Paris, concerts

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 23 Avr 2015, 19:25

Samedi 25 avril

Arak Asso & Pirates Orga présentent

THE VIRUS (Streetpunk at its best, USA)
Dans la veine de THE UNSEEN et THE CASUALTIES
Site : http://www.viruspunks.com/
Bandcamp : http://punkcore.bandcamp.com/album/nowhere-to-hide
Live : http://youtu.be/Smy-tRuOYzk

BREAKOUT (Streetpunk/Hardcore, Banlieue)
Ce qui se fait de mieux en clous et spikes.
Bandcamp : http://breakoutpunx.bandcamp.com/
Live : http://www.youtube.com/watch?v=witGIKjoFi4

THE MERCENARIES (Punk-Rock/Ska, Paris)
Collectif/groupe avec des anciens Street Poison, Salvation City Rockers, Black Stout et des actuels Piss Me Off, Sarah Connors et Union Jack.
Site : https://the-mercenaries.bandcamp.com/
Live : http://youtu.be/WYpQXZ22cAc

BAZOOFI (Hardcore Punk, Paris)
Nouveau groupe de la scène parisienne, chant féminin !

19h, Le cirque électrique, place du Maquis du Vercors, 75018 Paris.


Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Banshee » 24 Avr 2015, 23:34

Si vous n'êtes ni fatigués ni en gav après la manif :

Image
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 11:44

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 30 Avr 2015, 13:49

Image

La chanson francophone qui raconte, s’insurge, se bat, résiste, est de moins en moins présente dans les médias, qui préfèrent « les musiques actuelles » souvent en anglais approximatif, et avec de l’électro-pop pour faire danser sans trop avoir à écouter, et en buvant un coup, c’est la tendance. Il n’empêche que quelques résistants n’abdiquent pas devant les produits formatés du monde Universal et des affaires. Saltimbanques héritiers de Villon, de Béranger, de Couté, de Debronckart, de Catherine Sauvage, Marianne Oswald, Dominique Grange, Catherine Ribeiro, Ferrat ou Ferré, Colette Magny, Hélène Martin, celles et ceux qui ne chantent pas que pour passer le temps, car pour eux la musique est un cri qui vient de l’intérieur, c’est aussi une arme et les mots sont ses munitions. C’est un peu de tout qui vous est proposé les trois premiers jours de Mai, à l’Européen, Jour Ferré, Libres Chants, et L’espoir têtu de ce vieux rêve toujours debout, et c’est sur les scènes que ça se passe, pas à la « télévicon » salut Léo !


Image

l’Européen place de Clichy, Paris

http://quichantecesoir.com/o/162-edito-musiques
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Banshee » 05 Mai 2015, 20:43

Jeudi 7 mai :

Abdullah Sheraton http://abdush.free.fr/
Enfance Sauvage http://enfance-sauvage.info/
Emma Pils http://www.emmapils.org/
19h Prix libre
A la Comédia
40 rue Michelet / 88 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil
Trom : Robespierre / Cruz de Chavez

Image
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 11:44

JUSTIN(E), Les BECASSES et le SUB-URBAIN

Messagede ARTHUR » 21 Mai 2015, 09:41

Autour de la Chanson de soutien aux mineurs, du début XXème au Etats-Unis jusqu’au grandes grèves en 1984-1985 au Royaume Uni sous Thatcher et l’avènement des brass bands d’ouvriers,

le Syndicat Unifié du BTP de la Région parisienne,
en soutien à ses œuvres sociales,
vous invite à un concert de:
JUSTIN(E),
LES BECASSES
et du SUB-URBAIN (notre chorale syndicale).

Le vendredi 12 juin à partir de 19h30

à la CNT
33 rue des Vignoles
75020 Paris

Entrée à prix libre.
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 21:07

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 25 Mai 2015, 17:50

Vendredi 29 mai

Soirée Cold'n'indie présentée par JAAM SONO


→ MINUIT MACHINE (Synth Wave/Minimal Wave) www.facebook.com/minuitmachine

Minuit Machine est un groupe de Synthwave parisien, associant les mélodies électroniques d’Hélène de Thoury et le chant d’Amandine Stioui. Un premier EP « Blue Moon » est sorti en 2013, suivi du LP « Live & Destroy », sorti en octobre 2014 sous le label français Desire. Le duo prépare actuellement un second LP et s’apprête à entamer une tournée européenne au printemps prochain.

if you like : Depeche Mode, The Cure, The Frozen Autumn ► Ecouter : https://minuitmachine.bandcamp.com/ ► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=3qcYOoprSoo


→ KEEP DANCING INC (cold zouk) www.facebook.com/keepdancinginc

Louis fait 1m77, il est châtain, il fait de la guitare surf. Charles est à peu près grand comme Louis, il chante des chansons et joue avec des synthétiseurs et une boîte à rythme. Ils sont plutôt gentils. Ils font du cold zouk, c’est rigolo. Quand ils font un concert, ils sont contents, et le public il est content aussi. Parfois les gens dansent, et ça c’est chouette. Ça tombe bien, parce que leur groupe s’appelle Keep Dancing Inc.

if you like : New Order, Blood Orange, Chromatics ► Ecouter : https://soundcloud.com/keep-dancing-inc


→ KORI (Dark Indie Rock) www.facebook.com/korinightgame

Kori est un groupe de Dark Indie Rock. Une batterie tranchante, des guitares qui s'envolent et des textes qui abordent la solitude, ce que c'est de se sentir alien dans le monde qui nous entoure. Claquer la porte et tout plaquer avec une énergie animale.

PAF 7€ (No Guestlist , BE INVOLVED!)
LE BUZZ By JAAM SONO 106 bd de Belleville, 75020 Ⓜ Couronnes ou Belleville
Happy Hour jusqu'à 20h30 (CHEAP DRINKS)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 29 Mai 2015, 01:24

Dimanche 31 mai

Soirée d’hommage à Barış Ataman - Solidarité entre les peuples

Image

Dimanche 31 mai , nous, ses camarades de l’UEKF, de la CGA ainsi que l’ensemble des groupes auxquels il a participés, rendons hommage à Barış Ataman, parti il y a un an. Nous rendons hommage à sa mémoire, aux valeurs de solidarité et d’internationalisme qu’il a défendu.
Nous vous invitons à prendre part à l’hommage qui lui sera rendu ainsi qu’aux échanges sur les combats qu’il a portés jusque-là. Nous vous invitons à venir écouter les musicien-ne-s, chanteuse-eur-s venues saluer sa mémoire. Cette soirée sera entièrement en soutien au peuple du Rojava et à la reconstruction de Kobané.
Barış était arrivé en France en mars de l’année 2012, chassé de Turquie par la répression menée par l’Etat turc contre le mouvement syndical étudiant. A plusieurs reprises, il avait vécu de plein fouet la répression des mouvements étudiants, d’abord à Mersin, puis à Siirt, où il avait été condamné à une peine de prison de 3 ans. C’est donc la violence de l’Etat qui l’a conduit à l’exil politique. C’est ainsi qu’il fut, âgé de seulement 19 ans, douloureusement confronté au déracinement et au racisme de l’Etat français : la barrière de la langue, le long et difficile combat pour la reconnaissance de son asile politique, l’isolement et l’éloignement par rapport à ses proches et ses camarades anarchistes en Turquie et au Kurdistan.
C’est néanmoins un camarade déterminé à poursuivre en France son combat contre toutes les dominations que nous avons rencontré en région parisienne au début du printemps 2012.
Très vite, il avait recréé des liens de solidarité avec des camarades anarchistes et kurdes ici en France et avait été en partie à l’initiative d’une grande campagne francilienne de solidarité avec les étudiant-e-s emprisonné-e-s et avec tou-te-s les prisonnier-ère-s politiques en Turquie, notamment à travers l’organisation de la manifestation du 26 juin 2012.
Conscient de l’importance de l’insertion sociale de l’anarchisme, il s’était aussi engagé avec beaucoup d’acuité, dans d’autres combats, notamment dans les luttes pour le logement et les papiers à Saint-Denis qui ont été à l’origine de la réquisition du centre social Attiéké
Barış était de ces camarades de confiance, particulièrement déterminé, que nous savions prêt à tout pour défendre et faire vivre nos valeurs communes, même dans les moments les plus difficiles. Discret, il dégageait pourtant l’image d’un engagement sans faille, d’un combat contre l’oppression qui, après ce qu’il avait déjà vécu si jeune, ne pouvait se terminer que par l’anéantissement d’une des deux parties. Oui, Barış était dévoué à la lutte. Un ami pour certain-e-s d’entre nous mais surtout, paradoxalement, un camarade qui donnait sens à ce mot trop méprisé et dont la rencontre nous aura tous profondément marqué.
La machine à détruire les vies humaines du capitalisme a fait le reste. Des difficultés matérielles liées à la vie en région parisienne l’ont poussé en septembre 2013 à quitter l’île de France pour aller à Lyon retrouver d’autres camarades turcophones.
Barış est mort sous les assauts répétés des Etats et du système capitaliste. Baris est tombé de ne plus pouvoir supporter. Sa mort est politique, nous continuerons de dénoncer les responsables. Pour lui et pour les autres tombé-e-s avant lui, nous continuerons à construire nos luttes contre nos ennemis communs et la violence qu’ils nous imposent : violence policière, judiciaire ou militaire, violence sociale de la précarité des revenus, du logement, de la santé, violences contre les femmes, les minorités nationales et les minorités sexuelles, violence psychologique aussi contre chacun-e d’entre nous.

Nous n’oublions pas notre camarade, nous portons sa mémoire dans chacun de nos gestes contre ce système qui cherche à nous détruire. La solidarité n’est pas un vain mot. Jamais nous n’oublierons, jamais nous ne pardonnerons.

Ami, si tu tombes, mille amis sortent de l’ombre.

Ses camarades


Infos pratiques :
La soirée aura lieu le 31 mai à partir de 18h à la péniche Anako, quai de la Seine, métro Jaurès, Stalingrad ou Riquet. PAF : 10€


P.-S.
Plus d’info sur la mort de Barış dans un article de Médiapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-a ... kurde-lyon

http://paris-luttes.info/soiree-d-homma ... taman-3267
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 06 Juin 2015, 15:44

à 17h30, Publico, 145 rue Amelot Paris 11e

Samedi 6 juin
Concert acoustique – Frédérique chante Gaston Couté et P. Mac Orlan

Samedi 13 juin
Rencontre autour de concerts acoustiques : Rachel des Lilas

http://www.librairie-publico.info/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 01 Juil 2015, 12:52

jeudi 2 juillet

Concert de soutien aux migrants de la Chapelle

Bonjour les copains !

Comme vous le savez sans doute, le 2 juin dernier nombre de migrant-e-s et réfugié-e-s se sont vus expulser de La Chapelle, depuis une lutte est menée afin que soit reconnu la culpabilité de l'État dans les violences policières présentes durant les expulsions, et surtout pour que les migrant-e-s puissent être relogé-e-s et régularisé-e-s.

D'autres revendications quand au traitement général de l'immigration en France interviennent alors, favorisées par le contexte, ainsi il est demandé par les militants un accès facilité et plus large aux titres de séjour, la suppression du règlement de Dublin afin que les demandeur-se-s d'asile puissent choisir le pays dans lequel ils souhaitent se rendre, une liberté de circulation et d'installation à l'intérieur de l'espace Schengen et ailleurs, la mise à disposition de lieux par les communes afin d'accueillir et d'aider migrant-e-s et réfugié-e-s dans leur démarche, et enfin des excuses publiques de la part du ministre de l'intérieur qui a mené ici une politique répressive et inacceptable humainement parlant !

Social Crash Asso, association ayant pour but de faire vivre une culture alternative à Paris et plus largement en France décide de s'engager auprès des militants de cette cause, et à ce titre organise un concert de soutien le 2 juillet, avec à l'affiche Les Meufs ( chanson populaire ), Tulamort ( punk des rues ) et Skalymax ( ska-punk ). Le concert se déroulera à La Petite Maison, l'entrée est prix libre, payable également en soutien matériel tel que couverture, vêtement ou nourriture qui seront directement redistribués aux concerné-e-s.

Nous vous attendons dès 19h30, venez nombreux-se-s !

Social Crash Asso

http://paris-luttes.info/concert-de-sou ... ts-de-3490

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 12 Juil 2015, 21:48

Lundi 13 juillet

Bal des RépriméEs

Tous ensemble pour défendre nos droits !

Contre la répression syndicale et la criminalisation des mouvements sociaux.

Yann : postier syndicaliste révoqué par la Poste pour avoir simplement pris la parole lors d'une grève.

Gaëtan : étudiant condamné à deux mois de prison ferme et 4 mois avec sursis pour avoir manifesté suite à l'assassinat de Rémi Fraisse.
Les 7 militantEs de la Confédération Paysanne : condamnéEs pour une action pacifique contre la Ferme des 1000 Vaches.
3 cas emblématiques d'une logique de répression des mouvements sociaux qui constitue une menace pour la liberté d'expression.

Dans les entreprises, on a affaire aujourd'hui à une vague de répression contre les travailleurs qui tentent d'organiser la riposte face aux politiques désastreuses de leurs directions. Il s'agit de décourager les éventuels candidats à la lutte, de montrer une ligne dure à même de rassurer les investisseurs.

Tous les secteurs sont touchés :
• Autorisation de licenciement d'un délégué CGT chez Colas Gennevilliers par le Ministère du Travail alors que l'Inspection du travail l'avait refusée
• Licenciement à Castmetal dans le Doubs de 5 salariés qui voulaient présenter une liste CGT aux prochaines élections
• Mutation d'office de JF Chazerans, enseignant de philosophie, mis à pied après les attentats en janvier pour avoir osé critiquer le discours du gouvernement suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher
• Suspension d'une enseignante à Toulouse et mutation d'office de 5 autres suite à des grèves pour la défense de l'éducation prioritaire en décembre dernier.
• Poursuite pénale par Tefal d'une inspectrice du travail et d'un salarié à Annecy

Les licenciements et les sanctions pénales ou disciplinaires sont les formes plus visibles de répression. Le patronat développe par ailleurs un véritable arsenal pour exercer une pression au quotidien sur les travailleurs qui osent protester: placardisation, mutations, sanctions, freins à l'avancement...
Le gouvernement, quant à lui, n'hésite plus à utiliser la force en réponse aux revendications du mouvement social : manifestations contre l'invasion israélienne en Palestine, Sivens, Notre Dame des Landes, ferme des 1000 vaches, actions Logement, évocuation violente des migrants à la porte de la Chapelle, etc.

Nous rappelons notre attachement aux formes collectives de lutte et d'expression. C'est ce travail que le collectif unitaire contre la répression souhaite mettre en place. Nous invitons l'ensemble des syndicats, associations et organisations politiques à créer des collectifs locaux et à se coordonner pour la défense de nos droits fondamentaux : liberté d'expression, droit de grève, droit de manifester.

Pour soutenir les militant(e)s touché(e)s par la répression :

Bal des réprimés le 13 juillet à Paris à partir de 19h
Rotonde du Parc de Belleville, angle de la rue des envierges et de la rue Piat


Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Banshee » 13 Juil 2015, 11:56

Image

Pour les étourdi-e-s qui ne l'auraient pas encore vu :hehe:
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 11:44

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 20 Aoû 2015, 16:58

Vendredi 21 août

Blues en liberté remet le couvert à Publico avec Bob Dylan, Son House et Bukka White !

Ne révons pas, il ne s’agit pas d’une version inédite du festival de Newport des années soixante ! Juste un extrait d’un DVD (Modern times) avec une reprise d’un titre des Mississippi Sheiks ( Blood in my eyes for you) par Dylan, suivi d’un DVD Yazoo avec des extraits de concerts de Son House et Bukka White. Le tout présenté par Taj Mahal aka Henry Saint Clair Frederick !!

Toujours à 19H 30 au 145, rue Amelot et en respectant les diverses traditions…… !!!!! Voilà.

Entrée libre.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 29 Aoû 2015, 13:23

Ciné concert - soutien aux familles expulsées de leur logement

Le DAL et les familles expulsées ou menacées d'expulsion de la place de la République appellent à la solidarité

Samedi 29 août 2015 des 20h
Place de la République, Paris

et vous invitent à un CINE-CONCERT avec des musiciens et des films sur les luttes pour le droit au logement.

http://droitaulogement.org/2015/08/cine ... n-relogez/

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 03 Sep 2015, 15:26

Mardi 8 septembre 2015

TELEDROME (FDH Records / Hozac Records / P. Trash)
Folie Synth punk // Calgary, CANADA .
Pour écouter : https://fdhrecords.bandcamp.com/album/teledrome

BA-13 (Manic Depression Records)
Post punk // Paris
Pour écouter: https://ba13.bandcamp.com/

POLICE CONTROL
Garage punk // Paris
Pour écouter: http://policecontrol.bandcamp.com/

20h00 // 6 €
LA MÉCANIQUE ONDULATOIRE
8 PASSAGE THIÉRÉ
PARIS 11ème

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Paris, concerts

Messagede Pïérô » 05 Sep 2015, 13:17

Samedi 5 septembre

à 20h place de la République 2e Ciné-concert

http://droitaulogement.org/2015/09/actu ... expulsees/

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concerts, annonces-infos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité