Lutte Ouvrière (2011-2012)

Lutte Ouvrière (2011-2012)

Messagede kuhing » 17 Mai 2011, 14:01

Je m'aperçois que sauf erreur il n'y a pas de fil sur cette organisation qui se réclame du trotskisme et appelait à reporter ses voix sur la candidature de Ségolène Royal aux dernières présidentielles, " Lutte Ouvrière "

Voici donc un texte récent de son ex-égérie toujours en fonction, Arlette Laguiller.

Ce qui est interessant dans ce texte concernant l'affaire DSK est que les paroles ne sont pas vraiment en rapport avec les actes puisque Laguiller critique maintenant vertement le cirque électoral ( souligné en gras ) mais va comme cela se passe depuis des décennies y participer pleinement avec sa petite organisation qui depuis des années et des années, malgrè le soutien de Mme de Fontenay, reste au même niveau d'effectif militant.

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait, Staline se déclarait aussi internationaliste .

lundi 16 mai 2011
Un spectacle peu ragoûtant
Dominique Strauss-Kahn a-t-il eu le comportement d’un homme des cavernes doublé d’un crétin ? Est-il victime d’une machination ? Il a un pied dans la haute finance et l’autre dans l’élection présidentielle en France. Les deux milieux sont assez retors et les rivalités assez féroces pour que tout soit imaginable.
Les médias ne s’occupent en tout cas que de cela. Les milieux politiques aussi. Et, dans le concours des qualificatifs, cela va de la « surprise totale » au « séisme » en passant par le « coup de tonnerre sur la présidentielle ». Quelle que soit l’issue de l’affaire, chacun dans la course pour la présidentielle suppute les conséquences de tout cela sur ses propres chances, entre les deux camps de la gauche et de la droite, et plus encore peut-être à l’intérieur même du Parti socialiste.
Certains commentateurs expriment naïvement ou hypocritement leurs regrets que l’affaire Strauss-Kahn occulte les débats sur le programme, à commencer dans le PS lui-même, dans la préparation des primaires. Comme s’il y avait un débat sur le programme dans le PS ! Comme s’il y avait une différence entre les Hollande, Royal, Aubry et tous les autres !
Dans la réalité, il n’y a même pas de différence fondamentale entre la grande orientation de l’équipe Sarkozy et celle d’un éventuel futur élu socialiste. Tous ceux qui ont une chance d’être élus dans la course présidentielle sont des femmes et des hommes dévoués à la bourgeoisie, et surtout à la grande, tous au service du système économique où, malgré la crise, une minorité continue à accumuler des milliards en poussant les exploités vers le chômage et vers la misère.
Sarkozy et ses éventuels concurrents à droite assument ouvertement d’être des amis des riches et le proclament fièrement. Du côté du PS, qui cherche son électorat à gauche, on est plus discret ou plus prudent. C’est Strauss-Kahn, en tant que directeur général du FMI, avec ses amis roulant en Porsche et ses appartements luxueux sur trois continents, qui personnifie la proximité de son parti avec les puissances de l’argent. Mais ses compétiteurs au PS ne sont différents que dans les moyens, pas dans les options politiques. Ils ont gouverné ensemble dans le passé et tous envisageaient de s’effacer devant sa candidature.
Strauss-Kahn hors course, ils vont chercher à se différencier un peu les uns des autres pour arriver en tête des primaires socialistes puis pour être élus. Mais, une fois à la tête de l’État, ils feront, comme la droite, ce que la bourgeoisie exigera d’eux. Ils vont favoriser les banques et les entreprises, c’est-à-dire leurs patrons et leurs actionnaires. Et, pour avoir de quoi financer ces aides à la bourgeoisie, ils vont continuer à taper sur les salariés, sur les retraités, sur les plus pauvres. Ils vont invoquer le montant de la dette pour justifier des coupes claires dans les budgets sociaux, dans les services publics utiles à toute la population.
Les élections présidentielle comme législatives sont des spectacles organisés pour faire croire aux électeurs que ce sont eux qui décident. Mais on n’élit pas ceux qui ont le véritable pouvoir, ceux qui tirent les ficelles. On n’élit pas les possesseurs de grandes fortunes, les Pinault, Arnault, Dassault, Lagardère, Bolloré et autre Madame Bettencourt. Pas plus qu’on n’élit les hauts fonctionnaires qui sont chargés d’assurer la continuité dans l’exécution de la politique définie pendant que les élus s’agitent sur le devant de la scène.
Alors, Strauss-Kahn était un des acteurs du spectacle qu’on nous joue, une de ses vedettes même. Aux États-Unis, la politique-spectacle a été consacrée depuis plus longtemps qu’en France, marquée par l’élection à la présidence de Reagan, cet acteur de films de série B, ou par la transformation de « Terminator » Schwartzenegger en gouverneur de la Californie.
Au pays de Hollywood, la justice et la police elles-mêmes connaissent la mise en scène.
Strauss-Kahn, sortant hagard et menotté d’un commissariat de Harlem, est une image qui, diffusée devant des centaines de millions de téléspectateurs, marque sa chute plus que tous les discours.
Exit donc un des ténors, mais le spectacle continue. Et il continuera tant que les spectateurs n’interrompront pas cette triste comédie en réalisant que ce n’est que spectacle : l’exploitation, la pauvreté qui monte, les inégalités qui s’accroissent, la vie réelle, ne se décident pas sur cette scène, mais dans la coulisse.
Arlette Laguiller
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 12 Juin 2011, 20:13

A Presles, Nathalie Arthaud poursuit son apprentissage présidentiel Par LILIAN ALEMAGNA A Presles (Val-d'Oise) 12/06/2011 À 16H36 (MISE À JOUR À 19H19)

L'héritière d'Arlette Laguiller au porte-parolat de Lutte ouvrière défendait son programme ce dimanche à la traditionnelle fête du parti d'extrême gauche, dans le Val-d'Oise.



Comme une grande. Nathalie Arthaud n'a plus besoin d'Arlette Laguiller pour faire son job de porte parole de Lutte ouvrière dans les allées de la traditionnelle fête du parti d'extrême gauche à Presles (Val-d'Oise) qui se termine lundi. Ce dimanche, devant le stand bien rouge de la direction de LO, assise sur des chaises blanches en PVC, la porte parole de 41 ans, souriante, enchaîne les médias, gilet bleu sur les épaules, haut assorti aux motifs indiens, chaussures de randonnée et pantalon blanc cassé.

Elle fait le boulot. Bien même. Après six participations d'affilée d'Arlette Laguiller à la présidentielle (et un record avec 5,72% en 2002), Nathalie Arthaud sera la représentante de LO en 2012, lancée par son parti dès décembre 2010. Mais à l'entendre, cette édition 2011 de la fête de LO, dans un contexte pré-électoral n'a rien de particulier. «On n'est pas sorti de la crise, c'est ça le plus important. Les financiers vont vouloir qu'on passe à la caisse, qu'on paie les dégâts qu'ils ont causés mais aussi pour les cadeaux qu'on leur a fait après!» De cette élection présidentielle, «il n'y a rien à attendre».

Pour elle, le scrutin n'est bon qu'à servir de tribune pour défendre un «programme de luttes». «Les travailleurs vont avoir à se défendre eux-mêmes» mais «pas entreprises par entreprises. Il faut que ce soit un mouvement puissant qui se développe».

«Arlette regarde toutes mes émissions»

Elle croise un «camarade» des licenciés de l'usine Continental de Clairoix. Excédé: «Il reste six mois pour reclasser 800 personnes sur les 1200 virés! C'est impossible!» Arthaud saute sur l'exemple: «Vous voyez: il faudrait que les patrons ne puissent pas cacher pendant des mois, des années leurs sales coups!» Elle enchaîne sur les revendications de son parti: «contrôle des comptes des entreprises et des conseils d'administration, interdiction des licenciements, partage du temps de travail et obligation pour les entreprises d'embaucher...»

Trois ans après avoir pris le relais d'Arlette Laguiller au poste de porte parole, cette professeure d'économie-gestion dans un lycée d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est rodée. Et si Arlette Laguiller ne l'accompagne plus dans ses sorties, Arthaud la voit «tous les jours», au siège du parti à Pantin. «Elle regarde toutes mes émissions, on en discute ensemble...»

Et ça marche. Arthaud est à l'aise avec les micros et les caméras. Suivie d'une équipe de France 3 Ile-de-France, elle s'empresse de rejoindre le stand «La Chorba» du «Groupe LO Citroën» et discute avec deux camarades de l'annonce par la CGT d'une probable intention du groupe PSA de fermer le site d'Aulnay-sous-bois. «Ils vont vous faire travailler plus pour pouvoir vous virer plus vite!», plaisante-t-elle. Puis, face caméra, le sourire disparaît. Le regard et les propos se font agressifs: «C'est l'illustration d'une chose... Ils n'en ont jamais assez! Ils n'ont pas de limites. Notre rôle est de s'organiser car on est tous des licenciés en puissance!» On la lance sur le refus d'Olivier Besancenot d'aller à la présidentielle. Une chance pour elle? Elle élude: «On est favorable à ce que tout le monde se présente. On n'est pas pour le parti unique à l'extrême gauche!» Et puis de toute façon: «On dira que les élections ça ne change pas la vie. On fera le score qu'on fera mais on le dira...»

«Tu mets ça sur You tube!»

Elle reprend son tour dans les allées humides mais à l'herbe jaunie du grand parc du château de Presles. S'arrête dire bonjour à une «copine» postière. Discute encore licenciements puis cherche le stand des gaufres picardes, faucille et marteau sur la devanture. Direction les ouvriers de la marque au Losange à «la rôtisserie de sire Renault». «C'est l'industrie ici! Ils ont l'habitude chez Renault. Les cadences, la chaleur... Mais je pense que l'ambiance ici est plus sympathique! C'est un vrai partage du travail!»

Midi. Place Karl Marx, ses camarades bien groupés derrière elle, Arthaud attend le direct de France 3, oreillette en place et face caméra. En fond sonore, les chants de la chorale révolutionnaire. La même assurance. Souriante d'abord, puis un regard noir: «Quand on est à se demander combien de kilos l'un a perdu [François Hollande, ndlr] et quand l'autre va se présenter [Martine Aubry], on est très loin des salaires!» Elle en remet une couche sur PSA puis renvoie gauche et droite dos-à-dos. «Aucun gouvernement n'a empêché un patron de fermer une usine ou d'embaucher. Les salariés ne peuvent compter que sur eux-mêmes». Trois minutes de direct puis grands applaudissements pour leur représentante. On s'arrache des photos auprès d'elle. «Tu mets ça sur You tube!», lance un homme.

Marine Le Pen: « ennemie mortelle de la classe ouvrière »

Après la pause déjeuner, la porte parole de LO est sur la grande scène pour l'allocution traditionnelle. Tous les thèmes y passent: des «9000 euros par jour, samedi et dimanche compris», du patron de PSA, le «fléau du chômage», Nicolas Sarkozy le «réactionnaire», «à la botte» des «grands bourgeois» que sont «les Peugeot, les Bouygues, les Arnault, les Michelin, les Bolloré». «Ils ont le droit d'intervenir directement dans la politique des Etats», s'insurge Arthaud. «La politique que propose le PS n'est pas différente de celle que mène la droite», quant aux ouvriers tentés par le Front national, «ils se trompent. La politique de Le Pen, c'est la politique de Sarkozy en pire. Marine Le Pen est la défenseure des riches, de la propriété.» Elle hausse le ton: «Le FN vise à affaiblir les ouvriers! En jetant en pâture les ouvriers immigrés - nos Frères! - elle est une ennemie mortelle de la classe ouvrière!»

Quarante minutes de discours à la vulgate trotkiste très classique mais prononcé toute en assurance devant quelques milliers de personnes. Qu'on se le dise, si prendre le relais d'Arlette Laguiller est difficile, Nathalie Arthaud est prête pour la joute médiatique présidentielle.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 13 Juin 2011, 16:45

...Ce dimanche, devant le stand bien rouge de la direction de LO, assise sur des chaises blanches en PVC, la porte parole de 41 ans, souriante, enchaîne les médias, gilet bleu sur les épaules, haut assorti aux motifs indiens, chaussures de randonnée et pantalon blanc cassé...


Est-ce que Krivine fera partie du Jury ?

Image
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 14 Juin 2011, 12:46

Compte-rendu de fête de lutte Ouvrière ( par un ex-militant à la retraite )

Après un essai pour tenter de positiver on s"aperçoit au fur et à mesure que le compte-rendu avance que même à la crèche on s'est ennuyé :lol:

Image

Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)
verié2 Aujourd'hui à 12:28

Impressions de la fête.

Côté fête.
-Toujours aussi bien organisé . Les impressions des personnes que j’ai convaincues de venir pour la première fois étaient excellentes. Bravo aux camarades de LO !
-Les expos et conférences scientifiques ont beaucoup intéressé ces personnes, et aussi des habitués.

Côté politique et sujets qui fâchent ou divisent.
-Pas grand monde à la cité politique, peu de discussions devant les stands. Moins d’organisations présentes que voici quelques années. Un forum d’un groupe anglais ne s’est même pas tenu faute de participants. Ce qui n’est évidemment pas de la faute de LO…
-Débats sur le nucléaire. Aurengo s’est tout de même fait rentrer dedans à la fin de sa conférence. Une personne lui a dit : « Je travaille à EDF et j’ai eu l’impression d’entendre mon patron ». Il a été applaudi par une partie de l’assistance, mais une autre a applaudi la réponse d’Aurengo.
-Le débat de LO sur le nucléaire au chapiteau Karl Marx. Au bout de trois quarts d’heure, il n’y avait toujours que les orateurs de LO de la tribune qui s’exprimaient. J’ignore donc s’il y a eu un débat. Certains topos donnaient l’impression que la volonté de LO était davantage d’attaquer les écolos et les anti nucléaires que de dénoncer les risques…
-Plusieurs personnes (pas spécialement sur mes positions) ont noté le côté « scientiste » de certains exposés scientifiques, par exemple sur l’énergie. (Selon eux, le gaspillage gigantesque n’était pas dénoncé. L’accent n’était mis que sur le caractère inépuisable de l’énergie grâce au développement de la science.)
-Le débat LO-NPA. Vraiment le dialogue de sourds. La volonté évidente des orateurs de LO était de démolir le NPA devant leur public. L’attaque sur le texte publié dans Le Monde (signé par Besancenot) à propos des projets d’interdire aux mères portant le foulard d’accompagner des sorties scolaires était d’une rare malhonnêteté. D’autant que LO, à ma connaissance, n’a pas pris position pour soutenir cette interdiction. On peut d’ailleurs noter que cette attaque fut la plus applaudie par le public LO, davantage que les sorties ronflantes et redondantes sur le communisme, les traditions etc.

Côté NPA, c’était parfois un peu mou. Il y a eu une bonne réponse sur la nécessité d’unir nos efforts dans les entreprises, mais on aimerait que ça corresponde à des efforts un peu plus grands sur le terrain de la part des militants NPA…

-Le discours de Nathalie du dimanche. Sur la forme : incroyable comme elle a repris la façon de parler d’Arlette. A se demander si elle s’est entraînée devant sa télé ou si elle a eu le même coach…
Sur le fond, le discours aurait pu être copié sur un discours des années 70 en remplaçant PSA par Sidelor. A part quelques phrases un peu équivoques du genre « De l’argent il y en a » et « exiger un moyen légal pour contrôler les entreprises », rien à dire. Mais, pas le moindre effort pour être un peu plus vivant, offensif et enthousiasmant…


kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière - On croit rêver ...

Messagede kuhing » 06 Sep 2011, 19:39

C'est à quelques pas du Fouquet's, dans le 8e arrondissement de Paris, que Lutte ouvrière (LO) a officiellement lancé sa campagne pour la présidentielle, mardi 6 septembre. "N'y voyez aucun symbole, assure pourtant Nathalie Arthaud, la candidate du parti. C'est uniquement pour des raisons pratiques que nous avons choisi ce lieu. Nous ne ferons pas campagne avenue Georges-V mais bien dans la rue."


source

Toutes les salles municipales de Pantin, de Nanterre et de la Goutte d'or étaient réservées tous les jours matin midi et soir jusqu'en février 2012 .

Mais où va-t-on ma bonne dame , où va t'on ?

Image
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 06 Sep 2011, 20:18

Lutte Ouvrière lance officiellement sa campagne Par FTV (avec agences) Publié aujourd'hui à 18H16, mis à jour à 18H26

Nathalie Arthaud, candidate pour Lutte Ouvrière à la présidentielle, estime qu'une "explosion sociale" est inévitable.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, a lancé officiellement mardi la campagne de Lutte Ouvrière lors d'une conférence de presse.

En 2008, Nathalie Arthaud a succédé à Arlette Laguiller à la tête de Lutte Ouvrière (LO). Et c'est tout naturellement qu'elle mène la campagne présidentielle 2012 pour LO. Elle a présenté mardi 6 septembre le "programme de lutte" du parti avec treize "camarades", des représentants régionaux.

La reprise n'est pas là. La crise n'en finit pas. "Cette campagne va se dérouler dans un contexte particulièrement dur pour les travailleurs, pour les salariés, pour les retraités, pour les petites gens, dont je souhaite porter les préoccupations", a-t-elle déclaré. Pour ce qui est des thèmes de campagne de LO, ils sont connus et n'ont pas changé : interdiction des licenciements, répartition du travail entre tous "sans diminution de salaire", indexation des salaires sur les prix ou encore expropriation de toutes les banques. Bref, un "programme de lutte" pour "changer toute l'organisation sociale".

L'institutrice de 41 ans est inquiète. "L'explosion sociale est inévitable", a-t-elle estimé. Et selon elle, ce ne sont ni l'UMP, ni le PS qui vont changer les choses. Elle a fustigé le plan de rigueur du gouvernement qui "impose aux petites gens de payer la crise", dénonçant la "vaste fumisterie" et le "chantage abject" du gouvernement en direction des salariés sur la crise de la dette. "Les capitalistes et les banquiers sont les seuls responsables de la crise. A eux de les payer, pas aux travailleurs", était-il affiché sur les pancartes derrière la candidate.

Quant au PS, elle a dit qu'il cherchait à "concurrencer Sarkozy". Pis, si les socialistes arrivaient au pouvoir en 2012, "les coups ne viendront plus de la droite mais de la gauche", a-t-elle prédit, renvoyant également dos à dos les socialistes et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche).

Assumant son refus des alliances, Mme Arthaud (1% dans les sondages) a ironisé sur "les bonnes âmes" qui expliqueront après l'élection qu'en "nous alliant avec Pierre, Paul, Jacques ou... Jean Luc, nous aurions pu récolter un meilleur résultat". Mais "à part celui qui sera élu, tous les autres candidats n'auront été que des candidatures de témoignage!".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 07 Sep 2011, 16:04

Nathalie Arthaud candidate LO :

Cette enseignante de 41 ans propose notamment pour lutter contre la crise économique l'expropriation des banquiers, la fusion de toutes les banques en une, l'interdiction des licenciements ou encore la répartition du travail entre tous. "Autant de mesures dont personne ne parle, selon elle. Pour empêcher d'être les éternels sacrifiés, il va falloir se battre nous mêmes" par "des luttes puissantes et des grandes manifestations allant jusqu’à l’explosion sociale".


source

Du même tonneau que le NPA.
Allez cherchez l'objectif de la destruction du capitalisme et la révolution là dedans .
Enfin heureusement ils appelleront à voter François Hollande au deuxième tour.
Faut être "réaliste" sinon c'est gauchiste !
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede W catharos » 07 Sep 2011, 17:19

Salut Kuhing,

Je ne soutiens pas spécialement LO, mais vu ses positions récentes, ils ne sont pas parti pour appeler à voter PS au deuxième tour des présidentielles, à moins que, même si par le passé, cette organisation avait fait appel pour Mitterrand ou Royal, mais pas Chirac contre Le Pen...

Enfin je ne pense pas que cela le point déterminant de LO à ce jour, mais son repli identitaire, LO ne change pas de ligne ni de discours, c'est sa force cohérente mais aussi sa faiblesse devant les évènements actuels, les révolutions arabes...

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 10 Sep 2011, 05:00

Lutte ouvrière se prépare à la campagne de la présidentielle Publié le vendredi 09 septembre 2011 à 06h00

Françoise Delbarre et Pierre Langlet prennent à coeur leur mission de supporters de Nathalie Arthaud.

Face à ce qu'ils considèrent comme la crise du capitalisme, ses représentants estiment que « l'explosion sociale est inévitable et nécessaire ». C'est le message qu'ils entendent faire passer aux côtés de Nathalie Arthaud, leur candidate à la présidentielle.

Alors que les socialistes en sont encore à la phase de désignation de leur candidat(e), Lutte ouvrière qui, à défaut d'une université d'été, organise sa fête automnale le 1eroctobre à l'Espace Concorde à Villeneuve d'Ascq a confié son drapeau à Nathalie Arthaud.
À la différence de Florence, son homonyme, Nathalie, professeur d'économie et de gestion en Seine Saint-Denis n'a rien d'une navigatrice solitaire. Déjà à la manoeuvre les militants de LO entendent bien ne pas perdre de temps pour quitter le port.
Battre la campagne. Françoise Delbarre, conseillère régionale de 1998 à 2004 et porte-parole de la section roubaisienne et Pierre Langlet son homologue wattrelosien y sont bien décidés. « On va distribuer des tracts dans les rues, aux portes des usines, partout où il est possible de rencontrer les travailleurs » disent-ils tout en soulignant que leur candidate s'est fixé un calendrier de soixante meetings d'ici fin décembre dont un à Douai et l'autre à Dunkerque et qu'elle compte passer par la métropole au printemps prochain.


« Ce ne sont pas les travailleurs qui ont fait des bêtises ! »

Comme Arlette Laguillier, Nathalie Arthaud compte faire entendre une voix quelque peu dissonante dans l'aventure chorale que constitue une campagne présidentielle. « La crise boursière en témoigne : le capitalisme est en faillite. Le chômage se répand, les plans sociaux se multiplient des deux côtés de la frontière, le pouvoir d'achat diminue alors que les loyers, les charges et les taxes augmentent » insiste Pierre Langlet. « Il faut interdire les licenciements et répartir le travail sans baisser les salaires, établir une échelle mobile de ceux-ci, en fonction non pas des évaluations de l'Insee mais d'un index établi par les travailleurs et les organisations syndicales » renchérit Françoise Delbarre.
À LO, on ne semble pas décidé à adorer le Veau d'or. « La dette c'est de la fumisterie ! N'a-t-elle pas été creusée par les cadeaux faits aux capitalistes. Depuis 2008, on leur a distribué 40 milliards de dividendes. Si on mettait les actionnaires à la diète ne serait-ce qu'un an ça ne leur ferait pas de mal. Ce ne sont pas les travailleurs grecs, italiens, espagnols et français qui ont fait des bêtises et qui doivent être punis. Seulement alors que l'on hésite encore sur la taxation des chambres d'hôtel de luxe, on n'a pas pris de gants pour taxer les mutuelles » font remarquer les deux porte-parole.
Et quand on leur objecte que Jean-Luc Mélenchon semble vouloir réaliser une OPA sur l'extrême-gauche, Mme Delbarre et M. Langlet se récrient : « Notre objectif dans cette campagne c'est de populariser des exigences vitales. Le sort des travailleurs ne va pas se régler avec un simple bulletin de vote. On ne veut pas se contenter d'annoncer une explosion sociale. Celle-ci est inévitable et en plus nécessaire. Cela, les autres ne le diront pas ! »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 10 Sep 2011, 08:12

"des bétises..."

A se prendre pour l'avant-garde de la classe ouvrière on l'infantilise.
Et avec une madame la professeure comme porte-parole,ça n'arrange pas.

Sur le fond, l'analyse de l'accumulation de la dette publique faite par LO est plutôt à coté de la plaque.
Laguiller, employée de banque ?
C'est vrai : à la retraite.
Arthaud,Professeure d'économie ?
Tiens ? Pour quelle classe ?
Ah , maternelle !
:)
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 10 Sep 2011, 22:25

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 11 Sep 2011, 20:45

Visite de campagne de N. Arthaud

La candidate pour l'élection présidentielle de Lutte Ouvrière est venue à la rencontre de ses militants, hier matin, à la salle des Cordeliers d'Auch. L'occasion pour la successeur d'Arlette Laguiller de rappeler à la trentaine de militants présents « qu'il ne faut pas céder au chantage odieux de ceux qui font croire aux travailleurs qu'il faut se résigner aux bas salaires ». Pour lutter efficacement contre la crise, Nathalie Artaud propose, entre autres, l'interdiction pure et simple des licenciements collectifs ou encore l'expropriation des banques dans leur intégralité. « Des mesures radicales qui ne sont pas un programme de gouvernance », explique la candidate qui vise surtout à profiter de l'exposition médiatique offerte pas les élections pour « que les travailleurs réagissent à travers des grèves, des manifestations car il n'y a aucune raison de se laisser marcher sur les pieds ».


Nathalie Arthaud, la lutte avant tout
la candidate à l'élection présidentielle du parti Lutte ouvrière était à Auch hier pour rencontrer et débattre avec les militants gersois.

Nathalie Arthaud mène de front campagne et travail.

Devant la salle des Cordeliers, les militants l'attendaient tranquillement. Pas toujours militants d'ailleurs, ce sont des personnes intéressées par son discours, une vingtaine, venues avec une farouche envie de participer à la discussion. Dans la salle, les participants tutoient la candidate, sans chichis ils débattent.

La révolution comme outil

Derrière Nathalie Arthaud, les slogans de Lutte ouvrière s'étalent sur des affiches « Les travailleurs n'ont pas à payer la crise du capitalisme », les drapeaux rouges floqués « Lutte Ouvrière » trônent à côté d'elle. Nathalie Arthaud est arrivée vêtue de rouge, couleur de la révolution et le discours assorti : « Nous allons préparer ces luttes qui de toute façon viendront », explique-t-elle en tapant du poing sur la table. Dans son programme pour la campagne présidentielle elle dénonce deux fléaux : « le chômage et les bas salaires ». Et comme outil, la révolution. « On nous fait croire qu'il faut se résigner aux bas salaires et au chômage, mais nous ne céderons pas à ce chantage. » « Ces idées s'imposent à travers des luttes, de grands mouvements sociaux qui viendront parce que nous n'aurons plus le choix », explique-t-elle décidée.

Pour lutter contre le chômage, elle expose deux mesures : l'interdiction des licenciements collectifs et la répartition du travail entre tous, sans diminution de salaire. « Cela coûtera beaucoup d'argent, mais nous sommes convaincus qu'il existe dans les grands groupes qui auront de quoi assurer ces nouveaux salaires », justifie la candidate.

C. B.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 12 Sep 2011, 09:56

Nico37 a écrit:


" augmentation des salaires sur l'augmentation des prix "

Que dire de plus ?... :confus:
kuhing
 

Re: Lutte Ouvrière

Messagede Nico37 » 12 Sep 2011, 20:53

Nathalie Arthaud accuse le PS de "concurrencer Sarkozy" sur la rigueur
Le Point.fr - Publié le 12/09/2011 à 14:15 - Modifié le 12/09/2011 à 18:04

La candidate de Lutte ouvrière estime "qu'une révolution ne peut pas surgir des urnes de 2012".

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, a estimé, mardi 6 septembre, que les candidats à la primaire PS cherchaient à "concurrencer Nicolas Sarkozy sur le terrain de la rigueur" et que rien ne changerait pour les salariés s'ils arrivaient au pouvoir en 2012. "L'État a vidé les caisses et emprunté des milliards pour les mettre à disposition des banquiers", mettant en place un "assistanat en grand pour capitalistes en difficulté", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse, dans un centre de congrès de l'avenue George-V à Paris. Et de fustiger le plan de rigueur du gouvernement qui "impose aux petites gens de payer" la crise. Au côté de 13 des 16 porte-parole régionaux LO, la responsable trotskiste a estimé que, face à cela, "les candidats socialistes cherchent tous à concurrencer Nicolas Sarkozy sur le terrain de la rigueur".

S'ils arrivent au pouvoir en 2012, "les coups ne viendront plus de la droite, mais de la gauche", a-t-elle prédit, renvoyant également dos à dos les socialistes et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). Assumant son refus des alliances, Mme Arthaud (1 % dans les sondages) a ironisé sur "les bonnes âmes" qui expliqueront après l'élection qu'en "nous alliant avec Pierre, Paul, Jacques ou... Jean Luc, nous aurions pu récolter un meilleur résultat". Mais "à part celui qui sera élu, tous les autres candidats n'auront été que des candidatures de témoignage !"

De toute façon, pour Nathalie Arthaud, "une révolution ne peut pas surgir des urnes de 2012 ni d'aucune élection". Il faut une "explosion sociale" et "cela arrivera", pense la responsable d'extrême gauche. Pour sa campagne dont le budget devrait tourner autour de 2 millions d'euros, 45 réunions publiques et une soixantaine de déplacements partout en France sont déjà au programme. La candidate de LO a également édité un petit livret pour recenser ses propositions : interdiction des licenciements collectifs, répartition du travail entre tous sans diminution de salaire, contrôle des banques, etc. Le recueil est conclu par Arlette Laguiller dans un court texte où la sextuple candidate à la présidentielle (1974-2007) apporte son "complet soutien" à sa remplaçante.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Lutte Ouvrière

Messagede kuhing » 12 Sep 2011, 21:19

2 millions d'euros pour se présenter aux élections pour dire qu'elles ne servent à rien, ça fait cher.
Faut dire que les salles à coté du Fouquet's ne sont pas données.
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités