Mais comment se débarasser des directions ?...

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede kuhing » 09 Jan 2009, 08:49

Léo a écrit:Cette semaine sur ma fac AG organisée sans les syndicats, de façon libre par des individus motivés et qui veulent s'organiser autrement que par structures syndicales ( notamment l'unef). peu de monde, mais à suivre. Ça a provoqué la colère des syndicats et surtout de l'unef, qui nous qualifient de "totos" et donc sans intérêts pour eux. Leur colère était impressionnante, même un fourgon de crs ne fournit pas autant de peur et de suées à mon pauvre front.


voila qui fait bien plaisir et annonce le jour ou nous pendrons les bureaucrates avec les tripes des capitalistes :mrgreen:
kuhing
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede luco » 09 Jan 2009, 09:36

Boucher, va ! :D

Je propose le goudron et les plumes même si c'est moyennement écolo.
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 13:43

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede Paulanarc » 09 Jan 2009, 16:19

J'aime pas les tripes, mais le goudron ça pue.

Pourtant, je suis sur que chaque syndicat est créé à l'origine dans le but de faire le monde plus beau.
Le pouvoir corromps l'homme, c'est bien triste.

Un dialogue directe avec la direction des syndicats peut être ?
Pour moi, le danger au action anti OS sur le terrain c'est de les voir ensuite utiliser le même genre de méthodes si cela venait à se répéter, ce qui autant dans les faits que pour l'image, serait très chiant.
Paulanarc
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede kuhing » 09 Jan 2009, 16:31

Paulanarc a écrit:
Un dialogue directe avec la direction des syndicats peut être ?
.

oui peut-être mais alors faut apporter aussi une petite boite de chocolats ou un paquet de gâteaux :mrgreen:
kuhing
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede Olé » 09 Jan 2009, 16:40

kuhing a écrit:
Léo a écrit:Cette semaine sur ma fac AG organisée sans les syndicats, de façon libre par des individus motivés et qui veulent s'organiser autrement que par structures syndicales ( notamment l'unef). peu de monde, mais à suivre. Ça a provoqué la colère des syndicats et surtout de l'unef, qui nous qualifient de "totos" et donc sans intérêts pour eux. Leur colère était impressionnante, même un fourgon de crs ne fournit pas autant de peur et de suées à mon pauvre front.


voila qui fait bien plaisir et annonce le jour ou nous pendrons les bureaucrates avec les tripes des capitalistes :mrgreen:

Le but n'est pas ( dans le cas que j'évoque) de virer les syndiqués, on sait faire la distinction syndicat/ syndiqués. Il y a des syndiqués honnêtes et motivés ( ehh oui Berckman tu vois je l'ai dit :mrgreen: ) mais on a vu par le passé pkoi tous les mouvements foirent... Mais certains ont du mal à parler en leur nom propre et pas au nom de leur syndicat, c'est même impossible pour eux.
Olé
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede Paulanarc » 09 Jan 2009, 17:00

kuhing a écrit:
Paulanarc a écrit:
Un dialogue directe avec la direction des syndicats peut être ?
.

oui peut-être mais alors faut apporter aussi une petite boite de chocolats ou un paquet de gâteaux :mrgreen:


Oui, bien sur, je ne parle pas de la CGT

Léo a écrit:Le but n'est pas ( dans le cas que j'évoque) de virer les syndiqués, on sait faire la distinction syndicat/ syndiqués. Il y a des syndiqués honnêtes et motivés ( ehh oui Berckman tu vois je l'ai dit :mrgreen: ) mais on a vu par le passé pkoi tous les mouvements foirent... Mais certains ont du mal à parler en leur nom propre et pas au nom de leur syndicat, c'est même impossible pour eux.


Bref, on en revient à la même histoire.
Y a des citoyen honnête et motivé qui on du mal à parler en leur nom.
Pour changer le monde changer les gens.
Paulanarc
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede kuhing » 09 Jan 2009, 17:13

Léo a écrit:
kuhing a écrit:
Léo a écrit:Cette semaine sur ma fac AG organisée sans les syndicats, de façon libre par des individus motivés et qui veulent s'organiser autrement que par structures syndicales ( notamment l'unef). peu de monde, mais à suivre. Ça a provoqué la colère des syndicats et surtout de l'unef, qui nous qualifient de "totos" et donc sans intérêts pour eux. Leur colère était impressionnante, même un fourgon de crs ne fournit pas autant de peur et de suées à mon pauvre front.


voila qui fait bien plaisir et annonce le jour ou nous pendrons les bureaucrates avec les tripes des capitalistes :mrgreen:

Le but n'est pas ( dans le cas que j'évoque) de virer les syndiqués, on sait faire la distinction syndicat/ syndiqués. Il y a des syndiqués honnêtes et motivés ( ehh oui Berckman tu vois je l'ai dit :mrgreen: ) mais on a vu par le passé pkoi tous les mouvements foirent... Mais certains ont du mal à parler en leur nom propre et pas au nom de leur syndicat, c'est même impossible pour eux.


Tout à fait d'accord : ce sont les dirigeants dont il faut se passer.
Parce que les dirigeants obéissent à leurs chefs encore plus haut gradés et leurs chefs plus haut gradés ils vivent du mouvement social donc ils ont intérêt à ce que ça patine.
Dans l'espoir de se faire leur trou après ou simplement par esprit de soumission.
Tiens ,j'ai vu il y a peu que l'ancien dirigeant de l'Unef avait été promu à un poste assez important dans le PS.
Fabrique de bureaucrates.
la plupart ceux qui avaient un poste important dans l'Unef de mon époque ont unt place importante dans le PS aujourd'hui avec JC Cambadélis en tête.
kuhing
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede yves » 09 Jan 2009, 21:34

non continuons à faire delapropagande anarchiste et un jour viendraoù les individusseront de plus en plus libertaires

surtout ne jamis utiliser lesarmesdesadversaires

pour destabiliser, il faut aller sur d'autres terrains

celuide la propagande anarchiste est la meilleure
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 22:36

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede Olé » 09 Jan 2009, 22:15

Ok merci Yves. :hehe:
Olé
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede yves » 10 Jan 2009, 22:12

ne jamais participer aux élections syndicales

ne jamais permettre aux directions d'avoir dessyndicats face à eux

la lutte anarchiste dérange les directionsqui pré"férent avoir des syndicats pour signer des accrods etc...

moi j'ai quitté les syndicats qui ne posaient pas problème aux directions mais le positionnement anarchiste leur pose problème

je n'ai pas hésité avec d'autres à m'auto-licencier, cela gêne
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 22:36

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede joe dalton » 10 Jan 2009, 22:32

je n'ai pas hésité avec d'autres à m'auto-licencier, cela gêne

au debut j'avais des doutes, mais vraiment ton numeros comique se perfectionne de jours en jours ! en tout cas, ton squetche parodique sur les individualistes est presque au point !
continue !
joe dalton
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede yves » 11 Jan 2009, 00:08

joe ne connait pas la jurisprudence sur les auto licenciements

c'est reconnu endroit français et caperturbe les directions

il suffit de prendreacte de la rupture du contrat de travail du fait des fautesde l'employeur

tu listes les fautesde l'employeur et tu en prends acte, tu es auto licencié

voilà des actes d'action perturbant les directions l'action syndicale permet de négocier avec les directions c'est nul cette pré"sencesyndical dans les prudhomes quelle parodie de justice sociale

agissons autrement
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 22:36

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede Paulanarc » 11 Jan 2009, 00:23

Oui, pour le coup c'est intéressant; même si je n'en vois pas l'utilité globale.
Paulanarc
 

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede yves » 11 Jan 2009, 01:06

l'utilité est la suivante : au lieu de capituler devant les directions, au lieude démissionner

listons leurs erreurs et prenons acte de ces erreurs pour s'auto licencier

les patrons n'aiment pas ces brusques ruptures reconnues dans les formulaires assedic
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 22:36

Re: Mais comment se débarasser des directions ?...

Messagede joe dalton » 11 Jan 2009, 01:31

non, je ne connaissaie pas, mais si ça marche ton truc, est ce que ça ouvre les meme droit qu' un licenciement classique(indemnité), parce que dans ce cas c(est grniale !
y a un préavis(avec les 2 heures pour chercher du taf, ou boire des bieres ) ?
joe dalton
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités