Contre la répression antisyndicale, contre les licenciements

Re: Contre la répression antisyndicale, contre les licenciem

Messagede bipbip » 26 Oct 2018, 19:12

Rassemblement contre la répression des salariés mobilisés
Monoprix Asnières en lutte pour nos droits !

samedi 27 octobre 2018 à 10h Monoprix D'Asnieres, 6 Place des Victoires, Asnières-sur-Seine (92)

Le 20 septembre, les salariés du magasin d'Asnières ont décidé de stopper le travail pour s'opposer à une direction qui ne les respecte plus. Caissières, vendeuses et employés de la mise en rayon refusent de voir leur travail se dégrader un peu plus chaque jour...

Refusant tout dialogue, la direction a décidé de les sanctionner ! Dans les jours suivant le rassemblement, un courrier de licenciement a été envoyé à l'une d'elle. On lui reproche des choses absurdes, alors qu'elle travaille dans ce magasin depuis 27 ans ! Et la direction qui veut la licencier n'est là que depuis février 2018 !

Contre la répression des salariés mobilisés
Rassemblement le samedi 27 octobre, à partir de 10h00
Monoprix d'Asnieres (mairie) - 6 Place des Victoires - Métro G.Peri

Dans ce magasin, les effectifs diminuent sans cesse et les charges de travail augmentent. Le mépris est quotidien : fouilles par les vigiles, non-soutien en cas d'agression, isolement sur des postes difficiles, sanction pour 1 minute de retard, blocages d'évolution professionnelle... Les heures de récupération sont imposées sans respect du cadre légal !

Depuis le rachat par le groupe Casino, les magasins Monoprix sont sous pression. Les profits sont énormes, mais les primes d'intéressements baissent sans arrêt, jusqu'à 0 euros dans certains magasins pour le 3 ème trimestre 2018 ! Il nous faut un mouvement national !

Alors que les élections professionnelles approchent, la direction du Monoprix Asnières veut faire taire toutes celles et ceux qui se battent pour de meilleures conditions de travail. Ces pratiques sont inacceptables, nous devons les combattre tous ensemble !

Monoprix Asnières en lutte... solidaires contre les sanctions !

https://paris.demosphere.net/rv/64921
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34102
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre la répression antisyndicale, contre les licenciem

Messagede Pïérô » 03 Nov 2018, 14:24

Répression syndicale : la rectrice sanctionne une prof de Romorantin

Une enseignante du Loir-et-Cher a été suspendue et convoquée pour des raisons qui laissent penser à un règlement de compte de sa hiérarchie vis-à-vis de ses activités syndicales, notamment pour ses prises de position en conseil d’administration. C’est un nouvel exemple de la répression toujours plus forte que subissent celles et ceux qui luttent au quotidien. Un appel à soutien est lancé pour le 5 novembre.

... https://larotative.info/repression-synd ... -2976.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre la répression antisyndicale, contre les licenciem

Messagede bipbip » 11 Nov 2018, 23:05

Postier agressé à Lyon - Une injustice totale !!

Après avoir subit une agression par des policiers municipaux et s’être vu lâché par la direction de La Poste, Christophe se retrouve devant les tribunaux pour des soi- disant faits de violence. C’est le monde à l’envers !
Une manifestation de soutien est prévue le jeudi 15 novembre à 13 heures , devant le tribunal 67 Rue Servient , à Lyon.

La fédération SUD PTT dépose ce jour un préavis de grève nationale pour cette date.

tract pdf : http://www.sudptt.org/plugins-dist/medi ... es/pdf.png

http://www.sudptt.org/Facteur-agresse-a ... ice-totale
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34102
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre la répression antisyndicale, contre les licenciem

Messagede bipbip » 12 Nov 2018, 20:56

Le facteur agressé par la police municipale en Juin, passe au tribunal : appel à rassemblement le jeudi 15 novembre

La Fédération SUD PTT et le syndicat SUD Poste Rhône Ain appellent les postier.e.s et plus largement tout.te.s celles et ceux qui défendent la liberté et refusent l’arbitraire à se rassembler jeudi 15 novembre 2018 à 13h devant le Palais de Justice de Lyon situé au 67 rue Servient à LYON 03 ( métro Guichard, ligne B). Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération SUD PTT pour le 15 novembre prochain.

Rappel des faits :

Le 21 juin dernier, notre collègue terminait la livraison du bureau de poste des Terreaux lorsqu’il a violemment été admonesté puis molesté par un agent de la police municipale et son collègue parce qu’il était garé sur un terreplein !

Surpris par l’intervention musclée des policiers municipaux, le facteur a protesté en tentant de se défaire de leur étreinte, mais il a été menotté. La scène s’est déroulée devant plusieurs témoins et a même été filmée ! Aucun panneau de signalisation n’indiquait que le stationnement était illicite à cet endroit ! Le facteur a été placé en garde à vue et l’un des policiers municipaux a porté plainte contre lui pour agression. LA POSTE, loin d’apporter son soutien à notre collègue, a décidé d’engager une procédure de licenciement à son encontre !

Aussi, le facteur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon le 15 novembre prochain. Il a lui-même déposé une plainte auprès du procureur de la république, mais aucune suite n’a été donnée !

La Poste a refusé au facteur la protection juridique ( à laquelle l’ensemble du personnel de La Poste a droit dans le cadre de ses fonctions ). Pire, la direction territoriale a convoqué le facteur en entretien préalable à licenciement. Si suite à l’intervention de la fédération SUD PTT, le conseil de discipline a été reporté , il ne s’agit bien que d’un simple report .

De par les rythmes intenables des tournées, La Poste impose aux postiers de se garer là où ils peuvent pour aller au plus vite, particulièrement en zone urbaine. Les postières et postiers – en particulier celles et ceux qui effectuent de la livraison en voiture – sont directement concernés par cette affaire car, si stationner sur un terre plein devient un motif d’interpellation musclée, ils ont de quoi s’inquiéter !
Rassemblement jeudi 15 novembre 2018 à 13h devant le Palais de Justice de Lyon situé au 67 rue Servient à Lyon 3ème( métro Guichard, ligne B).


Un préavis de grève national a été déposé par la fédération SUD PTT pour le 15 novembre prochain.


https://rebellyon.info/comparution-d-un ... r-la-19759
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34102
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités