Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réaction!

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 13 Déc 2012, 00:38

Quatre posts au lieu d'un. Et pour quoi faire ?
Où est-il ici question de soutenir le PIR, et de partager pleinement ce qu'il porte, et où serait-il question de soutenir ce que MélusineCiredutemps brasse et mélange pour sortir du sujet et delivrer ou non des bon points ou brevets d'anarchisme pensant en détenir le tampon AOC ?
Qui parle de reléguer la lutte antisexiste au second plan ? Qu'est ce c'est que cette allègation en «sympathie pour celleux qui se réclament du boucher kronstadt », et cette façon toute méprisante et minable de transformer le pseudo de la personne à qui l'on répond ? Si l'on peut prendre des exemples sur cet autre forum, ce sont des pratiques des sectoïdes de la pire espèce, de la cnt-ait toulousaine pour triste exemple, qui use et abuse sans vergogne ni éthique de ce type de procédé, maniant l'amalgame, le mensonge et la calomnie, pour jeter l'anathème en se drapant dans un faux purisme anarchiste qui confine au sermon de messe.
Encore une fois c'est bien l'extrème droite qui ici s'en prend à deux personnes, et certainement pas pour les mêmes raisons qui animent MélusineCiredutemps dans cette entreprise de trollage.
Et ces raisons amènent des libertaires à se ranger du côté de la lutte contre cette forme là de réaction, n'en déplaise à MélusineCiredutemps.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Kzimir » 13 Déc 2012, 01:45

Ah ! Casimir comme tu me fait rire ! Non en fait je te trouve assez flippant avec ta rhétorique manipulatrice et pervers et ta façon de mettre dans le même sac des choses qui n'ont aucun rapport entre elles, en fait. Mais je ne suis plus vraiment étonnée par ce genre de réaction venant de la part de quelqu'un qui "analyse" presque tout sur un mode identitaire, essentialiste et stigmatisant, estime manifestement que certaines catégories de personnes opprimées doivent être considérées comme des quantités négligeables et affiche sa sympathie pour celleux qui se réclament du boucher kronstadt... et le tout en prétendant être anarchiste... Au secours ! Voilà ce qui cloche dans l'anarchisme pour faire le lien (qui sera jugé hors sujet ) avec un autre topique : les types comme Casimir.

Bigre. Merci. Quand je fais mes courses j'ai un sac, et je mets dedans des trucs qui n'ont aucun lien entre elles : des pates, du gel douche, du vin, etc. c'est de là que me vient cette habitude, je vais me corriger, promis. Après je vois pas trop de quoi tu parles, donc j'aurais du mal à répondre à ça sur le fond (s'il y en a un). Ceci dit je pense effectivement que tout les opprimés ne sont pas dans la même situation, parce que certains sont victimes d'un système d'oppression, et pas d'autres. J'espère qu'on sera d'accord là dessus, ou alors j'attends avec impatience de te voir manifester en soutien aux hommes battus par leurs femmes, aux petits actionnaires victimes de la crise, aux victimes du racisme anti-blanc, etc. Belle vision d'un anarchisme qui ne verrait aucun lien entre des "opprimés" et des "oppressions".
En passant, sur Kronstadt, c'est marrant mais les seules fois ou j'en entends parler c'est soit quand un trotsko se met en tête de venir emmerder les anars en leur expliquant comment "enfin, le pouvoir soviétique débarrasse, avec un balai de fer, la Russie de l'anarchisme" soit quand un anar décide de lancer un grand procès en excommunication contre les déviationnistes marxisants de la sacro-sainte ligne anarchiste. C'est assez relou.

Alors premièrement le PIR n'est absolument pas une organisation antiraciste, c'est même tout le contraire. Le PIR défend des position identitaires, essentialistes, excluantes, antiféministes, homophobes, antisémites et pro-intégriste religieux. Tout cela fait du PIR un parti d'extrême droite et certains de ces aspects ont été démontrés clairement par Walter Benn Michaels, un vrai communiste, un marxiste intelligent (rien à voir avec tes potes du NPA ) dans un livre intitulé La diversité contre l'égalité .

Je passe sur mes "potes du NPA" (si tu savais ...). Par contre à titre personnel je me rends souvent sur le site internet du PIR, je suis assez souvent (pas tout le temps) d'accord avec leur analyse du système raciste en France. C'est en ce sens que cette organisation me semble antiraciste. Comme je l'ai dis, mais visiblement tu étais plus pressée de me répondre que de me lire, je trouve qu'ils déconnent parfois, notamment sur la question palestinienne (je pense que c'est de ça que tu parles quand tu parles de pro-intégrisme). Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, par contre j'aimerais bien que tu développes un peu, parce que à te lire j'ai l'impression que tu parles d'Egalité et Reconciliation plutôt que du PIR. Par exemple sur le sexisme et l'homophobie, j'ai un peu du mal à voir à quoi tu fait référence (mais je suis peut être passé à côté, je ne passe pas non plus mon temps à lire toutes leurs publications). Soit dit en passant, on pourrait trouver des anars avec un drapeau bien noir qui défendent également des positions excluantes, antiféministes, homophobes, etc. mais eux tu sembles leur passer ça beaucoup plus facilement, si j'en crois la suite de ton post ...

Deuxièmement, ta comparaison est malhonnête et de mauvais goût. Cette attitude, comme le fait d'amalgamer la FA à 3/4 connards du genre de ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de passer tout leur temps sur le forum "anarchiste" et ne sont pas représentatif de la FA, consiste à instrumentaliser cette affaire pour discréditer la FA et les valeurs réellement anarchiste qu'elle défend (contrairement à toi et à celleux qui se positionnent comme toi) en entretenant les ragots et la confusion.

Pour info je disais que si la FA déconnait à l'occasion (et pas seulement Radio Libertaire, puisque les éditions libertaires ou le Monde Libertaire ont a l'occasion laissé passer de belles conneries, n'étant pas à la FA je ne peux juger son organisation que d'après ses expressions publiques, et c'est de ça dont je parle), ça n'en faisait pas une organisation raciste ou quoi que ce soit du même genre. Tout simplement parce que je pense effectivement que ce n'est pas représentatif de la FA. En parlant de ça je ne cherche pas à discréditer la FA, mais il me semble que les déconnades de ce type doivent être combattues d'autant plus férocement qu'elles viennent d'organisation de notre courant d'idées. Pour info, j'ai aucun problème avec la FA (au delà des caricatures ambulantes de l'autre forum), et sur ma ville je préfère de loin les copains et les copines de la FA que ceux et celles du NPA (puisque visiblement mes liens avec cette organisation semblent t'avoir choquée).
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede bipbip » 08 Jan 2013, 01:04

Communiqué AL

Soutien à Saïdou et Saïd Bouamama

Devoir d'Insolence Antiraciste : refusons les injonctions à se taire



Saïdou, chanteur du groupe Zep, et Saïd Bouamama, sociologue et militant, sont attaqués en justice pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » par l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour la défense de l'Identité Française et chretienne) suite à la sortie de leur livre et de l’album Nique la France, devoir d’insolence. Nous ne pouvons qu'adhérer totalement aux paroles de la chanson mise en cause: « Nique la France et son passé colonialiste/ ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste/ ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes".

La plainte a été déposée en octobre simultanément à la polémique lancée par le livre de Copé à propos du « racisme anti-blanc ». Ce concept, qui n'était jusqu'alors utilisé que par l'extrême droite, permet d’accuser des maux qu’ils vivent les victimes du racisme d’Etat. Le concept n’est pas nouveau : Frantz Fanon en parlait comme d’une arme contre les revendications des colonisé-e-s. Cette attaque illustre les injonctions au silence qui sont faites aux enfants d’immigré-e-s. La question est posée ainsi par Saïd Bouamama : « pourquoi Michel a-t-il le droit d'insulter le drapeau et pas Mohamed ? ». En faisant comprendre comme du « racisme anti-blanc » le fait d’insulter la

France, les fachos de l'AGRIF veulent affirmer tout simplement qu’être français, c’est être blanc !

La riposte est en marche, une pétition a très rapidement été mise en ligne avec l’objectif d’atteindre 100 000 signatures d’ici février, et une campagne de soutien national se monte – Devoir d’insolence antiraciste – dont Alternative libertaire est signataire. Nous devons combattre l’injonction au silence, ou ce que le sociologue de l’immigration Abdelmalek Sayad appelait l’injonction à la politesse faite aux immigré-e-s. C’était l’objectif de Saïdou et Bouamama et leur procès illustre bien le sort qui est réservé à celles et ceux qui refusent de se plier à cette injonction à la politesse. Merci madame la France ! Et bien non, il n’y a pas de merci pour les discriminations, les violences policières, la misère, la précarité, et les crimes coloniaux d’hier et d’aujourd’hui. Avec ce procès, c’est à la criminalisation d’un appel à l’égalité que nous assistons !

Alternative libertaire réclame l'abandon totale des poursuites judiciaires à l'encontre de ces deux camarades, soutient la campagne Devoir d'insolence antiraciste et appelle à s'y investir ! Refusons les injonctions à se taire qui sont faites au dominé-e-s et aux exploité-e-s! Que leur parole s'exprime dans toute leur radicalité !

Alternative libertaire, le 5 janvier 2013

http://www.alternativelibertaire.org/sp ... rticle5134
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Nyark nyark » 08 Jan 2013, 14:23

Comment se fait-il qu'AL ne réagisse qu'au bout d'un mois ? Du coup, cela fait ressurgir cette discussion. On peut toujours ressortir les mêmes arguments et contre-arguments si vous voulez. J'ignore si cela a fait débat à AL et en quel termes, mais je sais que, au sein d'autres orgas, de profonds désaccords subsistent. Car, soutenir des gens (le PIR) qui crient "gloire au Hamas", certains d'entre nous ont un peu de mal (déjà soutenir la création d'un État, mais en plus d'un État religieux... gloups !)...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 09 Jan 2013, 00:26

Bonjour l'amalgame.
Et on pourra tourner effectivement en rond longtemps si a chaque expression de soutien tu viens redire la même chose en boucle, et en plus çà empire, et qui m'amenera à redire la même chose.
Je soutiens pas le Hamas moi, et pour que l'on soit au clair je ne me sens pas très sympathisant du PIR, avec lequel je peux partager certaines choses, mais avec lequel il y a des divergences importantes quant à l'angle de vue et d'attaque qui fait impasse sur une partie de ce que portent les révolutionnaires de lutte de classes et les libertaires, mais deux personnes qui sont victimes d'une attaque de fachos et sous le feu des forces les plus réactionnaires. Lorsqu'il y a soutien il n'y a pas demande à ce que l'on prenne fait et cause pour tout, où pour le PIR là en l'occurence, et c'est pour cela, et heureusement que lorsque ce genre de chose arrive, ou lorsque la repression s'abat, que le soutien le plus important possible puisse s'exprimer et faire force et poids.
AL a signé la pétition, je n'ai pas pris le temps de chercher, mais dans les soutiens j'y vois aussi pourtant la CNT-FTE *. Le communiqué arrive un peu plus tard, mais je ne vois pas le problème. Localement le collectif DNSI 37 apporte aussi son soutien et çà va de AL à la LDH, en passant par le NPA, SUDs/Solidaires, RESF, etc...


*
Communiqué de la CNT-FTE :

Oui à l’insolence de classe !

« Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes »

Par ces mots, auxquels la CNT FTE souscrit, le groupe ZEP (Zone d’Expression Populaire) et le sociologue Said Bouamama - co-auteurs d’un livre-disque intitulé Nique la France - ont osé exprimer et relayer un sentiment de révolte légitime à l’égard d’un État dont le passé et l’"identité nationale" n’ont eu de cesse de dominer et de diviser. Ces propos volontairement provocateurs, s’ils ont été ceux d’artistes et de chercheurs militants, font directement écho à l’oppression que l’Etat français a fait subir depuis depuis des décennies, aux immigré.e.s comme aux jeunes français.es des classes populaires.

Discrimination, stigmatisation des quartiers populaires, racisme, islamophobie, reproduction des inégalités de classe et domination symbolique, l’Éducation Nationale, depuis toujours au service de l’Etat bourgeois et du système capialiste, joue dans ce cadre un rôle central. En effet, en cherchant chaque jour à imposer une norme unique, en défendant les intérêts de la classe dominante, et en excluant systématiquement les individus et les groupes qui ne s’y plient pas, l’école telle que nous la connaissons ne peut conduire qu’à la révolte légitime de celles et ceux qui en ont assez de subir cette domination.

Depuis toujours, cette école de la République est bien celle dont les programmes cherchent à masquer les exactions de l’Etat français : colonisation et massacres, torture en Algérie, françafrique, assassinats d’indépendantistes Kanak, et bien d’autres… tout en se gardant bien d’expliciter à la jeunesse les réalités historiques et socio-économiques du capitalisme comme de l’organisation politique actuelle. Nous le savons bien, dans les manuels scolaire la révolution espagnole n’est qu’une guerre civile, la commune de Paris est un échec cuisant et la démocratie ne peut être que représentative, la France a apporté la modernité dans le Tiers Monde, et le capitalisme est inné à l’espèce humaine ! Depuis toujours le rapport de domination qu’exercent l’éducation républicaine et l’État sur la parole des enfants et sur la liberté de ses personnels n’a qu’un objectif : maintenir le rapport de classe.

Parce qu’il est nécessaire de révolutionner la pédagogie et l’éducation pour mettre fin à cette société inégalitaire, et parce que la mise en examen de ZEP et de Saïd Bouamama n’est que l’expression de la volonté du pouvoir de faire taire la parole des laissé.e.s pour compte, la CNT FTE réclame l’abandon total des poursuites judiciaires à leur encontre. Elle appelle également à signer massivement la pétition et soutient pleinement la campagne menée actuellement par le comité de soutien.

Antiraciste, antifasciste, antisexiste, anticapitaliste et révolutionnaire, l’insolence de classe ne se réprime pas, elle est un devoir !

Signer la pétition en ligne : http://petition.lesinrocks.com/devoirdinsolence/
http://www.cnt-f.org/fte/?Oui-a-l-insolence-de-classe
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Nyark nyark » 09 Jan 2013, 01:39

Si je viens redire la même chose c'est peut-être parce que d'autres sont parti-e-s d'ici comme, par exemple, MélusineCireduTemps malheureusement. Par ailleurs, je ne suis pas ici en tant que représentante officielle de la CNT-f, on ne mandate personne pour aller sur tel ou tel forum. Je l'ai peut-être déjà dit, mais il y a de réels désaccords à ce sujet dans la plupart des orgas (sauf peut-être la tienne ?).
Le communiqué de la CNT-FTE représente cette fédération dont je ne fais pas partie et ici j'estime être en droit d'exposer une opinion personnelle sans avoir à m'ouvrir un double-compte et à poster sous un autre nom. Donc les idées que j'exprime sont les miennes, ce sont également celles qui m'ont poussée à aller vers la CNT et non pas l'inverse. Si un jour le désaccord devient par trop important, j'irai voir ailleurs (ou, plus sûrement, nulle part) : pour l'instant ce n'est pas le cas.

Sur le fond, je crois que nous n'avons pas les bonnes grilles de lecture de ce genre de situation. C'était si simple "avant" : quand on était d'extrême/ultra gauche, on était anti-sioniste, pro-palestinien. Pas plus de problème que ça. Quelqu'un, sous quelque prétexte que ce soit, se faisait attaquer par l'extrême-droite, on le soutenait sans états d'âme, pas de problème.
Il me semble que, depuis quelques années, les choses se sont légèrement complexifiées : c'est ainsi que nous devons faire attention à toutes nos sources, à tous les sites que nous citons (qui n'a été tenté de citer alterinfo, agoravox, tlaxcala, qui aujourd'hui encore n'a Noam Chomsky comme référence alors que ce dernier a apporté son soutien à un des pires négationnistes qui soient, etc, ?). Et tout cela m'amène à répéter inlassablement que non, les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis, en tout cas pas forcément.

J'attends les deux Saïd dans la superbe révolution prolétarienne que leurs idées nous promettent, eux et leurs ami-e-s, Houria Bouteldja, Pierre Tévanian, Sébastien Fontenelle et quelques autres dont pas un seul à présent ne vient nous parler d'autre chose que de la sempiternelle culpabilité anti-colonialiste à l'aune de laquelle nous devrions analyser tous les problèmes sociaux et sociétaux qui se posent à nous aujourd'hui. J'ai peur d'attendre longtemps...

Enfin, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet plus que ça, du moins pour l'instant (ne t'inquiète pas, ce n'est pas fini) mais tu te trompes au moins sur un point : l'histoire du soutien au Hamas, je n'en avais aucunement fait état dans ce forum-ci. Comme quoi, tout le monde peut se tromper... :hehe:
Et, pour l'instant en tout cas, c'est toi qui te répètes.

Peut-être qu'un jour ici tout le monde sera d'accord : peut-être tous ceux qui ne le sont pas feront comme Mélusine, lassé-e-s de passer pour des bouffons. J'espère que ce jour n'est pas encore venu...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 09 Jan 2013, 01:54

Alors, je pense qu'il est possible ici d'exposer des idées, et même de défendre des convictions, et même de le faire avec ses tripes et en s'accrochant, dans les limites de l'acceptable en référenciel collectif, et qu'il n'est nul besoin de jouer du registre de la victimisation ni de passer au registre de la mise en scène de théatre. Dans ce domaine MélusineCiredutemps l'a joué jusqu'à son départ, et çà lui appartient car personne ici ne lui avait demandé. Il semble que le registre du plus radical que moi tu meurs s'accompagne aussi parfois de ce genre de claquage de porte.

Je pense que sur la critique du PIR on a de grandes chances de se rejoindre, mais il s'agit là d'une attaque réactionnaire, qui ne fait de toute manière pas les distinctions que l'on pourrait faire.

Ne rien dire, ne rien faire, ramène à ce qui dans l'Histoire a été énoncé souvent, dans cette image du voisin embarqué, et qui fait indifférence, et de l'autre voisin embarqué, et qui fait indifférence, jusqu'à ce que çà frappe à sa porte, et que là il n'y a plus personne pour soutenir.

Je trouve que le communiqué d'AL est bien foutu rapporté aux différents enjeux.

Le morceau "Nique la France",
pour exemple,
reste au menu apprécié et demandé sur le camion sono de Solidaires 37, et remis à donf lorsqu'il y a eu frottements et coups de matraques avec les flics lors de la dernière virée : viewtopic.php?f=72&t=6426&start=45#p80824 .
Et bien, on accepterait qu'il soit interdit ?

:wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede digger » 09 Jan 2013, 08:17

Je sais pas vous, mais moi, j’ai l’impression (je ressens confusément plus que je n’ai de démonstration à offrir) que certains nouveaux medias, qui occupent internet, sont en train de jouer aux grands (les medias institutionnels) avec des intentions pas toujours très claires (compétition , faire parler de soi, etc...)
Et peut-être que ce que tu dis Nyark Nyark
Il me semble que, depuis quelques années, les choses se sont légèrement complexifiées : c'est ainsi que nous devons faire attention à toutes nos sources, à tous les sites que nous citons

va dans ce sens.
Je ne veux pas dire par là que ce débat est secondaire, il ne l’est pas. Mais cette fichue impression a un arrière goût de manipulation. Et ce qui tourne autour de la liberté d’expression et de quelques grandes idées générales l’a toujours été au niveau politico-médiatique.
Nyark Nyark, tu parles de Chomsky , ce qui est en est pour moi un exemple. Il y en aurait sans doute d’autres.
La liberté d’expression, qui est je crois le centre du (vrai) sujet, et la (vraie) question ne sera pas posée en tant que telle, mais déviée 1) sur les personnes qui ont déclenché la polémique 2) sur les personnes et les orgas qui les soutiennent ou pas.
Voilà ce que je ressens comme "manipulation" médiatico-politique.
C’était une petite parenthèse qui ne vous empêche nullement d continuer à vous étriper joyeusement. Je ne voudrais pas que ce forum consensuel, mou et contre révolutionnaire le devienne encore plus. :hehe:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Nyark nyark » 09 Jan 2013, 13:44

La liberté d’expression, qui est je crois le centre du (vrai) sujet, et la (vraie) question ne sera pas posée en tant que telle, mais déviée 1) sur les personnes qui ont déclenché la polémique 2) sur les personnes et les orgas qui les soutiennent ou pas.
Voilà ce que je ressens comme "manipulation" médiatico-politique.

Et pourquoi pas ? C'était bien le sens du problème avec Chomsky d'ailleurs. Tu peux ouvrir le topic ;)

C’était une petite parenthèse qui ne vous empêche nullement d continuer à vous étriper joyeusement. Je ne voudrais pas que ce forum consensuel, mou et contre révolutionnaire le devienne encore plus. :hehe:

:haha:
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 15 Jan 2015, 02:40

Je vais en remettre une couche, désolé, sur la question du soutien, parce qu'il y a une actualité, là, qui en plus va s'entrechoquer avec l'actualité et un contexte qui fait qu'à mon avis ça va être chaud, et quelle qu'en soit notre opinion vis à vis de Saïd Bouamaman, il est question ici d'un procès qui concerne la liberté d'expression et une expression qui ne me semble pas être dénonçable dans ce quelle est attaquée là.

Mardi 20 janvier 2015 à 13h30, Palais de Justice de Paris, Île de la Cité, 4 boulevard du Palais, Paris 1e
http://paris.demosphere.eu/rv/37174
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Banshee » 15 Jan 2015, 11:07

Puisqu'on peut mettre tous les liens qu'on veut ici, en voici un :
http:/ /http://www.michelcollon.info/_Said-Bouamama,6916_.html

Saïd Bouamama est soutenu par Michel Collon : j'en suis ravie pour lui et je n'ai pas d'autre commentaire à faire. Par ailleurs je poste du taf, donc en vitesse : il se peut que j'aie mal compris, du coup je regarderai ça de plus près ce soir.

Edit admin Pïérô : lien rendu non cliquable
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 10:44

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 15 Jan 2015, 15:26

Je met là une info qu'il me semble difficile de taire, tu ne fais que te répêter, même avec un autre pseudo, il y en a en plus déjà toute une tartine dans ce topic. C'est dingue quand même, il faut se répêter.
La plainte émane de l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour la défense de l'Identité Française et chrétienne), groupe d'extrême droite nostalgique du colonialisme français.
La raison de cette plainte : un ouvrage de Saïd et une chanson du même nom, «Nique la France», qui assènent en refrain : « Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. » (Voir vidéo ci dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=KdA2j4oU7v8

Pour moi Saïd Bouamama n'est pas vraiment un camarade, et il me semble l'avoir dit et en plus à divers endroits du forum. Mais cette histoire dépasse largement les clivages politiques, et j'ai bien pris la précaution dans mon annonce de parler d'un problème qui pourrait arriver à bien des notres. Voilà, il ne s'agit pas d'autre chose.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Banshee » 15 Jan 2015, 20:04

De toutes façons, cette discussion ne pourrait être constituée que de répétitions ("ennemis de mes ennemis", liens craignos, etc). Moi qui n'ai pas l'habitude de hiérarchiser les luttes, j'avoue que celle-ci est très loin d'être ma priorité. Peut-être ceux qui iront les soutenir rencontreront-ils les amis de Michel Collon, grand bien leur fasse...

Pour moi le sujet est clos.
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 10:44

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 20 Jan 2015, 00:59

Lille : rassemblement à 13h devant le TGI (13 avenue du peuple belge), mardi 20 janvier
http://www.cnt-f.org/59-62/2015/01/libe ... aidou-zep/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Devoir d'insolence,soutien aux Deux Saïd,contre la réact

Messagede Pïérô » 21 Mar 2015, 20:47

Saïd Bouamama et Saïdou de Z.E.P. relaxés / L’AGRIF déboutée.

Le jugement est enfin prononcé. Les juges ont estimé que la plainte pour « injures raciales » et « provocation à la haine raciale » contre les « Français blancs dits de souche » était injustifiée. Nos deux camarades sont relaxés. Les motivations du jugement précisent que la catégorie dite « Français de souche » ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique. Ils ajoutent également que la « blancheur » n’est pas une composante juridique de la qualité de Français. Il s’agit bien d’une victoire, et en ces temps de régression généralisée, nous pouvons tous en être fiers.
Cette victoire, nous la devons aux milliers de militantes et de militants qui se sont mobilisés pour nous soutenir en recueillant des signatures pour la pétition, en créant des comités de soutien, en organisant des actions de solidarité, en étant massivement présents le jour du procès dans l’enceinte et à l’extérieur du tribunal, ou devant les autres tribunaux dans plusieurs régions. L’AGRIF fait appel et nous avons donc encore besoin de votre soutien et de votre mobilisation. D’ores et déjà, une première leçon peut déjà être tirée : la lutte paye et la solidarité est une arme précieuse pour les dominés.

Merci à toutes et à tous

Restons insolents face aux inégalités et aux dominations.

Saïd Bouamama
Saïdou de Zone d’Expression Populaire
Devoir d’Insolence

https://www.facebook.com/devoirdinsolence
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités