Pourquoi tant de dissensions?

Re: Pourquoi tant de dissensions?

Messagede RickRoll » 09 Oct 2008, 16:48

L'être humain n'est pas un être de raison pure, n'en déplaise à Descartes ou d'autres penseurs. Et l'anarchisme n'est certainement pas une idée créée uniquement par la raison. Personne ne s'est dit "tiens on va créer le système de gouvernement le plus raisonnable", des gens ont milité pour l'égalité et la liberté, se sont dit qu'ils vivraient mieux sans chef et sans capitalisme stou.
RickRoll
 

Re: Pourquoi tant de dissensions?

Messagede willio » 09 Oct 2008, 17:03

The Koala Avenger a écrit:L'être humain n'est pas un être de raison pure, n'en déplaise à Descartes ou d'autres penseurs. Et l'anarchisme n'est certainement pas une idée créée uniquement par la raison. Personne ne s'est dit "tiens on va créer le système de gouvernement le plus raisonnable", des gens ont milité pour l'égalité et la liberté, se sont dit qu'ils vivraient mieux sans chef et sans capitalisme stou.


Bah ouais c'est ce que je dis, ces gens là ont bien réfléchis, rationnellement quoi.
willio
 

Re: Pourquoi tant de dissensions?

Messagede Harfang » 09 Oct 2008, 18:31

Un jour je retrouverai un texte d'Ayerdhal que j'avais trouvé extrêmement pertinent, en schématisant il expliquait que:

Deux personnes de convictions radicalement opposé (Un catholique traditionaliste assez riche et un syndicaliste CGT SNCF communiste par exemple) qui vont être amené à discuter ensemble vont tôt ou tard chercher à trouver ce qui peux les relier en tatn qu'homme, même sur le seul point qu'ils peuvent partager et, de fait pouvoir créer une cordialité, dans cet effort mutel qu'ils auront fait pour comprendre cet autre trés différent. De part cette unique point commun, ils pourront développe un respect mutuel.

Deux personnes aux convictions extrêmement proches ( Deux militans anarchistes par exemples :mrgreen: ) qui vont être amené à discuter ensemble vont, tôt ou tard chercher à voir ce qui les distingue, même sur le seul point qu'ils ne partagent et , de fait, vont pouvoir se dresser l'un contre l'autre dans cet effort mutuel qu'ils auront fait pour se différencier, se distinguer. De part cette unique point de dissension qui enflera jusqu'a devenir un gouffre, ils pourront développer une haine réciproque;

J'essaierai a l'occasion de vous le trouver, je crois que c'était dasn "transparence"
Harfang
 

Re: Pourquoi tant de dissensions?

Messagede Pïérô » 09 Oct 2008, 18:42

ou discuter de comment çà se passe dans leur coin autour de la mobilisation contre le dossier edvige et comment oeuvrer ensemble à participer, dans les comités locaux, à replacer çà dans un contexte général de fichage, et participer, que l'on soit dans telle ou telle orga ou que l'on soit groupe local comme chez Roro et chez Kuhing..., à amplifier la mobilisation, comme on peut le voir sur ce même forum... viewtopic.php?f=74&t=483#p8441 ... :wink:

et donc c'était la minute "positive attitude" !... :D
si çà pouvait durer...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Pourquoi tant de dissensions?

Messagede Ellaurenzovfoot » 10 Oct 2008, 01:21

ça à l'air assez intéressant ça Harfang je trouve, si tu peux le trouver je suis preneur.
Ellaurenzovfoot
 

Précédente

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités