compagnie Jolie Môme

compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 16 Aoû 2008, 12:42

La compagnie Jolie Môme,

chansons, spectacles, et engagement militant...

Image

http://www.cie-joliemome.org/


Celle là on l'a passée sur le mégaphone dans le cortège unitaire noir et rouge de la manif du premier mai (Tours), et on continuera à l'entendre, on peut l'espérer, à la rentrée sociale...
http://www.cie-joliemome.org/musique/c- ... l-2008.mp3

La compagnie sera à Aurillac du 20 au 22 aôut, à ne pas rater pour ceux et celles qui seront dans le coin...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 15 Sep 2008, 23:19

prochaines dates prêt de chez vous :

spectacle de chansons "Basta Ya !"

Basta Ya ! le 27/09 à Ramonville (31)
Basta Ya ! le 03/10 à avion (62)
Basta Ya ! le 11/10 à Limoge (87)
Basta Ya ! le 18/10 à Bayonne (64)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede kuhing » 16 Sep 2008, 10:47

qierrot a écrit:La compagnie Jolie Môme,

chansons, spectacles, et engagement militant...

http://www.cie-joliemome.org/musique/c- ... l-2008.mp3

La compagnie sera à Aurillac du 20 au 22 aôut, à ne pas rater pour ceux et celles qui seront dans le coin...


Je les aime bien.
Pas mal cette chanson mais il me semblait qu'ils étaient plutôt proches de la LCR et ils chantent "un bulletin dans la boite ça change pas grand chose"
Des anars chez "jolie mome" ?
kuhing
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede RickRoll » 16 Sep 2008, 16:47

Leur chanson a été utilisée sur youtube et dailymotion pour illuster des manifs de la LCR.
Mais les paroles sont quand même anti-électorales.
RickRoll
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Roro » 16 Sep 2008, 17:35

The Koala Avenger a écrit:Leur chanson a été utilisée sur youtube et dailymotion pour illuster des manifs de la LCR.


Décidément, c'est des professionnels de la récupération...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 17 Sep 2008, 02:56

Ils et elles essayent de vivre du spectacle engagé, et si j'ai pû les voir à Tours c'est parce que la CGT à pû financièrement les faire venir, car nous n'en avons pas encore les moyens...
Oui il y a des libertaires, et une sensibilité générale de ce type. Ils et elles me paraissent d'ailleurs plus clairs que certains rappeurs ou artistes dont on parle ici...mais je rajouterais, pour finir là dessus, que ce n'est pas là dessus que la plupart d'entre nous jugeons ce qui nous plait, et celà me parait plutôt sain aussi ...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede kuhing » 17 Sep 2008, 10:47

qierrot a écrit:Ils et elles essayent de vivre du spectacle engagé, et si j'ai pû les voir à Tours c'est parce que la CGT à pû financièrement les faire venir, car nous n'en avons pas encore les moyens...
Oui il y a des libertaires, et une sensibilité générale de ce type. Ils et elles me paraissent d'ailleurs plus clairs que certains rappeurs ou artistes dont on parle ici...mais je rajouterais, pour finir là dessus, que ce n'est pas là dessus que la plupart d'entre nous jugeons ce qui nous plait, et celà me parait plutôt sain aussi ...


Tiens à ce propos j'écoutais notre ami Besancenot à canal plus ( pas sur la tête, c'était en clair !) dire que si ça ne tenait qu'à lui il mettrait une chanson de NTM comme hymne du NPA à la place de "l'internationale".

Ce mec devrait vraiment arreter de boire :lol:

Ouais "jolie mome" c'est bien, et ...faut bien vivre.
kuhing
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Vilaine bureaucrate » 22 Sep 2008, 18:00

"Des anars chez "jolie mome" ?"
lol
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 25 Juil 2009, 00:45, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede kuhing » 22 Sep 2008, 18:26

Vilaine bureaucrate a écrit:"Des anars chez "jolie mome" ?"
Leur drapeau est rouge et noir. Et Ya des affiches de tout plein de collectifs ils sont pas sectaire, eux, mais ils vont a la fete de l'Huma. Un anar a la fete de l'huma c'est possible?

besancenot, fait reference a "qu'est ce qu'on attends pour foutre le feu". T'es attachée a l'internationale Kuhing? Perso je me fous pas mal de la chanson ça m'emmerde.


Disons que j'ai plus d'estime pour Eugène Pottier que pour Joe Star qui représente pour moi ce à quoi un homme digne de ce nom ne devrait pas ressembler.
kuhing
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 19 Oct 2008, 12:30

Procès Spectacle
du 06/11 au 07/12/2008 à La Belle Etoile


Par la Compagnie Jolie Môme

. . . . . . . . Image

Prométhée : enchaîné... Lilith : balancée dans la Géhenne... Spartacus : éparpillé sur le champ de bataille... Et ça ne s’est pas arrêté là... ...De tous temps, femmes et hommes qui se battaient pour changer le monde en ont vécu de belles !

Vraiment, de nos jours, les peines manquent de panache !

Ce ne sont pourtant pas les procès contre des militants associatifs, politiques ou syndicaux ou des citoyens indociles qui manquent. Mais ces poursuites ne sont pas coordonnées, pas optimisées...et finissent par encombrer les tribunaux.

La Compagnie Jolie Môme soucieuse de désengorger la justice prend le problème à bras le corps et vous offre durant 1 mois, 4 jours par semaine : LE PROCES DU MILITANTISME !

Dans la salle d’audience, magistrats et auxiliaires de justice font scrupuleusement leur travail. A la barre se succèdent les témoins. Ils vont nous aider à traverser l’Histoire, les histoires et nous ramener à l’actualité.

Chaque jour une personnalité différente intervient dans le spectacle sur son thème favori. Charge au tribunal de l’intégrer au débat, de tirer le meilleur de son témoignage...

Du 6 novembre au 7 décembre 2008 Jeudi, vendredi, samedi à 20h30. Dimanche à 16h Réservations recommandées au 01 49 98 39 20 Restauration légère et buvette avant le spectacle. Tarifs 18 et 10 euros

La Belle Etoile 14 rue Saint-Just - La Plaine - Saint-Denis (93) M° Porte de La Chapelle puis 15mn à pied ou 5mn en bus 153/302 arrêt Eglise de La Plaine
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 08 Jan 2009, 11:45

Alerte ! Gaïa et Prométhée (Spectacle d’anticipation mythologique)
Du 22 janvier au 15 février 2009
La Belle Etoile, La Plaine-Saint-Denis (93)
Du jeudi au dimanche 01 49 98 39 20

. . . . . . . . . . . . . . . . Image


Ce spectacle est issu de la pièce Gaïa et Prométhée d’Enri Wegmann, Editions de l’Initié mars 2006 http://www.editions-initie.com

L’histoire

Hermes, dieu du commerce détourne le savoir de Prométhée pour étendre son pouvoir. Gaïa, la Terre-Mère en subit violemment les conséquences et part à la rencontre de Prométhée.

Qui décide du sort du Monde ?

Zeus, du haut de l’Olympe ?

Gaïa, déesse de la Terre et de la nature ?

Prométhée, puni par Zeus pour avoir donné la connaissance aux hommes ?

Hermès, dieu du commerce et des voleurs ?

Quoiqu’il en soit, le Panthéon est en folie !

Mais de comédie en tragédie, ce sont bien les humains qui sont menacés !


Le mot de l’auteur

En tant qu’auteur de théâtre, on est toujours saisi d’une vague angoisse lorsqu’une compagnie envisage de monter votre première pièce. L’inquiétude est encore plus intense lorsqu’il s’agit d’une pièce mythologique en alexandrin. Il faut dire qu’à l’origine du projet, je ne connaissais pas les Jolies Mômes, leur énergie, leur combat politique… et surtout leur grain de folie. Travailler avec eux sur Gaïa et Promèthée aura été une vraie chance car ils n’ont réduit la pièce ni à un discours théorique ni à un « pur » divertissement. Ils ont su, grâce à leur expérience du métier et leur sens de la scène, donner un vrai souffle au texte.

J’ai suivi régulièrement les répétitions, avec leurs moments de grâces mais aussi leurs moments de doutes. J’aurai beaucoup appris sur le théâtre, la mise en scène et le travail d’acteur… mais surtout j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Jolie Môme. Et même si je ne découvrirai qu’à Saint Amant la version finale de la pièce, je leur fais confiance pour qu’il sache communiquer ce plaisir à ceux qui viendront voir le spectacle.

Enri Wegmann

Ah, un nouveau spectacle !

C’est vrai, nous n’avions pas sorti de nouveaux spectacles depuis longtemps, la lutte des intermittents, l’obligation de jouer en permanence pour obtenir le nombre de cachets nécessaires à notre survie et puis il fallait trouver la bonne idée, c’est à dire celle qui pouvait répondre aux différents souhaits de l’ensemble de la compagnie, et ça c’est compliqué...

Cela faisait longtemps aussi que nous n’avions pas abordé une pièce écrite, je veux dire écrite par quelqu’un d’extérieur à nous, nos derniers spectacles étaient des créations et quant à la Crosse en l’air il ne s’agissait pas d’une pièce de théâtre...

Alors, pourquoi Gaïa et Prométhée, tout d’abord parce que Prométhée fait partie de la mythologie révolutionnaire, il a désobéi aux Dieux pour donner le feu aux hommes. (La première oeuvre écrite à ce propos est celle d’Eschyle 500 ans avant JC, texte un peu difficile à appréhender aujourd’hui) Aussi, lorsque cette adaptation contemporaine m’a été proposée par une camarade de lutte, j’ai pensé comme elle en effet qu’il pouvait y avoir une continuité entre la démarche initiée dans notre propre écriture, notamment dans “Je reviendrai et je serai des millions...” et celle d’Enri Wegmann, qu’il s’agisse du fond ou de la forme, en alexandrins.

Pas question pour nous d’abandonner le combat de Prométhée, l’intelligence au service de l’homme et non de la finance. Aujourd’hui, ceux-la mêmes qui pervertissent l’intelligence et l’imagination de Prométhée se prétendent les défenseurs de la planète. On bombarde à l’uranium apprauvri, on continue à contruire du nucléaire, on exploite, massacre pour se partager les richesses, l’énergie du monde. Jusqu’alors, c’était au nom des droits de l’homme maintenant cela se fera au nom de l’écologie... et ceux-la mêmes qui détruisent et polluent rentabiliseront la sauvegarde de la planète.

Pourquoi une ébauche ? Tout simplement parce que le spectacle que nous présentons cet été ne sera achevé qu’en novembre pour la réouverture de notre lieu à Saint-Denis La Belle Etoile. En quelque sorte, Saint-Amant-Roche-Savine est à Jolie Môme ce que Clairefontaine ou Chamonix sont aux footballeurs. On y fait des expériences avant d’achever le travail, on écoute ce que nous disent les spectateurs, nos amis, en fait on en profite pour découvrir le résultat d’une étape de travail avant d’approfondir, de rectifier selon le cas.

Bon spectacle.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Bibo » 01 Juil 2009, 17:22

Ben oui, c'est très chouette, la Compagnie Jolie môme. Et ils aiment avant tout les gens qui bougent, en tous cas bien plus que les gens qui se contentent de faire du bruit avec leur bouche ou leur clavier ... et ça, c'est encore un bon point pour eux !
Bibo
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede Pïérô » 12 Juil 2009, 19:03

Festival La Belle Rouge 2009

Image

La Belle Rouge 2009 ! Le festival d’été de la compagnie Jolie Môme par la compagnie Jolie Môme et ses invités :
Du 24 au 26 juillet 2009
à Saint-Amant-Roche-Savine (63)

infos, programme : http://www.cie-joliemome.org/spip.php?article279
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede CARNUS » 13 Juil 2009, 20:20

Un lien fort intéressant, en ce qui concerne le festival de l'année dernière (interviews, autres liens, notamment "Creuse Citron" arf!)

http://media.radio-libertaire.org/2008/ ... noire.html
CARNUS
 

Re: compagnie Jolie Môme

Messagede fu hsang » 18 Juil 2009, 07:58

moi j adore la compagnie jolie mome :D :D :D
fu hsang
 
Messages: 353
Enregistré le: 25 Jan 2009, 11:27

Suivante

Retourner vers Théâtre, confs gesticulées, humoristes, arts de la rue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité