Révolte populaire, gilets jaunes

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Diogène » 16 Fév 2019, 22:57

En Indre et Loire, ce 16 février 2019 :
http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1991
Avatar de l’utilisateur-trice
Diogène
 
Messages: 59
Enregistré le: 15 Mar 2009, 19:42

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Diogène » 24 Fév 2019, 07:46

Avatar de l’utilisateur-trice
Diogène
 
Messages: 59
Enregistré le: 15 Mar 2009, 19:42

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Fred1 » 03 Mar 2019, 19:38

Salut.

J'ai encore quelques objections en se qui concerne les gj de Droue à Paris.
Je passerai sur le SO parasité par des barbouzes d'extrême droite si le mouvement concernée en la personne de Droue (donc à Paris), aurait déploré c'est fait. La clarté est gagnante et le mouvement ne l'était pas vue les évènements qui ont suivi cette première alerte.


Quelques réactions haineuses et inutile m'exaspère, le mouvement social sans les organisations syndicales, avec des lignes politique dominé par se que je décris plus haut. Alors que la colère était légitime, la haine contre tous et toutes à révéler les théories complotist que l'extrême droite diffuse depuis des années dans les réseaux sociaux.

C'est gens dont il est question, n'ont plus pour certains qu'une obsession maladive, bien que les médias invite d'autre obsédé, et ils se nourrissent les uns les autres dans des surenchère haineuses des oppretions qui s'opposent. Je sort du sujet mais bon !

Le problème c'est que du coup, au départ se mouvement social se voulant apolitique, à était parasité facilement par l'extrême droite grâce au réseau sociaux ou elle était présente depuis des années. L'extrême gauche les fuit et donc, ils ont pu distillée leurs poison sans modération. Les gj est un mouvement social mais c'est pas le mouvement social.

Et c'est là où ont a une carte à réfléchir collectivement.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Lila » 03 Mar 2019, 21:16

8 mars/ Les Femmes Gilets jaunes s’organisent

Des femmes gilets jaunes d’Île-de-France se sont réunies pour leur première assemblée générale à la Bourse du travail de Saint-Denis. L’objectif : faire émerger des revendications féministes dans le mouvement, à l’occasion de la manifestation du 9 mars.

A l’initiative des administratrices du groupe Facebook « Femmes Gilets Jaunes », une première assemblée générale des mobilisées en Île-de-France a eu lieu le 25 février, à la Bourse de travail de Saint-Denis. « A l’approche du 8 mars, cela nous semblait important de se réunir, donner la parole à chacune, réfléchir à nos revendications et aux actions que l’on peut mener avec les militantes féministes », introduit Oriane, l’une des organisatrices.

à lire : https://www.lejsd.com/content/les-femme ... OEK7tgUuAM



Acte 17 Les Femmes donnent de la voix

Le 8 mars c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Alors le lendemain, on consacre l'acte 17 des gilets jaunes à cette juste cause, pour faire converger toutes les mobilisations et montrer notre unité face au gouvernement :
- En JAUNE pour mettre en avant les femmes qui occupent une grande place dans le mouvement et sont mobilisées depuis la première heure sur les ronds points, dénonçant notamment la précarité et les bas salaires.
- En ROSE avec les "gilets roses", les assistantes maternelles, mobilisées depuis le 2 février contre le MEDEF et le gouvernement qui veut baisser leurs droits.
- En VIOLET avec le collectif #8mars15h40 qui rassemble des associations féministes et divers syndicats et appelle à porter un foulard violet pour dénoncer les inégalités salariales et les violences sexistes et sexuelles.

https://www.facebook.com/events/390757711750996/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede GUERRE DE CLASSE » 05 Mar 2019, 18:41

GUERRE DE CLASSE 09/2019 : “Gilets jaunes”

Image

Nous avons récemment publié sur notre blog, au fur et à mesure que nous en prenions connaissance et qu’ils nous parvenaient, des documents produits par et autour du mouvement des « gilets jaunes » qui secoue la France depuis plusieurs semaines. Ce qui suit est une sorte d’introduction à l’ensemble de ces matériaux (introduction que nous publions habituellement avant, il est vrai).

Nous ne reviendrons pas sur l’histoire du mouvement, sur des événements ou des expressions particulières. Nous pouvons renvoyer les lecteurs intéressés vers différents sites web et blogs qui assument très bien cette tâche.

Ce dont nous voudrions parler ici, c’est de la manière dont nous abordons ce mouvement, comment nous l’analysons, comment nous évaluons son importance dans le cadre de la lutte des classes. Et nous ne voulons pas cacher que divers articles crachant sur ce mouvement produits et reproduits par beaucoup de groupes d’ultragauche ont été une inspiration (négative) pour cette contribution, ce que nous pourrions appeler : « Que NE PAS faire ».

Malgré que nous soyons conscients des nombreuses faiblesses exprimées par le mouvement et que nous soyons les premiers à les critiquer, nous pouvons difficilement être d’accord avec la méthodologie utilisée par ces groupes – méthodologie qui limite le mouvement uniquement à ces faiblesses, qui généralise ces points faibles et ces illusions exprimées seulement par une partie des « gilets jaunes » comme si c’était la nature du mouvement, bref une analyse saisissant la classe comme une chose statique, sociologique, mécanique…

Nous n’allons pas passer en revue tous les arguments utilisés par l’ultragauche contre les « gilets jaunes », mais nous devons au moins mentionner les plus absurdes pour y répondre, pour remettre ce mouvement à sa juste place dans la lutte des classes, pour le remettre sur ses jambes et qu’il ne marche plus sur la tête…

https://www.autistici.org/tridnivalka/guerre-de-classe-09-2019-gilets-jaunes/
GUERRE DE CLASSE
 
Messages: 32
Enregistré le: 31 Oct 2012, 19:20

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Fred1 » 10 Mar 2019, 11:54

J'ai pas vue mon pouvoir d'achat augmenter bien au contraire, les loyers HLM confiée à un compte commercial augmente comme le reste. Et dites moi, comment un mouvement telle qu'il soit peut donner des leçons de morale sur la gestion de l'argent public, quant des cagniotes d'une cause disparaisse dans la nature ?

Comment parler de solidarité quant le SO gj à Paris intègre l'extrême droite tout en se proclament apolitique ?

Comment se proclamer fronde social en excluant les organisations syndicales ?

C'est à nous de nous posé c'est questions, parceque sinon c'est l'anarcheu?. pardon le bordel. :eler:

Je reste favorable à une charte gj excluant les racismes etc..., sans quoi je ne pourrai jamais être tranquille .
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 10 Mar 2019, 23:45

Tu poses un problème que je n'arrête pas de dénoncer. Soit on commente, soit on est dedans. Et quand on est dedans on nique l'extrême droite parce qu'elle n'organise pas, ne sait pas fonctionner en AG, ne peut pas parler de projet de société différent, ne sait même pas ce qu'est la démocratie directe,

Ce sont les libertaires par chez nous qui avons porté les AGs, contribué à leur donner une légitimité face aux généraux facebook, et portons le débat du sens, partageons la question révolutionnaire dans un monde qui de l'extrême droite à l'extrême gauche n'apporte pas de réelle alternative.


Image

Il y a une conscience collective qui se forge dans le temps, elle est non seulement progressiste mais de plus en plus anticapitaliste et révolutionnaire, et il faut continuer à accompagner ce mouvement tant dans la pratique que dans les idées.

:)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 14 Mar 2019, 17:04

Tract AL37 qu'on a fait il y a 2 semaines

Image

https://www.facebook.com/Alternative-li ... 0/?__xts__[0]=68.ARCb-2Wk0LCpPuM54HXZclIQJb7f9zaNZALAx4nUReyGU8rIkBOh6CtYtIOLXzACOcMLErdZbNaZvUF7IqPFwbUFB8QGeqPejOCSaVE0IVkeUaaC5edxOymd7A1GswSix4TMt1l2bvpp-3u47F8xWa3HS-vZBmTzC_QIoUwinl8NS1COLN1JKtyo7diqyuRhBoOUAYkm_J4HNDHn7Ngj0cUYtFshWsj-FdsAucrYQeE8FYkbQkmjo2aq969xCUlFrUsytqLgQFSn8DYNW1B_d24TD7JyaUbuN1XP9U16kSf4P-xE6SnsepClic5F_BkW8pBKOam7hUm4fg6CIqqqwg8



Demain Le Grand Soir sur radio béton

L’émission du 13 mars 2019 sur la révolution française, directoire-part2. avec une articulation avec les gillets jaunes, et une première partie d'infos sur les GJ comme d'habitude

à écouter : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article2009
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 16 Mar 2019, 13:46

Prise de parole à la manif Climat de Tours, le 16 mars

Bonjour, hier, en Assemblée Générale des gilets jaunes, on a appris qu'on était invité à nous exprimer lors de cette manif pour le climat. Merci, car nos combats se rejoignent.

Dès le début de notre mouvement, la calomnie a commencé : on était des pollueurs avec nos voitures, anti taxe carbone, donc anti-écolo, insensibles à la question du climat.
Or, en rural, on n'a plus de transports en commun : on a perdu ¼ des lignes SNCF depuis 1938 (de 40 ooo à 30 ooo km), alors que les possédants éloignent toujours plus nos lieux de travail à 30, 50, 100 km - Non, M Macron, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du travail - et les gouvernements ont éloigné nos services publics. Qui nous contraint à polluer avec nos voitures, et nous culpabilisent ensuite, pour nous accuser ensuite de nuire à la planète ?
La calomnie a continué ensuite : violents, incultes, analphabètes, homophobes, fascistes, antisémites… On est des riens aux yeux de Macron et de son monde, relayés par tous les gros médias.
Nous subissons une répression et une violence sans précédent ; près de 10 000 arrestations, , 5000 condamnations, des milliers de blessés, des centaines de mutilés. Ici, à Tours, Ahyan, ouvrier jocondien de SANOFI a perdu sa main le 1er décembre place Jean Jaurès, Mamie Sylvie, depuis qu'elle a respiré les lacrymo ici le 5 janvier, a perdu 30% de capacité respiratoire... on a eu des gardes à vue « préventives », des amendes, des condamnations. Malgré tout, on continue à manifester, semaine après semaine, et aujourd'hui avec vous.
Pourquoi ?
Parce que nous osons dire que ça ne peut plus durer comme ça ! Nous défendons la justice sociale, fiscale et écologique ! Nous voulons vivre dignement sans craindre les fins de mois. Nous voulons récupérer le fric par l'ISF, la fin du CICE, l'évasion fiscale, par la taxation des gros pollueurs. Nous voulons redistribuer le fric en augmentant les salaires, retraites, minimaux sociaux, en baissant la TVA sur les produits de nécessité, en défendant des services publics de proximité. Nous voulons la transformation des institutions : le RIC, une constituante, la démocratie directe, la fin des privilèges des élus... Nous voulons une véritable transition écologique, contre la précarité énergétique, les pollutions industrielles...

Parce que la vie vaut mieux que leurs profits
Oui à la convergence de nos luttes
Car c'est tous ensemble qu'on va gagner !
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Fred1 » 17 Mar 2019, 08:39

Je vais encore commenté parceque c'est pas possible de faire autrement. Il y a une CAF qui à carrément fermé pour répondre aux demandes de prime d'activité, les autres sont en retard.

Certains pesticides qui aurait dû être interdit, ont était prolonger de trois ans.

Pour rejoindre se que tu dit plus haut Piero, les gens sont obligés d'acheter leurs maisons loin de leurs lieux de travail, les prix immobilier en ville flambe les HL M sont démoli et remplacés par du privé à des prix exorbitant.

Un chômage de masse fait que les injustices sociales se multiplient, quant aux salaires alors que les taxes flambe, ça bouge pas

Et faut rajouter à ça les fonctionnaires dévaloriser aux points que les banques ont du mal à prêter de l'argent, ils ont tellement entendu que fallait détruire la fonction publique.

À la crise sociale se rajoute une crise écologique, la haine de l'autre, les guerres etc.. la liste des massacres, la haine n'est pas spontanée, elle organiser, divisé pour mieux régner et s'accaparer le monde et c'est richesses, est un travail de tout les jours.

Et si je peux me permettre une échappée, c'est pas en rajoutant de la haine que se monde pourra s'en sortir, mais peut-être quant soufflant sûr les braises de la fraternité, de la solidarité naîtra des grands projets planétaire à visage humain.

Je souffle donc.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 23 Mar 2019, 22:05

Tours

250 manifestant-e-s en soutien à Ambre et Franck

Libérés en fin d’après midi, Ambre et Franck on vu leur procédure annulée par le tribunal de grande instance de Paris. Ils avaient été interpellés à leur domicile Tourangeau dans le cadre d’une enquête ouverte des chefs de dégradations par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravés. On leur reprochait d’avoir participé au saccage du Fouquet’s il y a une semaine et d’avoir publié sur Facebook des objets appartenant au célèbre restaurant. Ouf... la manif s’est déplacée devant les sièges de TV Tours et de "La Nouvelle république" avant de faire un sitting devant le palais d’injustice..

Photos http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article2013
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 28 Mar 2019, 15:08

Tours, ce jeudi 28 mars

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 29 Mar 2019, 22:37

Tours, cortège rouge et noir à la manif GJ régionale de ce samedi 30 mars

Banderole

Image

Facebook gilets jaunes anticapitalistes 37
https://www.facebook.com/groups/367400707319991/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 31 Mar 2019, 13:44

Photos 30 mars 2019 : manif régionale à Tours
http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article2017
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Révolte populaire, gilets jaunes

Messagede Pïérô » 01 Avr 2019, 23:27

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités