Front social

Re: Front social

Messagede Pïérô » 13 Juil 2017, 07:39

Tours

Rassemblement vendredi 14 juillet à 14h
Place Anatole France à Tours, contre Macron et son monde !

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, médias alternatifs, de militants, de femmes et d’hommes construisant la riposte à la politique ultralibérale du président Macron et la convergence des luttes.

Si l’exécutif légifère par ordonnance, c’est pour avoir les mains libres dans la destruction de tout l’édifice social construit par les luttes et la solidarité. Il entend aussi réprimer plus facilement les mouvements sociaux en inscrivant dans le droit courant les règles de l’État d’urgence.

NOUS... salariés du privé comme du public, chômeurs, précaires, étudiants, toute la jeunesse, retraités, smicards, sans-abri, qui survivons avec le RSA.

NOUS... habitants de villes, des villages et des banlieues...

NOUS... qui votons avec ou sans conviction, la large majorité des abstentionnistes convaincus...

NOUS... qui subissons le racisme, le sexisme, l’exclusion sous toutes ses formes, les licenciements, la justice des puissants, les violences répressives...

NOUS... syndicalistes, militants poursuivis et condamnés, sans-papiers et migrants, tous les opposants à la loi travail...

Nous appelons la rue, vous toutes et tous, à se mobiliser, créer et être acteur d’un événement inédit...

Imposons nos choix, crions haut et fort que nous comptons, que nous décidons, que nous serons une force incontournable du front social.

Soyons toutes et tous au rendez-vous avec notre avenir, celui de nos enfants, de nos petits-enfants, reprenons ce qui nous appartient, ne laissons pas notre devenir entre les mains d’une poignée qui décide depuis trop longtemps sans et contre nous.

Jamais une telle initiative n’a été entreprise. L’heure n’est plus au constat, unissons-nous le plus largement possible et agissons tous ensemble pour construire ce front social.

Ce n’est qu’un point de départ, vers une société où nous prendrons possession des outils de création de richesses.

Tous ensemble, écrivons les nouvelles pages de notre histoire sociale.

C’est dans la rue que ça se gagne.

S’unir pour ne pas subir, voilà qui prend toute son actualité à la veille de la guerre sociale que Macron veut mener dès cet été.

Rassemblement vendredi 14 juillet à 14h
Place Anatole France à Tours, contre Macron et son monde !


Le Front Social 37, c’est pour l’instant : SUD/Solidaires 37, CATDP, Tours Debout, Collectif Albert Thomas, Solidaires étudiant-e-s Tours, LDH 37, Les Amis de Demain le Grand Soir, DNSI 37, BDS 37, France Insoumise 37, NPA 37, Alternative Libertaire 37 et des individus.


http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1736


Lorient

Vendredi 14 juillet et 19 juillet, appel intersyndical

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19416
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Front social

Messagede abel chemoul » 13 Juil 2017, 11:29

j'ai une question: c'est quoi la légitimité de BDS 37 de se trouver dans le Front social? sa thématique c'est la Palestine... Front social c'est un truc axé sur le social ou un énième collectif unitaire attrape-tout d'EG? Sans vouloir relancer le débat, pour le coup, l'UPR a plus de légitimité à en être que BDS. c'est pour ça que ça va encore être une initiative mort-née: on reprend les mêmes et on recommence l'échec.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 649
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Front social

Messagede bipbip » 13 Juil 2017, 17:12

Saint-Brieuc (22) ce jeudi 13 juillet 2017

Face à Macron, construisons le Front social !

RASSEMBLEMENT
À 18 H À SAINT-BRIEUC
DEVANT LA PERMANENCE DE B. JONCOUR
(député LREM)
place de la Grille

Fraîchement élus, Emmanuel Macron et sa majorité entendent casser notre modèle social.

Outre la banalisation de l’état d’urgence qui permettra de museler le mouvement social, le « macronisme » c’est :

– le renforcement de l’austérité avec l’annonce de 60 milliards d’économies sur le quinquennat dont 25 milliards dans la seule sphère sociale.

– la casse lourde du code du travail dans la continuité de la loi El Khomri. Se préparent un grave rabotage des droits des salarié-es conquis depuis des décennies et la quasi toute-puissance des employeurs : contrats à la carte, mise en concurrence des entreprises…, tout sera fait pour faciliter un moins-disant « compétitif », rendant notre avenir toujours plus incertain.

– la réforme de l’assurance chômage et la fin de son financement par la cotisation. Le gouvernement veut la financer par l’augmentation de la CSG. C’est un basculement d’ampleur qui désengage les patrons et se fait au détriment des salariés et des retraités dont plus d’un million vivent déjà sous le seuil de pauvreté.

– l’« ubérisation » de l’économie et la généralisation du salarié jetable et low cost.

– les attaques contre les Services publics avec la suppression de 120 000 fonctionnaires et coupes budgétaires…

Étudiants, privés d’emploi, salariés, retraités : tous concernés !

Ne laissons pas Macron appliquer ses mesures antisociales pilotées par le MEDEF :

le temps n’est pas à la négociation, mais à la mobilisation !

A l’appel du Front Social Saint-Brieuc : ATTAC 22, CVA22, CNT22, Ensemble 22, France Insoumise Saint-Brieuc et alentours, UDB 22, PCF Saint-Brieuc, Solidaires 22…

http://www.rennes-info.org/22-Face-a-Ma ... ruisons-le


Vendredi 14 juillet

Brest
rassemblement 10h Liberté
Front Social 29
http://brest.mediaslibres.org/spip.php?article770

Avignon
rassemblement 10h30, Cours Jean Jaurès à Avignon
https://www.facebook.com/FrontSocial84/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Front social

Messagede bipbip » 14 Juil 2017, 13:04

Montpellier vendredi 14 juillet 2017

Netanyahou, Trump et Macron cassez-vous !
Rassemblement à 18h, Place de la Comédie

Image

https://www.facebook.com/nuitdeboutmontpellier/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Front social

Messagede bipbip » 14 Juil 2017, 19:24

Manifestation à Paris contre la visite de Trump et « la guerre sociale de Macron »

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi entre la place de Clichy et le métro Barbès à Paris à l’appel du collectif Front social.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, vendredi 14 juillet, entre la place de Clichy et la station de métro Barbès à Paris contre Emmanuel Macron et la visite de Donald Trump en France à l’occasion du 14-Juillet.

La manifestation était organisée par le Front social, composé de syndicats, comme CGT et SUD, d’associations et de collectifs, dont Droit au logement et Droits devant, et de partis, comme La France insoumise, le Front de gauche ou encore le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).

« On n’en veut pas de cette société-là ! »

Si les banderoles associaient Donald Trump et le président français, le vrai sujet de contestation reste, pour les organisateurs, la « guerre sociale de Macron », dont ils craignent que les ordonnances permettent de détruire le code du travail.

... http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L6cecTp.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Front social

Messagede bipbip » 16 Juil 2017, 16:21

Manifestation contre la réforme du Code du travail et Donald Trump : "La République est devenue une bouffonnerie"

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi à Paris, pour protester notamment contre la réforme du code du travail et la présence de Donald Trump à Paris.

"On ne veut pas de ce monde-là" : c'est au rythme de ce slogan que des centaines de manifestants ont défilé vendredi 14 juillet, entre la place Clichy et la porte de la Chapelle à Paris. Ce "Front social", composé de syndicats comme SUD et la CGT, d'associations et de collectifs, a protesté contre l'invitation de Donald Trump au défilé du 14-Juillet à Paris, contre la future réforme du code du travail et pour la régularisation des sans-papiers, entre autres.

En ce jour de fête nationale, devenue "une fête militaire" d'après les manifestants, la future réforme du Code du travail est restée omniprésente dans leurs esprits : "Le 14-Juillet, ce n'est pas des défilés militaires. Ce sont des défilés des luttes sociales, estime Gaël Quirante, un des animateurs du mouvement. On veut dire à Macron qu'on a bien compris que face à sa loi XXL pour la réforme du travail, il faudra une mobilisation XXL. Il faudra faire ce qu'a toujours fait le mouvement ouvrier quand il a gagné, c'est-à-dire bloquer le pays pour obtenir satisfaction."

... http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... or=CS2-765
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Front social

Messagede Pïérô » 17 Juil 2017, 11:56

Tours le 14 juillet :
. http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ue-3168140
. http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1737

abel chemoul a écrit:j'ai une question: c'est quoi la légitimité de BDS 37 de se trouver dans le Front social? sa thématique c'est la Palestine... Front social c'est un truc axé sur le social ou un énième collectif unitaire attrape-tout d'EG? Sans vouloir relancer le débat, pour le coup, l'UPR a plus de légitimité à en être que BDS. c'est pour ça que ça va encore être une initiative mort-née: on reprend les mêmes et on recommence l'échec.

Je suis plutôt d'accord sur la question de BDS, car en effet cela devient un fourre-tout, et l'enjeu est bien d'ouvrir au delà d'un seul collectif d'orgas (d'ailleurs AL à proposé que les orgas politique ne soit qu'en soutien et pas membres à part entière), et construire un espace AG du type de ce que l'on avait connu en 2010 par exemple.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19416
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Front social

Messagede bipbip » 27 Juil 2017, 17:46

Front social: Pas de trève estivale pour les collectifs locaux

http://www.anti-k.org/2017/07/19/front- ... fs-locaux/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Front social

Messagede bipbip » 28 Juil 2017, 11:41

La Lettre d'information du Front Social N° 75 Dimanche 24 juillet 2017

pdf : http://www.cnt-f.org/fte/wp-content/upl ... NFO-75.pdf
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19359
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité