satisfaire les marchés financiers !

Information à la presse 15 décembre 2010 à Bruxelles de 12h. à 13h. : La Confédération européenne des syndicats dit " Non à l’austerité pour tous et aux bonus pour quelques uns"

Le 15 décembre prochain, une délégation de la Confédération européenne des syndicats (CES) et des organisations syndicales belges (FGTB / ABVV – CSC / ACV – CGSLB / ACLVB) sera présente dans le quartier Schuman à Bruxelles pour dire « non à l’austérité pour tous et aux bonus pour quelques uns ». Cette délégation cernera le siège de la Commission européenne (Berlaymont) à l’aide d’une ceinture, symbole de l’austérité.

La solution que nous devons chercher n’est pas l’austérité et la misère mais la voie de la croissance. Cette journée d’action européenne a lieu dans le cadre de la campagne des syndicats européens contre les mesures d’austérité qui sévissent en Europe et elle fait suite à la journée d’action du 29 septembre dernier. De nombreuses actions décentralisées auront lieu un peu partout en Europe ce 15 décembre (Grèce, Espagne, Tchéquie, Luxembourg, Hongrie, France, etc). En raison de la dégradation de la situation économique, certains syndicats ont devancé cette date et ont déjà organisé des manifestations contre l’austérité.

Carte de la journée d’action européenne : http://www.etuc.org/r/1604 L’objectif de l’action de la CES à Bruxelles est de marquer son soutien aux différents mouvements de protestation sociale contre l’austérité qui se multiplient et s’intensifient en Europe.

Vous aurez l’occasion de rencontrer et de faire des interviews avec :
- John Monks, secrétaire général de la CES
- Anne Demelenne, Rudy De Leeuw, secrétaire générale et président de la FGTB / ABVV
- Claude Rolin, secrétaire général de la CSC / ACV
- Bernard Noël, secrétaire national de la CGSLB / ACLVB

Où : Quartier Schuman (quartier européen) – Berlaymont Métro : Schuman
Quand : Le 15 décembre 2010 - De 12 h. à 13 h.
Contacts : Patricia Grillo (CES) : + 32 (0) 477 77 01 64
Daniele Melli (CES) : +32 (0) 473 94 25 63
Emanuela Bonacina (CES) : +32 (0) 473 94 26 47


source : http://www.etuc.org/a/7972
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Confédération Européenne des Syndicats (CES)

Messagede Pïérô » 12 Avr 2015, 03:19

La Confédération Européenne des Syndicats est un espace qui ressemble d'avantage à du "partenariat social", un "syndicalisme" d'accompagnement, qu'à se qu'on pourrait attendre d'une structure fédératrice de ce type. Il ne s'agit pas là de pleurer sur la misère de la collaboration de classe en souhaitant un changement de cap complètement illusoire, mais de dénoncer ce type d'entreprise.

La CES invite F.Hollande au congrès de Paris !

La Confédération Européenne des Syndicats (CES) a décidé d'inviter François Hollande à intervenir lors de son congrès du 28 septembre au 2 octobre prochain à Paris. Le président de la république française s'est empressé de répondre positivement à cette incroyable invitation. Comment la CES, qui prétend faire du 1° Mai une date contre les politiques d'austérité qui frappent tous les travailleurs d'Europe d'une manière ou d'une autre, peut-elle inviter celui qui incarne l'austérité en France ?

La réponse est simple : les sociaux-libéraux qui dirigent les gouvernements "de gauche" sont les mêmes que ceux qui dirigent la majorité des confédérations syndicales liées à la CES. Et il n'est pas rare de voir des dirigeants syndicaux recasés pour une seconde vie dans les ministères...

Déjà au congrès de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) à Vancouver en 2010, le premier ministre grec Papandréou était invité à prendre la parole. Tout comme Dominique Strauss-Khan invité en tant que directeur du FMI ! Une minorité de délégués osa tout de même une bronca pour conspuer ces deux voyous.

Cet automne à Paris, nous dénonçons l'invitation faite à Hollande. Nous appelons le CCN de la CGT à dénoncer cette invitation. Et si la visite d'Hollande est maintenue nous appellerons les militants CGT à manifester aux portes de la Mutualité qui accueillera le congrès.

http://communisteslibertairescgt.over-b ... paris.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Confédération Européenne des Syndicats (CES)

Messagede bipbip » 17 Juin 2018, 11:52

CES : Création de l’Alliance pour les salaires !

La CES tient à Sofia (Bulgarie) une conférence ce 26 juin pour lancer la mobilisation sur la question des inégalités salariales en Europe :

« La lutte contre les inégalités entre et au sein de États membres de l’UE ; La création d’une « Alliance européenne pour les salaires » pour réduire les inégalités de rémunérations (par une convergence à la hausse). »

Excellente démarche. Mais patatras, cette conférence est organisée avec des tables rondes réunissant patrons, ministres, représentants de la Commission européenne et de la Banque centrale en plus des syndicalistes !

« Débat (avec modérateur) réunissant Ministres et Secrétaires d’État, institutions européennes, employeurs et syndicats »

Fallait-il vraiment un modérateur ?!? Plus sérieusement, alors que la politique ultra-libérale qui balaye l’Europe a vidé de toute réalité la cogestion de la construction sociale européenne qui était la raison d’être de la CES, il serait temps que que la CGT mène plus vigoureusement la bataille idéologique dans cette confédération de syndicats car elle regroupe néanmoins des forces au potentiel considérable.


http://www.communisteslibertairescgt.or ... aires.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités