Antifascisme

Antifascisme

Messagede Pïérô » 05 Avr 2010, 00:40

Lemovice Antifa Fest, Limoges (87)

Image


le Lemovice Antifa Fest va connaître sa 6ème édition les 23 et 24 Avril 2010.


En Russie, les antifascistes risquent (et parfois perdent) leur vie dans la rue ; les attaques des groupes d’extrême droite contre les étrangers et celles et ceux qui s’opposent à eux sont quotidiennes, et souvent mortelles. Ainsi c'est plusieurs dizaines de personnes, y compris des enfants qui ont été victimes de meurtres ces dernières années.
Si la situation n’est pas la même en France, cela ne doit pas nous faire oublier que le risque de voir l’extrême droite s’imposer dans la rue (surtout quand elle périclite dans les urnes) est une réalité en Europe et ailleurs.
L’édition 2010 du Lemovice Antifa Fest 2010 sera donc logiqueent en soutien aux antifas russes.

Comme chaque année le festival s’étale sur 2 jours. Cette année le samedi après-midi sera occupé par deux projections-débats qui se dérouleront salle Blanqui à Limoges :

- Projection de « Putain d’usine » avec la présence de l’auteur-ouvrier Jean-Pierre Levaray qui présentra son nouveau livre : « Tue ton patron »

- Projection de films sur l’antifascisme en Russie et débat.


Vendredi CCM John Lennon 20h30 :

. Sideburns Sweat : le jeune groupe punk-hardcore limougeaud vient de sortir son 1er 45t et sera de retour à la maison après une tournée à l’étranger. Pas de doutes qu’ils sauront ouvrir ce festival
. Taste in vibes : du pur ska avec des membres de 2 Tone Club et une chanteuse. Un set qui ravira les fans de Specials ou de Madness.
. La Canaille : avec son premier album ce collectif hip hop de Montreuil s’est imposé comme la réponse au projet Zone Libre. Des lyrics libertaires sur un son incisif avec gratte, basse et scratch, à découvrir !
. UK Subs : depuis 1977 le groupe londonien de Charlie Harper a conservé la flamme du punk-rock et de la rébellion La claque assurée !


Samedi, CCM John Lennon, 19h :

. Nutties : à peine plus d’un an de concerts, pas encore de disques et pourtant les limougeauds ont déjà joué aux quatre coins de l’Hexagone. Bref le groupe de ska qui ne devrait pas avoir de mal à mettre l’ambiance.
. Banned from the pub : du pur streetpunk formé dans les tribunes de Chaban-Delmas. De quoi se mettre en jambe avant la sortie de leur album.
. Skuds & panic people : du punk-rock et du ska en provenance de Rennes, pogo et skanks assurés
. 8°6 crew : leur premier album sorti il y a une dizaine d’années reste une des principales références du ska / skinhead reggae en France. Le groupe vient de se reformer, à ne pas manquer.
. Oppressed : 1981 : les nazis récupèrent le mouvement skinhead alors que celui-ci s’était formé autour du ska et du reggae 15 ans plus tôt. 1984 : Oppressed est le premier groupe skinhead européen à se revendiquer du SHARP, les skinheads anitracistes. Depuis tout une scène s’est créée et a remis les pendules à l’heure. Inutile de parier que leur unique date française sera un grand moment.


13 Euros par soir, 20 Euros les deux soirs.

On se répète chaque année mais encore une fois c'est du lourd, du très lourd. Le festival limougeaud fait parti des plus gros festivals antifascistes français et sa 6ème édition promet une nouvelle fois de nous mettre plein la vue!

Toujours antifasciste, indépendant, sincère et sans concessions, organisé par Solitude Urbaine ( http://solitudeurbaine.propagande.org/ ). Une excellente alternative au monde musical commercial qui nous est servi à longueur de journées. Mais c'est aussi plus que de la musique pour la musique, c'est de la musique militante.

Après une manifestation aux couleurs de l'antifascisme radical organisée par le SCALP87 durant le LAF #5 nous appelons pour le LAF #6 à un rassemblement en hommage aux antifascistes assassinés à cause de leur combat. Le rendez-vous est fixé à 12h Place Stalingrad le Samedi 24 Avril (2ème jour du LAF #6) ce qui laissera le temps de se rendre aux débats de l'après-midi. Nous espérons vous voir nombreux-ses à ce rassemblement, la solidarité et l'union sont nos forces. Cet appel fera l'objet d'un article plus complet.
Le SCALP87 tiendra également une table de presse durant le festival.

L'article peut être soumis à diverses modifications.

Limoges est une ville antifasciste et compte bien le démontrer une fois de plus.



. . . . . . . . . . . . Image

Mobilisons-nous en hommage aux antifascistes assassiné(e)s
(d’hier et d’aujourd’hui) !
Initiative du SCALP 87 !


Le SCALP 87 (Section Carrément Anti Le Pen) remet ça! Après le succès de la manifestation antifasciste du 11 avril 2009 nous organisons cette année un rassemblement en hommage aux antifascistes assassiné(e)s, toujours pendant le festival Lemovice Antifa Fest (6ème édition). Comme l’an dernier ce rassemblement se fixe 2 buts :
- Le 1er est d’organiser une manifestation antifasciste radicale pour promouvoir nos idées antifascistes,anticapitalistes et antisexistes.
- Le 2ème est de rendre hommage à tous-tes les antifascistes assassinés-ées actuellement par les fascistes, et ainsi montrer aux nervis du capitalisme notre détermination et notre présence dans la rue, le terrain qu’ils comptent investir mais que nous ne comptons pas leur abandonner.

Le SCALP 87 (Section Carrément Anti Le Pen), organisation radicalement antifasciste, antisexiste et anticapitaliste appelle toutes les forces progressistes locales à un rassemblement antifasciste. Le SCALP prend de nouveau cette initiative pour montrer que la ville de Limoges est une ville où l’antifascisme est massivement présent. L’optique antifasciste que nous défendons se fait en rapport avec la lutte anticapitaliste. Nous considérons que le capitalisme, système actuel dominant est le responsable de la lutte des classes. L’opposition se fait entre le prolétariat, classe dominée et la bourgeoisie, classe dominante. Les faits historiques nous ont déjà montré que le capitalisme est un allié du fascisme, s’imposant en temps de crise comme le seul rempart aux forces progressistes et le seul moyen pour la bourgeoisie de conserver sa domination. L’Allemagne nazie a reçu le soutien massif des grands industriels, tout comme l’Italie fasciste. Quand la menace devient trop grande pour la classe dominante, cette dernière s’appuie sur les forces fascistes, les finance et les soutienne dans leur développement pour rester au pouvoir. La crise actuelle met à mal le capitalisme et on constate dans de nombreuses villes, mais également au niveau mondial une montée du fascisme et de nombreux-euses antifascistes se font assassinés-ées par les fascistes que ce soit en Allemagne, en Espagne, en Italie ou en Russie. Le FN ne représente toujours pas un outil efficace d’organisation des fascistes. De fait, cette faiblesse de l’extrême-droite institutionnelle a pour conséquence une radicalisation de l’extrême-droite que ce soit avec les Jeunesses Identitaires, le Bloc Identitaire, Egalité et Réconciliation ou OEuvre française notamment. Cette radicalisation se traduit physiquement et politiquement avec des discours beaucoup plus radicaux et assumés (concernant le racisme, le révisionnisme, ou encore des discours réactionnaires par exemple la remise en cause du droit à l’avortement, etc…). Les agressions racistes se multiplient, les fascistes s’organisent dans des locaux clairement radicaux et en font leur point de chute pour s’organiser et militer.

Quelques exemples européens concrets :
- Italie, Mars 2003 : David Cesare est poignardé à plusieurs reprises dans un bar. Espagne 11 novembre 2007 : Carlos Palomino est assassiné à coups de couteaux par un militaire néo-nazi alors qu'il participe à un rassemblement contre une manifestation anti-immigration du parti fasciste «Democracia Nacional». Pologne, Janvier 2007: Ian Kucira un Skinhead SHARP (Skinhead against racial prejudice) est poignardé par des nazis dans un immeuble après une course-poursuite menée par les nazis.

Le cas de la Russie, pays le plus dangereux pour les antifascistes en Europe :
- Avril 2006, Alexander Ryukhin, 19 ans, est décédé après avoir reçu de nombreux coups de couteaux avant un concert, les 3 agresseurs jugés sont des militants d'extrême-droite. Le fasciste Nikita Thikonov a été arrêté le 4 novembre , soupçonné du meurtre du juge Stanislav Markelov et de la journaliste Anastasia Babuova qui étaient aussi engagés dans le mouvement antifasciste russe. Octobre 2008, Fyodor Filatov , un leader des skinheads antifascistes moscovites a été assassiné à l’entrée de son immeuble. 28 juin 2009 , une bande de nazis a tué l’antifasciste Ilya Dzhaparidze, mort par balles et coups de couteaux. Le dernier antifasciste assassiné connu date du 16 novembre 2009 : Ivan Khutorskoi, assassiné par balles. Il connut 3 agressions depuis 2005, plusieurs fois poignardé, tabassé mais la dernière agression lui fut fatale.
Ces quelques exemples montrent la violence et l’ampleur du phénomène. De nombreux autres antifascistes ont connu une fin tragique ces dernières années.

Cette année, le SCALP 87 axe le rassemblement sur la mort de ces antifascistes auxquels nous souhaitons rendre hommage. Rendez-vous sur notre site http://www.scalp87.altern87.org ou bien aux évènements auxquels nous participons pour avoir des analyses plus complètes sur la montée du fascisme et son corrolaire : les agressions menées par les fascistes, y compris en France.

La manifestation de l’an dernier fut une réussite, que celle à venir le soit encore plus!

Nous appelons à un grand rassemblement sur les bases de l’antifascisme radical le SAMEDI 24 AVRIL, 12H PLACE STALINGRAD rassemblant toutes les forces progressistes locales.



Erratum : Ian Kucira cité dans notre tract n'était pas polonais mais tchèque et c'était un skinhead antiraciste mais pas un membre des SHARP (n'existant plus en République Tchèque)


http://www.scalp87.altern87.org/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21674
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Lemovice Antifa Fest + manif, 23 et 24 Avril, LIMOGES (87)

Messagede Pïérô » 07 Mai 2010, 00:11

Vidéo de la manif, images du concert, interview :





bilan, http://www.scalp87.altern87.org/ :

Bilan Lemovice Antifa Fest 6

Le post d'Alex Solitude Urbaine sur le CCC Forum

Hop ! Perso super content de ce LAF 6. Merci à tous les gens qui sont venus de loin (et aussi de près), je pourrais pas tous vous citer mais ça fait vraiment plaisir tout ce soutien. Pour les amateurs de chiffres, on était 300 le vendredi et 400 le samedi.
En parlant de soutien, il manque quelques factures mais on devrait pouvoir envoyer plus de 1000 E aux antifas russes.
Merci aussi à tous ceux qui se sont tapés le sale boulot, mention spéciale à la sécu parking, à Tiphaine, Marie, Barbu, Titou, Pauline et tout-es les autres militants limougeauds qui ont pas pu voir beaucoup de concerts.
Merci bien sûr aux groupes qui ont tous assuré. Content aussi que la programmation de hip hop ait bien marché puisqu'après avoir commencer avec une salle vide La Canaille a ramené quasiment tout le monde dans la salle.
Je persiste à penser qu'un concert militant ne peut pas être cloisonné à un style musical ou un délire particulier. Si on veut un truc vivant, l'ouverture est nécessaire et amènera à notre renforcement. Perso j'espère qu'on continuera dans cette voie-là.
Merci aussi à Jean-Pierre Levaray d'être venu animer le déabt, tout comme aux militants qui ont présenté les projections sur l'antifascisme en Russie. Avec près de 70 personnes (et sûrement plus si la salle avait été plus grande) ces projections ont été une réussite. On recommencera l'année prochaine. D'ailleurs y a plein d'autres idées à développer.

Sinon on prend du poids politique, on apparait crédible et c'est dans cette voie qu'il faut continuer.

La preuve on fait la première page web du principal média local en attendant un article papier dans les prochains jours.

http://www.lepopulaire.fr/accueil.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21674
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Roazhon: a-team/bmovies 12/03 soirée antifascisme

Messagede doctor louarn » 11 Oct 2010, 15:08

Image

Débat autour du retour à la 36ème chambre des shaolins
"De l'utilité du coup de pied retourné et de l'anarchosyndicalisme dans le secteur du bâtiment et des travaux publics"
au papier timbré, mercredi 13 octobre à 20H. Avec les membres du Syndicat du bâtiment de la CNT
Présentation par Melvin et Doctor Louarn

Modifié en dernier par doctor louarn le 12 Mar 2012, 15:18, modifié 7 fois.
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Rennes le 10 novembre: Ateam/Bside: débat invasion LA

Messagede doctor louarn » 22 Oct 2010, 13:33



Donc, MERCREDI 10 NOVEMBRE, seconde soirée proposée par A-TEAM/B-MOVIES, et ce coup ci c'est sur la chute du cinéma contestataire américain des années 70, l'échec de ce qu'on a appelé le "Nouvel Hollywood" et l'arrivée toute en trompettes du cinéma reaganien.
Au beau milieu de ce maelström de fascisme et de vulgarité, un film fera figure de résistance à la décennie balisée par John Rambo et Gordon Gecko, ce film, c'est bien sûr l'inénarrable INVASION LOS ANGELES aka THEY LIVE ! de John Carpenter...

Image

http://lesfilmsdemerde.blogspot.com/

A noter l'excellent dossier sur le cinéma hollywoodien et le pentagone

http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... YWOOD1.htm
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Rennes le 8 décembre : Ateam/Bside: débat agro alimentaire

Messagede doctor louarn » 15 Nov 2010, 18:30

"Après une soirée du tonnerre sur le cinéma Reaganien, l'équipe de A-TEAM/B-MOVIES vous propose pour Mercredi 8 Décembre"

Image

doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Rennes le 8 décembre : Ateam/Bside: débat agro alimentaire

Messagede doctor louarn » 25 Nov 2010, 11:23

up
Modifié en dernier par doctor louarn le 18 Jan 2011, 11:57, modifié 1 fois.
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Rennes le 8 décembre : Ateam/Bside: débat agro alimentaire

Messagede doctor louarn » 06 Déc 2010, 13:11

plusieurs intervenants de prévu et un court metrage en intro pour faire vraiment "dernière séance"

soyez à l'heure!
Modifié en dernier par doctor louarn le 18 Jan 2011, 11:57, modifié 1 fois.
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Rennes le 8 décembre : Ateam/Bside: débat agro alimentaire

Messagede doctor louarn » 06 Déc 2010, 16:48

Avec en pré programme

Image
Modifié en dernier par doctor louarn le 18 Jan 2011, 11:58, modifié 1 fois.
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

rennes: 5 janvier: Ciné Rose mécanique

Messagede doctor louarn » 03 Jan 2011, 11:24

Image

Projection du film de Jamie Babbit "But I'm a cheerleader", une comédie "campy" sur l'hétéronormalité...

Paillettes radicales ET mixcité seront présentEs

http://mixcite.rennes.free.fr/
http://paillettesradicales.wordpress.com/about/

Modifié en dernier par doctor louarn le 18 Jan 2011, 11:56, modifié 1 fois.
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

rennes: 9 février: Ciné débat "Companeros"

Messagede doctor louarn » 14 Jan 2011, 10:54

Le débat était bien mortel a la suite de la "rose mécanique" (excellent film d'ailleurs)

En mars on réattaque la banque!

Image

doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Re: rennes: 2 mars : Ciné débat "MS45"

Messagede doctor louarn » 25 Fév 2011, 17:49

Image

doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Re: rennes: 2 mars : Ciné débat "MS45"

Messagede doctor louarn » 08 Mar 2011, 15:59

Image


C'était encore une chouette soirée et un chouette débat autour du film L'Ange de la Vengeance !
Le mois prochain on remet le couvert avec ROLLERBALL pour constater de visu que le chef d'oeuvre seventies de Norman Jewison n'a pas du tout vieilli et que son propos reste pertinent et d'actualité !
Le monde livré à de puissantes corporations régulant la vie de chacun offre à la masse un spectacle jouissif : La COUPE DU MONDE de ROLLERBALL !

Au programme :
QUART DE FINALE : HOUSTON - MADRID
DEMIE FINALE : HOUSTON - TOKYO
FINALE : HOUSTON - NEW YORK

Venez donc supporter votre équipe au Papier Timbré !




et pour les toffs d'exploitation d'époque: http://seri-z.blogspot.com/2011/03/roll ... -cars.html
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Re: Roazhon: a-team/bmovies,6 avril "Rollerball"

Messagede doctor louarn » 08 Avr 2011, 14:42

Coups de tatanes et héros modernes, on aurait très bien pu se faire un débat
autour de la question de la sueur et des shorts parce que ca semblait évident
autour de rollerball, mais comme on reste des gamins très courageux, on a
préféré faire dans le moins évident et surtout plus passionnant : la SF. En
espérant que le débat soit plus intéressant que la pseudo brochure ci présente.
Sport spectacle, classisme à la charlie hebdo dans les diatribes anti beauf ou
refus de suivre les foules avinées de chauvinisme et de victoire du fantasme
d’entre soi sur le réel décatis. Pas mal de choses à dire, on aurait même pu enfin
se coltiner des empaillages et traiter les autres de sociaux traitres. On remettra
ca a plus tard, comme pas mal des idées pourries ou méchantes qu’on a à la
pelle, on finira bien par vous les imposer…
Du coup, au moins la moitié du collectif se disait que ca serait pas mal d’aborder
le sujet des crampons et du ludique transformé en support de la barbarie
moderne. Pour éviter un brainstorming de fou on s’est décidé à copier cette mode
assez rébarbative du punk des années 90 : la compil… On a essayé de faire
mieux que synthétiseur 4, ca sera a vous de juger. Les textes choisis l’ont été
aussi avec une rare fainéantise : quelques textes pour les crampes aux mollets et
la toxicomanie EPO, d’autre radicalement contre au point de vous transformer en
patate de canapé possédant comme tare supplémentaire un discours idéologique
pseudo justificateur.
Aucune prétention de faire un dossier, juste d’amener quelques pistes de réflexion
pour aller plus loin, pour ceux que ça intéresse… les autres peuvent déjà reposer
les pages, réenfiler leur jogging, leur écharpe de supporter ou regarder avec effroi
le populo de villes de moins d’un million d’habitants se traiter
conjointement de paysans!
L'équipe de badminton Ateam‐Bmovie


http://www.megaupload.com/?d=KN2LQWA0
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Re: Lemovice Antifa Fest, Limoges (87)

Messagede Pïérô » 19 Avr 2011, 01:42

.
Lemovice Antifa Fest, Limoges, 6-7 mai 2011


Image


Comme chaque année le Lemovice Antifa Fest profite du printemps pour faire parler la poudre. Au programme, punk, ska et hip hop, le tout dans un esprit militant.

Cette 7ème édition se déroulera sur 2 soirs, les vendredi 6 et samedi 7 mai au CCM John Lennon à Limoges.
Comme d'habitude le prix est de 12 E sur place ou de 20 E le week-end.


Vendredi 6 mai :

. Sang Mêlé : du hip hop limougeaud et conscient posé sur de bons instrus, un groupe qui monte et sur qui on peut toujours compter pour les concerts militants.
. Midnight Rovers: du psycho / rockab' sous influence punk-rock le tout emmené par une chanteuse. Si la Souris Déglinguée avait eu une contre-basse, ça aurait à peu prêt donné ça.
. Los Tres Puntos : plus de 10 ans que les banlieusards parisiens écument les salles avec leur ska cuivré... ça faisait un moment qu'on voulait les faire jouer, c'est chose faite !
. HK & les Saltimbanks : ces ex-MAP ont enflammé les cortèges syndicaux du dernier automne avec "On lâche rien". Entre hiphop et chanson française, une super fin de soirée pour mêler la lutte et la fête


Samedi 7 mai :

. Bunkum : ils avaient joué il y a 2 ans en off du festival et leur NY hardcore avait fait grosse impression. On les attend avec impatience sur la scène de Lennon
. Enraged Minority : du streetpunk allemand qui après un premier album réussi, fait de plus en plus parler de lui, à découvrir !
>Rotterdam Ska Jazz Foundation : ces hollandais font partie de la crème des groupes de ska européens. Ils tapent dans les différents styles de ska (2 tone, rocksteady...) et font mouche à chaque fois
>Klasse Kriminale : plusieurs années que ces vétérans de la scène italienne n'avaient plus joué en France, véritables Sham 69 à l'italienne, leur punk-rock est imparable.

Sound system chaque soir après les concerts.

En soutien à des assos militantes locales.

Comme d'hab sound system, jusqu'à 6h du matin cette année.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21674
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Roazhon: a-team/bmovies,11 mai "Tromeo et Juliette"

Messagede doctor louarn » 06 Mai 2011, 15:02

LA date c'est le 11 MAI! Désolé pour l'erreur...

Avant les bikes ins estivaux, un moment de détente avec cette fine adaptation de la célèbrissime oeuvre de Billy Shakespeare : TROMEO & JULIETTE, réalisé par un génie : Lloyd Kaufman (Toxic, Poultrygeist)
Image

doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Suivante

Retourner vers Festivals & évènements multiple

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité