Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Re: Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Messagede Erual » 02 Mai 2009, 18:25

C'est ce que je dis, tous franc-maçons, anarchistes, gauchistes ont le même but, mais les moyens sont diversifiés. Vous êtes les seuls à mettre le gouvernement de coté, peut-être les plus rêveurs, et c'est tout à votre honneur.
Je pense qu'il ne faut pas renverser le gouvernement d'un seul coup, je ne suis pas sûr que les Hommes sont capables de vivre en société anarchiste sans une sorte de "passage" entre les deux. Je ne sais pas trop comment exprimer comment je vois la chose, mais cela me parait dangereux de passer directement d'une société capitaliste où les Hommes ont des tendances égoïstes et autres, à une société anarchiste, une société idéale.

Et à mon avis, si on prend au fond, sans regarder vraiment où sont allés les Franc-Maçons, cela part d'une bonne idée à ne pas négliger.
Erual
 

Re: Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Messagede Sidrius » 02 Mai 2009, 18:52

Voila pour moi un des point majeur qui fait l'incompréhension entre les anar et les autres:

"Je pense qu'il ne faut pas renverser le gouvernement d'un seul coup, je ne suis pas sûr que les Hommes sont capables de vivre en société anarchiste sans une sorte de "passage" entre les deux"

Une société anarchiste est composée d'anarchiste, elle ne s'impose pas comme le communisme ou autres, c'est pourquoi les personnes qui créés cette société sont prets à la vivre.
L'anarchisme ne s'impose pas.
Sidrius
 

Re: Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Messagede luco » 02 Mai 2009, 20:10

L'anarchisme ne s'impose pas.


Le capitalisme par contre, oui.

D'où la légère épine dans notre petit pied sensible...

D'un côté des enfoirés qui nous imposent famines, crises, chômage, manque de soins, compétition, guerres, ogm, nucléaire, domination, publicité...

Et de l'autre des anarchistes (individualistes, rassurez-moi, je commence à avoir les chocottes sur ce forum) qui ne veulent pas "imposer". :oops:
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 14:43

Re: Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Messagede Erual » 03 Mai 2009, 00:56

Imposer oui, mais il y a d'autres moyens que par la violence "physique".
Erual
 

Re: Anarchisme et Franc-Maçonnerie?

Messagede RickRoll » 03 Mai 2009, 11:58

Ben des fois non...
RickRoll
 

Précédente

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités