Sur le mouvement anar actuel.

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 04 Mai 2009, 13:39

Salut, la violence ou la non violence ne se pose pas en terme abstrait.
En effet un groupe humilié et oppressé depuis des années voire des siècles n'hésitera pas à massacrer ces oppresseurs dés qu'il le pourra . Cela lui procurera une grande jouissance et une grande libération intérieure . Les archives du temps sont remplis de ces jacqueries révolutionnaires hyper violentes avec chaos, famine, canibalisme anti-riche,viol, torture ....
La violence individuelle ou collective est due aux frustrations préalables c'est pourquoi elle peut être révolutionnaire, nerveuse, folle, irrationnelle .
Cependant la violence anti-oppresseur n'est pas tout .
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 04 Mai 2009, 13:57

En effet il ne suffit pas de tuer un maximum d'ennemis du peuple pour atteindre le paradis terrestre .
Ainsi en Egypte pharaonique et en Chine ancienne il y eut ce genre de révolutions hyper-violente dans les 2 cas un des rebelle a recrée une nouvelle dynastie d'empereurs . Idem en France avec Bonaparte qui aurait du instaurer la paix en Europe !
La non violence, le boudhisme, l'anarchisme exige un niveau de conscience et de courage fort développé . Ce sont des utopies que l'on peut atteindre que par la volonté de la majorité voire la violence . Que peuvent faire des non violents face à la violence sociale ou militaire ..... RIEN . Que peuvent faire des violents sans conscience .... RIEN.

Salutations anarchistes
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede arvn d » 04 Mai 2009, 14:29

Encore une fois une lutte ce n'est pas forcément violence!!!
arvn d
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Juin 2008, 17:04

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 04 Mai 2009, 14:58

Salut, il n'y apas d'avancées sociales sans luttes ,gréves générales ou révolutions . Même LIP a du empècher physiquement les collabos de la CGT et des patrons de leur voler leur montres . Recemment comment appelles tu les séquestrations de patrons ????
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede arvn d » 04 Mai 2009, 15:30

N'essayes pas le syllogisme avec moi. Déjà il y a différence entre "révolution", grêve générale" et luttes. Ce dernier recouvre une très grandes variété d'actions de désobéissance civile.
Pour la défense dont tu parles à propos de LIP ce n'est pas de la violence.( ça reste mon point de vue)
Par contre la séquestration en est une. Mais je suis pas spécialement contre, tout comme le sabotage des moyens de production de son entreprise.
arvn d
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Juin 2008, 17:04

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 04 Mai 2009, 20:12

alors que proposes tu?
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede Lepauvre » 04 Mai 2009, 22:09

alcibiade a écrit:Commencons par le commencement ce site est une photographie en temps réel du mouvement anarchiste actuel il y a presque toutes les composantes de l'anarchisme et de ces sattelites . Or si tout le monde insulte tout le monde sur ce site il y aura moins de monde et les non anarchistes diront comme nos énnemis que nous sommes bordéliques et que nous savons que nous disputer sans rien construire des visibles .
MOI, Trotsky 21, Alayn , et le fou qui insulte les régionnalistes relèvent plus de la psychiatrie que de la politique . A force de les tolèrer à l'infini notre site va pourrir : comme un squatt qui au nom de la tolérance accueille tout le monde puis se rend compte que les fondateurs se retrouvent minoritaires dans un squatt hyper zone puis se font virer par les personnes qu'ils ont acceuilli par humanisme et qui font tout un tas de trafics licites ou illicites .
Les personnes que j'ai cité plus haut ont un besoin énorme d'amour ou "d'anti amour" et ils disent consciemment ou non des propos qui vont en énerver d'autres . Il en résulte des tensions permanentes peu propice à la contruction de la Révolution dans l'unité et la confiance .
Les diviseurs sont des cons . Chacune et chacun doit pouvoir proposer des actions sans se faire insulter à tout propos par des paranoïaques hystériques . Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez le dire ou vous taire puis on passe à autre chose. La vie,- la réunion- continue dans la fluidité le respect et la participation libre (ou non participation) à une action collective, personnelle ou semi-collective .
On verra au résultat avec le temps si un projet, une lutte va réussir ou échouer .
Ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord avec quelqu'un que cela fait de ce quelqu'un un ennemi personnel ou un idiot congénital . Le fait de croire cela relêve d'une immaturité psychologique importante mais malheureusement assez fréquente .
Il faut laisser les cons Conner, les jeunes Jeuner, les chefs cheffer, les révolutionnaires révolutionner , les paranoïaques paranoyer, les fous foller, les actifs s'activer, les glandeurs glander, Il faut faire ce que l'on a à faire et fréquenter et construire avec nos amis et alliés . Les personnes qui sont assez idiotes pour tolèrer des personnes destructrices pour elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles même surtout si elles mettent plusieurs mois, années à se rendre compte de leurs erreurs .
Salutations anarchistes .

Ce n'est pas con ce que tu dis.
Mais comment procéder alors?
Comment juger (même si c'est évident pour toi) un casseur con, un fou, qqn qui insulte, sans diviser?
Je pense elle est là la question à laquelle nous nous dévons de trouver une reponse pour avancer.
Comment avancer sans emmener tout le monde, comment avancer sans laisser la place à la liberté à ceux qui doivent vénir?
Et finalement comment avancer sans pouvoir proposer un lieu sur, une proposition concrète et valable de cohabitation, pour ce monde là?
Personelement je vois le chemin de la démocratie direct le plus prometteur. A nous d'élaborer un fonctionnement au plus juste, non tranchant, pour éviter la dictature de la majorité ainsi que la dictature de la minorité et de toute dictature tout court. Il en faudra des règles, la vie en commun nous l'impose, mais il faut les adapter aux cultures, besoins, envies et libertées de chacun dans l'éspit de : ma liberté s'arrête là ou la liberté de l'autre commence.....
On ne peut compter sur la bonne volonté de tous...alors établissons des règles et des procédures qui permettront à donner ce que chaqun de nous veut.
Imaginons le fonctionnement d'un monde nouvel, en conscience qu'il ne doit pas être adapté seulement à nos bésoins, mais aux bésoins de tout le monde, si fou qu'il soit.
J'en suis sûr que les courants destructeurs et le facisme, le capitalisme et le dirigisme rendront leurs armes et âmes puisque sans opprimées ils n'éxistent pas.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 12:47

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede yves » 06 Aoû 2009, 16:01

actuellement, le mouvement anar se divise de plus en plus entre les orga et les non orga, entre les indiv et les cocos libertaires bref c'est la division plus que jamais, le sitze ici en est un bon exemple malheureusement
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 07 Aoû 2009, 12:49

Salut, avant de compter nos divisions il faudrait être visible Yves . Ce qui est rarement le cas autre que microscopiquement !!!
Sortons la Tête de notre groupusculisation . L'affaire Coupat et l'altermondialisme nous ont sorti la tête du vide sidéral anarchiste .
Malgré la crise du capitalisme nous n'arrivons pas à emmerger . Mais c'est bien que nous existions encore même si de nombreux d'entre nous sont semi nihilistes ou découragés. Quand je vois sur ce site des personnes critiqués Onfray et de nombreux sattelites de l'anarchisme contemporain je ne m'étonne pas de notre groupuscularisation du à l'hyper-sectarisme de certains . D'ailleurs comme je l'ai dit sur le topic "anarchisme et traditions" l'anarchisme psychologique et négativisme entrave tout émergence révolutionnaire au profit d'un verbiage hyper-critique et nihiliste .

Salutations anarchistes .
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede alcibiade » 07 Aoû 2009, 13:38

Salut, le seul truc interressant depuis 68 : chez lez les révolutionnaires est l'affaire Coupat et le comité des invisibles et leur bouquin qui est en train de faire le tour du monde.emission américaine .
http://nosotros.incontrolados.over-blog ... 17374.html
alcibiade
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede Antpirg » 11 Aoû 2009, 19:04

Faut dire que l'union de toute les organisation risque d'ête difficile comme il y a plusieurs courant anarchiste exemple :

Anarcho-Communiste
Anarchiste-Chrétien
Panarchiste

J'ai cité les 3 premiers courant qui me son venue à l'esprit.
Antpirg
 

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede abel chemoul » 11 Aoû 2009, 19:13

Antpirg a écrit:Anarchiste-Chrétien
Panarchiste

ces deux "courants" n'existent que sur internet... si on va par là il faut aussi parler des anarcho-identitaires... :roll:

alcibiade a écrit: Sortons la Tête de notre groupusculisation . L'affaire Coupat et l'altermondialisme nous ont sorti la tête du vide sidéral anarchiste .


en quoi Coupat a sorti l'anarchisme du "vide sidéral"? là franchement je vois pas... quant à l'altermondialisme ça a été un feu de paille entre 1999 et 2004, depuis je vois pas bien où il est présent. Le mouvement anti-guerre s'est essoufflé depuis longtemps, les rassemblements anti-G8 ne rassemblent que quelques milliers de personnes à chaque fois, ATTAC n'a plus rien de contestataire. Seattle et le déboulonnage d'un Mc Do par Bové c'est loin. Maintenant, tout ce que notre agriculteur écolo peut déboulonner c'est son siège d'eurodéputé et faut pas trop compter là-dessus!
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Sur le mouvement anar actuel.

Messagede FRED » 11 Aoû 2009, 19:22

ces deux "courants" n'existent que sur internet...


Et dans un lycée ou un activiste sévi en tagan le A sur les mure de l'établissement.
TOC dans le baba! Image
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités