Après

Après

Messagede bipbip » 21 Oct 2018, 17:16

Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann lancent Après, avec 650 élus, cadres et militants socialistes

Le député européen et la sénatrice ont lancé leur formation politique vendredi, une semaine après leur sortie du Parti socialiste.

Après. Ce pourrait être le titre d’une chanson sur la fin d’une histoire d’amour. Ce sera le nom, provisoire — Alternative pour un programme républicain, écologiste et socialiste — de la formation politique lancée par les anciens leaders de l’aile gauche du PS Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, vendredi 19 octobre, dans une brasserie parisienne.

Une semaine après leur sortie du PS, le député européen et la sénatrice ont annoncé être suivis par 650 élus, cadres et militants, tous signataires de leur « appel de l’alternative pour un programme républicain, écologiste et socialiste ».

Un peu bousculés par les turbulentes perquisitions mardi au domicile de leur nouvel allié, Jean-Luc Mélenchon, comme au local de La France insoumise (LFI), les deux sortants ont présenté leur départ comme un mouvement d’ampleur. « Nous atteindrons plus de 1 000 sortants ce week-end, et plus encore fin octobre avec des arrivées de poids, dont des parlementaires nationaux, a insisté M. Maurel. C’est une scission par bataillons entiers qui veulent s’engager dans cette démarche nouvelle. »

... https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34111
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité