digger a écrit:car nous vivons dans une société embourgeoisée où tout le monde (ou presque) a accès au confort (un toit, du chauffage, l'eau courante, les soins médicaux etc.) et au divertissement (télé, internet), donc en définitif, tout le monde a quelque chose à perdre à faire la révolution
Si la révolution devait supprimer mon toit, l'eau courante, les soins médicaux.... , je prendrais ma carte à l'UMP.![]()
Mais peut-être cette discussion devrait se poursuivre dans un autre topic
Temporairement, il y aurait un black out, au minimum le temps de se réapproprier le fonctionnement de ces services publics et entreprises. Et je voulais dire que dans l'esprit des "gens", il y a des choses à perdre, des freins... par opposition au siècles précédents où chacun pourvoyait à ses besoins sans intermédiaires ou presque, quand l'existence était moins confortable, les hommes moins outillés, moins dépendants de technologies (ou techniques) qu'il ne maîtrisent pas.
Effectivement, on est loin du sujet... Cependant, j'attends encore la réponse à ma question concernant la dernière réunion de préparation de cette campagne collective ??