Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 27 Sep 2010, 15:58

COLLECTIF ANARCHISTE des alpes- maritimes

Des millions des personnes sont descendues dans la rue ces dernières semaines contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement réactionnaire de Sarkozy,
A cela le premier ministre Fillon répond simplement, tranquillement : non .
Les décideurs sont sereins, ils savent très bien que des journées d'actions isolées ne sont pas une arme efficace pour les faire reculer. Mieux encore ces journées leur servent de soupape de sécurité pour canaliser le sentiment de révolte légitime que de plus en plus de personnes ressentent devant tant d'injustice, de mensonges et de cynisme.
SEULE UNE GREVE GENERALE ILLIMITEE
FERA RECULER LE GOUVERNEMENT

Contrairement à ce que le gouvernement explique, les retraites ne sont pas menacées à cause d' un vieillissement démographique de la population mais parce que ce système est incapable de permettre aux jeunes de travailler.
A coté de ça les inégalités et les pires injustices s'accroissent : paradis, boucliers fiscaux et autres passe-droits inondent l'actualité,
Les rapports plus que douteux entre celui-là même qui est chargé du dossier des retraites, Eric Woerth, et Liliane Bettencourt illustrent bien la situation. Liliane Bettencourt dont le capital, sans y toucher, lui rapporte sans rien faire 750.000 euros par jour,
Pendant ce temps, la plus grande majorité survit dans la misère matérielle ou morale ou crève de stress au travail.
TOUT CECI N'EST PLUS TOLERABLE, IL FAUT UN GRAND MENAGE .
D'après le coordinateur de kokopeli, un blocage de quelques jours de l'économie suffirait pour mettre à bas ce système capitaliste responsable de tous nos maux
Alors qu'attendons nous pour mettre en place :
-UNE SOCIETE AUTOGEREE ET COORDONNEE A LA BASE DANS LE RESPECT TOTAL DE LA LIBERTE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE.
-LA SOCIALISATION DES RESSOURCES NATURELLES ET DES MOYENS DE LES TRANSFORMER .
-UNE PRODUCTION NON POLLUANTE REALISEE EN FONCTION DES BESOINS REELS DE TOUS ET TOUTES ET NON DES PROFITS FINANCIERS D'UNE MINORITE

Il est temps pour une
REVOLUTION SOCIALE ET LIBERTAIRE !

Contactez le COLLECTIF ANARCHISTE des alpes-maritimes sur http://caam.over-blog.com
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 03 Oct 2010, 19:44

Environ 30.000 manifestant-e-s à Nice.
Nous avons diffusé le tract annoncé ici à environ 600 exemplaires, ce qui pour nous est bien.
Les camarades de NPA, bien sur plus nombreux-ses que nous, distribuaient un tract qui aurait pu être celui d'un syndicat un peu plus combatif que la CGT ou la CFDT, réclamant une grève reconductible sur la question des retraites mais aucune perspective politique ni projet alternatif de société avancé.
Très décevant, j'ai trouvé même si je commence à connaitre leur façon de communiquer et leur stratégie.
Cependant quelques bons contacts sporadiques avec certains membres du NPA.
Pas de militant-e-s de LO apparent-e-s . j'en avais cependant croisé quelques uns lors de la manif contre les mesures d'expulsion des roms.
Quelques "alternatifs" , pas mal de PCF et de temps à autres des personnes arborant un badge du PS.
Assez bizarrement c'était les messages venant du camion de FO qui étaient les plus offensifs et anti capitalistes , appelant à une grève reconductible et dénonçant clairement le système en place.
Assez bon bilan pour nous. Notre tract a été bien accueilli et plutôt bien compris dans le sens où, annoncé par un drapeau noir, on est venu plusieurs fois nous en réclamer un.

(le tract initial a été un peu modifié suite à une discussion sur notre liste interne. il est visible sur notre blog)
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 04 Oct 2010, 10:31

160 visiteurs uniques sur notre blog le jour de la manif et 50 le lendemain alors que nous avons en moyenne depuis la rentrée de septembre pas plus de visiteurs par jour !

La population ne serait pas prete à comprendre la perspective de la socièté nouvelle avancée par les anarchistes ?

le blog du CAam
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 05 Oct 2010, 16:55

Devant le suucés de notre tract du 2/10 ( environ 1/3 des personnes qui ont eu ce texte sont allé sur notre blog , ce qui laisse supposer que le message n'était pas si mauvais ) nous sommes en discussion pour un sortir un nouveau pour le 12 octobre incluant les derniers développement de grève générale notamment à la RATP.
Voici ma position que je propose pour le moment à la discussion :

Quels moyens d'action pour que la grève générale profite à tout le monde ?


les camarades de la RATP prévoient une grève illimitée à partir du 12 octobre.
C'est une très bonne chose et cela prouve que les directions des grandes centrales syndicales ne sont plus en mesure de canaliser les mouvements en les atomisant en journées d'actions qui ne sont que des soupapes de sécurité pour le gouvernement.

il semble cependant évident qu'une grève illimitée dans un seul secteur ne pourra pas non plus aboutir à une victoire d'ampleur et durable.

Il y a aussi en ce moment des travailleurs-ses Marseillais qui sont en conflit reconductible dans le secteurs de la distribution de l'essence et aussi dans une magasin de distribution Monoprix depuis près de 3 semaines.

Il semble naturel que l'extension du la riposte devrait s'élargir et une coordination entre les différents secteurs s'opérer.

Cependant comment faire en sorte qu' un blocage éventuel de l'économie capitaliste, s'il s'opère , soit un atout et un avantage pour l'ensemble population au lieu d'être un désagrément ?
Pourquoi ne pas, à la RATP, à partir du 12 octobre très vite, faire tourner les trains sans faire payer les voyageurs ?
On va dire "oui mais la quasi totalité des voyageurs ont déjà des cartes d'abonnement mensuelles"
Pas de problèmes , dans ce cas qu'ils distribuent les cartes orange gratuitement pour le mois suivant à tous-tes ceux et celles qui les demandent.
Alors on va dire "oui mais c'est illégal" !
Ah bon ?

Pareil pour ceux et celles qui bossent à Marseille dans les centres de stockage de carburant :
Pourquoi ne pas organiser la distribution directe et gratuite bien sur de l'essence et du Gas oil à la population ?
Les gens seraient sans doute plus content que de rester en panne sèche non ?

Et si les travailleurs des usines de bouffe se mettent en grève aussi , ce serait sympa qu'ils organisent directement la distribution des denrées alimentaires à ceux et celles qui le demandent depuis les lieux de production.

Tiens et si on faisait pareil pour tout ?

Suffirait de se mettre d'accord entre nous ! on va bien trouver les moyens de communication et de rencontre pour s'organiser ça .
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 12/10

Messagede kuhing » 07 Oct 2010, 11:33

Projet de tract en discussion jusqu'au 11/10 pour diffusion à la manif du 12/10 :

COLLECTIF ANARCHISTE des alpes- maritimes

POUR UNE GREVE GENERALE ILLIMITEE ACTIVE et POSITIVE

les camarades de la RATP prévoient une grève illimitée à partir du 12 octobre. Ils sont suivis dans d'autres secteurs, C'est une très bonne chose et cela prouve que les directions des grandes centrales syndicales ne sont plus en mesure de canaliser les mouvements en les atomisant en journées d'actions qui ne sont que des soupapes de sécurité pour le gouvernement.
il semble cependant évident qu'une grève illimitée réduite à quelques secteurs ne pourra pas non plus aboutir à une victoire d'ampleur ou durable.
Il y a aussi en ce moment des travailleurs-ses Marseillais-e-s qui sont en conflit reconductible dans le secteurs de la distribution de l'essence et aussi dans un magasin de distribution "Monoprix" depuis près de 3 semaines. Il semble naturel que l'extension du la riposte devrait s'élargir et, une coordination entre les différents secteurs s'opérer.

Mais comment faire en sorte qu'un blocage éventuel de l'économie capitaliste, s'il s'opère , soit un atout et un avantage pour l'ensemble population au lieu d'être un désagrément ?


Pourquoi ne pas, à la RATP, à partir du 12 octobre très vite, faire tourner les trains sans faire payer les voyageurs ?
«La quasi totalité des voyageurs ont déjà des cartes d'abonnement mensuelles" ?
Dans ce cas qu'ils distribuent les cartes oranges gratuitement pour le mois suivant à tous-tes ceux et celles qui les demandent.
Pareil pour les cheminots, Pareil pour ceux et celles qui travaillent à Marseille dans les centres de stockage de carburant : Pourquoi ne pas organiser la distribution directe et gratuite de l'essence et du Gasoil à la population ? Les gens seraient plus content qu'en faisant la queue devant les stations d'essence rationnées et, la grève serait on ne peut plus populaire .
Et, si les travailleurs des secteurs alimentaires se mettent en grève aussi , qu'ils organisent directement la distribution des denrées à ceux et celles qui le demandent directement depuis les lieux de production.

Un rêve , une utopie ? Il suffirait pourtant de se mettre d'accord en trouvant les moyens de communication et de rencontres pour s'organiser ça . Quel meilleur moyen d'alimenter cette grève générale nécessaire mais au delà, d'étouffer ce système capitaliste qui nous tue à petit feu ?

IL FAUDRAIT PASSER A UNE SOCIETE AUTOGEREE LIBEREE DU PROFIT FINANCIER, COORDONNEE DEPUIS LA BASE


Contactez le CAam sur son blog http://caam.over-blog.com
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 07 Oct 2010, 15:59

On est en train de se demander si, dans le tract, on appelle les informaticien-ne-s en grève à effacer tous les comptes bancaires et boursiers mais on est pas encore au point là dessus. :siffle:
Peut-être un peu tôt ?
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede Pïérô » 09 Oct 2010, 14:16

La question de faire circuler gratuitement est abordée depuis longtemps, mais le pouvoir aussi y a pensé, et c'est pour cela qu'il y a une législation spécifique qui empêche ce type d'action.

çà a été abordé sur ce forum ici : "Transports, pour la "grève de la gratuité", viewtopic.php?f=72&t=1337&start=0
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 11 Oct 2010, 09:06

Pïérô a écrit:La question de faire circuler gratuitement est abordée depuis longtemps, mais le pouvoir aussi y a pensé, et c'est pour cela qu'il y a une législation spécifique qui empêche ce type d'action.

çà a été abordé sur ce forum ici : "Transports, pour la "grève de la gratuité", viewtopic.php?f=72&t=1337&start=0


Il ne s'agit pas juste de faire "circuler gratuitement" - je sais bien que c'est "illégal" - mais d'ouvrir la perspective qu'une grève générale même illimitée n'est pas une fin en soi mais peut-être le moyen d'un passage à une autre société en bloquant l'économie de façon active et positive c'est à dire en offrant services et travaux de production directement à la population et en organisant une coordination horizontale "besoins-moyens"

Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, les anarchistes ne sont pas une "avant-garde".

Il s'agit d'indiquer que ce serait possible si tout le monde s'y mettait.

Ensuite c'est aux gens eux-mêmes de le faire ou pas.

Ceci dit, quand bien même si on se placerait sur le terrain de la légalité étatique : comment serait-il possible de répertorier ceux et celles qui distribueraient les cartes orange dans le métro, laisseraient passer les voyageurs de trains librement, distribueraient les marchandises stockées ... si ces actions étaient massivement suivies ?
Pour exemple, en Grèce actuellement, certaines personnes qui estiment que l'Etat s'engraisse assez sur le dos de la population, passent les péages autoroutiers avec l'accord des contrôleurs et il n'arrive rien ni à ces usagers ni aux contrôleurs.
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 26 Oct 2010, 11:40

A moins d'un miracle, tout le monde va rentrer à la maison d'ici peu avec la rancœur au ventre d'avoir perdu sur la question des retraites et en plus d'avoir perdu des journées de salaire à cause de journées d'actions éparpillées.

Tout ceci montre une fois de plus que sans projet immédiat d'envergure, une bande de nabots minables installés au gouvernement peuvent faire face à des millions de personnes et réussir, en utilisant l'appareil d'état, à imposer à peu près tout ce qu'ils veulent.
C'est facile pour eux et, toute cette mascarade d'indignation notamment des dirigeants du PS ne sert qu'à préserver et pérenniser leurs places de bureaucrates qui se préparent à la bonne soupe de l'alternance en 2012.

ça me donne la gerbe.

Va t-on encore participer à ce cirque électoral, un des plus beau attrape-couillons que le système capitaliste ait inventé ?
Et, concernant "les journées d'action", ce genre d'arrêts de travail fractionnés associés aux manifestations "plan-plan" ne voit-on pas qu'elles ne servent que de soupapes de sécurité pour que le système en place continue à nous écraser ?

Il aurait fallu et, il faudra, au lieu de bloquer , DISTRIBUER GRATUITEMENT A LA POPULATION TOUT CE QUI EST A DISPOSITION DE CEUX ET CELLES QUI LES PRODUISENT .
Bouffe stockée dans les grandes surfaces, produit d'utilisation courante, transport , essence, services de tous ordres.
Dans un premier temps.
Quelle autre façon de rendre des grèves vraiment approuvées par l'immense majorité de la population qui subit ce système pourri ?
Quelle autre moyen de faire crever le capitalisme qu'en shuntant le système marchand basé sur les échanges monétaires ?

S'en tenir à l'objectif d'une revendication ne peut mener qu'à la défaite même avec des mobilisations massives et des appuis populaires auxquels on a assistés

Aujourd'hui la question qui se pose est celle du tout ou rien parce que rien ne pourra être obtenu si on ne change pas tout.

La seule réponse possible aujourd'hui même pour les plus petites choses est celle de la révolution.
kuhing
 

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede Pïérô » 26 Oct 2010, 12:12

oui, mais ce n'est pas encore l'heure de la démission.
Allez un petit coup de fouet :wink: :




Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tract du CAam en préparation pour la manif 02/10

Messagede kuhing » 26 Oct 2010, 14:00

Pïérô a écrit:oui, mais ce n'est pas encore l'heure de la démission.
Allez un petit coup de fouet :wink: :


Il ne s'agit pas de démissionner mais d'être lucide. :-|
Ceci dit, tu as raison de redonner, alors que c'est toujours pas facile d'en trouver, un peu de carburant pour remonter le moral.

Espérons que cela suffira pour faire repartir la machine sur la bonne voie

:)
kuhing
 


Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités