virage islamophobe à la FA?

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Denis » 25 Mar 2012, 17:52

auparavant (puisque le bougre a effacé plusieurs pans de discussions)

j'avais posté :

un petit panel de sites sur lesquels on trouve ces images :

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/03/09/ ... positions/

http://www.europe-israel.org/2011/11/li ... -caldwell/

http://coranix.org/105bis/105b_tract_fn_belge.htm

http://redekker.unblog.fr/category/belgique/

du lourd ! même en ne laissant que certaines parties du forum publique, avec toi, ça finit toujours par déborder ! apparemment ce serait un tract du fn belge la deuxième image... :antifa:


en reprenant un post de BangBang ! http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 08#p126280

anarchiste mon cul ! avais-je ajouté !

çà l'avait énervé grave, m'accusant de reproduire un texte d'un de mes "amis" du FA,

il avait alors répondu que j'utilisais des propos graveleux, et que je frisais l'évaporation ...
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Béatrice » 26 Mar 2012, 07:30

Ne m'étant pas encore exprimée sur le sujet , je le fais donc ce jour ( en tenant à préciser que c'est un jugement de valeur qui n'engage que moi-même) .

Et celui-ci est très bref :

Rien d'autre à ajouter à ce qui suit :


raspoutine a écrit:ce n'est malheureusement pas le probleme de ce gars, il n'est que l' idiot utile de gens biens plus réfléchies a la fa, qui sont au place stratégiques !
ses stratèges nauséabonds sont en train de déposséder les membres de bases de leurs orgas par la magie de "l'autonomie des groupes" qui n'est rien d'autre que le cloisonnement des groupes en fait !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede DjurDjura » 26 Mar 2012, 16:34

j'ai été inscrite sur le forum anarchiste avant de venir ici, et je peux certifié que certaines personnes se définissant de la mouvance de la CNT AIT et d'autres de la FA sont de purs racistes, notamment sur un sujet sur l'Algérie ou il y avait quelqu'un qui m'avait répondu (en gros) qu'on aurait mieux fait de rester une colonie française vu ce qu'etait devenu le pays par la suite, cette personne (Michel ou Hector) je ne sais plus ne m'a jamais répondu quand je l'ai incriminé pour son post raciste et pro-colonialiste.
En fait sur le forum anarchiste, il y a des gens sincères mais bcp de trolls racistes.
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 19:38

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede anouchka » 29 Mar 2012, 12:58

il y a celui là qui n'est pas mal:

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=6884&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p127156

je ne sais pas ce qu'on ferait d'un pareil cas sur le forum anarchiste révolutionnaire, en tout cas je suis consternée de voir le peu de réactions à ce sujet, qui me renvoie malheureusement au manque de réactions du reste de la société (et pas seulement concernant les roms malheureusement...) :peur:
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Béatrice » 29 Mar 2012, 16:15

DjurDjura a écrit:En fait sur le forum anarchiste, il y a des gens sincères mais bcp de trolls racistes.


C'est vrai DjurDjura , mais pas seulement sur cet aspect là :
Un autre exemple ( parmi d'autres ) :

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =14&t=4397

Le forum anarchiste condense à lui seul toutes les affres de la société capitaliste actuelle et en ce sens là , sur l'aspect purement sociologique , il est assez intéressant !
Mais bien sûr , son titre est d'une certaine façon une pure usurpation d'identité , car le titre qui lui siérait véritablement est celui de : " Forum anomie " .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Kzimir » 27 Juin 2012, 16:45

Sur le forum marxiste révolutionnaire je suis tombé la dessus :

Hier, par hasard, en zappant sur la radio, en voiture, je suis tombé sur une émission où une femme lisait d'une voix un peu monocorde des extraits très longs d'un livre de l'auteur américain Daniel Pipes sur l'Islam. C'était tellement et caricaturalement islamophobe, sur les thèmes de "la guerre des civilisations", "nouvelle menace totalitaire pour le monde libre, après le communisme et le nazisme" etc, que j'ai cru qu'il s'agissait d'une annexe de Radio Courtoisie ou d'une émission de Riposte Laïque.

A ma surprise, j'ai constaté qu'il s'agissait d'une émission de Radio Libertaire, et pas pour dénoncer ces propos mais pour les approuver !

http://forummarxiste.forum-actif.net/t1 ... obie#42323

J'ai lu quelques trucs de Daniel Pipes, quelqu'un en sait plus sur cette histoire ? Je pensais qu'après l'imbroglio autour de Riposte Laïque il y avait eu un recadrage chez les gens de radio libertaire, mais si ce truc est averé, ça prouverait que ce n'est pas le cas.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Béatrice » 28 Juin 2012, 20:12

Kzimir a écrit:J'ai lu quelques trucs de Daniel Pipes, quelqu'un en sait plus sur cette histoire ? Je pensais qu'après l'imbroglio autour de Riposte Laïque il y avait eu un recadrage chez les gens de radio libertaire, mais si ce truc est averé, ça prouverait que ce n'est pas le cas.


Lors de la foire à l'autogestion , il a été porté à ma connaissance tout à fait incidemment que la fille de l'animateur ( qui avait fait l'objet d'une vive polémique et toujours en place
au sein de RL ) avait été mandatée au dernier Congrès de la FA en qualité de responsable de la radio .

( Alors de là à établir un lien de cause à effet relèverait du domaine de la pure supputation et je ne m'y risquerais donc pas , par ailleurs , je n'ai pas entendu parler ou pas encore
de cette affaire là : néanmoins , il reste à souhaiter qu'il ne s'agisse que d'une rumeur non fondée , car dans le cas contraire cela "commencerait à faire beaucoup ! " )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Kzimir » 29 Juin 2012, 09:51

Je sais pas, je dois avouer que je connais mal cette radio et son fonctionnement, mais Daniel Pipes c'est réellement quelqu'un qui craint. Un des théoriciens du mouvement néoconservateur, bushiste convaincu, sioniste radical, investi dans une foule de lobbyes qui visent à faire la chasse aux gens de gauche sur les campus américains, islamophobe fanatique, etc. Pour ceux qui connaissent c'est aussi le gourou de Guy Millière. Et c'est aussi le fils de Richard Pipes, qui a été responsable des relations avec l'URSS au sein du Comité de Sécurité Nationale sous Ronald Reagan.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Denis » 29 Juin 2012, 10:29

Faudrait voir déjà quel jour et à quel heure le membre de l'autre forum a entendu çà sur RL.
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: virage islamophobe à la FA?

Messagede Gaucho13 » 25 Aoû 2022, 19:35

Nul
Gaucho13
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2022, 23:16

Précédente

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités