Unité du mouvement libertaire

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Pïérô » 09 Jan 2009, 22:35

bah il serait temps de s'y mettre parce que çà fait déjà 78 posts de cet acabit...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 10 Jan 2009, 23:14

à la polémique je préfére travailler à l'association des anarchistes indiv qui se réunit à paris tous les samedis voire dimanche
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede RickRoll » 11 Jan 2009, 20:43

Même le dimanche ?
Vous loupez Drucker alors ?
RickRoll
 

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 21 Jan 2009, 23:17

drucker, parlonsen parlons du monopole de sa famille sure les médias oui parlons en
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede L'autre facteur » 22 Jan 2009, 00:07

:?: :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 20:06

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede RickRoll » 23 Jan 2009, 00:57

Oui les druckers dominent largement les média. Je préfère des mecs moins connus, Jean-Pierre Pernault par exemple.
Son journal est particulièrement bien fait.
RickRoll
 

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 24 Jan 2009, 00:49

moi je suis contre les médias qui nous manipulent

je préfére le monde libertaire où toutes nos sensibilités anars s'expriment
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 27 Aoû 2009, 21:10

les récents débats prouvent à quel point l'unité est impossible YVES
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Johan » 27 Aoû 2009, 21:41

yves a écrit:les récents débats prouvent à quel point l'unité est impossible YVES

T'inquiète, dans les faits quand il faut tout le monde sert les rangs. C'est comme ça pour les communistes aussi (rivalité trostkiste/M.L/Maoiste/...).
En fait c'est un peu comme si on voulait construire une maison tous ensemble mais qu'on s'engueulait pour la couleur de la façade.
Johan
 

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 27 Aoû 2009, 21:58

l'actualité et l'histoire prouvent le contraire...
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Vilaine bureaucrate » 28 Aoû 2009, 04:47

T'inquiète, dans les faits quand il faut tout le monde sert les rangs. C'est comme ça pour les communistes aussi (rivalité trostkiste/M.L/Maoiste/...).
En fait c'est un peu comme si on voulait construire une maison tous ensemble mais qu'on s'engueulait pour la couleur de la façade.

hein? :| :?: :arrow: :gerbe:
"Serer les rangs", et pourquoi pas "marchons au pas camarade"!?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Johan » 28 Aoû 2009, 10:18

Vilaine bureaucrate a écrit:
T'inquiète, dans les faits quand il faut tout le monde sert les rangs. C'est comme ça pour les communistes aussi (rivalité trostkiste/M.L/Maoiste/...).
En fait c'est un peu comme si on voulait construire une maison tous ensemble mais qu'on s'engueulait pour la couleur de la façade.

hein? :| :?: :arrow: :gerbe:
"Serer les rangs", et pourquoi pas "marchons au pas camarade"!?

C'est juste une expression. Quand ça commence à craindre rien à foutre de quel groupe ou organisation les gens sont. Idem pour se rassembler autour de luttes ou d'évènements important.
Johan
 

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Vilaine bureaucrate » 28 Aoû 2009, 21:14

C'est juste une expression. Quand ça commence à craindre rien à foutre de quel groupe ou organisation les gens sont. Idem pour se rassembler autour de luttes ou d'évènements important.

Il y a différente façon de mener des luttes. . .
Les orgas et les fonctionnements, les stratégies ne fusionnent pas (ce point peut certainement etre nuancer) pour se rassembler sur des luttes. Ce n'est pas parce qu'on est aux memes endroits aux meme rassemblements qu'on lutte pour les memes choses.
"Les evenements importants'' de plus ça ne me parle pas.
Il ne s'agit pas seulement de couleurs des murs, il suffit de voir ici comment cela fonctionne avec les individualistes philosophes et liberaux . Ce ne sont pas de possibles camarades, mais des ennemis politiques. Dis toi que ce genre de rapports existe dans la réalité.
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 29 Aoû 2009, 04:01, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede yves » 28 Aoû 2009, 21:51

VB

Effectivement, les individualistes n'ont rien à voir avec tes thèses
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Unité du mouvement libertaire

Messagede Anti-K » 30 Aoû 2009, 02:39

la question s'était déjà posée il y a quelques années, une sorte d'hydre qui revient sans cesse. il me semble qu'il y avait Reynaud dans le coup.
un texte avait circulé à l'époque, écrit par les compagnon-ne-s de l'OCL expliquant ce ui à leur avis coinçait dans l'histoire. Je m'étais retrouvé dans ce texte.
De plus, on voit ici à quoi se réduirait le plus souvent cette unité, un combat permanent, entre organisé et inorganisés, syndicalistes, communistes et individualistes. Tout ça me semble du coup vain et usant. De plus j'ai du mal à comprendre comment on peut réduire l'unité des libertaires à l'unité de ces "organisations politiques", en en excluant d'ailleurs au passage au mons une cette fois, l'OCL. C'est tout de même symptômatique de ce à quoi la dite unité risqerait de conduire en terme de volonté hégémonique.
Bref pour vous conseiller la lecture de ce texte sans doute trouvable sur le site de l'OCL :
Anti-K
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Sep 2008, 00:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités