Si le POI-POi pouvait nous lacher deux minutes pour que l'on puisse échanger çà serait bien...
c'est parti pour être un truc très hétéroclite et qui surfe sur un mécontentement, une volonté de bouger dans un cadre qui semble renouvelé ou renouveler la politique. On peut y trouver des sensibilités que j'appellerais sociales-démocrates genre prolongement politique d'ATTAC, des stals déçus par l'évolution du PCF, j'usqu'à une sensibilité plutôt jeune sans expérience et attirée par le discour libertaire, le portrait de Che Guévara (le "romantisme révolutionnaire")... Cette "élasticité" fait qu'à plus ou moins long terme, je pense qu'il y aura des départs sur la droite et sur la gauche...
Par contre, je n'ai pas l'impression que celà attire plus que çà des militants libertaires, contrairement à ce qu' annonce le NPA. Mais il est possible qu'il y ait des coins où... J'en profite pour redire qu'AL est très claire là dessus d'ailleurs, et qui dans notre coin a plutôt profité de cette construction du NPA dans le sens où des militants libertaires de longue date se sont organisés par volonté, entres autres de créer un contre poids.
Berckman a écrit:Personnellement, je pense que ce sont les carences de notre mouvement en terme organisationnels, mais aussi de réflexion idéologiques, stratégiques et tactiques. Les progrès qu'il y a encore à faire pour retrouver un enracinement social de l'anarchisme.
et je partage complètement ce que dit Berckman.