de Sigurian » 30 Jan 2009, 12:37
J'étais a l'AG universitaire aux tanneurs a Tours.
Franchement je ne sais pas si d'autres militants était présent, mais j'ai trouvé le déroulement de cette AG honteux, anti démocratique et pour tout dire déprimant.
Franchement, voir une tribune auto proclamée, non votée et contenant un seul non syndiqué sur 5 personnes, ça me choque.
Sur le reste, très franchement ça m'inquiète, j'ai l'impression d'une prise de contrôle claire et nette de la CGT sur l'AG. On a quand même entendu des trucs du genre " non mais de toute façon les étudiants, vous avait rien a dire sur la gréve ou pas la gréve, blocage ou pas blocage, les enseignants chercheurs vont décider de la grève, et en fonction de ça vous bloquerez ou pas..."
On croit rêver, les étudiants ce mobilisent depuis des années seuls, et là y'a quelques enseignants chercheurs qui se réveillent et on place immédiatement en fer de lance du mouvement, en expliquant très clairement aux étudiants qu'ils sont là pour apporter le nombre et la force au mouvement pour permettre aux syndicats enseignants d'aller négocier au mieux...
Alors tout ca bien sur on le sais, mais là c'est tellement dit clairement que ca en est choquant. Si on rajoute a ça le comportement inadmissible des camarades de sud étudiant qui n'ont pas levé le petit doigt pour protester contre ca, trop occupés qu'ils étaient a défendre leur idée d'occupation de nuit de la fac pour picoler et faire la chouille, y'a franchement de quoi déprimer.
Résultat, trois heures pour rien dire, pas de position quand à l'interpro et l'unité de la lutte, même pas de décision de grève proprement dite de la part de l'AG...
Bref, un grand moment de solitude...