NPA (2011)

NPA (2011)

Messagede Nico37 » 02 Jan 2011, 14:54

NPA, pas de bouclier fiscal

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede kuhing » 07 Jan 2011, 13:47

Campagne financière de 400.000 euros lancée par le NPA en ce moment avec les militants de base transformés pour l'occasion en témoins de Jéhovah.

Image

Tristana a récolté 300 euros ! Et toi qu'as-tu centralisé à ta direction ?

Image


Tout ça en plus des subventions de l'état prises dans les poches des gens sans leur demander leur avis et même s'ils ne vont pas voter.

Hé hé

Voilà une affaire qui marche !

Image

Putain 400.000 euros, ça veut bien dire QUATRE CENT fois MILLE EUROS ?
Et pour moi t'as pas une p'tite pièce ?
Image

Question :

Mais que fait le NPA avec tout ce fric là ? :roll:

Ah oui je sais :idea: : il fait des économies pour les placer dans le fameux "Service bancaire européen contrôlé par les travailleurs avec des délégués élus et révocables à tous moments"

A quel taux de rémunération annuel vous faites le placement déjà Monsieur NPA ?

Image
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Kzimir » 07 Jan 2011, 14:50

Je crois qu'avec tout ces sous ils remboursent les dettes qu'ils ont accumulés pendant la campagne présidentielle et pour lesquelles ils n'ont pas été remboursés vu qu'ils ont fait moins de 5%. :-D
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: NPA

Messagede kuhing » 07 Jan 2011, 15:32

Kzimir a écrit:Je crois qu'avec tout ces sous ils remboursent les dettes qu'ils ont accumulés pendant la campagne présidentielle et pour lesquelles ils n'ont pas été remboursés vu qu'ils ont fait moins de 5%. :-D


Si je me souviens bien ils ont tout de même eu près de 900.000 de subventions de l'état en 2008 ou 2009 .
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Ian » 07 Jan 2011, 21:14

kuhing a écrit:Tout ça en plus des subventions de l'état prises dans les poches des gens sans leur demander leur avis et même s'ils ne vont pas voter.
C'est inexact. Aucune subvention ne vient de ceux qui ne viennent pas voter. La subvention est fonction du nombre de voix et non pas du pourcentage (1,63 € par voix obtenue).
C'est donc uniquement ceux qui se déplacent et votent explicitement NPA qui permette qu'une part symbolique de l'argent de l'État aille au NPA plutôt qu'au grand capital! :wink:

kuhing a écrit:Si je me souviens bien ils ont tout de même eu près de 900.000 de subventions de l'état en 2008 ou 2009 .
Un peu plus de 500 000 voix aux législatives 2007 x 1,63€ et tu obtiens entre 800 et 900 000 € de subvention annuelle effectivement.
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede Ian » 07 Jan 2011, 21:16

Kzimir a écrit:Je crois qu'avec tout ces sous ils remboursent les dettes qu'ils ont accumulés pendant la campagne présidentielle et pour lesquelles ils n'ont pas été remboursés vu qu'ils ont fait moins de 5%. :-D
Non, la campagne présidentielle est remboursée pour tous les candidats à hauteur de 808 000€. C'est pour être remboursé au delà qu'il faut faire plus de 5%.
Il est bien évident qu'une campagne LCR (et maintenant NPA) se contente des 800 000€ remboursés par l'État indépendamment du résultat (loin des 20 millions d'euros des campagnes UMP et PS).
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede Kzimir » 07 Jan 2011, 23:43

Ok, au temps pour moi.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: NPA

Messagede kuhing » 08 Jan 2011, 14:10

Ian a écrit:
kuhing a écrit:Tout ça en plus des subventions de l'état prises dans les poches des gens sans leur demander leur avis et même s'ils ne vont pas voter.
C'est inexact. Aucune subvention ne vient de ceux qui ne viennent pas voter. La subvention est fonction du nombre de voix et non pas du pourcentage (1,63 € par voix obtenue).
C'est donc uniquement ceux qui se déplacent et votent explicitement NPA qui permette qu'une part symbolique de l'argent de l'État aille au NPA plutôt qu'au grand capital! :wink:
.


Attends, tu te fous de moi mon cher Ian ? :)

La subvention de l'état est peut-être proportionnelle au nombre de voix exprimées mais elle est prise sur les impôts payés par tous ceux et celles qui en payent et qu'ils votent ou pas.

Le fric ne va peut-être pas au grand capital comme tu dis, mais personnellement j'ignore la façon dont la direction du NPA utilise cet argent.

Et de toutes façons , si on me demandait mon avis je ne donnerais pas d'argent à une organisation qui veut mettre en place une banque centrale européenne , Ouais "un service bancaire " si tu veux.
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Ian » 08 Jan 2011, 17:52

kuhing a écrit:La subvention de l'état est peut-être proportionnelle au nombre de voix exprimées mais elle est prise sur les impôts payés par tous ceux et celles qui en payent et qu'ils votent ou pas.
Je pensais pas te voir défendre un jour une logique censitaire... :shock:

Tu devrais pourtant être content d'apprendre que tu as fait économiser 1,63€/an à l'État en n'allant pas voter. Comme ça ces sous pourront servir par exemple à entretenir le train de vie de l'Élysée plutôt que d'aller dans les poches d'un parti révolutionnaire dont tu "ignore[s] la façon dont la direction [...] utilise cet argent"! :mrgreen:

Au passage, signalons que les comptes de tous les partis politiques sont contrôlés et publiés par la CNCCFP, donc tu peux tout à fait les consulter sur leur site.
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede kuhing » 09 Jan 2011, 00:38

Ian a écrit:
kuhing a écrit:La subvention de l'état est peut-être proportionnelle au nombre de voix exprimées mais elle est prise sur les impôts payés par tous ceux et celles qui en payent et qu'ils votent ou pas.
Je pensais pas te voir défendre un jour une logique censitaire... :shock:

Tu devrais pourtant être content d'apprendre que tu as fait économiser 1,63€/an à l'État en n'allant pas voter. Comme ça ces sous pourront servir par exemple à entretenir le train de vie de l'Élysée plutôt que d'aller dans les poches d'un parti révolutionnaire dont tu "ignore[s] la façon dont la direction [...] utilise cet argent"! :mrgreen:

Au passage, signalons que les comptes de tous les partis politiques sont contrôlés et publiés par la CNCCFP, donc tu peux tout à fait les consulter sur leur site.


Merci donc au glorieux NPA d'accomplir la tâche hautement révolutionnaire de contribuer à donner un travail rémunéré aux membres du CNCCFP qui pourraient, sans son aide précieuse, pointer au chômage :prier:
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Nico37 » 09 Jan 2011, 01:05

Avis relatif à la publication générale des comptes des partis et groupements politiques au titre de l'exercice 2009 (.pdf) : p5 pour LO & la LCR/NPA puis pp199-201 (LO) pp197-198 (LCR) pp254-257 (NPA)

Dans cette liste interminable :mrgreen: il y a... l'Association Nationale des amis de Nicolas Sarkozy pp.77-78
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede Nico37 » 22 Jan 2011, 15:08

Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede Ian » 22 Jan 2011, 15:32

Ah oui c'est du vrai de vrai. :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede barcelone 36 » 24 Jan 2011, 18:29

lu sur le site du figaro (et donc à vérifier vu la source...)
CONFIDENTIEL
DU NPA AU FN...

24/01/2011 | Mise à jour : 11:31 Réagir

De l'extrême gauche à l'extrême droite, c'est le chemin qu'empruntent, sans détour, d'anciens militants du Nouveau parti anticapitaliste devenus adhérents du Front national. De simples militants, comme Vénussia Myrtil, mais aussi des cadres du parti d'Olivier Besancenot : c'est le cas de Fabien Engelmann, candidat à la dernière élection régionale sur une liste du NPA en Lorraine, qui a depuis rejoint le FN.


si c'est bien ce type, il écrit aussi pour Riposte Laique...
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: NPA

Messagede kuhing » 24 Jan 2011, 19:04

J'en profite pour dire que le NPA, enfin sa direction, signe cet appel altermob proposé par la direction d'Attac-France où la solution de riposte au contre G8 G20 c'est "un G192 représentant tous les États de la planète."

dont la junte birmane, l'état du Vatican ....

ça craint !

Militant-e-s de base du NPA , allez vous vous faire balader comme ça longtemps ?
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 16 invités