Page 1 sur 4

POÏ POÏ POÏ (2008-2011)

MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:35
de kuhing
Les lambertistes prennent du poil de la bête.
De plus en plus nombreux à intervenir sur le forum LCR avec comme principal axe de bataille qui revient comme une rangaine : "il faut être contre l'union européenne." ce qui n'est pas faux mais pour eux ça devient obsessionnel.
Nous assistons au principe de fonctionnement des lambertistes : le lavage de cerveau.
Le POÏ annonce prés de 10000 cartes (bien plus que le NPA) et ces chiffres sont plausibles.

Je le répète : attention aux lambertistes , ils sont dangereux.

Un exemple d'intervention d'un ou d' une lambertiste il y a quelques minutes sur le forum LCR. Il ou elle se fait appeler " Vérité".
Tout un programme...:

le poi c'est certainement pas le monolithisme,il y a des maires,des élus,sans étiquettes,communistes,anarchistes,trotskystes,socialistes,prud'homales,syndicalistes,jeunes,vieux,noirs,blancs,jaune,des gens qui ne se sont jamais intérressé à la politique,sympathisant,d'ancien d'autres partis qui ont rendu leurs cartes etc..... venez dans nos meetings,lisez informations ouvriéres,allez sur notre site.... c'est pas interdit.
Pourquoi dans les medias on ne parle jamais de nous? jamais! ,vous ne vous êtes jamais posé la question?pourquoi on dérange?... poser la question c'est y repondre.


D'ailleurs il n'est plus question des anarchistes dans le POI, dans son discours .
Il devait y avoir 3 ou 4 "anarcho-syndicalistes" hebertistes dans le PT. En fait Alexandre Hébert, "l'anarchiste", qui dirigeait longtemps la section FO (et l'OCI) de Nantes, grand ami de Lambert, était pendant de nombreuses années membre de droit du Comité central du parti lambertiste....

http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=14808&view=findpost&p=168883

Edit

ça me fait marrer parceque je connais bien la méthode symptomatique des lambertistes et je retrouve ça à la suite de cette même discussion impliquant lambertistes et millitants LCR :

Le militant lambertiste fanatisé sans doute de base et jeune, défend "la ligne juste" à fond celle qu'on lui a rentrée dans la tronche à coup de marteau (en l'occurence il s'agit du militant qui se fait appeler "vérité") :

Alors pour toi c'est quoi l'union européénne? louis christian rené(je rappelle que l'u.e n'est pas l'europe,l'europe est un continent l'u.e une politique qui vise à detruire tout tissu social,toute democratie,tout acquis ouvriers... c'est un fait,l'u.e C'EST DU CAPITALISME!!)
un exemple parmi tant d'autre:la banque centrale européénne est directement rattaché à la bank federal americaine,sa c'est un fait que tout le monde peut vérifier!.C'est washington qui a créer l'u.e.


Le chef lambertiste "gwg", de toute évidence son supérieur dans le parti ,intervient pour lui dire que c'est bien, c'est un bon petit gars, qu'il récite bien sa leçon, mais que c'est lui, "gwg", le chef donc faudrait qu'il se calme un peu :

"Message à vérité : camarade, ne t'énerve pas, détends-toi... ^^ parlons politique tranquillement, sinon d'autres auront vite fait de nous entraîné sur un autre terrain que celui du débat politique."

Le jeune, cassé, se justifie un peu , puis s'écrase et finalement remercie le supérieur :

gwg: je ne suis pas enervé t'inquiète pas camarade,je dit juste les faits c'est tout,je ne rentrerais pas dans le débat de bistrots ou des insultes,c'est ma façon de m'exprimer,je trouve qu'elle n'est pas aggressif,en tout cas je suis non violent et dans le débat je pense que je suis assez démocratique je me revendique comme tel d'ailleurs. Pardon alors pour ce a qui j'ai semblé énervé.
merci de me le dire gwg.


Un exemple, quasi en direct, de la méthode de soumission et de formatage des militants lambertistes.
On ne peut + classique.

Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les instance de cette organisation et ce qui arriverait si ces gens là avaient une once de pouvoir en + de celui que les chefs ont dans leur secte.

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 03 Juil 2008, 19:46
de Vilaine bureaucrate
et c'ets quoi le POI? :haha:

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 04 Juil 2008, 08:34
de kuhing
Vilaine bureaucrate a écrit:et c'ets quoi le POI? :haha:

Si ta question a un fond de sérieux :
http://www.conventionouvriereetsocialiste.com/
stratégie lambertiste

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 04 Juil 2008, 10:25
de Ady
Une secte casseur de lutte j'en envie de dire...

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 04 Juil 2008, 23:24
de Vilaine bureaucrate
ah mais c'est Shivardiiii Mouahahahahhahahahahahahahahahahahah Ma question était sérieuse, mais le lien hilarant!! ouhouhouhouh "Nos freres et soeurs" Au secours... J'en ai jamais croisé..

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 12 Mai 2009, 19:53
de kuhing
info trouvée par hasard sur le net
j'ignorais d'ailleurs que le facho Lang avait créé son propre parti.

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 15 Mai 2009, 13:56
de Nico37
Hébert tout en ayant des liens avec le FN qualifiait l'UE de 4ème Reich. L'article nous apprend pas grand chose mais la piste est intéressante à creuser :!:

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 15 Mai 2009, 14:07
de Berckman
Oui enfin la source c'est un site de faf, et ils voient des gauchos partout, alors...
Hébert avait des liens douteux c'est une évidence, mais bon je crois pas que ça cadre trop avec la stratégie de l'OCI/PT/POI, l'entrisme au FN.
Cela montre plus la capilarité idéologique des sympathisant-e-s POI aux discours nationalistes (héritage du discours chauvin de "défense de la république")

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 15 Mai 2009, 17:06
de kuhing
Berckman a écrit:Oui enfin la source c'est un site de faf, et ils voient des gauchos partout, alors...
Hébert avait des liens douteux c'est une évidence, mais bon je crois pas que ça cadre trop avec la stratégie de l'OCI/PT/POI, l'entrisme au FN.
Cela montre plus la capilarité idéologique des sympathisant-e-s POI aux discours nationalistes (héritage du discours chauvin de "défense de la république")


La référence au site du faf Lang n'est peut-être pas la meilleure. J'aurais préféré ne pas la donner mais j'ai trouvé ce truc par hasard et ça m'a interpellé et m'a rappelé des vieux souvenirs. surtout après le dernier WE anti faf à Paris sans le POI bien sur.

Notamment le souvenir d' A. Hebert pseudo"anarcho-syndicaliste" invité permanent au Comité central lambertiste,.
Hebert qui contrôlait leur section de Nantes, qui finit par écrire dans National-Hebdo....
Broué conférencier chez les royalistes de la NAR . Mais le NAR serait "de gauche" d'après certains membres du NPA...

En tous cas une chose est sure : les lambertistes infiltrent tout ce qu'ils peuvent , tout.
et puis des trucs vraiment pas nets et c'est le - que l'on puisse dire.

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 17 Mai 2011, 13:58
de kuhing
Allez comme ça y'aura pas de jaloux entre les 3 organisations dites "trotskistes" :flic:

ça date un ^peu ( deux ans ) mais ça vaut son pesant de cacahuètes et son litre de Pastaga :bourre:

Schivardi : "Besancenot est le Le Pen de Sarkozy"

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 28 Mai 2011, 12:30
de Nico37
Schivardi va se lancer

Gérard Schivardi va faire un pas ce week-end dans la course à l’élection présidentielle de 2012. A l’occasion du congrès du Parti ouvrier indépendant à Paris, le dernier du scrutin de 2007 (0,34% des voix) envisage de présenter sa candidature. Mais avant, il faudra que les militants l’entérinent. Contacté par leJDD.fr, il revient sur ses intentions.

Peu de doutes persistent sur le nom. Ce devrait être lui. Mais le Parti ouvrier indépendant (POI), qui a succédé au Parti des travailleurs (PT) en 2008, devra encore dire s’il souhaite présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2012. La question sera évoquée lors du 3e congrès de la formation politique, qui se tient à Paris à partir de vendredi.

"Si le parti est d’accord, je serais candidat", affirme au JDD.fr l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2007, qui avait recueilli 0,34% des voix lors du premier tour du scrutin, soit le plus petit score des 12 candidats. Et même le résultat le plus faible à la présidentielle depuis Jacques Cheminade (0,24%) en 1995. Mais le maire de Mailhac, commune de l’Aude, ne veut surtout pas bruler les étapes et attend le verdict des militants. "Dans l’intervention que je ferai dimanche, je m’exprimerai sur la marche à suivre du parti en demandant aux délégués des comités départementaux de mettre à leur ordre du jour les élections présidentielle et législatives".

"Comme un ‘cheveu sur la soupe’" en 2007

Ces derniers devront ensuite rassembler les 10.000 adhérents revendiqués par le parti qui s’exprimeront avant l’été pour une décision connue officiellement en septembre. "Je me mets à disposition mais quand on se lance, on le fait tous ensemble. Je ne veux pas forcer les choses", indique Gérard Schivardi, même s’il confie que "la tendance générale serait qu’on aille à l’élection".

S’il est investi, le natif de Narbonne est plutôt confiant sur la question des 500 parrainages de maires, condition essentielle pour se présenter au premier tour le 22 avril 2012. Loin d’être découragé par son score réalisé il y a quatre ans, il assure qu’il a pris de l’expérience. "En 2007, je suis arrivé un peu comme un ‘cheveu sur la soupe’. Désormais, je rencontre énormément de monde, je discute avec les élus, je voyage dans toute la France".

"Prendre la température"

Pour autant, celui qui est aussi l’un des quatre secrétaires nationaux du POI estime ne pas faire de sa candidature pour 2012 "une affaire d’Etat". "La situation actuelle est tellement compliquée que je ne sais pas si on va arriver tranquillement à l’élection présidentielle. Quant on voit les mouvements de la jeunesse en Espagne, je pense qu’il va arriver la même chose en France et cela peut compromettre l’élection", affirme-t-il.

Mais s’il doit représenter son camp, cela se fera sur le même programme que celui présenté en 2007, "le seul à pouvoir nous sortir de la crise" selon lui. Les priorités : se retirer de l’Union européenne et nationaliser tous les moyens de production du pays. Jusqu’à l’année prochaine, l’élu de l’Aude pourra présenter ses idées et "prendre la température" auprès des élus et des citoyens lors d’une tournée prévue dans toute la France. En somme, le candidat Schivardi repart en campagne.

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:01
de kuhing
Nico37 a écrit:



Schivardi ?

:gratte:

me souviens plus de sa tête .

c'est le premier ou le deuxième ?

Image

Image

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 21 Juin 2011, 13:17
de kuhing
Le 3ème congrès du POI vient de se tenir. :peur:

Après quelques mises en boites, le parti de petits pois conserve le fil et reste donc toujours aussi indigeste.
Les débats sont restés assez moyens au point que certaines mauvaises langues parlent même de fin des haricots qui faisaient trop PT.

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 15 Juil 2011, 09:10
de kuhing
Couvre-feu dans sa petite ville , propos plus que douteux sur la peine de mort, après ses odes au général de Gaulle, le candidat du POI aux prochaines élections, G Schivardi, poursuit sa route sur la bonne ligne.

Suggérons au parti des petits pois ce mot d'ordre à inscrire sur toutes les affiches électorales qui ralliera peut-être une partie de l'électorat de "Chasse Pèche Tradition Saucisson à l 'ail et Gros qui Tache".
ça va cartonner aux prochaines élections :


:bourre: :france: SCHIVARDI, çA CHIE PARDI ! :france: :bourre:

:france: Image.. :france:

Re: POÏ POÏ POÏ encore

MessagePosté: 16 Juil 2011, 14:06
de Nico37
Mailhac (Aude) contraint de renoncer au couvre-feu pour les moins de 17 ans AFP

Le couvre-feu pour les moins de 17 ans dans le village de Mailhac (Aude), décrété en juin après le viol d'une adolescente, a été annulé sous la pression de la préfecture, a annoncé mardi le maire de la commune, Gérard Schivardi, ancien candidat à la présidentielle en 2007.
La sous-préfète de Narbonne, Marie-Paule Bardèche, a contacté lundi M. Schivardi pour le prévenir que cet arrêté n'était pas légal, car un maire n'est pas habilité à interdire les sorties non accompagnées de mineurs de moins de 17 ans.

Mailhac (Aude): Schivardi décrète un couvre-feu pour les moins de 17 ansMazamet instaure son couvre-feu estival pour les moins de 13 ans
Mme Bardèche a jugé la mesure "excessive" par rapport aux statistiques de la commune en matière de délinquance.
Le couvre-feu avait été décidé par le maire après le viol d'une adolescente, un cas de coma éthylique d'une jeune fille, qui aurait pu se terminer en noyade, et la présence de "nombreux indésirables", "aguichés" sur Facebook par des jeunes filles de ce village habituellement paisible.
"Je suis écoeuré. Alors que le calme complet était revenu, les gens étaient satisfaits, on nous oblige à annuler l'arrêté. C'est pas normal. On avait pourtant trouvé une solution qui ne coûtait rien. Nous sommes abandonnés par l'Etat", a dénoncé M. Schivardi.
Le maire a annulé l'arrêté pour ne pas exposer la commune à une procédure devant le tribunal administratif.
L'arrêté municipal, en vigueur de début juin au 11 juillet, interdisait aux jeunes de moins de 17 ans, non accompagnés de leurs parents, de se promener après 22h00 dans les rues de ce village de 500 habitants.
Selon le maire, Mailhac, situé dans la région viticole du Minervois, était devenu le lieu de rendez-vous d'hommes venus de Narbonne (à 20 km de là), qui organisaient des rassemblements fortement alcoolisés et consommaient de la drogue.
"Maintenant, si les gens se plaignent de problèmes de sécurité, je les enverrai à la sous-préfecture", a averti le maire, qui craint que les fauteurs de troubles reviennent "semer la pagaille" à Mailhac.