APPEL AUX EX ou encore MEMBRES DU NPA

APPEL AUX EX ou encore MEMBRES DU NPA

Messagede kuhing » 08 Juin 2011, 18:53

Salut camarades,

Vous avez été récemment membres du NPA et vous en êtes parti-e-s.
D'autres subissent encore ces batailles dérisoires de clans et de chefs de fractions pour accéder à la direction de ce parti.

Au moins deux questions se posent devant l'échec du NPA, échec que tout le monde reconnaît aujourd'hui :

-La forme d'organisation centralisée proposée par le NPA est-elle une réponse adéquate à ce qu'attendent ceux et celles qui aspirent à un changement radical de société aujourd'hui ?

-L'utilisation de la politique spectacle sous prétexte d'utilisation des médias officiels lors des élections organisées par l'Etat aboutit-elle vraiment à la propagande révolutionnaire escomptée ?

A l'évidence la réponse à ces deux questions est : non.

Aujourd'hui comme le montre les derniers soulèvements au Maghreb, au Machrek et les mouvements des indignés en Espagne et en Grèce, les populations opprimées n'ont aucunement besoin d'avant-garde où de partis pour se mettre en mouvement.
Elles le font spontanément d'elles-mêmes sans financement, sans passage à la télévision officielle, sans leaders.
Plus encore, dans certains cas, ceux et celles qui occupent actuellement des lieux publics refusent le moindre étendard de peur de se faire voler leur révolte.

Par contre, ce qui manque cruellement partout, ce sont des personnes au sein même de la population qui se coordonnent à la base pour s'opposer à la récupération des processus révolutionnaires que les appareils politiques peuvent réaliser à leurs comptes grâce aux institutions des Etats.

Il manque des personnes qui proposent et aident directement à la création de comités de base, coordonnés, pour reprendre ce qui devrait appartenir à tout le monde.

Ces personnes, en France, vous pouvez en être.

Alors camarades ex ou encore membres du NPA, émancipez-vous définitivement des luttes de pouvoir intestines et stériles des chefs du NPA et prenez directement les affaires en mains.

Faites de chacun-e de vous, là où vous êtes, un pole de regroupement où les décisions sont prises directement à la base.

Nous avons besoin aujourd'hui de cette auto-organisation.

Elle sera indispensable le moment venu .
kuhing
 

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités